|
Hors sujet : merci pour tes explications blustuff, à propos de la relation smic/baisse du pouvoir d'achat. je crois avoir compris |
Débat piratage, le retour ;)
Réduire
X
-
J'ai quand même fait la moyenne sur les jeux, petite erreur tout à l'heure il y a 125 jeux et pas 152
(j'ai enlevé les 3 add on et Delux Paint qui tourne a 985Frs)
Donc sur la page on a une moyenne de 306 Frs le jeu.
Je ne nie pas les chiffres, le débat est parti légèrement de côté du fait que tu n'approuvait pas les prix des jeux au départ d'ou le catalogue.
Barbarian c'est légèrement trompé (si on veut) car a cette époque j'y ai laissé une fortune en jeux vidéo
Mais 300 balles c'était un minimum la plupart du temps.
La on parle juste du catalogue 1990, après en retrouve les prix moins chers due aux compilations.
Mais pour en revenir au piratage j'ai toujours trouvé pas mal d'hypocrisie dans l'ensemble.
La disquette coutait bcp car il fallait la protéger du piratage, ensuite est venu le CdRom qui devait couter bcp moins cher car impiratable.
Mais c'est resté aussi cher car les cout de production etc etc (c'est l'excuse bidon de l'époque)
Ensuite (hypocrisie nous voila) le graveur CdRom pour le public et l'escalade qui suit avec les graveur Dvd, les pack payant pour copier nos films, histoire de les sauvegarder, les pack payant pour "sauvegarder nos musiques" les protections pour ne pas copier et les crack que l'on retrouve a droite et a gauche
Enfin c'est un débat sans fin
Commentaire
-
Personnellement je dois avouer que je télécharge un max : films, musique, jeux... mais d'un autre côté faut voir aussi toute la fortune que je dépense en originaux, j'achète des dizaines de jeux, cd, dvd tous les mois.
Je dois avoir plus de 3000 albums en originaux, des centaines de jeux pc, xbox, dreamcast, 800 films en dvd... alors bon en ce qui me concerne, j'ai vraiment aucun scrupule à télécharger comme un maniaque, d'autant plus que j'explose bien souvent mon budget qui est relativement modeste
Par ailleurs, il faut bien avouer que les prix de certains produits culturels sont bien trop élevés : 20€ pour un film qui vient de sortir, 30 si on veut la version collector. Mouais... si j'achète 100 dvd vierges sur internet j'en ai pour moins de 15€. A raison de 6 div-x par dvd... le calcul est vite fait lorsqu'on a un budget très réduit et qu'on veut quand même avoir accès à la culture.
D'un autre côté je privilégie pour ma part (comme beaucoup de monde ici visiblement) les bacs de promo, les gammes budget, le marché de l'occasion, les soldes ou les achats sur internet... j'adore dépenser du fric en produits culturels mais j'aime surtout dépenser un minimum et récolter un maximum
(je suis pas radin, je suis pauvre lol)
Concernant les jeux, 60€ aujourdhui ou 300 Fr y a dix ans, ben je trouve quand même ça cher. Et leurs protections, je serai très curieux de savoir combien de personnes elles empêchent de jouer avec des copies illégales... même les "glandus de l'informatique" ont forcément un pote qui sera tout à fait capable de leur télécharger le dernier Call of duty et d'en faire une copie, faut pas se leurrer.Dernière modification par Blackie, 11 août 2008, 23h29.See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
Commentaire
-
Pour moi, la philosophie du tout gratuit est le résultat d'une équation simple :
- jeunesse qui a beaucoup de temps à perdre
- donc veut s'occuper
- donc veut jouer à des jeux, écouter de la musique et regarder des films.
- Or jeunesse qui ne travaille pas et qui dépend beaucoup de ses parents pour ses achats
- donc pas d'argent ou très peu
- donc ne peut pas acheter de jeux, de films, de musique car prix élévé
- solution : piratage
Ensuite cette jeunesse a grandit et commence à travailler mais elle n'a pas changer de philosophie. Donc le piratage continue pour cette génération.
Et comme rien n'est fait pour stopper cette escalade, çà continue indéfiniment.
Enfin, ce n'est que mon avis personnelle ^^.
Après, je pense aussi qu'il a une prise de conscience du commun des mortels en ce concerne l'informatique : c'est pas parce qu'on met le prix qu'on a quelque chose de bien. (Exemple : microsoft et jeux à grosses licences).
En plus, vu que les prix du matos diminuent et que leurs puissances augmentent, on a un peu l'impression de s'être fait arnaqué et donc dégoûté on se tourne sur le piratage.
Commentaire
-
Je ne suis pas d'accord avec Bobink.
Certes tout commence quand on est jeune, énormément de temps libre et pas de moyen = piratage de masse.
Par contre, si je prend mon cas perso ainsi que plusieurs amis, quand nous avons commencé à gagner notre vie, nous avons acheté des jeux, et pour ma part je ne pirate plus, ou alors c'est pour tester un jeu voir s'il va tourner sur mon PC (qui se fait vieux) et s'il me plaît. Par contre, même en ne piratant pas, je fais pas gagner grand chose, car j'achète mes jeux d'occasion (sauf pour les jeux online).
Je pense que les pirate d'aujourd'hui ne sont pas forcément ceux de demain, car : moins de temps et plus d'argent = moins de jeu, mais moins de piratage.
Commentaire
-
Commentaire
-
C'est clair que l'appât du gain attire trop les éditeurs au dépend de la qualité. Si aujourd'hui il n'y a presque plus de jeu originaux (nouveaux) C'est que c'est tellement plus simple moins chère et plus rapide de refaire des meshe 3D pour sortir un nouveau FPS que de faire un nouvel interface. De plus les délais fixé sont tellement court que les jeux sont non terminés. J'ai acheté Age of Empires 3 des sa sortie; mon frère avait refait sa configuration pour le faire tourner ben finalement le jeu n'était pas compatible avec la carte graphique j'ai été obligé d'attendre deux mois pour y jouer. Les prix de fabrication de jeux baisse puisque il suffit souvent de reprendre la structure du code d'un jeu précédent et de la coller mais les prix montent.Appelez moi Concepteur !
[DEEZER]7704003[/DEEZER]
Commentaire
-
Non.Envoyé par Bobink Voir le messagePour moi, la philosophie du tout gratuit est le résultat d'une équation simple :
- jeunesse qui a beaucoup de temps à perdre
- donc veut s'occuper
- donc veut jouer à des jeux, écouter de la musique et regarder des films.
- Or jeunesse qui ne travaille pas et qui dépend beaucoup de ses parents pour ses achats
- donc pas d'argent ou très peu
- donc ne peut pas acheter de jeux, de films, de musique car prix élévé
- solution : piratage
Ensuite cette jeunesse a grandit et commence à travailler mais elle n'a pas changer de philosophie. Donc le piratage continue pour cette génération.
Et comme rien n'est fait pour stopper cette escalade, çà continue indéfiniment.
Enfin, ce n'est que mon avis personnelle ^^.
Après, je pense aussi qu'il a une prise de conscience du commun des mortels en ce concerne l'informatique : c'est pas parce qu'on met le prix qu'on a quelque chose de bien. (Exemple : microsoft et jeux à grosses licences).
En plus, vu que les prix du matos diminuent et que leurs puissances augmentent, on a un peu l'impression de s'être fait arnaqué et donc dégoûté on se tourne sur le piratage.
C'etait le cas quand j'avais du temps libre... Mais maintenant que je gagne mieux ma vie, je ne pirate rien, mais j'achete aussi tout en occasion (comme Conradson), d'ailleurs j'ai acheté tous les jeux a 5€ ou moins que j'ai vu a la FNAC, j'en ai acheté 14 pour 67€
Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire
-
Envoyé par LordHaart Voir le messaged'ailleurs j'ai acheté tous les jeux a 5€ ou moins que j'ai vu a la FNAC, j'en ai acheté 14 pour 67€
je fais exactement pareil à chaque fois
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
Commentaire
-
Bobink, c'est tout à fait ça. Par contre, on peut télécharger de l'essence, c'est bien dommage
De toute façon aujourd'hui le piratage est accessible à tous... je connais un site qui apprend à cracker par exemple. Google aide à cracker, fallait y penser ^^[CENTER][url=http://buildenginegamers.frenchboard.com/][img]http://i78.servimg.com/u/f78/11/18/19/03/userba11.gif[/img][/url]
[url=http://profile.xfire.com/mateos1][img]http://miniprofile.xfire.com/bg/co/type/2/mateos1.png[/img][/url]
[url=http://www.gametracker.com/server_info/91.121.141.217:27960/][img]http://cache.www.gametracker.com/server_info/91.121.141.217:27960/b_560_95_1.png[/img][/url][/center]
Commentaire
-
ouais enfin faire un tutoriel pour cracker une application de 1Ko d'exemple sans comprendre grand chose a ce que tu fais, et avoir les notions d'assembleur X86 et la connaissance de l'API win32 nécessaires pour cracker un jeu sous sécurom ou protégé par DRM de 100Mo, y'a quand même un pas immense....et bcp d'heures d'apprentissages et de travail...Envoyé par Mateos Voir le messageBobink, c'est tout à fait ça. Par contre, on peut télécharger de l'essence, c'est bien dommage
De toute façon aujourd'hui le piratage est accessible à tous... je connais un site qui apprend à cracker par exemple. Google aide à cracker, fallait y penser ^^
A moins que tu parles d'une application qui te redirige vers g**m*c*p*w*rld et t'explique comment faire un copier coller...auquel cas faut déjà penser a chercher le tuto...et la j'ai du mal a imaginer le nombre de visiteurs du site qui trouvent une utilité a ca (soit ils savent déjà comment faire, soit ils en auraient besoin mais ils trouvent/cherchent pas le site)Dernière modification par leprov, 20 août 2008, 15h51.Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Commentaire
-
...Et je sais pas si c'est encore le cas, mais généralement les sites qui apprennent a cracker montrent des "trucs" qui marchent, mais qui ne sont plus utilisés
Donc pour bobink, sa théorie ne tiens pas debout, vu que j'en suis un contre-exemple vivant...
Oui, j'ai eu de la chance : que des jeux d'aventure... j'en connaissait aucun quasiment... j'suis tombé sur du bon comme sur du mauvais ^Envoyé par Blackburn Voir le message
je fais exactement pareil à chaque foisDernière modification par LordHaart, 20 août 2008, 16h16.Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire
-
Ca dépend. Tu peux cracker bcp de sharewares (car la plupart ont des protec a deux francs six sous) avec les seuls principes donnés sur les sites de cracks et un peu de pratique ASM X86/API Win32. Après, le principe reste toujours le même : comprendre le code, inverser des jump, noper des portions de code, quel que soit le niveau de la protection. Le fait est que aujourd'hui pour cracker un jeu, la quantité d'ASM à lire et à comprendre parfaitement est pour éclater la protection est très importante (et souvent complexe). Donc je dirais "oui et non". Avec juste les principes donnés sur les sites, tu pourras cracker ton dernier jeu PC sorti y'a deux jours, mais pas avec les notions d'ASM que t'auras acquis sur ton site de cracks.Envoyé par LordHaart Voir le message...Et je sais pas si c'est encore le cas, mais généralement les sites qui apprennent a cracker montrent des "trucs" qui marchent, mais qui ne sont plus utilisés
Donc pour bobink, sa théorie ne tiens pas debout, vu que j'en suis un contre-exemple vivant...
Oui, j'ai eu de la chance : que des jeux d'aventure... j'en connaissait aucun quasiment... j'suis tombé sur du bon comme sur du mauvais ^
L'autre soucis, c'est que les sites de cracks partent du principe que le soft est codé en C (ou en C++ mais quasiment sans classes). hors un jeu cest en C++ intégral. Donc y'a bcp de choses que tu pourras pas voir avec les notions d'ASM que t'auras acquis comme ca, il te faut des notions de "comment foncitonne un compilateur" en prime, sinon tu comprendras rien a tout le code généré qui est relatif à la compilation du langage et non du fonctionnel....
Mais bon, ca devient un peu HS (et surement peu compréhensible pour les autres lecteurs la, non?)Dernière modification par leprov, 20 août 2008, 16h24.Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Commentaire
-
En plus simple : le principe d'un crack reste le même depuis la nuit des temps, et les actions a faire sont toujours les même. La difficulté de l'opération réside dans la compréhension du code du jeu. Elle a augmenté au travers de plein de critères :
1 - la taille du code a lire est devenue immense. Donc on s'y perd plus facilement, même avec de très bons outils. ca demande donc plus de perseverance d'isoler les endroits ou effectuer les modifications pour cracker
2 - la taille du code des protections et leur complexité a grossie aussi. donc cest plus dur a comprendre, donc moins accessible a contourner. Reste que qqun qui est très bon dans le domaine n'aura jamais de problèmes, quelle que soit la nouvelle ruse inventée par le prochain type de sécurité. Ca rend surtout l'opération plus difficile pour les crackeurs en herbe.
3 - les sites de cracks proposent un apprentissage très limité de l'assembleur (il faut très bien comprendre l'assembleur pour cracker, ce qui est en très très gros ce que tu vois si tu ouvre un executable avec le bloc note). hors, les techniques de génération de l'assembleur ont beaucoup évoluées ces dernières années, et il faut connaitre ces techniques, en plus de l'assembleur lui même, ce qui demande donc des connaissances supplémentaires.
Bref, aujourd'hui le crack est très difficilement accessible au crackeur en herbe (il y a 10 ans il suffisait presque d'être programmeur pour pouvoir cracker, et de quelques heures d'apprentissage...Aujourd'hui cest plutot plusieurs mois d'apprentissage)Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Commentaire

Commentaire