[TEST] Vidéo HD dans les vieux jeux
Réduire
X
-
Tu me dit que Panzer lis du AVI ? Pas de problèmes, j'ai un convertisseur de format et j'ai vu que l'originale à pour format au " ADPCM " contre du " AAC LC " pour la HD. Mon convertisseur peu mettre dans ce format audio original ( avec le bon sampling rate ), je vais faire ça pour que l'on se rapproche au plus du format d'orgine tu me dira si ça marcheEnvoyé par sagitaire021 Voir le messageDernière modification par Bifoutre, 27 février 2022, 20h02.
-
Alors pour AOE , echec, j'ai un message d'erreur , mais j'y est cru, ya le même rollback que l'original.
Sinon pour AOE j'ai fini ma version auto pour windows, j’essaie de la mettre en ligne demain , tu pourras l'installer et tester directement chez toi les conversions
Pour Panzer Dragoon je test sur la version auto également
Et pour AOE voila la description vidéo
Commentaire
-
Voici les vidéos de Panzer Dragoon avec le même format audio que d'origine, à essayer ! : https://drive.google.com/drive/folde...gq?usp=sharing
Par contre, juste pour du test, parcequ'en revanche la qualité vidéo s'est retrouvée amputée par la même occasion ( et c'est très dommageable ). C'est pourquoi il va falloir trouver une méthode qui permettra d'avoir le bon format audio sans ruiner la vidéoDernière modification par Bifoutre, 27 février 2022, 20h22.
Commentaire
-
Ah zut, le crash ! Et tu me dis qu'une vidéo de Panzer passai dans AOE en SD ??? Hum c'est drôle ça ! Bon je testerai ça alors.Envoyé par sagitaire021 Voir le messageAlors pour AOE , echec, j'ai un message d'erreur , mais j'y est cru, ya le même rollback que l'original.
Sinon pour AOE j'ai fini ma version auto pour windows, j’essaie de la mettre en ligne demain , tu pourras l'installer et tester directement chez toi les conversions
Pour Panzer Dragoon je test sur la version auto également
Et pour AOE voila la description vidéo
Dernière modification par Bifoutre, 27 février 2022, 20h29.
Commentaire
-
Echec encore pour Panzer dragoon
Alors j'ai passer la vidéo intro original de Panzer sur AOE sans souci et inversement
Pour AOE ont peux voir que le format vidéo est en "INDEO 4" , si tu saurais faire dans ce format ça serai une piste et pour commencer je propose de garder la meme résolution que les vidéo original
Panzer Dragoon : 320*200
AOE : 320*240
Si en résolution original sa fonctionne alors ensuite voir pour aller plus haut (car il peux y avoir une limite internet au jeu)
Commentaire
-
Rectification:
video de Panzer --> Fonctionne sur AOE
Video de AOE ---> Ne fonctionne pas sur Panzer
Supposition; Panzer Dragoon étant plus vieux (1995)son format .avi passe sur AOE (1997) mais pas l'inverse
Commentaire
-
Indeo 4 ne fonctionne que sur Windows 9x/me.
Rien à voir par ailleurs avec intel Indeo 5, qui existe toujours (juste pas activé par défaut dans Windows pour des raisons de sécurité obsolètes)
Le codec est introuvable pour les Windows plus récent. Je parle ici d'un codec vidéo for Windows, ce qu'utilisent typiquement les vieux jeux pour lire les vidéos. Pour les plus récents ce sera DirectShow qui a son propre jeu de codecs incompatibles.
Un bon logiciel qui met à disposition des logiciels plein de codecs pour les deux frameworks est ffdshow tryouts.
Comme ça peut amener des régressions selon le jeu ou la vidéo de remplacer le décodeur historique, il propose aussi un système de white list.
Tout est configurable via le registre Windows.
👍 1Commentaire
-
C'est pointu !Envoyé par The Uploader Voir le messageIndeo 4 ne fonctionne que sur Windows 9x/me.
Rien à voir par ailleurs avec intel Indeo 5, qui existe toujours (juste pas activé par défaut dans Windows pour des raisons de sécurité obsolètes)
Le codec est introuvable pour les Windows plus récent. Je parle ici d'un codec vidéo for Windows, ce qu'utilisent typiquement les vieux jeux pour lire les vidéos. Pour les plus récents ce sera DirectShow qui a son propre jeu de codecs incompatibles.
Un bon logiciel qui met à disposition des logiciels plein de codecs pour les deux frameworks est ffdshow tryouts.
Comme ça peut amener des régressions selon le jeu ou la vidéo de remplacer le décodeur historique, il propose aussi un système de white list.
Tout est configurable via le registre Windows.
Commentaire
-
Salut sagitaire021 ! J'ai téléchargé ta nouvelle version automatique, mais quelque chose à dût m'échapper. Comme sur l'ancienne, les vidéos ne sont pas remplaçables car conservées dans l'ISO du CD et non pas dans le dossier d'installation.
Pourrait-tu m'expliquer comment tu procède aux tests ? Merci !
Commentaire
-
Je l'ai retiré , je doit la refaire, j'ai louper des petits détails important sur ma version auto WindowsEnvoyé par Bifoutre Voir le messageSalut sagitaire021 ! J'ai téléchargé ta nouvelle version automatique, mais quelque chose à dût m'échapper. Comme sur l'ancienne, les vidéos ne sont pas remplaçables car conservées dans l'ISO du CD et non pas dans le dossier d'installation.
Pourrait-tu m'expliquer comment tu procède aux tests ? Merci !
. Celle que tu as du avoir c'est la version sous émulateur dosbox donc tu ne pourra rien en tirer ^^
Commentaire
-
Sinon je suis parvenu à installer Age Of Empire normal ( et pas Gold ) avec l'image CD, ca à installé les vidéos sur un dossier du coup. Je vais donc partir là dessus.
Commentaire
-
C'est le pouvoir hallucinogène des baie, en faite c'est un Arc en Ciel que tu vois
La version émulateur est imparfaite, faute au limite de l'émulation côté carte graphique, c'est pour sa que je refait une version sous windows mais j'avais oublier des données de la base de registre se qui empêchais une installation complète
👍 1Commentaire
-
The Uploader Indeo 4 est sans aucun doute la clé du mystère. J'utilise " Prism Video File Converter " pour mes conversion, il ne propose pas l'Indeo 4 pour du AVI mais fait " Huffyuv " le nom codec écris sur les noms vidéo de Panzer Dragoon. Je ne sais pas
si on peu avoir une quelquonque équivalance qui satisferai AOE !
Commentaire
-
Si la taille est limitée on pourra monter à 1024x768, résolution maximale du jeu et pile poil du 16:10 comme la taille originale en plus !Envoyé par sagitaire021 Voir le messageEchec encore pour Panzer dragoon
Alors j'ai passer la vidéo intro original de Panzer sur AOE sans souci et inversement
Pour AOE ont peux voir que le format vidéo est en "INDEO 4" , si tu saurais faire dans ce format ça serai une piste et pour commencer je propose de garder la meme résolution que les vidéo original
Panzer Dragoon : 320*200
AOE : 320*240
Si en résolution original sa fonctionne alors ensuite voir pour aller plus haut (car il peux y avoir une limite internet au jeu)
Commentaire

Commentaire