Planescape Torment le meilleur JDR

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jakeblues66
    Admiral

• avril 2006
    • 1812

Envoyé par Jean-Luc Voir le message
    En attendant Fallout 3 je vais essayer ce petit bijou que je ne connais pas...
    J'espère que ça n'est pas un bouffe temps comme Fallout 2 sinon j'ai pas encore fini !!!
    Ha ben tiens, je suis dessus aussi pour l'instant.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'univers est très mais alors très particulier. On est loin du D&D de base. Et je crois que c'est ce facteur qui a nuit à la popularité de ce jeu.
    Sinon, c'est vrai qu'il y a beaucoup de dialogues mais ils sont vraiment bien développés (Morte, ça c'est un perso...Autre chose que Murray dans Monkey Island 3 hein Indiana )

Par contre, employer un utilitaire pour éditer les caractéristiques et l'inventaire comme henry, c'est pas la meilleure manière de rentrer dans un jdr. Je dirais même que ça gâche le plaisir du jeu.

Pour Fallout 3, suspense suspense...mes craintes vont-elles se révéler?
    We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Jakeblues66
      Admiral

• avril 2006
      • 1812

Envoyé par rune ardar Voir le message
      Pas trop le sujet. Mais quelles craintes as-tu ?
      Le sujet sur Fallout 3 est
      We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Jean-Luc
        Assassin

• février 2004
        • 1605

En tout cas je trouve la difficulté trés relevée !
        Les premières quêtes qui tombent sont infaisables... Le mausolée par exemple, impossible d'approcher le nécromancien.
        Trouver un traducteur pour les dabus, mission impossible. Tuer le troisième bonhomme dans le quartier ouest de l'allée (pas William, l'autre, lunenoire ou un truc dans le genre) = impossible !
        Bref j'ai déjà vu plus simple dans le genre :-)

Commentaire

• Jakeblues66
          Admiral

• avril 2006
          • 1812

Envoyé par Jean-Luc Voir le message
          En tout cas je trouve la difficulté trés relevée !
          Les premières quêtes qui tombent sont infaisables... Le mausolée par exemple, impossible d'approcher le nécromancien.
          Trouver un traducteur pour les dabus, mission impossible. Tuer le troisième bonhomme dans le quartier ouest de l'allée (pas William, l'autre, lunenoire ou un truc dans le genre) = impossible !
          Bref j'ai déjà vu plus simple dans le genre :-)
          Je crois que tout dépend beaucoup des choix que tu fais sur les caractéristiques de ton personnage au départ. La traduction des dabus s'est faite d'office avec moi (j'ai mis bcp de point en intelligence au perso pensant en faire un mago plus tard), j'ai réussi la quête du mausolée (pas du premier coup bien sûr) principalement grâce à Morte qui touche plus souvent que mon Sans nom (qui est vraiment un abruti fini au combat).

Je dirais plutôt que la difficulté est basée sur le manque de repères. Chaque porte a sa clé souvent assez spéciale. Quant à l'ambiance, elle est sordide à souhait. Si on rajoute les remarques de Morte, le mélange est vraiment étrange.

Mais je comprends aisément que l'on laisse tombre Planescape car le côté est vraiment perturbant. Pour le moment, je suis toujours intrigué donc, ça va.
          We're on mission for God

Commentaire

• Jean-Luc
            Assassin

• février 2004
            • 1605

Je ne vais pas laisser tomber car je le trouve vraiment pas mal du tout, mais c'est corsé... pourtant j'ai quasiment tout misé sur la force, la santé et la dextérité (héritage des hack and slash où bien souvent la force prime).
            Du coup je peux me balader presque partout sans rien risquer, du moins dans les quartiers à proximité de la morgue !
            Les sicaires peuvent venir à 5 ou 6, ils ne font pas le poids... niark niark !

Ce qui est cool c'est que parfois il suffit juste de dialoguer un peu pour acquérir de l'XP, comme dans le premier bar où si tu arrives à persuader le jeune Homme Poussière de ne plus attendre la mort tu prends 500 points d'XP.
            Pas de magasin encore en vue, dommage j'ai des tas de trucs à vendre :-)
            Edit:
            Petite astuce sympa pour jouer en 1024x768 ou au delà :
            http://www.gibberlings3.net/widescreen/

Commentaire

• toubib
              Compte archivé

• octobre 2008
              • 32

"Si tu rejou à torment.
              Installe le fichiers "Fix de Platter"
              Les fichiers du "restoration Pack" du site de planescape vengeance"
              Le mod "MaxHP", Armure de "platter"."

Salut,
              Il existe un nouveau fixpack créé par Qwinn qui corrige une tripotée de bugs et qui inclut l'ancien fix de platter. Le mod est actuellement en version 2, la v3 étant en cours de construction.
              Voir ce lien :
              http://www.shsforums.net/index.php?showforum=551
              Vous pouvez voir que Qwinn bosse également sur un "tweak pack" ainsi qu'un "unfinished business" (du même genre que ceux qui sont sortis pour Baldur's gate)

Commentaire

• Jakeblues66
                Admiral

• avril 2006
                • 1812

Petit truc aussi pour ceux qui comme moi ont des problèmes pour le faire tourner correctement sous XP.

En fait, ça fonctionne bien sauf lorsque des sorts avec effets visuels à la clé sont lancés. Là, ça lagge méchant et même, des fois, ça bugge avec un hard reboot à la clé.

En fait, le problème viendrait apparemment de la carte graphique (ou peut-être d'un conflit dans le trio carte graphique, DirectX 9 et Planescape).

La solution (trouvée sur le net) qui marche chez moi : Aller dans le panneau d'affichage avancé et sous l'onglet "Dépannage", mettre le curseur "Accélration matérielle" à "Aucune".

Et après, plus de problème (le truc marche aussi pour Vista semble-t-il).

Je vais tester plus tard en ne réduisant que l'accélération matérielle des applications Directdraw et Direct3D parce qu'à mon avis, ça doit venir de là

(attention à ne pas oublier à rétablir la situation après avoir fini de jouer)

Sinon, qu'est-ce que j'en chie dans ces combats! Faut avouer que Morte est d'une patience incroyable vu le nombre de fois où j'ai passé l'arme à gauche!
                We're on mission for God

Commentaire

• Icar
                  Compte archivé

• juin 2005
                  • 12

Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
                  Sinon, qu'est-ce que j'en chie dans ces combats! Faut avouer que Morte est d'une patience incroyable vu le nombre de fois où j'ai passé l'arme à gauche!
                  (d'un autre côté, si tu fais du combat à Planescape Torment c'est que tu ne joue pas de la bonne manière )

Commentaire

• Docteur_match
                    Dragon God

• avril 2001
                    • 2135

On peut faire le jeu en évitant la plupart des combats ?
                    Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Jean-Luc
                      Assassin

• février 2004
                      • 1605

Envoyé par Icar Voir le message
                      (d'un autre côté, si tu fais du combat à Planescape Torment c'est que tu ne joue pas de la bonne manière )
                      Euuuh, tu es certain de parler du même jeu ?
                      Il y a des quêtes où tu es obligé de te battre si tu veux les réaliser...
                      En plus c'est en permanence que des sicaires te courent derrière pour te zigouiller alors que tu ne leur a rien fait....

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

Moi pareil j'ai fait le jeu en combattant, j'ai pas eu trop le choix.
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Jakeblues66
                          Admiral

• avril 2006
                          • 1812

Envoyé par Icar Voir le message
                          Ben tu as déjà les sicaires dans la ruche, les squelettes dans le mausolée, les rats-cranes dans les catacombes (même après avoir passé un accord avec Tant-en-un), les rats-garous dans les catacombes (et dans le dédale des pensées si ta discussion avec Mantuok ne s'est pas bien déroulée) et les espèces de chauve-souris, les morts-vivants dans les nations mortes si tu veux remplir ton contrat avec Tant-en-un (c'est le seul moyen quand la caractéristique Charisme n'a pas le score adéquat),...

Donc, oui, il y a du combat "automatique"(et quand même pas mal malgré tout) à Planescape.

donc, à moins de recharger 25 fois ta partie pour trouver la bonne réponse (dans les dialogues) mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure manière de jouer à un jdr ou de manipuler tes stats pour avoir toujours le choix de réponse idéal (ce qui est encore moins bon). Le dernier cas pour éviter ces combats "automatiques", c'est d'envoyer un seul perso pour explorer les zones, découvrir les sorties, les emprunter,...mouais pas top non plus.
                          We're on mission for God

Commentaire

• Zappy
                            La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                            • 4116

Merci à tous, je viens de le réinstaller... Ah oui, vraiment, merci, comme si j'ai pas autre chose à faire aujourd'hui

Pinaise, j'avais oublié à quel point il enfonce quasiment tous les autres jeux de rôle sur PC.
                            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                            - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Jakeblues66
                              Admiral

• avril 2006
                              • 1812

Envoyé par zappybbc Voir le message
                              Merci à tous, je viens de le réinstaller... Ah oui, vraiment, merci, comme si j'ai pas autre chose à faire aujourd'hui

Pinaise, j'avais oublié à quel point il enfonce quasiment tous les autres jeux de rôle sur PC.

Bon, maintenant, reparler de "Shadow of the Comet" pour que Selkys le refasse une fois de plus...et prenne encore du retard dans ses commandes de dessins
                              We're on mission for God

Commentaire

• Zappy
                                La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                                • 4116

Jake, tu seras responsable de ce samedi passé en grande partie à arpenter Sigil !
                                Espèce de tentateur !
                                " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                                - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...