En plus, quand tu joues sur un ordi ou une console, tu es généralement assis, alors qu'en arcade, si on excepte les jeux de conduite et peut-être certains jeux spécifiques qui ne me viennent pas forcément à l'esprit, tu joues debout. Sans compter qu'à la maison tu joues généralement sur un grand écran qui nécessite de prendre du recul, alors qu'en arcade, tu as pratiquement le nez qui touche la vitre.
Ya pas plus de 2 mois, je me suis acheté une 2e Thrustmaster Dual Analogic 3 a seulement 2 euros sur priceminister (bon, + 5 euros de FDP), pour jouer avec des amis ! c'est quand même abordable !
Même si je prévois d'investir dans une (ou 2) vraie manette arcade Street Fighter 2 a 45 euros !
Bref ! Si on est joueur, même sur pc, je ne conçois pas qu'on ne puisse pas avoir de manette, c'est quand même beaucoup moins cher que sur console
Pour ce qui est de l'arcade, je t'invite à lire cet article avant de poursuivre pour que tu vois bien ce dont je parle. En gros, je suis à fond pour le modèle US, et pas contre le modèle japonais éventuellement sans la boule (même si je peux comprendre que sans elle, ce sont les amateurs de "King of Street Baston 26" qui vont pleurer parce qu'ils ont mal aux mains). En fait, ce que je ne retrouve pas sur Internet, c'est ce qu'on appelait vulgairement les "petites bites", à savoir un joystick très fin en forme de cône où plutôt d'obélisque (c'est-à-dire avec une base à peine plus grande que le sommet) que tu prenais à 2 voire 3 doigts.
Quand aux autres contrôles, je n'ai jamais eu de problème avec un spinner pour des casse-briques comme "Arkanoid" et j'ai réussi à "maîtriser" suffisamment le trackball pour finir "Crystal Castles" et "Marble Madness" (2 supers jeux, mais malheureusement beaucoup trop courts et donc pas très "rentables" pour une pièce de 5 Francs). Par contre, file-moi un volant/guidon ou un "flingue", et là c'est une souffrance sans nom !
Petit HS (et encore) : bien que droitier, j'étais beaucoup plus à l'aise quand j'avais le joystick arcade dans la main gauche et les boutons à droite pour pouvoir les "bourriner", mais quand je joue au clavier à la maison, il faut impérativement que je déplace mon perso/vaisseau/viseur avec la main droite sinon je ne m'en sors pas !
Steph

. Mais merci quand même, stephh 

Commentaire