Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Exacte, il s'agit d'une faute d'inatention de ma part (je discutais de la date d'un jeu avec un ami et je l'ai reporté par erreur )
Voilà corrigé et édition des jeux
non ! c'est de ma faute pas de la tienne.. c'est moi qui avait mis 1998
Si cela peut intéresser un admin du site, j'ai retrouvé récemment ces 2 jeux dans un placard:
-Ubik (Cryo, 1998) VF intégrale 3 CDs
-Ripper (Take 2 interactive, 1996) VO sous-titrée 6 CDs.
Ce dernier est vraiment sympa, une sorte de Phantasmgoria, de under a killing moon, de beast within etc... futuriste avec des acteurs bien sympathiques ( Cristopher Walken, Karren Allen, Burgess Meredith, John Rhys-Davies...).
Je m'excuse d'avance si ces jeux ne sont pas en abandonware, mais je pense que dans le cas contraire, ils peuvent intéressé du monde, tout du moins, j'espère.
Dernière modification par Joe Chip, 13 février 2007, 23h09.
Voilà, j'ai mis la liste des propositions à jour.
Néanmoins, en ce qui concerne Ubik et Lula: The Sexy Empireje ne suis pas sur que les Admins soient interessé ses jeux datant de 1998 alors que pour le moment les jeux les plus récents proposé date de 1997. Je les y ai mis quand même à tout hasard
Sinon, on le répétera jamais assez : Merci de proposer votre participation
Merci de prendre nos propositions en compte, c'est vraiment sympa. Concernant Ubik, c'est vrai que je ne sais pas si l'on peut le considérer comme un abandonware. Aux dernières nouvelles Cryo interactive n'existe plus, son catalogue à été racheté par une société s'appelant Dreamcatcher interactive (...) d'après mes recherches. Maintenant s'avoir si cet éditeur américain sait qu'il a ubik dans son catalogue, c'est autre chose...
Quelques originaux que j'ai et que je ne me rappelle pas avoir vu sur LTF (ou même ailleurs):
Je laisse à l'appréciation des modos de savoir s'ils sont abandonware ou non (surtout le premier):
Le 5ème élément, Ubi Soft, 1 CD, 1998 je crois
SPQR the empire's darkest hour, Atari, 1 CD, 1996
John Saul's Blackstone Chronicles - L'asile maudit, Mindscape, 2CD, 1997, VF intégrale
Striker 95, Midway Games West, 4 D7, 1995
J'ai fait passer Wing Commander Privateer (version CD) à UBN.
Le jeu est en anglais intégralement.
Cette version CD contient les voix en anglais (of course) et l'add-on "Righteous Fire".
Il devrait être, un de ces jours, mis en ligne sur LTF.
Mais il faudra être patient... Wokie, Wille et batjijo ont des vies en dehors du net !!!
S'il y a besoin et dans la limite de mes possibilités, UBN saura, de toute façon, bien me trouver
EDIT :
Au fait, je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas Conquest Of The New World sur LTF.
Si ça intéresse, je l'ai en CD, version Française.
Dernière modification par Snow, 14 février 2007, 22h25.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Alors comme l'a dit Snow, il m'a passé Wing Commander Privateer + Add-On (version CD), Wokie est déjà au courant (d'ailleur je t'en remerci et je pense ne pas me tromper en le fesant aussi au nom de l'équipe de LTF).
En effet, comme l'a si bien dit Snow, Wokie, Wille et batjijo ont des vies en dehors du net, de plus comme il l'a été indiqué au retour de LTF, le site est toujours en version beta, donc même si ça ne se voit pas extérieurement, beaucoup de travail est fait chaque jour derrière.
Pour ces raisons peu de jeux sont mis en ligne chaque jours et celà explique aussi pourquoi plusieurs d'entre vous n'ont pas encore été contacté
En ce qui me concerne, j'essaie de décharger un peu l'équipe par rapport au boulot au niveau des jeux qui leurs sont proposé (bon d'accord c'est vrai que ça signifie que je fout rien ), par contre le fait que Snow m'ai filé Privateer fait que je vais pouvoir le tester et préparer sa fiche.
Pour les jeux que j'ai listé dans le premier post de ce topic, vous pouvez dors et déjà commencer les fiches car sachez que si un jeu arrive avec une fiche déjà toute prette il y a de forte chance qu'il soit mis en ligne assez vite (comme c'est le cas pour les derniers jeux mis en ligne).
Pour finir (excusez-moi pour ce long message), il est possible que je prenne les devant et que je contacte certain d'entre vous pour vous donner une marche à suivre afin que vous puissiez m'envoyer les jeux dont je sais pertinament qu'il seront sur LTF, ça me permettra de les tester et vérifier que tout est bon pour qu'ils soient mis en ligne (ne vous inquiétez pas, je ne spoilierais pas le fait que ce jeu vienne de vous ^^)
En tout cas merci à vous tous
Bon, m'en vais éditer la liste moi ^^
Edit : Comme je l'avais dis précédement, j'ai un doute quand à l'acceptation par les admin des jeux datant de 1998 mais je les met quand même dans la liste au cas où
En ce qui concerne Privateer, je ne l'ai pas mis dans la liste des jeux que tu propose Snow car ce jeu était déjà prévu sur LTF mais en version disquettes (que je n'arrive pas à faire fonctionner d'ailleur si ça dit à l'un d'entre vous d'essyer ) donc il sera bien en ligne sur LTF (sauf si changement brutal et inexplicable de programme ), donc inutile de les mettres dans les proposition à traiter
Dernière modification par UBN22, 14 février 2007, 23h07.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire