J'ai profité du confinement pour dumper de vieux disques qui traînaient chez moi, des trucs parfois assez obscurs, surtout de l'éducatif. Voici la liste si ça peut intéresser le site, pour chaque jeu je résume entre parenthèses ce que je peux fournir :
- Mais où se cache Carmen Sandiego (Version de 1999) : Version actualisée du célèbre jeu éducatif. Version française. (Jeu, Scan Disque, Pochette CD Avant et Arrière, Manuel)
- J'apprends à lire avec Tibili : Jeu éducatif estampillé "reconnu d'intérêt pédagogique" par l'éducation nationale (...). (Jeu, Scan Disque, Pochette CD Avant et Arrière, Manuel)
- Le Petit Léonard : Obscur logiciel de graphisme sous Windows 3.1 (Jeu, Scan Disque)
- Hello Kids - Niveau 1 et Hello Kids - Niveau 2 : Des jeux éducatifs sous QuickTime pour apprendre un peu d'anglais (Jeux, Scan Disques et Pochettes CD Arrière)
- Mulan - Fais ton histoire : Un activity center comme Disney Interactive en faisait beaucoup à la fin des années 90. (Jeu)
- Jeune Styliste : Logiciel pour créer des collections de haute couture. (Jeu, Scan Disque, Manuel, Pochette CD Avant et Arrière). J'ai aussi le boîtier carton mais je n'ai aucun moyen de le scanner
.
D'autres jeux peut être un peu trop récents pour le site :
- Carmen Sandiego, Les Trésors du Monde : Point & Click utilisant la licence Carmen Sandiego.Version française, date de 2002. (Jeu, Scan Disque, Manuel, Pochette DVD)
- Ballance : Sorte de Marble Madness en 3D avec un moteur physique. Date de 2004. (Jeu, Scan Disque, Pochette DVD)
- Astérix Maxi-Delirium : Party Game de 2001 édité par Infogrames. (Jeu, Scan Disque, Pochette DVD)
- Zapper - Le Criquet Ravageur : Jeu de 2002 reprenant le gameplay de Frogger. (Jeu, Manuel, Scan Disque, Pochette DVD)
Je pourrai aussi en rédiger les fiches si les propositions sont acceptées.
Commentaire