Pour Legacy of Kain: Soul Reaver , comme il est toujours en vente , il n'aura pas de version auto
[TEST] Vidéo HD dans les vieux jeux
Réduire
X
-
J'ai testé la compatibilité sur tout les exe du jeu mais la vidéo s'affiche toujours en mode "zoom" , peu être incompatible avec ce jeu.
Pour Legacy of Kain: Soul Reaver , comme il est toujours en vente , il n'aura pas de version auto
-
-
Salut sagitaire021 , je n'ai pas trop le temps en ce moment mais j'ai eu des résultats. Ca fonctionne mais en fait je suis insatisfait car je n'ai pas trouvé un format de conversion correct qui passerai dans " Xvid " et qui évite de détériorer la qualité de la vidéo. Y'a d'énormes pertes de qualité et l'encodeur Xvid est limité en format accepté, c'est pénible.Envoyé par sagitaire021 Voir le messageBifoutre As tu fait de nouveaux tests récemment pour Panzer Dragoon ?
Commentaire
-
En effet sa demande des réglages et tout le bazar , après c'est peu être inévitable pour rendre compatible avec le format d’époque , je me rend pas compte de la perte de qualité comparer au format "hd" , si tu arrive a avoir du 720p sa resterai déjà bien parce que ont part de loin avec le format de base en 320*
Commentaire
-
J'ai une video à passer en HD pourrais tu t'en charger Bifoutre ? Rien de difficile, un exemplaire en .avi et un en .mp4 en 1920*1080 , avec si tu sais faire un passage en 30fps ( avec FlowFrames j'ai eu des résultats positif sur Rock Raider)
Vidéo d'intro Lego Racer
Si la vidéo ne s'intègre pas dans le jeu, je ferai autrement, comme c'est la seule du jeu pas de prise de tête
👍 1Commentaire
-
Oui pas de souci un moment dans le week-end je vais m'en occuper. Le convertisseur bénéficie de l'option des FPS je devrai être en mesure de les régler sur 30fps. Mais je serai curieux de savoir si c'est effectif ! En tout cas dans les détails vidéos quand on fait clic droit ca confirme bien le nombre de FPS choisis néanmoins.Envoyé par sagitaire021 Voir le messageJ'ai une video à passer en HD pourrais tu t'en charger Bifoutre ? Rien de difficile, un exemplaire en .avi et un en .mp4 en 1920*1080 , avec si tu sais faire un passage en 30fps ( avec FlowFrames j'ai eu des résultats positif sur Rock Raider)
Vidéo d'intro Lego Racer
Si la vidéo ne s'intègre pas dans le jeu, je ferai autrement, comme c'est la seule du jeu pas de prise de tête
Commentaire
-
Bon j'ai des problèmes de chauffe processeur aujourd'huis, pour upscaler la vidéo aucun souci, mais Flow Frame demande en plus du GPU, du CPU ! Et ca a chauffé grave.
En tout cas c'est un logiciel qui a l'air de demander une sacré bécane, ca doit donc être très efficace.
Je change mon ventirad et ma pâte thermique dans la semaine.
Commentaire
-
Ah oui ? tout dépend peu être des options choisi, perso j'ai un PC ancien et du coup pas d'utilisation GPU , uniquement CPU et bien 1h pour une vidéo de quelques seconde... , mais tu verras en comparant la même vidéo en 15 et 30fps que c'est vraiment bluffant . Merci à toi de prendre le temps de te mettre dessus , après il faut aussi maitriser l'outil .Envoyé par Bifoutre Voir le messageBon j'ai des problèmes de chauffe processeur aujourd'huis, pour upscaler la vidéo aucun souci, mais Flow Frame demande en plus du GPU, du CPU ! Et ca a chauffé grave.
En tout cas c'est un logiciel qui a l'air de demander une sacré bécane, ca doit donc être très efficace.
Je change mon ventirad et ma pâte thermique dans la semaine.
Même si techniquement je pourrais faire les upscale moi même, cela monopolise mon PC durant des heures pour des essais et pendant ce temps je ne peu rien faire à côté sous peine de faire planter la bécane.
Pour l'avenir j'ai aussi d'autres idées de jeu pour tester l'upscale vidéo
Commentaire
-
Si moi ca utilise le GPU car ca détecte mon matériel et ca a vu que j'avais une NVIDIA avec des cuda cores.
Oh oui effectivement j'ai pu voir le résultat c'est en effet fou ! Une belle découverte.
D'accord je n'ai pourtant pas du très haut de gamme, mais moi ca a mis 2 minutes montre en main. Par contre mes graphiques widgets qui monitore mon activité CPU et GPU sur le deuxième écran m'on bien montré que ca sollicitai toute la puissance en effet.
Voilà le lien de la vidéo toute traitée !
https://drive.google.com/drive/folde...ei?usp=sharing
Commentaire
-
Merci beaucoup, et en effet , en plein écran 30 fps , rien à voir avec l'original , et au final on passe de 25mo à 50mo
On verra pour un autre jeu prochainement, le temps que je me dépatouille de tous mes trucs en cours . Pour AOE et Panzer dragoon , si tu n'as pas trouver de solution pas de prise de tête
Commentaire
-
En Xvid, désactive les images de type B. C'est ce qui détériore trop la qualité en HD.Envoyé par Bifoutre Voir le message
Salut sagitaire021 , je n'ai pas trop le temps en ce moment mais j'ai eu des résultats. Ca fonctionne mais en fait je suis insatisfait car je n'ai pas trouvé un format de conversion correct qui passerai dans " Xvid " et qui évite de détériorer la qualité de la vidéo. Y'a d'énormes pertes de qualité et l'encodeur Xvid est limité en format accepté, c'est pénible.
Cela peut-être aussi la colorimétrie utilisée...
Le mieux ce serait H.264 ou H.265, ou MPEG-2, mais en .AVI c'est pas possible... Le conteneur .AVI n'est pas compatible avec ces formats (H.264, H.265). Pour le MPEG-2 j'ai oublié, mais j'ai jamais vu du MPEG-2 dans un .AVI...
👍 1Commentaire
-
-
Je suis assez dépité pour AOE, mais j'ai bon espoir pour Panzer je touche au but.Envoyé par sagitaire021 Voir le messageMerci beaucoup, et en effet , en plein écran 30 fps , rien à voir avec l'original , et au final on passe de 25mo à 50mo
On verra pour un autre jeu prochainement, le temps que je me dépatouille de tous mes trucs en cours . Pour AOE et Panzer dragoon , si tu n'as pas trouver de solution pas de prise de tête
👍 1Commentaire
-
On pourrait donner un fichier MPEG-2 en fait, et le renommer en .AVI, VFW s'adapte bien à ce genre de cas je crois. Il regarde le contenu plutôt que l'extension pour déterminer le décodeur à utiliser.
Renommer le fichier évite de modifier le code du jeu. Le nom du fichier étant le plus souvent en dur dans le code du jeu.
MPEG-2 est pas mal pour préserver la qualité des vidéos HD semble-t-il. Bien qu'il produise des vidéos plus grosses que Xvid (Xvid étant la meilleure implémentation de MPEG-4 ASP, l'ancêtre de H.264 / MPEG-4 AVC)
Pour le décodeur gratuit et de bonne qualité il y a ffdshow tryouts (qui propose des décodeurs pour tout à VFW et DirectShow).
Pour la conversion, j'utiliserai ffmpeg avec cette commande :
https://richardtsai32069.blogspot.co...th-ffmpeg.html
Commentaire

Commentaire