Démonstration de gameplay

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Sympa ce dessin animé jeux vidéo ! Je ne connaissais pas. Merci Steph

Ce genre de jeu est typiquement bien adapté au longplay car + agréable à voir d'une traite (puisque c'est un DA) qu'a jouer en vrai tellement la maniabilité est aléatoire et du coup frustrante.

On peut voir qu'il y avait bien des scènes "de mort" de prévu, entre autre a 10'55'' et 11'05''

Dans le même genre avec des graphismes et une animation digne des meilleurs Don Bluth, mon préféré c'est Braindead 13, le moins ancien de tous il me semble. (datant de 1995 ; est ce qu'il y en a un plus récent encore ?).
    J'aurai aimé savoir de quel studio d'animation ce jeu sortait, mais introuvable sur wiki :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Brain_Dead_13

En 4 parties :

part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=oXOoEljow8I
    part 3 : http://www.youtube.com/watch?v=t_NG4qPyFAE
    part 4 : http://www.youtube.com/watch?v=q3HAb5DiuZM

+ Bonus, les Death Scenes :

Commentaire

• stephh
      General

• janvier 2009
      • 1721

Bien sympa à regarder ton jeu En tout cas, je sais pourquoi il ne me disait rien : au lieu d'être un jeu d'arcade, c'était initialement un jeu DOS ... Et s'il n'étiat pas ressorti il y a 2 ans sur I-Phone, il aurait pu faire un bon abandonware à trouver (même si la version PC est la moins populaire) !

Sinon, voici maintenant ce qui semble être le 4ème jeu interactif à être sorti dans les salles de jeux (mais seulement au Japon) : "Time Gal" sorti en 1985, développé par Taito et produit par Toei Animation (un nom qui doit rappeler pas mal de souvenirs). Il n'a visiblement pas attiré les foules (dixit Wiki).

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Malheureusement, la vidéo n'est pas complète (le mec meurt avant la fin du jeu) et donc je propose également celle-ci (tirée de je ne sais pas quelle version) qui a l'avantage de montrer l'intégralité du jeu en moins de 12 minutes (en plus de rajouter de la musique qui semblait cruellement manquer) :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Steph

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

Très bon ce jeu Time Gal, et la nenette et l'animation sont top ! On a même le droit à un clone de Godzilla
        Je me souviens y avoir joué sur emulateur Mega CD, mais l'image n'est pas aussi bonne que sur Daphne
        Par contre, dans les 2 vidéos, je trouve que la musique ne colle pas a l’ambiance du jeu.

Sinon, l'année dernière sur le site Gametronik, ils proposaient chaque mois un nouveau jeu Daphne, du coup j'ai quasi la totale et je me propose de faire une petite liste de ces dessins animés et films interactifs, quand on ne parlait pas encore de QTE (hasardeuse).

Astron Belt
        Badlands
        Bega's Battle
        Cliffhanger
        Cobra Command
        Esh's Aurunmilla
        Galaxy Ranger
        GP World
        Interstellar Lasr Fantasy
        Mach 3
        Super Don Quix-ote
        Thayer's Quest
        Us VS Them

Un peu similaire :
        Escape from Cyber City - sur CDI
        Hardline - PC
        Strahl - 3DO
        Road Avenger - Mega CD
        Guy Spy - Amiga

Et j'en oublie + de la moitié environ (a compléter)

Pour rester dans ce domaine, je rajoute des longplays de films et DA interactif de shoot !

1er - celui de Escape From Cyber City sur CDI.
        Animé interactif mais en fait + un rail shooter. Vous reconnaitrez la pâte de Leiji Matsumoto (Albator) car il s'agit d'extraits de la série "Galaxy Express 999" ((made using re-dubbed clips from Galaxy Express 999) dixit wiki eng).
        Le jeu se finit en 5 minutes ! La grosse arnaque pour le prix auquel il était vendu

2e - Hardline
        un autre "Rail Shooter" et Film interactif qui dure la bagatelle de 2h25mn.
        Bref, attention les yeux car + de 2h de FMV en Scanline, fallait être motivé ! Au moins on en avait pour son argent, comparé au précédent Cyber City

Enfin 3e - Astron Belt de Sega en 1983, encore un "Rail Shooter" et un des pire qui soit !
        L'intéret est que, si vous regardez attentivement, comme par ex à la 6ème minute ainsi qu'a 10'24'', vous reconnaitrez des vaisseaux issue de la série "San Ku Kai". Normal, il s'agit de séquences de films et rushs de la compagnie Toei datant de 79
        Voila c'était juste pour la petite histoire

Retour au DA interactif avec
        - Cliffhanger
        Rien a voir avec le film de Stallone, ici il s'agit d'extraits du long métrage animé "le chateau de Cagliostro" avec Lupin 3 (Edgar, détective de la cambriole) réalisé par le non moins célèbre Hayao Miyazaki himself (le film).
        Le jeu en lui même est pitoyable comparé a un "Ninja Hayate" puisqu'il n'y a aucune scènes supplémentaires de réalisées.
        Les "développeurs" n'ont fait que rajouter des mouvements improbables et hasardeux de QTE dans le film.
        Bref, un des plus mauvais jeu dans le genre. Mieux vaut voir l'animé original.

(pas trouvé de longplay)
        Dernière modification par Groovykid, 08 juillet 2012, 19h46.

Commentaire

• stephh
          General

• janvier 2009
          • 1721

Envoyé par Groovykid Voir le message
          Cliffhanger (pas trouvé de longplay)
          Essaie ça (même si c'est une vidéo de vidéo pas en plein écran)

En 15 minutes, c'est réglé ... Pour info, le jeu existe sous MAME (si tu arrives à récupérer le CHD de 13.2 Go) ...

Sinon, l'année dernière sur le site Gametronik, ils proposaient chaque mois un nouveau jeu Daphne, du coup j'ai quasi la totale et je me propose de faire une petite liste de ces dessins animés et films interactifs, quand on ne parlait pas encore de QTE (hasardeuse).

Astron Belt
          Badlands
          Bega's Battle
          Cliffhanger
          Cobra Command
          Esh's Aurunmilla
          Galaxy Ranger
          GP World
          Interstellar Lasr Fantasy
          Mach 3
          Super Don Quix-ote
          Thayer's Quest
          Us VS Them
          Je complète ta liste avec quelques titres :

Firefox (jouable sous MAME)

Road Blaster

Goal to Go

Je te mets ici comment y jouer sous Daphne : "To play this game in daphne (name not listed in Daphne) just click on Cliff Hanger, click configure button, configure it where the mpeg files are located for Goal to Go. Make sure you have the rom for Goal to Go, then you're ready to play." .

(franchement, ne donne pas vraiment envie d'y jouer)

Cube Quest (jouable sous MAME)

Dans ce jeu, le laserdisc ne sert en fait que pour les décors (notamment dans les corridors); d'ailleurs le jeu est tout à fait jouable sans.

(personne ne me fera croire que le mec n'a pas les "cheats" à fond)

Time Traveler

Pour simplifier, on va dire que c'est "Dragon's Lair" en version holographique. Plus d'infos ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Time_Tr...8video_game%29 .

Je verrai le reste plus tard ...

Steph

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

Très bon toutes ces vidéos ! La meilleure étant Road Blaster.

Sinon, j'avais eu l'occasion de voir "Time Traveler" en vrai dans une salle d'arcade à Jersey (petite ile anglophone au nord de la Bretagne). C'était le must technologiquement parlant a l'époque, mais j'étais jeune et n'y ai pas joué.

Pour continuer dans les longplay de DA interactifs, voici Super Don Quix-ote :
            La réalisation et surtout le gameplay est un peu mieux que ces prédécesseurs ; on vous explique dans quelle direction aller et sur quel bouton appuyer, une demi seconde avant de le faire.
            A part ca, l'animation est pas mal du tout, même si elle n'égale pas les Don Bluth. Et le character design des persos me fait penser a musclor ou a un hannah barbera. Enfin on a vu bien pire quand même.

Et US Vs. Them, un autre "Rail Shooter" sur Laserdisc, dans la même lignée que Firefox et cube quest.
            A voir pour le jeu des acteurs durant les cutscenes, parfois hilarant (le gars dans la foret avec son livre sur les oiseaux, tandis que le vaisseau se faufile entre les sapins), et les jolies vidéos de panorama US.
            A noter qu'il propose des vues 3D et 2D comme un classique shmup qui aurait des background digitalisés :
            Dernière modification par Groovykid, 09 juillet 2012, 00h25.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Merci pour les vidéos. Celle de Road Blaster est vraiment splendide. D'ailleurs rien que pour les musiques, t'as envie d'essayer le machin.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

Quand Konami s'essaie au DA interactif, voici Badlands en 1984. Une sorte de Mad Dog McCree avant l'heure, en beaucoup moins bien ! Aucun scénar, les scènes se suivent parfois sans aucun liens entre elles. Le seul intérêt est dans l'animation de qualité.

Bega's Battle (1983 Data East)
                Lors de l'intro, on se dit que le jeu a l'air superbe : il y a un vrai scénario et de très bonnes animations digne des meilleurs animés de cette époque. Normal, elles sont tiré de l'animé japonais "Harmageddon" ; mais quand vous arrivez au jeu proprement dit, il s'agit d'un des plus moche shmup qui soit, avec quelques rares cutscenes animés. Bref, une fois encore, mieux vaut dégoter l'animé.

part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=T9PhgsidkvI

Esh's Aurunmilla (1983 Funai/Gakken)
                Enfin un vrai DA interactif, le meilleur de cette sélection. Il y a de nombreux points commun avec Dragon's lair : un héros qui combat des monstres a l'épée ; une princesse à sauver, et une animation de grande qualitée.
                18 mn pour le finir

Dernière modification par Groovykid, 10 juillet 2012, 00h55.

Commentaire

• stephh
                  General

• janvier 2009
                  • 1721

Dans la série "recyclage", Konami a encore réussi à nous sortir un dérivé de "Gradius" : sorti sur XBox 360, j'ai nommé "Otomedius Excellent" (déjà lui-même suite de "Otomedius" en arcade - malheureusement seulement au Japon je suppose - et sorti en version plus évoluée sous le nom de "Otomedius G" sur XBox 360) ... Et mine de rien, ça n'a pas l'air injouable pour un jeu en fausse 3D Bref, une (re)découverte d'une cinquantaine de minutes à regarder :

Steph

Commentaire

• Darkseid
                    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                    • 3843

Envoyé par Godcedric Voir le message
                    Merci pour les vidéos. Celle de Road Blaster est vraiment splendide. D'ailleurs rien que pour les musiques, t'as envie d'essayer le machin.
                    C'est l’œuvre de Kishimoto, futur créateur de Double Dragon. Dans le même genre film interactif, juste avant il avait fait Cobra Command (1984).

(son pourri par contre sur la vidéo)
                    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9400

RoadBlaster j'ai la version MegaCD (Road Avenger), qui est nettement moins belle forcément : vidéo ultra compressée pour tenir sur un CD où il y a déjà la musiques en piste audios, et seulement 64 couleurs par image, et bien sûr pas en plein écran.... mais une belle performace pour la machine de Sega quand même. Le jeu était offert en bundle avec le Mega-CD2, et il semble plus facile qu'en arcade... la chanson d'intro est différente aussi.
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• stephh
                        General

• janvier 2009
                        • 1721

Comme je vais être absent pendant près d'un mois, je vous laisse ce "petit" cadeau de presque 6 heures (2 vidéos d'environ 3 heures !!!) pour un jeu que l'on - surtout Zappy - a évoqué il n'y a pas si longtemps sur le sujet des soldes Steam :

Qui a dit que "Plants vs Zombies" était un jeu chronophage ? Vivement le longplay pour les versions "aventure" de ces autres jeux Popcap (personnellement tous déjà terminés) : "Peggle Deluxe", "Peggle Nights", et les 2 "Bookworm Adventures" !

Steph

Commentaire

• stephh
                          General

• janvier 2009
                          • 1721

Les vacances sont finies et il est temps de relancer ce sujet avec quelques vidéos de records mondiaux (c'est tout au moins ce qu'il est indiqué) sous MAME ...

Arkanoid (1:12:33)

Spoiler Alert !
                          Pratiquement 100000 points de plus que mon record perso - également celui de Nice à l'époque ... Bien joué !

1942 (1:18:34)

Spoiler Alert !
                          Moi aussi je dépassais les 12 millions, sauf que c'était en difficulté max ... Essayer d'arriver aux stage "% AND POINT UP" et vous verrez la différence !

Donkey Kong (3:00:09 )

Spoiler Alert !
                          Je n'ai jamais été exceptionnel à ce jeu que j'ai plus connu sur console ... En tout cas, APPLAUSE pour la perf du mec !

A bientôt pour d'autres vidéos (peut-être un peu plus courtes, même si j'ai des doutes car on ne finit pas un jeu en quelques minutes - TAS exceptés) ...

Steph

Commentaire

• stephh
                            General

• janvier 2009
                            • 1721

2 mois et demi que ce sujet n'avait pas été relancé ... En voici l'occasion avec ce jeu "impossible" dont je parlais dans un autre sujet :

Spoiler Alert !
                            Et dire qu'on ne sait toujours pas après avoir vu cette vidéo si la version arcade a une fin

Steph

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13315

Je me suis arraché les cheveux sur la version St de Blockout. Je n'ai jamais retouché à ce jeu depuis. Ça me fait quelque chose de le revoir aujourd'hui.
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• stephh
                                General

• janvier 2009
                                • 1721

Autre jeu dur dont je parlais dans l'autre sujet, voici une partie complète de "Puzzled" / "Joy Joy Kid" :

Quand on voit le temps qu'il faut pour finir le jeu, on comprend le calvaire des joueurs en arcade (je ne l'ai fini que sur émulateur NEOCD) !

Steph

Commentaire

Chargement...