ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Will Rock, on prend, pas de soucis. Pour info j'ai commencé ce matin la mise en ligne de tes données 2xStar Wars + Pingu.Envoyé par Vice-Roi Voir le message"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
👍 1 -
Bonsoir !
Voici un lien pour :
- WillRock : CloneCD du disque original, scan des covers et du disque. C'est un cover bien "local" de Belgique, le texte figure à la fois en français et en néerlandais.
Ici : https://we.tl/t-YvJpiZu2SJ
Je n'arrive malheureusement plus à le faire fonctionner sur machine récente. J'aimais beaucoup le "charme" de ce FPS pour lequel on déconnecte soigneusement son cerveau pour dézinguer de la mythologie greco-romaine à gros coup de flingues à acide. Et ce dans des environnements qui confondent sans cesse Rome et Grèce Antique et avec un protagoniste qui essaye plutôt mal que bien de se prendre pour Duke Nukem avec des punchlines nanardesques à souhait ! Un plaisir coupable quoi
Il y avait aussi un mode multijoueur en LAN, testé à l'époque mais injouable parce qu'il crashait constamment.
Commentaire
-
Bonjour Vice-Roi. Désolé de redemander mais j'étais un peu débordé la semaine dernière et les liens WeTransfer pour les 2 mini-loup + Mon univers Magique ont expiré, est-il possible de les réactiver ?. Je suis entrain de DL Will Rock en ce moment."Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Bonjour Dudujones !
Vraiment pas de soucis, j'ai refait des nouveaux liens :
- Mini-loup le petit loup tout fou (1995) : fichiers du jeu
Ici : https://we.tl/t-TRhBTNvR0k
- Mini-loup en vacances (1996) : fichiers du jeu
Ici : https://we.tl/t-UwoA5sPtBY
- Mon Univers Magique (1996) : ISO
Ici : https://we.tl/t-naFZlhwWYj
Commentaire
-
Vice-Roi tout est uploadé en base. J'ai quelque questions: Ce que tu as scanné en manuel pour pingu (Une page bleue "procédure d'installation"), était-ce un flyer supplémentaire ou bien l'intérieur de la cover ? Pour les 2 Mini-loup, j'ai refais des ISO à partir des dossiers que tu a fournis, tu me confirme que c'était des cd-rom à la base ?"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Dudujones
Pour Pingu, il s'agit d'un flyer à l'intérieur du boîtier CD. Au recto du flyer il y a ce que j'ai appelé "manuel" et au verso la "pub" avec d'autres titres provenant de la même collection.
Pour les Mini-loup, je te confirme que cela provient d'un CD-Rom numérisé, et pas de fichiers d'internet. J'ai récupéré les fichiers de copies CD que mon père avait faites à partir des originaux de mon oncle à l'époque, raison pour laquelle je n'ai pas de manuels/covers à disposition (Mon oncle n'a rien gardé malheureusement).
J'avais d'autres copies CD (comme le Grenier de Grand-mère ou les Galaxiens) mais vous avez déjà les fichiers sur le site.
👍 2Commentaire
-
Eeet voici enfin ma plus belle pépite,
- Jurassic Park : Opération Genesis (2003) : Copie du CD original, scans des covers, du disque et scan du manuel à la main.
Disponible ici : https://we.tl/t-kMWnUfdNBf
Je propose aussi ma candidature pour réaliser l'écriture de la fiche pour ce jeu, même si je n'ai encore rien écrit ici et pas fait mes preuves. Je pourrais également fournir des captures d'écran.
Cela risque juste de me prendre un peu de temps ! J'attends votre acceptation (ou refus) avant de commencer quoi qu'il en soit
Commentaire
-
Bien évidemment, toutes propositions est bonne à prendre. Tu peux écrire ton test dans un fichier de traitement de texte et faire un zip avec les screenshots qu'on implémentera sur la fiche. Lance toiEnvoyé par Vice-Roi Voir le messageJe propose aussi ma candidature pour réaliser l'écriture de la fiche pour ce jeu, même si je n'ai encore rien écrit ici et pas fait mes preuves. Je pourrais également fournir des captures d'écran.
Cela risque juste de me prendre un peu de temps ! J'attends votre acceptation (ou refus) avant de commencer quoi qu'il en soit
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
👍 1Commentaire
-
Je suis en train de télécharger ton fichier. Pour la rédaction de la fiche et les captures d'écran, on accepte avec joie. Pour échanger à ce sujet, tu pourras me transmettre toutes tes questions ou tes doutes par MP. Merci à toi !
J'ai récupéré tous tes fichiers, je me charge d'implémenter les éléments sur la fiche vierge.
EDIT : Mon message n'était pas parti !
👍 1Commentaire
-
Hello,
Je voudrais vous proposer Kick Off 97 en version française intégrale
J'ai fait des ISO mais je n'arrive pas à l'installer est-ce que quelqu'un pourrais tester mes Images pour me dire s'il est possible d'installer le jeu sous DOS et Windows.
MAJ J'ai réussi à la faire marcher
voici le lien https://mega.nz/file/bt91iKAL#DzW8o6...RmeVOVKsilUswc
Dernière modification par Bigjim, 02 février 2025, 09h34.
Commentaire
-
Amis du soir, bonsoir !
Alors, j'ai redécouvert LHX Attack Chopper grâce à vous, MERCI !
Et de fil en aiguille, je me suis mis à chercher un autre simulateur d'hélicoptère que, finalement, je n'ai pas trouvé: KA-50 Hokum.
Du coup, je suis parti farfouiller dans mes cartons coincés dans mon garage, et... Tadaaaaa ! Le voilà !
Je vous propose donc le contenu des 4 disquettes (pas de protections, ouf, et toujours lisibles! \o/), également, le jeu préinstallé (mais "vierge" de sauvegarde).
J'ai aussi des images de disquettes faites avec ImDisk Virtual Disk Driver, mais ce ne sont pas des images des supports physiques, elles ont été bricolées en créant des disquettes vierges virtuelles,
puis en collant le contenu et le nom de volume qui va bien. J'ai récupéré le contenu des disquettes grâce à un vieux portable de mon père, avec un lecteur encore vaillant...
Je me suis aussi amusé à calculer les signatures SHA256 des fichiers du jeu, me demandez pas pourquoi, je me suis dit "et pourquoi pas ?".
J'ai scanné le livret en VF sous forme de PDF, mais j'aimerai le refaire via libre office, si j'ai le temps (Mmmm pas pour tout de suite). Car la police est très petite, et difficilement lisible.
J'ai aussi scanné les disquettes et la boîte sous tous les angles...
Si vous êtes intéressé je vous transmettrai un lien vers mon compte MEGA.
Alors ce jeu ?
Et bien.. je n'y ai pas joué depuis... bref... Je me souviens qu'il m'a fallut très longtemps avant de pouvoir apponter tout seul, et pour avoir réessayé il y a 3 jours, c'est pas gagné... En même temps c'était à la souris, je vais essayer de configurer mon hotas et essayer à nouveau bientôt...
De mes souvenirs, une fois à peu près maîtrisé, le vol est plaisant, et le jeu est dur ! Mais très prenant car au delà de la simulation, il faut gérer la lutte contre les pirates depuis le navire. On doit éviter les pertes matérielles et heureusement les pilotes sont immortels (Ah! oui, on n'est pas seul, si on ne fait rien, les missions sont prises par un pilote IA), il faut protéger les cargos de passage, définir un plan de navigation du porte-aéronef parmi l'archipel du jeu, et tenir jusqu'au ravitaillement tout en attaquant et subissant les attaques de pirates armés jusqu'aux dents avec, entre autres, des Hélico Apaches (!). Pas très réaliste, mais au moins il y a de l'opposition.
Sinon, le jeu propose de piloter 4 hélicos: 2 américains et 2 russes, dont le fameux KA-50. On peut modifier l'armement, on peut laisser l'ordi créer les missions, mais on peut aussi en créer.
Par exemple organiser une mission de repérage d'un îlot, et si la mission a finalement permis de trouver un village de pirate alors on définie la mission suivante: détruire les installations que l'on vient de découvrir.
Le jeu est riche de part sa partie planification et simulation, mais attention, il n'y a aucune interaction avec les autres mercenaires, ils n'existent pas réellement dans le jeu, ce sont des fantômes qui effectuent les missions en parallèle avec vous.
À noter que le jeu se lance par défaut en QVGA (320x240), mais on peut y jouer en VGA (640x480) en ajoutant le paramètre "-v" au lancement, ce qui n'est noté nulle part dans le manuel ni ailleurs ?!
Le vendeur à dû m'en parler à l'époque car je l'avais noté sur un papier... Du coup je l'ai ajouté à l'arrache dans le PDF.
Finalement je n'ai jamais pu aller au bout de ce jeu, car je suis tombé sur I-War entre temps...
Mais preuve qu'il m'avait fait bonne impression, je ne l'ai pas oublié depuis toutes ces années !
Commentaire
-
Seth effectivement, nous n'avons pas ce titre en base. Je connaissais un jeu avec le Kamov mais de Novalogic en stand alone ou combiné avec Comanche. Évidemment que nous l'archiverons. Et si tu veux écrire le test, ce ne sera pas de refus
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Ok, je vais voir ce que je peux faire pour les screenshots et le test, je vais essayer de faire ça aujourd'hui (je croise les doigts).
Voilà déjà le lien MEGA, il n'est peut-être pas utile de tout prendre, comme les scans HD (600 & 1200 dpi), à vous de voir.
https://mega.nz/folder/9MkXyLYD#glC52Hl5PBbBtLScBKMiOA
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
👍 1Commentaire

Commentaire