[TEST] Vidéo HD dans les vieux jeux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Bifoutre
    Citizen

• décembre 2021
    • 65

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
    Bon Bifoutre , j'ai regarder un peu pour Panzer Dragoon, alors aucun résultat , mais je suis une quiche en format vidéo / audio , j'ai fait une convertion .avi de la vidéo d'intro et bug à la lecture , idem en réduisant à 640*400 . Avec un simple convertisseur en ligne , truc basique sans paramètres compliquer

Avec le logiciel FFmpeg que je ne maitrise pas du tout j'ai pu avoir quand même le détail des vidéos , a gauche l'original et à droite la version HD

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		panzer.jpg  Affichages :	0  Taille :		148,5 Ko  ID : 			848162

Si toi tu saurai convertir la vidéo HD en quelque chose de compatible ... moi je sèche
    Tu me dit que Panzer lis du AVI ? Pas de problèmes, j'ai un convertisseur de format et j'ai vu que l'originale à pour format au " ADPCM " contre du " AAC LC " pour la HD. Mon convertisseur peu mettre dans ce format audio original ( avec le bon sampling rate ), je vais faire ça pour que l'on se rapproche au plus du format d'orgine tu me dira si ça marche
    Dernière modification par Bifoutre, 27 février 2022, 20h02.

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6196

Alors pour AOE , echec, j'ai un message d'erreur , mais j'y est cru, ya le même rollback que l'original.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		jeu.jpg 
Affichages :	113 
Taille :		14,7 Ko 
ID : 			848232

Sinon pour AOE j'ai fini ma version auto pour windows, j’essaie de la mettre en ligne demain , tu pourras l'installer et tester directement chez toi les conversions

Pour Panzer Dragoon je test sur la version auto également

Et pour AOE voila la description vidéo

Nom : 		aoe.jpg 
Affichages :	86 
Taille :		69,0 Ko 
ID : 			848233

Commentaire

• Bifoutre
        Citizen

• décembre 2021
        • 65

Voici les vidéos de Panzer Dragoon avec le même format audio que d'origine, à essayer ! : https://drive.google.com/drive/folde...gq?usp=sharing

Par contre, juste pour du test, parcequ'en revanche la qualité vidéo s'est retrouvée amputée par la même occasion ( et c'est très dommageable ). C'est pourquoi il va falloir trouver une méthode qui permettra d'avoir le bon format audio sans ruiner la vidéo
        Dernière modification par Bifoutre, 27 février 2022, 20h22.

Commentaire

• Bifoutre
          Citizen

• décembre 2021
          • 65

Alors pour AOE , echec, j'ai un message d'erreur , mais j'y est cru, ya le même rollback que l'original.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		jeu.jpg  Affichages :	0  Taille :		14,7 Ko  ID : 			848232

Sinon pour AOE j'ai fini ma version auto pour windows, j’essaie de la mettre en ligne demain , tu pourras l'installer et tester directement chez toi les conversions

Pour Panzer Dragoon je test sur la version auto également

Et pour AOE voila la description vidéo

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		aoe.jpg  Affichages :	0  Taille :		69,0 Ko  ID : 			848233
          Ah zut, le crash ! Et tu me dis qu'une vidéo de Panzer passai dans AOE en SD ??? Hum c'est drôle ça ! Bon je testerai ça alors.
          Dernière modification par Bifoutre, 27 février 2022, 20h29.

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6196

Echec encore pour Panzer dragoon

Alors j'ai passer la vidéo intro original de Panzer sur AOE sans souci et inversement

Pour AOE ont peux voir que le format vidéo est en "INDEO 4" , si tu saurais faire dans ce format ça serai une piste et pour commencer je propose de garder la meme résolution que les vidéo original

Panzer Dragoon : 320*200

AOE : 320*240

Si en résolution original sa fonctionne alors ensuite voir pour aller plus haut (car il peux y avoir une limite internet au jeu)

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6196

Rectification:
              video de Panzer --> Fonctionne sur AOE
              Video de AOE ---> Ne fonctionne pas sur Panzer

Supposition; Panzer Dragoon étant plus vieux (1995)son format .avi passe sur AOE (1997) mais pas l'inverse

Commentaire

• The Uploader
                MechWarrior

• février 2010
                • 7353

Indeo 4 ne fonctionne que sur Windows 9x/me.

Rien à voir par ailleurs avec intel Indeo 5, qui existe toujours (juste pas activé par défaut dans Windows pour des raisons de sécurité obsolètes)

Le codec est introuvable pour les Windows plus récent. Je parle ici d'un codec vidéo for Windows, ce qu'utilisent typiquement les vieux jeux pour lire les vidéos. Pour les plus récents ce sera DirectShow qui a son propre jeu de codecs incompatibles.

Un bon logiciel qui met à disposition des logiciels plein de codecs pour les deux frameworks est ffdshow tryouts.

Comme ça peut amener des régressions selon le jeu ou la vidéo de remplacer le décodeur historique, il propose aussi un système de white list.

Tout est configurable via le registre Windows.
                RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Bifoutre
                  Citizen

• décembre 2021
                  • 65

Envoyé par The Uploader Voir le message
                  Indeo 4 ne fonctionne que sur Windows 9x/me.

Rien à voir par ailleurs avec intel Indeo 5, qui existe toujours (juste pas activé par défaut dans Windows pour des raisons de sécurité obsolètes)

Le codec est introuvable pour les Windows plus récent. Je parle ici d'un codec vidéo for Windows, ce qu'utilisent typiquement les vieux jeux pour lire les vidéos. Pour les plus récents ce sera DirectShow qui a son propre jeu de codecs incompatibles.

Un bon logiciel qui met à disposition des logiciels plein de codecs pour les deux frameworks est ffdshow tryouts.

Comme ça peut amener des régressions selon le jeu ou la vidéo de remplacer le décodeur historique, il propose aussi un système de white list.

Tout est configurable via le registre Windows.
                  C'est pointu !

Commentaire

• Bifoutre
                    Citizen

• décembre 2021
                    • 65

Salut sagitaire021 ! J'ai téléchargé ta nouvelle version automatique, mais quelque chose à dût m'échapper. Comme sur l'ancienne, les vidéos ne sont pas remplaçables car conservées dans l'ISO du CD et non pas dans le dossier d'installation.

Pourrait-tu m'expliquer comment tu procède aux tests ? Merci !

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6196

Envoyé par Bifoutre Voir le message
                      Salut sagitaire021 ! J'ai téléchargé ta nouvelle version automatique, mais quelque chose à dût m'échapper. Comme sur l'ancienne, les vidéos ne sont pas remplaçables car conservées dans l'ISO du CD et non pas dans le dossier d'installation.

Pourrait-tu m'expliquer comment tu procède aux tests ? Merci !
                      Je l'ai retiré , je doit la refaire, j'ai louper des petits détails important sur ma version auto Windows . Celle que tu as du avoir c'est la version sous émulateur dosbox donc tu ne pourra rien en tirer ^^

Commentaire

• Bifoutre
                        Citizen

• décembre 2021
                        • 65

D'accord ! Je comprends ! Je l'ai testé j'ai eu ce bug en cueillant des baies.

Nom : 		Bug graphique.jpg 
Affichages :	29 
Taille :		383,2 Ko 
ID : 			848306

Commentaire

• Bifoutre
                          Citizen

• décembre 2021
                          • 65

Sinon je suis parvenu à installer Age Of Empire normal ( et pas Gold ) avec l'image CD, ca à installé les vidéos sur un dossier du coup. Je vais donc partir là dessus.

Commentaire

• sagitaire021
                            sagitaire021 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Parfait, après qu'importe la version, les vidéo sont toutes identique ^^
                        • sagitaire021
                          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                          • 6196

C'est le pouvoir hallucinogène des baie, en faite c'est un Arc en Ciel que tu vois

La version émulateur est imparfaite, faute au limite de l'émulation côté carte graphique, c'est pour sa que je refait une version sous windows mais j'avais oublier des données de la base de registre se qui empêchais une installation complète

Commentaire

• Bifoutre
                            Citizen

• décembre 2021
                            • 65

The Uploader Indeo 4 est sans aucun doute la clé du mystère. J'utilise " Prism Video File Converter " pour mes conversion, il ne propose pas l'Indeo 4 pour du AVI mais fait " Huffyuv " le nom codec écris sur les noms vidéo de Panzer Dragoon. Je ne sais pas

si on peu avoir une quelquonque équivalance qui satisferai AOE !

Commentaire

• Bifoutre
                              Citizen

• décembre 2021
                              • 65

Echec encore pour Panzer dragoon

Alors j'ai passer la vidéo intro original de Panzer sur AOE sans souci et inversement

Pour AOE ont peux voir que le format vidéo est en "INDEO 4" , si tu saurais faire dans ce format ça serai une piste et pour commencer je propose de garder la meme résolution que les vidéo original

Panzer Dragoon : 320*200

AOE : 320*240

Si en résolution original sa fonctionne alors ensuite voir pour aller plus haut (car il peux y avoir une limite internet au jeu)
                              Si la taille est limitée on pourra monter à 1024x768, résolution maximale du jeu et pile poil du 16:10 comme la taille originale en plus !

Commentaire

Chargement...