Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Sympa ce dessin animé jeux vidéo ! Je ne connaissais pas. Merci Steph
Ce genre de jeu est typiquement bien adapté au longplay car + agréable à voir d'une traite (puisque c'est un DA) qu'a jouer en vrai tellement la maniabilité est aléatoire et du coup frustrante.
On peut voir qu'il y avait bien des scènes "de mort" de prévu, entre autre a 10'55'' et 11'05''
Dans le même genre avec des graphismes et une animation digne des meilleurs Don Bluth, mon préféré c'est Braindead 13, le moins ancien de tous il me semble. (datant de 1995 ; est ce qu'il y en a un plus récent encore ?).
J'aurai aimé savoir de quel studio d'animation ce jeu sortait, mais introuvable sur wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Brain_Dead_13
Bien sympa à regarder ton jeu En tout cas, je sais pourquoi il ne me disait rien : au lieu d'être un jeu d'arcade, c'était initialement un jeu DOS ... Et s'il n'étiat pas ressorti il y a 2 ans sur I-Phone, il aurait pu faire un bon abandonware à trouver (même si la version PC est la moins populaire) !
Sinon, voici maintenant ce qui semble être le 4ème jeu interactif à être sorti dans les salles de jeux (mais seulement au Japon) : "Time Gal" sorti en 1985, développé par Taito et produit par Toei Animation (un nom qui doit rappeler pas mal de souvenirs). Il n'a visiblement pas attiré les foules (dixit Wiki).
Malheureusement, la vidéo n'est pas complète (le mec meurt avant la fin du jeu) et donc je propose également celle-ci (tirée de je ne sais pas quelle version) qui a l'avantage de montrer l'intégralité du jeu en moins de 12 minutes (en plus de rajouter de la musique qui semblait cruellement manquer) :
Très bon ce jeu Time Gal, et la nenette et l'animation sont top ! On a même le droit à un clone de Godzilla
Je me souviens y avoir joué sur emulateur Mega CD, mais l'image n'est pas aussi bonne que sur Daphne
Par contre, dans les 2 vidéos, je trouve que la musique ne colle pas a l’ambiance du jeu.
Sinon, l'année dernière sur le site Gametronik, ils proposaient chaque mois un nouveau jeu Daphne, du coup j'ai quasi la totale et je me propose de faire une petite liste de ces dessins animés et films interactifs, quand on ne parlait pas encore de QTE (hasardeuse).
Astron Belt
Badlands
Bega's Battle
Cliffhanger
Cobra Command
Esh's Aurunmilla
Galaxy Ranger
GP World
Interstellar Lasr Fantasy
Mach 3
Super Don Quix-ote
Thayer's Quest
Us VS Them
Un peu similaire :
Escape from Cyber City - sur CDI
Hardline - PC
Strahl - 3DO
Road Avenger - Mega CD
Guy Spy - Amiga
Et j'en oublie + de la moitié environ (a compléter)
Pour rester dans ce domaine, je rajoute des longplays de films et DA interactif de shoot !
1er - celui de Escape From Cyber City sur CDI.
Animé interactif mais en fait + un rail shooter. Vous reconnaitrez la pâte de Leiji Matsumoto (Albator) car il s'agit d'extraits de la série "Galaxy Express 999" ((made using re-dubbed clips from Galaxy Express 999) dixit wiki eng). Le jeu se finit en 5 minutes ! La grosse arnaque pour le prix auquel il était vendu
2e - Hardline
un autre "Rail Shooter" et Film interactif qui dure la bagatelle de 2h25mn.
Bref, attention les yeux car + de 2h de FMV en Scanline, fallait être motivé ! Au moins on en avait pour son argent, comparé au précédent Cyber City
Enfin 3e - Astron Belt de Sega en 1983, encore un "Rail Shooter" et un des pire qui soit !
L'intéret est que, si vous regardez attentivement, comme par ex à la 6ème minute ainsi qu'a 10'24'', vous reconnaitrez des vaisseaux issue de la série "San Ku Kai". Normal, il s'agit de séquences de films et rushs de la compagnie Toei datant de 79
Voila c'était juste pour la petite histoire
Retour au DA interactif avec
- Cliffhanger
Rien a voir avec le film de Stallone, ici il s'agit d'extraits du long métrage animé "le chateau de Cagliostro" avec Lupin 3 (Edgar, détective de la cambriole) réalisé par le non moins célèbre Hayao Miyazaki himself (le film).
Le jeu en lui même est pitoyable comparé a un "Ninja Hayate" puisqu'il n'y a aucune scènes supplémentaires de réalisées.
Les "développeurs" n'ont fait que rajouter des mouvements improbables et hasardeux de QTE dans le film.
Bref, un des plus mauvais jeu dans le genre. Mieux vaut voir l'animé original.
(pas trouvé de longplay)
Dernière modification par Groovykid, 08 juillet 2012, 19h46.
Essaie ça (même si c'est une vidéo de vidéo pas en plein écran)
En 15 minutes, c'est réglé ... Pour info, le jeu existe sous MAME (si tu arrives à récupérer le CHD de 13.2 Go) ...
Sinon, l'année dernière sur le site Gametronik, ils proposaient chaque mois un nouveau jeu Daphne, du coup j'ai quasi la totale et je me propose de faire une petite liste de ces dessins animés et films interactifs, quand on ne parlait pas encore de QTE (hasardeuse).
Astron Belt
Badlands
Bega's Battle
Cliffhanger
Cobra Command
Esh's Aurunmilla
Galaxy Ranger
GP World
Interstellar Lasr Fantasy
Mach 3
Super Don Quix-ote
Thayer's Quest
Us VS Them
Je complète ta liste avec quelques titres :
Firefox (jouable sous MAME)
Road Blaster
Goal to Go
Je te mets ici comment y jouer sous Daphne : "To play this game in daphne (name not listed in Daphne) just click on Cliff Hanger, click configure button, configure it where the mpeg files are located for Goal to Go. Make sure you have the rom for Goal to Go, then you're ready to play." .
(franchement, ne donne pas vraiment envie d'y jouer)
Cube Quest (jouable sous MAME)
Dans ce jeu, le laserdisc ne sert en fait que pour les décors (notamment dans les corridors); d'ailleurs le jeu est tout à fait jouable sans.
(personne ne me fera croire que le mec n'a pas les "cheats" à fond)
Très bon toutes ces vidéos ! La meilleure étant Road Blaster.
Sinon, j'avais eu l'occasion de voir "Time Traveler" en vrai dans une salle d'arcade à Jersey (petite ile anglophone au nord de la Bretagne). C'était le must technologiquement parlant a l'époque, mais j'étais jeune et n'y ai pas joué.
Pour continuer dans les longplay de DA interactifs, voici Super Don Quix-ote :
La réalisation et surtout le gameplay est un peu mieux que ces prédécesseurs ; on vous explique dans quelle direction aller et sur quel bouton appuyer, une demi seconde avant de le faire.
A part ca, l'animation est pas mal du tout, même si elle n'égale pas les Don Bluth. Et le character design des persos me fait penser a musclor ou a un hannah barbera. Enfin on a vu bien pire quand même.
Et US Vs. Them, un autre "Rail Shooter" sur Laserdisc, dans la même lignée que Firefox et cube quest.
A voir pour le jeu des acteurs durant les cutscenes, parfois hilarant (le gars dans la foret avec son livre sur les oiseaux, tandis que le vaisseau se faufile entre les sapins), et les jolies vidéos de panorama US.
A noter qu'il propose des vues 3D et 2D comme un classique shmup qui aurait des background digitalisés :
Dernière modification par Groovykid, 09 juillet 2012, 00h25.
Merci pour les vidéos. Celle de Road Blaster est vraiment splendide. D'ailleurs rien que pour les musiques, t'as envie d'essayer le machin.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Quand Konami s'essaie au DA interactif, voici Badlands en 1984. Une sorte de Mad Dog McCree avant l'heure, en beaucoup moins bien ! Aucun scénar, les scènes se suivent parfois sans aucun liens entre elles. Le seul intérêt est dans l'animation de qualité.
Bega's Battle (1983 Data East)
Lors de l'intro, on se dit que le jeu a l'air superbe : il y a un vrai scénario et de très bonnes animations digne des meilleurs animés de cette époque. Normal, elles sont tiré de l'animé japonais "Harmageddon" ; mais quand vous arrivez au jeu proprement dit, il s'agit d'un des plus moche shmup qui soit, avec quelques rares cutscenes animés. Bref, une fois encore, mieux vaut dégoter l'animé.
Esh's Aurunmilla (1983 Funai/Gakken)
Enfin un vrai DA interactif, le meilleur de cette sélection. Il y a de nombreux points commun avec Dragon's lair : un héros qui combat des monstres a l'épée ; une princesse à sauver, et une animation de grande qualitée.
18 mn pour le finir
Dernière modification par Groovykid, 10 juillet 2012, 00h55.
Dans la série "recyclage", Konami a encore réussi à nous sortir un dérivé de "Gradius" : sorti sur XBox 360, j'ai nommé "Otomedius Excellent" (déjà lui-même suite de "Otomedius" en arcade - malheureusement seulement au Japon je suppose - et sorti en version plus évoluée sous le nom de "Otomedius G" sur XBox 360) ... Et mine de rien, ça n'a pas l'air injouable pour un jeu en fausse 3D Bref, une (re)découverte d'une cinquantaine de minutes à regarder :
RoadBlaster j'ai la version MegaCD (Road Avenger), qui est nettement moins belle forcément : vidéo ultra compressée pour tenir sur un CD où il y a déjà la musiques en piste audios, et seulement 64 couleurs par image, et bien sûr pas en plein écran.... mais une belle performace pour la machine de Sega quand même. Le jeu était offert en bundle avec le Mega-CD2, et il semble plus facile qu'en arcade... la chanson d'intro est différente aussi.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Comme je vais être absent pendant près d'un mois, je vous laisse ce "petit" cadeau de presque 6 heures (2 vidéos d'environ 3 heures !!!) pour un jeu que l'on - surtout Zappy - a évoqué il n'y a pas si longtemps sur le sujet des soldes Steam :
Qui a dit que "Plants vs Zombies" était un jeu chronophage ? Vivement le longplay pour les versions "aventure" de ces autres jeux Popcap (personnellement tous déjà terminés) : "Peggle Deluxe", "Peggle Nights", et les 2 "Bookworm Adventures" !
Les vacances sont finies et il est temps de relancer ce sujet avec quelques vidéos de records mondiaux (c'est tout au moins ce qu'il est indiqué) sous MAME ...
Arkanoid (1:12:33)
Spoiler Alert !
Pratiquement 100000 points de plus que mon record perso - également celui de Nice à l'époque ... Bien joué !
1942 (1:18:34)
Spoiler Alert !
Moi aussi je dépassais les 12 millions, sauf que c'était en difficulté max ... Essayer d'arriver aux stage "% AND POINT UP" et vous verrez la différence !
Donkey Kong (3:00:09 )
Spoiler Alert !
Je n'ai jamais été exceptionnel à ce jeu que j'ai plus connu sur console ... En tout cas, APPLAUSE pour la perf du mec !
A bientôt pour d'autres vidéos (peut-être un peu plus courtes, même si j'ai des doutes car on ne finit pas un jeu en quelques minutes - TAS exceptés) ...
Je me suis arraché les cheveux sur la version St de Blockout. Je n'ai jamais retouché à ce jeu depuis. Ça me fait quelque chose de le revoir aujourd'hui.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire