Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Hop aussi tôt dit aussi tôt fait je créé ce topic pour essayer d'intégré avec l'aide de Bifoutre et The Uploader (s'il pourras nous aider/conseiller à l'occasion des vidéos remises en gout du jour pour certains jeu.
Comme convenu, on va testé Age of Empire
Bifoutre , Dans le CD de AOE Gold (dispo sur le site) tu as un dossier "avi" , pourrais tu faire un essai sur le vidéo "EGYP1.AVI" voir s'il serait possible de l'upscal , puis je testerai chez moi ce que sa donne
Alors le logiciel me donne un très bel aperçu par contre je ne comprends pas les vidéos font des " rollback " d'une demi seconde constatment lors de la lecture du fichier original et pareil dans le logiciel je ne sais pas si c'est dû à un système de protection. J'ai copié les vidéos du CD sur mon ordinateur mais dans le CD ca fait exactement pareil. Je vais utiliser Age of Empire classic pour voir car là c'est dans la Gold Edition que je rencomtre ce bug !
Sur la version autoinstall c'est pareil, en accédant le CD même résultat. C'est du coup également Gold Edition.
J'ai le CD d'Age of Empire planqué chez mes parents ( edition standard première du nom ), il faut que j'essaye voir si c'est pareil !
En tout cas en jeu aucun problème, il doit y avoir un encodage chelou.
Oui j'ai le même problème, après le principale c'est qu'en jeu la lecture soit fluide, surement une histoire de codec , le problème est parfois le même avec certain jeu ancien , pour évité les problèmes de lecture , dgvoodoo suffi .
Il semblerai que ce soie pareil sur l'édition 1997... Donc j'ai peu être pas le bon lecteur pour du " AVI " Windows 95 mais le problème se retrouve sur le logiciel d'upscale ce qui est fou.
Sur Youtube certains ont publié les vidéos d'Age of Empire elles sont normales. Je ne sais pas comment ils ont fait.
Okay je vais sortir la vidéo comme ça. Alors moi le logiciel ne les ressort pas en AVI il me faudra reconvertir de MP4 vers AVi et je vais essayer de faire marcher le jeu avec les cinématiques, mais je te donnerai la copie MP4 si ca échoue et il faudra voir pour parvenir à rentrer la vidéo dans le jeu de façon compatible.
Bon Bifoutre , j'ai regarder un peu pour Panzer Dragoon, alors aucun résultat , mais je suis une quiche en format vidéo / audio , j'ai fait une convertion .avi de la vidéo d'intro et bug à la lecture , idem en réduisant à 640*400 . Avec un simple convertisseur en ligne , truc basique sans paramètres compliquer
Avec le logiciel FFmpeg que je ne maitrise pas du tout j'ai pu avoir quand même le détail des vidéos , a gauche l'original et à droite la version HD
Si toi tu saurai convertir la vidéo HD en quelque chose de compatible ... moi je sèche
Note: Sur AOE j'ai essayer de déposer une video en .avi de Panzer Dragoon et c'est compatible, par contre pas réussi à mettre une video HD , c'est théoriquement possible à condition de trouver le bon format de conversion.
Ca y'est c'est converti ! Je voulais tester ( car j'ai converti en AVI en plus ) mais problème les vidéos sont dans l'ISO du jeu et on peu pas les remplacer tel quel je n'ai pas ce qu'il faut pour y arriver ! A toi donc sagitaire021 de tester, tu as visiblement les armes pour !
Pour Panzer Dragoon, je constate qu'il n'ya pas le même sampling rate pour le son est c'est passé de mono à stéréo ! Serai-ce pour ça ? Il faut affiner.
Dernière modification par Bifoutre, 27 février 2022, 20h02.
De rien je suis ravi du travail ! Et ravi qu'on puisse contribuer à une remise au goût du jour que les gens pourront aprécier. Je serai incroyablement jouasse si on arrive à faire marcher les musiques via EasyHook à l'avenir, ca serai très qualitatif !
Mon père jouai beaucoup à ODT, j'aimerai lui filer cette nouvelle version jouable sur machine moderne mais je le vois mal lancer les musiques avec le clavier et tout ! Ca m'aurai fait plaisir qu'il bénéficie de l'experience comme à l'époque car au final il ne manque rien pour que ce soit comme d'origine mais mieux.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire