Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour à tous !
    J'ai profité du confinement pour dumper de vieux disques qui traînaient chez moi, des trucs parfois assez obscurs, surtout de l'éducatif. Voici la liste si ça peut intéresser le site, pour chaque jeu je résume entre parenthèses ce que je peux fournir :

- Mais où se cache Carmen Sandiego (Version de 1999) : Version actualisée du célèbre jeu éducatif. Version française. (Jeu, Scan Disque, Pochette CD Avant et Arrière, Manuel)
    - J'apprends à lire avec Tibili : Jeu éducatif estampillé "reconnu d'intérêt pédagogique" par l'éducation nationale (...). (Jeu, Scan Disque, Pochette CD Avant et Arrière, Manuel)
    - Le Petit Léonard : Obscur logiciel de graphisme sous Windows 3.1 (Jeu, Scan Disque)
    - Hello Kids - Niveau 1 et Hello Kids - Niveau 2 : Des jeux éducatifs sous QuickTime pour apprendre un peu d'anglais (Jeux, Scan Disques et Pochettes CD Arrière)
    - Mulan - Fais ton histoire : Un activity center comme Disney Interactive en faisait beaucoup à la fin des années 90. (Jeu)
    - Jeune Styliste : Logiciel pour créer des collections de haute couture. (Jeu, Scan Disque, Manuel, Pochette CD Avant et Arrière). J'ai aussi le boîtier carton mais je n'ai aucun moyen de le scanner
    .
    D'autres jeux peut être un peu trop récents pour le site :

- Carmen Sandiego, Les Trésors du Monde : Point & Click utilisant la licence Carmen Sandiego.Version française, date de 2002. (Jeu, Scan Disque, Manuel, Pochette DVD)
    - Ballance : Sorte de Marble Madness en 3D avec un moteur physique. Date de 2004. (Jeu, Scan Disque, Pochette DVD)
    - Astérix Maxi-Delirium : Party Game de 2001 édité par Infogrames. (Jeu, Scan Disque, Pochette DVD)
    - Zapper - Le Criquet Ravageur : Jeu de 2002 reprenant le gameplay de Frogger. (Jeu, Manuel, Scan Disque, Pochette DVD)

Je pourrai aussi en rédiger les fiches si les propositions sont acceptées.

Commentaire

• Bonjour Wodehouse et bienvenue; Je te répondrai plus tard dans la journée car je dois m'absenter. Merci pour ces propositions, certaines nous intéressent, et si tu veux bien nous aider à rédiger certains descriptifs cela n'en est que mieux. A plus tard.

Commentaire

• Ok ! J'ai commencé à tester tout ça sur une machine virtuelle sous Win98.

J'ai également retrouvé :

Mon atelier d'écriture : Version française du Microsoft Creative Writer 2. (Iso seulement).

Un Prince à l'école : Une espèce de livre interactif, il s'agit plus ou moins de la référence suivante : https://www.reseau-canope.fr/musee/c...5-97ce345dd188
        (Iso, scan disque, scan boite).

Commentaire

• Rebonjour Wodehouse :
          Encore merci pour ta foisonnante proposition.
          • Mulan, fais ton histoire ! On a le jeu, la fiche est faite et en attente d'édition. Pas besoin.
          Jeux en notre possession, mais pas encore de descriptif et scans incomplets :
          • On a déjà les deux Carmen Sandiego, mais on n'a pas fait les fiches (ni descriptif ni captures d'écran). Pour Trésors du monde, on n'a pas les scans et je ne pense pas que l'on ait le manuel (en tout cas pas sur la fiche)
          • Tibili : on a le jeu, et je crois que LNP a mis les scans et le manuel sur son serveur d'échange. Mais pas de descriptifs ni de captures d'écran.
          • Jeune Styliste : on a le jeu mais aucun scan ni manuel : et pas de descriptif ni de screenshots
          • Mon atelier d'écriture : on a juste "Creative Writer 1" en réserve (sans fiche) donc OUI (et fiche si tu veux)
          Tous les autres jeux, on n'a pas l'iso, pas de scans, pas de fiche (ni descriptif ni captures d'écran) :
          • Le Petit Leonard
          • Hello Kids (niveaux 1 et 2)
          • Ballance
          • Asterix- Maxi delirium
          • Zapper : Le criquet Ravageur
          • Un Prince à l'école
          Si tu as un serveur d'échange, tu peux m'envoyer à ton rythme les Iso et les scans + manuels. Et si tu en as envie, tu peux m'envoyer les screenshots au format jpeg ou png ou gif et le texte en odt, txt, word...que j'implémenterai sur la fiche.
          En tout cas, c'est vraiment très gentil.

Commentaire

• Super !
            Je peux mettre tout ça dans un dossier partagé Google Drive ou MEGA.

Tant qu'on y est, j'ai également Tintin - Objectif Aventure (Iso, Scans et Manuel) et Rayman M (Grosse licence mais vendu nulle part).

Commentaire

• On a ces deux derniers. Je crois même que l'un des deux est déjà testé.
              Pour les ISO et scans je récupérerai sur ton dossier partagé puis si tu veux rédiger des fiches, on demandera à Wokie un accés au forum des rédacteurs

Commentaire

• Pour Carmen Sandiégo Les Trésors du Monde, j'ai une réedition la boite Trilogie carmen Sandiego 1, 2 et 3.
                si Wodehouse a la boite et le manuel, ce serait mieux de prendre sa version plutôt que la mienne.

Tibili ...en tant que jeu, il est décevant. (et le 2ème Tibili encore plus) Du point de vue "joueur" il n'a eu aucun succès chez moi, et moi-même je n'ai pas aimé. Mais pour l'Education Nationale c'est peut-être l'occasion d'étudier une autre culture que la nôtre tout en faisant le jeu dans la classe ??? .

Commentaire

• Tous les ISO sont disponibles sous ce lien :
                  https://drive.google.com/drive/folde...AI?usp=sharing

Je complète avec les scans dès que possible ! J'ai également commencé à prendre des screenshots pour ensuite rédiger les fiches. Les seuls jeux que je n'ai pas encore réussi à lancer (ni sous Win10 ni sous VM Win98 ni sous PCE) sont Zapper et Astérix Maxi Délirium

Commentaire

• Pour Ballance, c'est un peu trop jeune (2004) mais on prend quand même et on mettra la fiche en stocks avant de la "libérer''.
                    Je vais télécharger tes ISO et pour les fiches, fais ce que tu peux et veux à ton rythme. Merci beaucoup !

Commentaire

• J'ai rédigé quelques fiches (ou en tout cas des premiers jets !) : qu'est-ce qui vous arrange le plus, que je vous envoie ça par mail avec des archvies contenant les screenshots ?
                      Il m'en reste encore un certain nombre, mais s'il y a d'autres jeux en attente de fiche, je serais ravi de contribuer !

Commentaire

• On va te donner un accès au forum des rédacteurs et j'échangerai les infos avec toi. Merci beaucoup

Commentaire

• Je signale que pour les ISO de Zapper et Astérix disponibles sur le drive que j'ai proposé, j'ai l'impression qu'une forme de protection contre la copie est à l’œuvre.
                          En effet dans les deux cas l'installation semble bien se passer en utilisant l'ISO avec Daemon Tools mais lorsque j'essaie de lancer le jeu ou d'ouvrir l'outil de configuration depuis le launcher absolument rien ne se passe. Au contraire, si j'insère le CD, les deux jeux fonctionnent parfaitement sous Win10 64bits !

Si vous avez le souvenir de cas similaires, je suis preneur

Commentaire

• Essaye de faire tes copies avec Clone CD dans un second temps. Attention, ça peut être trèèèèèès long ! (Je les fais sur un vieux portable pour ne pas accaparer le principale).
                            On ne propose pas les fichiers Daemon Tools en MDX et Nero en NRG. Par défaut il faut du ISO (avec imgBurn) mais c'est pas toujours possible a cause des protection justement. Du coup on récupère le CUE et BIN de clone CD également.

Commentaire

• Envoyé par Dudujones Voir le message
                              Essaye de faire tes copies avec Clone CD dans un second temps. Attention, ça peut être trèèèèèès long ! (Je les fais sur un vieux portable pour ne pas accaparer le principale).
                              On ne propose pas les fichiers Daemon Tools en MDX et Nero en NRG. Par défaut il faut du ISO si le CD-ROM ne contient que des données ou du CUE/BIN si le CD-ROM est multi-piste (possède à la fois une partie données et une partie Audio). Pour cela tu peux utiliser imgBurn. Mais c'est pas toujours possible a cause des protection justement. Du coup on récupère le CUE et BIN CUE/IMG (et CCD + SUB) de clone CD également.
                              *Fixed*

Commentaire

• Envoyé par Wodehouse Voir le message
                                Bonjour à tous !
                                J'ai profité du confinement pour dumper de vieux disques qui traînaient chez moi, des trucs parfois assez obscurs, surtout de l'éducatif. Voici la liste si ça peut intéresser le site, pour chaque jeu je résume entre parenthèses ce que je peux fournir :

- Mais où se cache Carmen Sandiego (Version de 1999) : Version actualisée du célèbre jeu éducatif. Version française. (Jeu, Scan Disque, Pochette CD Avant et Arrière, Manuel)
                                Bonjour Wodehouse,

Voilà plusieurs années déjà que je cherche ce jeu (j'y jouais quand j'étais jeune, mais malheureusement j'ai perdu le CD...), or, j'ai vu que sur le site il y a avait la version de 1992 de disponible, mais pas celle de 99 qui est tout à fait différente, et qui est précisément celle que je recherche !
                                J'ai donc eu un énorme espoir en lisant ton message, mais quand je veux télécharger l'iso sur ton drive, je ne trouve qu'un zip avec des .png à l'intérieur... Ascenseur émotionnel du coup haha

Reggio précise que le jeu est déjà dans la base de donnée mais que la fiche est incomplète, cela veut dire qu'il n'est pas encore trouvable sur le site mais qu'il le sera bientôt (le temps que la fiche soit faite) ?
                                (Pardon pour cette question qui peut paraître débile, mais, si je suis déjà passé sur Abandonware, je ne me suis jamais encore intéressé à son fonctionnement, d'où ma question )

Voilà, j'espère ne pas polluer le topic avec ma question/requête !

Bonne journée/soirée à tous !

Commentaire

Chargement...
                                X