Le jeu du mois

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • willow2
    Samurai

• août 2012
    • 1244

Le lien vers le nouveau jeu du mois ne fonctionne pas

Commentaire

• reggio52
      Abandonwarriors

• décembre 2011
      • 14783

Bonjour Willow2 : Je viens de tester, les quatre fichiers se téléchargent chez moi.

Commentaire

• willow2
        Samurai

• août 2012
        • 1244

Envoyé par reggio52 Voir le message
        Bonjour Willow2 : Je viens de tester, les quatre fichiers se téléchargent chez moi.
        Le lien ne fonctionnait pour aller sur la fiche du jeu, pas pour télécharger les fichiers (j'ai pas testé vu que je pouvais pas aller sur la fiche). Je l'ai fait confirmer par celui qui a fait le test du jeu quand j'ai posté ici l'info mais depuis c'est corrigé. Cela devait être un soucis que quelqu'un a réparé.

Commentaire

• _oBSOLEte_
          Barbarian

• mars 2025
          • 328

Allez, après être devenu un mogul du cinoche, spécialité nanar horrifique et de SF, on va tester NetStorm. Merci l'équipe! J'avais déjà entendu parler du jeu, mais jamais joué, je croyais que c'était un truc purement online.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TheMoviesEnd1.jpg 
Affichages :	27 
Taille :		324,4 Ko 
ID : 			907598

Nom : 		TheMoviesEnd2.jpg 
Affichages :	19 
Taille :		184,6 Ko 
ID : 			907599

Commentaire

• _oBSOLEte_
            Barbarian

• mars 2025
            • 328

Bon je me suis installé NetStorm à partir de l'ISO sur VM Win98 en utilisant DOSBoxPure / Retroarch. Pour quinenveut, j'ai compressé le fichier image. Suffit de dézipper dans \Retroarch\System là où retroarch est installé. Ensuite ouvrir l'ISO de Netstorm avec le core DOSBox Pure et choisir l'option Run with installed OS > Netstorm_Win98 qui apparait alors dans les OS installés.
            https://mega.nz/file/GcRHCQRK#tCQ98e..._AfTMjLnoP1ahI

Comme ça on va par exemple pouvoir jouer à Netstorm sur smartphone ou tablette, avec une souris USB et un adaptateur ça passera crême. En plus je sais que vous adorez les jeux mobiles ici, XD

Sinon, l'exe noCD ne fonctionne pas et la màj 37TO6 n'inclue pas le noCD et n'a pas l'air de marcher chez moi. J'ai patché en version 10.62 qui semble être la dernière màj officielle du jeu :
            https://community.pcgamingwiki.com/f...m-v1062-patch/

Y'a des màj non-officielles après 2017 mais ça ne tournait pas ici sur le Win98 émulé. A tester sur Win10 ou sur Wine et voir si les serveurs des fans sont encore en vie.
            https://www.youtube.com/watch?v=QIxBIAaj4-U
            https://www.netstormhq.net/
            https://archive.org/details/NetStorm...tWar10.78Setup

Autre bonne nouvelle, j'ai défragmenté le disque et utilisé l'utilitaire en CLI "qemu-img resize --shrink" pour réduire l'image à 600 MB (Win98 450MB + Netstorm patché). J'ai retesté, DOSBox, Win98 et le jeu se lancent sans problème, et un défrag et un scandisk en mode avancé vont faire regonfler la taille de l'image à 4GB (taille originale de l'img avant shrink). En compressant avec 7z j'arrive à un Win98 fonctionnel qui prend seulement 250 MB... C'est pas mal, y'aura moyen d'installer quelques autres jeux. En bonus, Netstorm en a pas besoin mais les drivers 3DFX sont aussi préinstallés pour l'accélération 3D openGL de DOSBox,
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		win98A.jpg  Affichages :	0  Taille :		402,1 Ko  ID : 			908022

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		win98B.jpg  Affichages :	0  Taille :		592,8 Ko  ID : 			908023

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		win98C.jpg  Affichages :	0  Taille :		460,7 Ko  ID : 			908024
            Dernière modification par _oBSOLEte_, 22 octobre 2025, 20h15.

Commentaire

• Mon ours
              Bêta testeur

• février 2018
              • 5209

Ce mois-ci, le jeu du mois est Theme Park World.
              Créez vos parcs et postez-les ici
              Bon jeu !

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Haaaa. On l'avait à la maison. Jeu vraiment sympa. Merci!!
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6196

Envoyé par _oBSOLEte_ Voir le message
                  Bon je me suis installé NetStorm à partir de l'ISO sur VM Win98 en utilisant DOSBoxPure / Retroarch. Pour quinenveut, j'ai compressé le fichier image. Suffit de dézipper dans \Retroarch\System là où retroarch est installé. Ensuite ouvrir l'ISO de Netstorm avec le core DOSBox Pure et choisir l'option Run with installed OS > Netstorm_Win98 qui apparait alors dans les OS installés.
                  https://mega.nz/file/GcRHCQRK#tCQ98e..._AfTMjLnoP1ahI

Comme ça on va par exemple pouvoir jouer à Netstorm sur smartphone ou tablette, avec une souris USB et un adaptateur ça passera crême. En plus je sais que vous adorez les jeux mobiles ici, XD

Sinon, l'exe noCD ne fonctionne pas et la màj 37TO6 n'inclue pas le noCD et n'a pas l'air de marcher chez moi. J'ai patché en version 10.62 qui semble être la dernière màj officielle du jeu :
                  https://community.pcgamingwiki.com/f...m-v1062-patch/

Y'a des màj non-officielles après 2017 mais ça ne tournait pas ici sur le Win98 émulé. A tester sur Win10 ou sur Wine et voir si les serveurs des fans sont encore en vie.
                  https://www.youtube.com/watch?v=QIxBIAaj4-U
                  https://www.netstormhq.net/
                  https://archive.org/details/NetStorm...tWar10.78Setup

Autre bonne nouvelle, j'ai défragmenté le disque et utilisé l'utilitaire en CLI "qemu-img resize --shrink" pour réduire l'image à 600 MB (Win98 450MB + Netstorm patché). J'ai retesté, DOSBox, Win98 et le jeu se lancent sans problème, et un défrag et un scandisk en mode avancé vont faire regonfler la taille de l'image à 4GB (taille originale de l'img avant shrink). En compressant avec 7z j'arrive à un Win98 fonctionnel qui prend seulement 250 MB... C'est pas mal, y'aura moyen d'installer quelques autres jeux. En bonus, Netstorm en a pas besoin mais les drivers 3DFX sont aussi préinstallés pour l'accélération 3D openGL de DOSBox,
                  C'est top ce que tu arrive à faire , le jeu est "beau" sur cette version mais malheureusement de mon côté je n'ai pas le "temps" de faire des config aussi poussé pour un seul jeu, je me contente de sortir des version auto en quantité , j'ai 2 build Dosbox pure , 250 et 500 Mo de HDD jusqu’à présent cela suffi . ( un build par jeu )

Commentaire

• reggio52
                    Abandonwarriors

• décembre 2011
                    • 14783

_oBSOLETe_ peut peut-être te donner des coups de main pour des versions qui te donnent des sueurs froides, cela pourrait te décharger, non ?

Commentaire

• _oBSOLEte_
                      Barbarian

• mars 2025
                      • 328

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

C'est top ce que tu arrive à faire , le jeu est "beau" sur cette version mais malheureusement de mon côté je n'ai pas le "temps" de faire des config aussi poussé pour un seul jeu, je me contente de sortir des version auto en quantité , j'ai 2 build Dosbox pure , 250 et 500 Mo de HDD jusqu’à présent cela suffi . ( un build par jeu )
                      C'est cool que tu l'aies testé, les versions auto que tu crées sont très précieuses et DOSBox Pure a des limites (pas de MMX, Sound Blaster16 émulée, etc) et est plus dur à configurer. On est une poignée d'utilisateurs sur le forum Libretro a essayer de s'entraider. Pour le shader des screenshot, c'est plus ou moins le même que celui que tu avais testé sur le thread de Diablo ici). L'image disque est pas parfaite non plus, le temps de boot est trop long mais ça se solutionne sur la config de Win98 dans Computer > Properties > Device Manager > Network devices > Mettre IRQ = 10 sur le driver de la carte ethernet virtuelle NE2000.

En plus de ça Netstorm a des paramètres pour direct draw dans les options et j'ai réactivé la première (safe and slow) pour jouer car sur une plus vieille config le désactiver faisait ramer la musique. Les sauvegardes et les options sont dans le fichier options.cfg dans le dossier du jeu. Je mets ça ici pour garder une trace de l'info, je crois que je vais rééditer le post avec un nouveau lien vers une nouvelle image.

Si ça t'intéresse je me suis aussi fait une image Win98 / Fallout2 avec une version du restoration mod de 2014 et quelques autres patchs. Je suis en train d'y rejouer j'ai libéré la soeur de Sulik. Elle pèse 2Go non compressée. L'image, pas la soeur.

Merci beaucoup pour la version auto de Theme Park World de ce mois-ci. Testée sur Lutris / WineGE8.26 avec les options DXVK / VKD3D / D3D Extras. J'y ai joué une paire d'heures et tout roule ici.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		SimThemePark.jpg  Affichages :	0  Taille :		996,2 Ko  ID : 			908294

Par contre ma femme déteste les cris des enfants sur les manèges, je crois que le jeu va un peu l'exaspérer. XD Je vais aussi me faire le patch FR de HRVG de Les Manley. On est gâtés.
                      Dernière modification par _oBSOLEte_, 01 novembre 2025, 17h59.

Commentaire

• sagitaire021
                        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                        • 6196

Envoyé par _oBSOLEte_ Voir le message

C'est cool que tu l'aies testé, les versions auto que tu crées sont très précieuses et DOSBox Pure a des limites (pas de MMX, Sound Blaster16 émulée, etc) et est plus dur à configurer. On est une poignée d'utilisateurs sur le forum Libretro a essayer de s'entraider. Pour le shader des screenshot, c'est plus ou moins le même que celui que tu avais testé sur le thread de Diablo ici). L'image disque est pas parfaite non plus, le temps de boot est trop long mais ça se solutionne sur la config de Win98 dans Computer > Properties > Device Manager > Network devices > Mettre IRQ = 10 sur le driver de la carte ethernet virtuelle NE2000.

En plus de ça Netstorm a des paramètres pour direct draw dans les options et j'ai réactivé la première (safe and slow) pour jouer car sur une plus vieille config le désactiver faisait ramer la musique. Les sauvegardes et les options sont dans le fichier options.cfg dans le dossier du jeu. Je mets ça ici pour garder une trace de l'info, je crois que je vais rééditer le post avec un nouveau lien vers une nouvelle image.

Si ça t'intéresse je me suis aussi fait une image Win98 / Fallout2 avec une version du restoration mod de 2014 et quelques autres patchs. Je suis en train d'y rejouer j'ai libéré la soeur de Sulik. Elle pèse 2Go non compressée. L'image, pas la soeur.
                        Alors oui je suis d'accord, pas de MMX c'est dommage car pour certain jeux c'est "obligatoire" ... , c'est dommage aussi que tu n'est pas utilisé une version FR de Win98 , mais j'ai regarder ton .img et je l'ai optimisé , j'ai pu réduire le temps de boot de 1min à instantané .
                        Je te laisse découvrir par toi même et me donner ton avis

https://1fichier.com/?x0bfiivehk0r4sptygzv (Netstorm Optimisé )

C'est gentil pour Fallout 2 mais le jeu n'étant pas abandonware nous ne pourrons pas le proposer , et à titre perso je passe plus de temps à bidouiller qu'à jouer

D'ailleurs toi qui est sur le forum libreto , y a t'il des astuce pour avoir plusieurs lecteur CD ? ou un raccourci clavier pour changer de CD pour les jeu multi ?

J'avais essayer Daemontool (dans le Win98 ) mais cela fait planter RetroArch quand windows démarre avec un iso déjà monté

Commentaire

• _oBSOLEte_
                          Barbarian

• mars 2025
                          • 328

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Alors oui je suis d'accord, pas de MMX c'est dommage car pour certain jeux c'est "obligatoire" ... , c'est dommage aussi que tu n'est pas utilisé une version FR de Win98 , mais j'ai regarder ton .img et je l'ai optimisé , j'ai pu réduire le temps de boot de 1min à instantané .
                          Je te laisse découvrir par toi même et me donner ton avis

https://1fichier.com/?x0bfiivehk0r4sptygzv (Netstorm Optimisé )

C'est gentil pour Fallout 2 mais le jeu n'étant pas abandonware nous ne pourrons pas le proposer , et à titre perso je passe plus de temps à bidouiller qu'à jouer

D'ailleurs toi qui est sur le forum libreto , y a t'il des astuce pour avoir plusieurs lecteur CD ? ou un raccourci clavier pour changer de CD pour les jeu multi ?

J'avais essayer Daemontool (dans le Win98 ) mais cela fait planter RetroArch quand windows démarre avec un iso déjà monté
                          Ah super, oui c'est la carte ethernet virtuelle qui ralentissait le boot, et le Win98 a déjà bien vécu dessus avec de multiples installs de DirectX et autres codecs. Je vais tester ton image optimisée merci. Par contre Windows en français, pas possible pour moi. Toute la doc et toute l'aide sont en anglais, devoir traduire et trouver les bons termes c'est un cauchemard.

Pour les jeux multis CD, j'utilise un fichier .m3u dans lequel je fais la liste des noms des ISOs dans le même répertoire et je charge ce fichier là avec le core. Et ensuite via le quick menu de Retroarch je décharge et je charge les ISOs. C'est possible de ne pas passer par le menu et d'attribuer directement des raccourci clavier pour Eject CD, Next Disc, Previous Disc. On a aussi le menu de DOSBoxPure lui même qui va lister les ISOs. Sans doute que quand la fork Unleashed sera sortie ils implémenteront un système propre à DOSBox Pure avec des raccourcis.

Nom : 		m3u.jpg 
Affichages :	41 
Taille :		690,9 Ko 
ID : 			908339

Nom : 		m3u2.jpg 
Affichages :	17 
Taille :		390,5 Ko 
ID : 			908340

Exemple avec Phantasmagoria sur Win95 (mais le jeu est mieux sous DOS à mon avis), Phantasmagoria.m3u contient la playlist avec tous les fichiers ISOs dans le même dossier qu'elle :

Code:
                          VOLUME_1.iso
                          VOLUME_2.iso
                          VOLUME_3.iso
                          VOLUME_4.iso
                          VOLUME_5.iso
                          VOLUME_6.iso
                          VOLUME_7.iso​
                          Pour l'image de Fallout 2, je sais qu'il n'est plus "abandonware" depuis quelques temps mais l'offre tient toujours, je balancerais le lien en MP, de toute façon la licence était distribuée gratuitement sur GOG et Epic, tu dois certainement l'avoir. C'est mon jeu préféré de la série, même Fallout 4 VR moddé n'arrive pas à le détroner.

Commentaire

• reggio52
                            Abandonwarriors

• décembre 2011
                            • 14783

_oBSOLEte_ : Serais-tu intéressé par la rédaction du test et une douzaine de screenshots pour illuster la fiche ? Fallout 2 attend encore son rédacteur depuis plus de dix ans

Commentaire

• _oBSOLEte_
                              Barbarian

• mars 2025
                              • 328

Envoyé par reggio52 Voir le message
                              _oBSOLEte_ : Serais-tu intéressé par la rédaction du test et une douzaine de screenshots pour illuster la fiche ? Fallout 2 attend encore son rédacteur depuis plus de dix ans
                              Oui je vais vous proposer un test et essayer de faire l'état des lieux des mods disponibles. J'ai déjà quelques screenshots de ma partie en cours.

Commentaire

• reggio52
                                Abandonwarriors

• décembre 2011
                                • 14783

Prends le temps, c'est très sympa de ta part

Commentaire

Chargement...