Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
En attendant Fallout 3 je vais essayer ce petit bijou que je ne connais pas...
J'espère que ça n'est pas un bouffe temps comme Fallout 2 sinon j'ai pas encore fini !!!
Ha ben tiens, je suis dessus aussi pour l'instant.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'univers est très mais alors très particulier. On est loin du D&D de base. Et je crois que c'est ce facteur qui a nuit à la popularité de ce jeu.
Sinon, c'est vrai qu'il y a beaucoup de dialogues mais ils sont vraiment bien développés (Morte, ça c'est un perso...Autre chose que Murray dans Monkey Island 3 hein Indiana )
Par contre, employer un utilitaire pour éditer les caractéristiques et l'inventaire comme henry, c'est pas la meilleure manière de rentrer dans un jdr. Je dirais même que ça gâche le plaisir du jeu.
Pour Fallout 3, suspense suspense...mes craintes vont-elles se révéler?
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
En tout cas je trouve la difficulté trés relevée !
Les premières quêtes qui tombent sont infaisables... Le mausolée par exemple, impossible d'approcher le nécromancien.
Trouver un traducteur pour les dabus, mission impossible. Tuer le troisième bonhomme dans le quartier ouest de l'allée (pas William, l'autre, lunenoire ou un truc dans le genre) = impossible !
Bref j'ai déjà vu plus simple dans le genre :-)
En tout cas je trouve la difficulté trés relevée !
Les premières quêtes qui tombent sont infaisables... Le mausolée par exemple, impossible d'approcher le nécromancien.
Trouver un traducteur pour les dabus, mission impossible. Tuer le troisième bonhomme dans le quartier ouest de l'allée (pas William, l'autre, lunenoire ou un truc dans le genre) = impossible !
Bref j'ai déjà vu plus simple dans le genre :-)
Je crois que tout dépend beaucoup des choix que tu fais sur les caractéristiques de ton personnage au départ. La traduction des dabus s'est faite d'office avec moi (j'ai mis bcp de point en intelligence au perso pensant en faire un mago plus tard), j'ai réussi la quête du mausolée (pas du premier coup bien sûr) principalement grâce à Morte qui touche plus souvent que mon Sans nom (qui est vraiment un abruti fini au combat).
Je dirais plutôt que la difficulté est basée sur le manque de repères. Chaque porte a sa clé souvent assez spéciale. Quant à l'ambiance, elle est sordide à souhait. Si on rajoute les remarques de Morte, le mélange est vraiment étrange.
Mais je comprends aisément que l'on laisse tombre Planescape car le côté est vraiment perturbant. Pour le moment, je suis toujours intrigué donc, ça va.
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Je ne vais pas laisser tomber car je le trouve vraiment pas mal du tout, mais c'est corsé... pourtant j'ai quasiment tout misé sur la force, la santé et la dextérité (héritage des hack and slash où bien souvent la force prime).
Du coup je peux me balader presque partout sans rien risquer, du moins dans les quartiers à proximité de la morgue !
Les sicaires peuvent venir à 5 ou 6, ils ne font pas le poids... niark niark !
Ce qui est cool c'est que parfois il suffit juste de dialoguer un peu pour acquérir de l'XP, comme dans le premier bar où si tu arrives à persuader le jeune Homme Poussière de ne plus attendre la mort tu prends 500 points d'XP.
Pas de magasin encore en vue, dommage j'ai des tas de trucs à vendre :-) Edit:
Petite astuce sympa pour jouer en 1024x768 ou au delà : http://www.gibberlings3.net/widescreen/
"Si tu rejou à torment.
Installe le fichiers "Fix de Platter"
Les fichiers du "restoration Pack" du site de planescape vengeance"
Le mod "MaxHP", Armure de "platter"."
Salut,
Il existe un nouveau fixpack créé par Qwinn qui corrige une tripotée de bugs et qui inclut l'ancien fix de platter. Le mod est actuellement en version 2, la v3 étant en cours de construction.
Voir ce lien : http://www.shsforums.net/index.php?showforum=551
Vous pouvez voir que Qwinn bosse également sur un "tweak pack" ainsi qu'un "unfinished business" (du même genre que ceux qui sont sortis pour Baldur's gate)
Petit truc aussi pour ceux qui comme moi ont des problèmes pour le faire tourner correctement sous XP.
En fait, ça fonctionne bien sauf lorsque des sorts avec effets visuels à la clé sont lancés. Là, ça lagge méchant et même, des fois, ça bugge avec un hard reboot à la clé.
En fait, le problème viendrait apparemment de la carte graphique (ou peut-être d'un conflit dans le trio carte graphique, DirectX 9 et Planescape).
La solution (trouvée sur le net) qui marche chez moi : Aller dans le panneau d'affichage avancé et sous l'onglet "Dépannage", mettre le curseur "Accélration matérielle" à "Aucune".
Et après, plus de problème (le truc marche aussi pour Vista semble-t-il).
Je vais tester plus tard en ne réduisant que l'accélération matérielle des applications Directdraw et Direct3D parce qu'à mon avis, ça doit venir de là
(attention à ne pas oublier à rétablir la situation après avoir fini de jouer)
Sinon, qu'est-ce que j'en chie dans ces combats! Faut avouer que Morte est d'une patience incroyable vu le nombre de fois où j'ai passé l'arme à gauche!
We're on mission for God
Sinon, qu'est-ce que j'en chie dans ces combats! Faut avouer que Morte est d'une patience incroyable vu le nombre de fois où j'ai passé l'arme à gauche!
(d'un autre côté, si tu fais du combat à Planescape Torment c'est que tu ne joue pas de la bonne manière )
(d'un autre côté, si tu fais du combat à Planescape Torment c'est que tu ne joue pas de la bonne manière )
Euuuh, tu es certain de parler du même jeu ?
Il y a des quêtes où tu es obligé de te battre si tu veux les réaliser...
En plus c'est en permanence que des sicaires te courent derrière pour te zigouiller alors que tu ne leur a rien fait....
Moi pareil j'ai fait le jeu en combattant, j'ai pas eu trop le choix.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Ben tu as déjà les sicaires dans la ruche, les squelettes dans le mausolée, les rats-cranes dans les catacombes (même après avoir passé un accord avec Tant-en-un), les rats-garous dans les catacombes (et dans le dédale des pensées si ta discussion avec Mantuok ne s'est pas bien déroulée) et les espèces de chauve-souris, les morts-vivants dans les nations mortes si tu veux remplir ton contrat avec Tant-en-un (c'est le seul moyen quand la caractéristique Charisme n'a pas le score adéquat),...
Donc, oui, il y a du combat "automatique"(et quand même pas mal malgré tout) à Planescape.
donc, à moins de recharger 25 fois ta partie pour trouver la bonne réponse (dans les dialogues) mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure manière de jouer à un jdr ou de manipuler tes stats pour avoir toujours le choix de réponse idéal (ce qui est encore moins bon). Le dernier cas pour éviter ces combats "automatiques", c'est d'envoyer un seul perso pour explorer les zones, découvrir les sorties, les emprunter,...mouais pas top non plus.
We're on mission for God
Merci à tous, je viens de le réinstaller... Ah oui, vraiment, merci, comme si j'ai pas autre chose à faire aujourd'hui
Pinaise, j'avais oublié à quel point il enfonce quasiment tous les autres jeux de rôle sur PC.
Bon, maintenant, reparler de "Shadow of the Comet" pour que Selkys le refasse une fois de plus...et prenne encore du retard dans ses commandes de dessins
We're on mission for God
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire