Vos premier souvenir d'un jeu vidéo !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • wally
    Compte archivé

• février 2006
    • 147

Le premierordianteur que j'ai eu était un apple 2 (Qui est toujours a la maison d'ailleur ). Les premiers jeux étaient Karatéka, rendezvous, loderuner ....

J'ai réussi a mettre la main sur un émulateur et les jeux qui vont avec donc ........

Commentaire

• Picpic
      Admiral

• août 2003
      • 1884

Mon premier souvenir de JV, c'était chez des cousins qui avaient une Mattel Intellivision. Je me souviens notamment d'un jeu de ski qui m'avait beaucoup impressionné à l'époque Voir le personnage chuter me faisait m'écrouler de rire, je trouvais ça carrément génial.

Ensuite il m'avait fait voir son C64. Il avait un logiciel de dessin assez grossier avec des images incluses dans le programme: des personnages, des objets, etc... il m'avait fait un petit montage avec un type qui montrait une fusée et l'avait imprimé sur sa matricielle. Je crois que j'ai jamais été impressionné de toute ma vie, je trouvais ça absolument fabuleux.

Quand je pense au choc que j'ai eu quand j'ai découvert ça étant petit, j'imagine à peine ce que doivent ressentir les mômes qui voient tourner nos machines actuelles.

Enfin bon, à l'époque les ordinateurs étaient rares, aujourd'hui c'est tellement commun que ca impressionne peut-être moins...
      a+

Commentaire

• yellowdevil
        Compte archivé

• août 2001
        • 491

moi il me semble que c'etait chez mez cousins , ils avaient un amstrad et ils jouaient a alleycat et a d'autres trucs dont je ne me souvient plus
        mais ensuite je les aient vu jouer a simcity / prince of persia anotherworld /stunt et j'ai fait pareil( gt de 5 ans le plus petit de la famille) quand j'ai eu mon 286 12mhz

Commentaire

• nowhereman79
          Compte archivé

• juin 2005
          • 58

bon ben moi il y a plusieurs souvenirs ludiques indécrotables qui émaillent mon tempérament de gamer... tout a commencé par une consoles n&b qui se branchait sur la tv (un de ces fameux "home computer") avec un jeu de saut à moto où il fallait tourner une molette sur le pad pour règler l' intensité du saut et atterir sans casse. avec à chaque fois un obstacle en plus à franchir. une anecdote: on jouait en famille, parents et amis et je les battais tous à plate couture, jouant même de la molette en plein saut en rigolant. pas mal, pour une première prise en main! (c' est là où éclate au grand jour les affres du fossé des générations!)
          c' était donc l' époque des home computer et s' ensuivit les bornes d' arcades du début 80. ces souvenirs là ne se limitent pas à des titres particuliers mais à des images de lignes et de couleurs faisant "bip biup" dans tous les sens, attirant comme tout et me disant: -"viens viens, met les petites pièces et joue avec nous!...". Mais j' étais trop petit pour me donner à une telle technologie, alors, ils me répondaient: -"...'pas grave, petit. à trrrès bientôt..."

entre-temps, c' est le vidéopac de phillips qui s' y est mis. chez mon cousin, tous les samedis soir. j' ai joué à pas mal de titres mais le meilleur reste celui d' aventures et rôles, genre le seigneur des anneaux ou d&dragons, avec progression sur carte... on pouvait suivre sa quête sur un plateau fourni avec, et choisir entre les 4 races connues ... pas mal de bons titres sur ce semblant de micro foireux. une anecdote: mon cousin n' ayant qu' une tv n&b, j' ai longtemps cru cette machine comme telle... imaginer mon regain de joie lorsque je le découvris en couleurs!

j' ai aussi eu une collection effarante de game & watch, mais uniquement ceux à un seul écran. (les autres étaient trop cher!) mais aucuns regrets: j' en ai tapé des scores! j' ai longtemps recherché le g&w de zelda et enfin, après l' avoir trouvé, j' ai pas pu l' acheté faute d' argent. (hé oui, enfant, on vous offre tout et ados, plus rien car on peut se débrouiller mais "pas-question-de travailler-t' es-trop-jeune!" et si les parents roulent pas sur l' or, ben y' a plus qu' a compter sur les amis et leur super bécanes de rêves... avec leur ST, C64, Schneider-moniteur-vert (qqun se souvient? car c' est la seule bécane que j' ai plus jamais entendus parler ou même vu sur un site ou l' autre. plus rien. disparu de la terre, le schneider.) ou autre Amiga, ça, c' étaient des mecs! et quels mecs: y' en a même qui z' avaient gauntlet et Barbarian dessus!

ensuite vient le pc et l' Amiga. je m' explique: un jour, mon oncle me prit à part et me dit:-"viens voir fiston, j' ai un jeu sur pc. un bonshomme (car toute la génération branchée d' alors disait "bonshomme" pour bonhomme, prononcer "bonz' homme"! ) dans un labyrinth avec une animation géniale: ce fut Prince of persia. première claque vidéo-ludique.
          s' ensuit un désordre étonnant: le C64 des copains avec mon deuxième souvenir important: International karaté et Exploding Fist, l' Amiga, meilleure machine du monde et la NES, avec... retenez vous bien: Zelda. Deuxième claque après Prince of persia, 2 jeux qui m' ont ouverts l' esprit de l' existence d' un monde parallèle qui s' appelle: le jeux vidéo! c' est grave, docteur?

Commentaire

• Laura Bow 76
            Compte archivé

• mars 2006
            • 39

le premier jeu dont je me souvienne, je crois que c'est "le manoir de morteveille" sur mon bon vieil atari ST. Il avait aussi "les maitres de l'univers" etc. En tout cas, c'était des jeux sur ST en 1987 ou 1988. Nostalgie...
            "love means never having to say you're sorry" Love story - 1970

Commentaire

• parazythum
              Barbarian

• août 2003
              • 340

Envoyé par nowhereman79
              Schneider-moniteur-vert (qqun se souvient? car c' est la seule bécane que j' ai plus jamais entendus parler ou même vu sur un site ou l' autre. plus rien. disparu de la terre, le schneider
              Ton Schneider ce n'était pas un Amstrad importé ? En allemagne, ils étaient vendus sous cette marque...
              Don't Bug Me !

Commentaire

• Igor Poulpupov
                Legendary

• novembre 2005
                • 2332

Moui, moui, c'est grave apparement, mais bon, t'inquiètes pas, on est avec toi.
                "Un monde parallèle", un tempérament aussi fougueux pour raconter ses premières expérience des jeux vidéo. Aïe aîe aîe. Accroche-toi mon garçon, reste dans notre monde. Y'a de quoi faire.

Hé, j'espère que je peux dire ça en rigolant, n'empêche, hein? Nowhere- Nowhere-, où est tu?! Reviens tout de suite! LACHE CETTE SOURIS!!! NOWHERE!...
                Igor "Ironicus" Poulpupov
                Chaotique neutre
                Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• UBN22
                  *Sigh*

• janvier 2004
                  • 5629

Je sort un peu du sujet
                  J'ai eu mon premier virus informatique à partir d'un jeu aussi ^^
                  Je m'en rappelle encore, c'était avec le jeu Winter Games que je venais d'emprunter à l'un des amis de mes parents à l'époque ... C'est marant, je sais même pas pourquoi cette histoire viens de me revenir, ça a fait *tilt* quand je suis tombé dessus en regardant la liste des jeux sur LTF
                  Dernière modification par UBN22, 14 mars 2006, 16h00.

Commentaire

• Mathusalem
                    Compte archivé

• janvier 2006
                    • 84

mon premier jeu ça été berserker, le jeu cadeau vendu avec l'atari 2600.

sinon pour winter games, rhalala le nombre de pad ruiné avec ce jeu !

Commentaire

• Picpic
                      Admiral

• août 2003
                      • 1884

Vous avez remarqué comme on a pratiquement tous découverts les jeux vidéos chez des cousins ?
                      a+

Commentaire

• Guil
                        Legendary

• avril 2002
                        • 2467

il faudrait maintenant savoir où les cousins avaient eux-même découvert les jeux vidéos !!!
                        Guil

Commentaire

• Nick
                          Compte archivé

• janvier 2006
                          • 47

Difficile de me rappeler de mon premier jeu.
                          Vers 7-8 ans j'ai découvert Prince Of Persia qui m'avait traumatisé, j'avait trop peur d'avancer au risque de me faire empaller en tombant, j'avait même tout simplement peur de sauter^^

Même encore maintenant je n'ose pas y rejouer.

Je crois que c'est le premier jeu auquel j'ai joué, suivis de Indiana Jones et la dernière croisade, où j'arrivais pas à l'époque passer le château.
                          [url=http://www.last.fm/user/Ironduck/?chartstyle=n00b][img]http://imagegen.last.fm/n00b/recenttracks/1/Ironduck.gif[/img][/url]

Commentaire

• dom21
                            Compte archivé

• mars 2006
                            • 1

Bonjour,
                            Mon premier ordi a été un trs80 de Tandy, puis un pet 2001 (le tandy ayant a peine duré 6 mois, sous garantie et donc le magasin me l'a echangé)
                            Bon dessus à part le jeu de petits singes qui se balançaient des noix de coco, c'est tout ce qu'il y avait et les autres jeux achetés ont été du genre space invider.
                            Ensuite MO5 , avec jeux de conduite auto mais surtout des programmes que je faisais en basic, pas très évolués il faut bien le dire
                            ensuite amiga 500 avec là pas mal de jeux copiés comme de bien entendu
                            Mon premier pc je l'ai eu en 1991, un 386DX50 et 4 Mo de mémoire sous drdos
                            et là mes premiers vrais jeux achetés, bart vs mutants, legend of zelda, indiana jones puis les gobblins 1,2 et 3 ,lemmings etc...
                            mais je préfère de loin tous les jeux de reflexion
                            salut
                            dom21

Commentaire

• Alcatel
                              Dictator

• mai 2002
                              • 1931

Je crois que moi...

C'est quand mon père avait acheté notre premier ordinateur, un Amstrad !

Et la disquette de Boulderdash !! Le voilà, mon premier souvenir de jeu ! Ah, cette espèce de grenouille à maillot rayé qui bouffe les diamants et qui se fait éclater par des pierres, des papillons, des carrés épileptiques et des blobs violets !

(et déjà à l'époque c'était une disquette pirate... )
                              Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• UBN22
                                *Sigh*

• janvier 2004
                                • 5629

Envoyé par Alcatel
                                (et déjà à l'époque c'était une disquette pirate... )
                                Ah ! J'étais pas le seul alors
                                Je me rappel quand mon père allais récupéré les cassettes chez mon oncle, il les copiait puis les lui rendait (c'était sur quel machine déjà ? Commodor )

Commentaire

Chargement...