[Challenge] Enigmes & Casse-têtes divers
Réduire
X
-
Alors c'est : "je suis en vacances du coté de la baule, je pense a vous tous en trinquant a coté du barbeuc en compagnie et je vous aime ! Big Kissous !"
J'ai bon ? Enfin moi c'est ce que j'aurais posté mais j'avais pas l'adresse postale du fofo
Mais c'est trétré zentil de penser a moi !
Commentaire
-
De rien , de rien , j'ai bon alors ?
ou alors sinon c'était : ca tringle a fond dans les petites criques sur "sea sex and sun" de Gainsbourg
en reve mais sinon, barbecue au pastis, porto, bières et muscadet !
Je m'égare mais c'est trop compliqué comme code, je m'en vais construire une machine de turing, c'est pas du morse ?
Commentaire
-
Oui
mufftii
C'est juste une petite description de vacance. Bon, il n'est pas facile d'écrire quelque chose avec si peu de lettres (et puis vous commencez à avoir l'habitude
).
Je n'ai pas voulu donner la phrase originale de l'énigme (qui est à peine meilleurs d'ailleurs).
Spoiler Alert !La façade fade de ce café face à la fac cède
Mufftii, j'attends malgré tout l'explication du décodage.
Commentaire
-
explication :
Spoiler Alert !j'ai enlevé tous les "1" qui ne servent que de séparateurs.
puis j'ai quasiment suivi l'alphabet :
0 = a , 2 = c , 3 = d , 4 = e , 5 = f
ou alors directement : 10 = a , 12 = c , 13 = d , 14 = e , 15 = fDernière modification par mufftii, 19 juillet 2015, 13h08.
Commentaire
-
OK, je me doutais que quelqu'un donnerait plutôt cette solution. Je l'accepte bien sûr.
Scores :Spoiler Alert !
(\ 19 Points /)
Igor Poulpupov
(\ 15 points /)
Mufftii
(\ 14 points /)
Rag'd
(\ 13 Points /)
(\ 12 Points /)
Stephcout
(\ 11 Points /)
(\ 10 Points /)
(\ 9 Points /)
(\ 8 Points /)
(\ 7 Points /)
(\ 6 Points /)
Guil
(\ 5 Points /)
Belg@r@th
(\ 4 Points /)
(\ 3 Points /)
(\ 2 Points /)
Azur, GT400
PEONS (\ 1 Point /)
Stephh, Madyoyo, batjijo
Mais, celle qui était attendue :
Spoiler Alert !
Il s'agit en fait d'une base hexadécimale avec la correspondance entre les chiffres décimaux et les lettres hexadécimales
(voilà aussi pourquoi on dispose de peu de lettres)
10 ↔ a
11 ↔ b
12 ↔ c
13 ↔ d
14 ↔ e
15 ↔ f
Dernière modification par Rag'd, 19 juillet 2015, 13h13.
Commentaire
-
Boh c'est pô un vrai code ce truc, c'est de la bidouille. Je suis très déçu Rag'd...Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Envoyé par Igor Poulpupov Voir le messageBoh c'est pô un vrai code ce truc, c'est de la bidouille. Je suis très déçu Rag'd...
bah, disons que c'est du niveau d'une charade
Commentaire
-
Une pas dure :
Dans ce tournoi d"échecs , chaque joueur doit rencontrer une fois ( et une seule ) chacun des autres.
On joue " à la pendule " : chaque partie dure 10 minutes quoi qu'il arrive et il y a toujours 2 minutes de pause entre deux parties .
( je sais , ce n'est pas réaliste , mais tant pis )
Il y a eu un léger incident : pendant une pause , un joueur a appris que son épouse venait d'accoucher , quelques jours avant la date prévue.
Ce joueur a aussitôt quitté le tournoi pour filer à la maternité. (mais le tournoi a continué )
Il y a eu 145 parties disputées.
On demande le nombre de joueurs inscrits au tournoi , le nombre de parties disputées par le nouveau papa , et la durée totale du tournoi .Dernière modification par mufftii, 19 juillet 2015, 17h52.
Commentaire
-
Ok, je tente aussi de mon côté... Je suppose que les parties sont jouées en parallèle.Spoiler Alert !18 joueurs
9 parties jouées par le papa (et donc 8 non jouées, peut être l'erreur de Rag'd?)
200mn pour le tournoi (à moins qu'il n'y ait un piège que je n'ai pas vu...)Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Ah oui, effectivement Igor, je suis allé trop vite sur ce point
Je corrige (et la durée aussi, je me suis planté, mais je trouve encore autre chose qu'Igor
)
Spoiler Alert !
18 joueurs sont inscrits au tournois
9 parties ont été jouées par le nouveau papa
le tournois a duré 202 minutes ?
Dernière modification par Rag'd, 19 juillet 2015, 19h21.
Commentaire

Commentaire