Vos Propositions de jeux pour LTF

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MisterJ
    Knight

• septembre 2006
    • 366

Message d'origine (22/02/2007 18h49)
    hello!!

une petite réponse rapide du boulot
    merci pour le FTP, j'ai déjà envoyé BigBugBang

je vais essayer de continuer un peu ce soir.

pour les fichiers NRG, je peux les reconvertir en ISO si besoin

pour chaque jeu, j'essaierai de faire 2 archives si possible : une avec le (ou les) fichier ISO et une autre avec les scan des CD, jacquette de boite.
    j'enverrai les manuels un peu plus tard (il y a plus à scanner)

je peux aussi ajouter un descriptif pour le site avec la 2ème archive. dans ce cas, quel format de fichier ?

Edit de MisterJ (22/02/2007 18h51)
    Envoyé par Snowtrooper
    Pour ma part, je réitère ma proposition concernant Conquest Of The New World CD -VF, et j'y rajoute Ascendancy CD -VF qui est un jeu peu connu et pourtant excellent de gestion/stratégie à l'échelle planétaire voire galactique.
    OUAIIII!!!!
    Ascendancy en VF YOUPI!!!
    merci snowtrooper, j'adore ce jeu
    pitié, qu'il soit abandonware

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
    "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• diskers
      Champion

• août 2005
      • 935

Bon pour les jeux pas trop connus j'ai trouve aussi Chewy esc from F5 et bad day on the midway pour le reste j'ai vais encore chercher les tiroirs

Commentaire

• AnthonNetworks
        Compte archivé

• janvier 2007
        • 11

pour les fichiers NRG, je peux les reconvertir en ISO si besoin
        Tant qu'à faire j'aimerais bien des ISOs plutôt que des NRGs

Une image de CD utilisant le système de fichiers ISO 9660 est un moyen de transférer le contenu de la piste de données, sous la forme d'un fichier se terminant habituellement par « .iso ».

Il est également possible de créer une image complète d'un CD, toutes pistes confondues. Sous UNIX le logiciel de copie dd en est capable. Sous Windows il existe des logiciels payants (comme Nero Burning Rom) qui ont cette fonctionnalité — Nero crée un fichier au format propriétaire se terminant par « .nrg » — ainsi que des logiciels gratuits, tels Infra Recorder ou CDBurnerXP Pro.

Un fichier « .nrg » est donc plus gros qu'un fichier « .iso ». Si le CD original est un CD-ROM (autrement dit : si le CD ne contient qu'une piste de données), il est préférable de créer un fichier « .iso » pour deux raisons :

* respecter la norme, afin que le fichier soit lisible par tous (tout le monde n'utilise pas Nero, ni même Windows) ;
        * éviter le surplus d'informations inutiles.
        Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_9660#Image_de_disque

Commentaire

• Wokie
          Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
          • 13166

Bon, je souhaitais faire un spécial Wing commander dans les jours à venir mais nous allons patienter pour voir ce que Electronic Arts va nous offrir :

http://www.canardplus.com/actus/4792...nder-le-retour
          [Canard plus - 22/02/07]
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• DragonsLover
            General

• octobre 2004
            • 1724

Envoyé par AnthonNetworks
            Un fichier « .nrg » est donc plus gros qu'un fichier « .iso ». Si le CD original est un CD-ROM (autrement dit : si le CD ne contient qu'une piste de données), il est préférable de créer un fichier « .iso » pour deux raisons :

* respecter la norme, afin que le fichier soit lisible par tous (tout le monde n'utilise pas Nero, ni même Windows) ;
            * éviter le surplus d'informations inutiles.
            Mais est-ce qu'un .ISO peut contenir une piste audio d'une vingtaine de plages et peser moins qu'un NRG? Si vous me dites non, dans ce cas, ce sera un .NRG, mais alors, bonjour le poids!
            Et à ce que je sache, il n'est pas nécessaire d'avoir NERO pour lire un .NRG
            Y'a ben Daemon Tools, non?

Et MisterJ, comment tu fais pour les convertir?
            J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• MisterJ
              Knight

• septembre 2006
              • 366

@DragonsLover : étant sous Linux, il y a plusieurs utilitaires en ligne de commande pour convertir les images de CD
              j'ai déjà été confronté à des fichiers NRG que je devais graver, or mon logiciel de gravure (K3B) ne prend pas les NRG. j'ai donc trouvé un outil pour le convertir en ISO
              le fichier ISO est une image exact du CD, il peut inclure des pistes audio en plus des données
              et en plus, le format ISO est presque "standard", tous les logiciels de gravure peuvent les graver

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

Commentaire

• UBN22
                *Sigh*

• janvier 2004
                • 5629

Envoyé par diskers
                Bon moi de ma part je peux proposer tous les close combat du 1 au 4 . Pour d'autres jeux il me faut vider les tirroirs et je vous donnerai la liste Donc si vous etes intereses faites moi signe.
                Ils sont super récent ces jeux, on fait pas dans le warez ici, regardez un minimum les dates de sortie quand même, n'exagérez pas quoi ...
                J'ai mis le 1 à tout hasard (vu qu'il date de 1997), mais je sais pas trop si ça va interesser l'équipe

Envoyé par Snowtrooper
                Pour ma part, je réitère ma proposition concernant Conquest Of The New World CD -VF, et j'y rajoute Ascendancy CD -VF qui est un jeu peu connu et pourtant excellent de gestion/stratégie à l'échelle planétaire voire galactique.
                Ceux là sont déjà un peu plus résonnable niveau date
                Je les ai ajouté à la liste

Je me permet une petite remarque, les iso c'est bien, mais ça pèse lourd tout de même, rappelez-vous qu'il faut payer l'espace pour les héberger ...
                Donc, pour le moment je pense qu'on va faire une petite pose avec la proposition des jeux CD, ok ? (Si je me trompe un admin viendra poster pour vous prévenir de mon erreur .

Donc, les nouvelles instructions pour le moment :
                Ne proposez que des jeux venant de support disquette voir du début de l'apparition de CD-Rom (n'exédant pas plus de 200Mo au très grand maximum et encore, évitez autant que possible

En tout cas merci à vous tous

Commentaire

• MisterJ
                  Knight

• septembre 2006
                  • 366

argh!
                  je comprends pour l'espace disque
                  c'est ballot, j'ai commencé à préparer Wing Commander 3 (4 cd complets ) et le 4 fait 6 cd ^^
                  pas grave, je vais continuer sur des plus petits

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                    • 13166

non non mister J
                    continue ^^
                    ceux la, on les prend ^^
                    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• UBN22
                      *Sigh*

• janvier 2004
                      • 5629

Oui, en effet, je parlais pour les propositions suivantes ^^
                      Ceux qui sont déjà dans la liste, bien entendu ne sont pas encore concerné par la nouvelle marche de maneuvre

Commentaire

• MisterJ
                        Knight

• septembre 2006
                        • 366

ça marche
                        merci !!

Commentaire

• AnthonNetworks
                          Compte archivé

• janvier 2007
                          • 11

Je sais que c'est un peu hors-sujet mais j'ai trouvé intéressant de comparer une image ISO et une image NRG, puis j'ai compressé les deux fichiers.

L'image CD au format ISO :
                          • Logiciel utilisé : 7-Zip 4.44b
                          • Algorithme de compression : LZMA
                          • Méthode de compression : Ultra (soit la meilleure disponible)
                          • Format final : 7z
                          • Taille d'origine du fichier : 557,3 Mo
                          • Taille une fois compressé : 411,2 Mo

L'image CD au format NRG :
                          • Logiciel utilisé : WinRAR 3.70b
                          • Algorithme de compression : ???
                          • Méthode de compression : Meilleure (soit la meilleure disponible)
                          • Format final : RAR
                          • Taille d'origine du fichier : 557,6 Mo
                          • Taille une fois compressé : 412,5 Mo

P.S. : il s'agissait du disque 1 des Chevaliers de Baphomet, les images ISO et NRG ont été créés avec Nero Burning ROM 6.6.1.4.
                          Dernière modification par AnthonNetworks, 19 mars 2007, 09h16.

Commentaire

• batjijo
                            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                            • 8131

Quelques jeux que je peut proposer pour le moment

Aliens : A comic book adventure -- Vf -- 1995 -- Aventure -- 2 Cd
                            Reunion -- Vf -- 1994 -- Stratégie -- quelques Mo
                            Tornado -- Vf -- 1993 -- Simulateur de Vol -- quelques Mo
                            Falcon 3 -- Vo -- 1991 -- Simulateur de Vol -- quelques Mo

Je retourne voir mes boites voir s'il y en a d'autres que je peut proposer
                            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                              • 13166

Marrant que tu proposes alors que tu es uploader mon gars
                              bon, je sais que tu n'as pas la connexion pour, j'espère qu'on arrivera à se voir sur Paris ^^

Commentaire

• Snow
                                Roi de la Glande

• décembre 2003
                                • 7661

Concernant Conquest Of The New World VF CD, je viens de me rendre compte qu'il s'agit de la version Deluxe Edition qui était vendu par le biais du magazine Best Seller Games n°14, d'ailleurs le CD s'appelle BSG14.

Du coup et c'est là mon problème : j'ai des doutes...
                                Je ne sais pas si je peux proposer ce CD du fait que Pearl et Diamond Editions (sociétés qui éditaient ce mag) ont l'air de continuer leurs activités par le biais du net...

Qu'est-ce tu en penses Wokie ?

Si, par sécurité pour le site, ma proposition est refusée, je n'en ferai pas une maladie, et je préfère prévenir par avance de ma "découverte" (avec le temps, je n'en rappelais plus) plutôt que de mettre toute l'équipe de LTF en porte à faux !!!
                                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...