The Uploader merci du conseil ! J'ai d'ailleurs eu l'idée dans la journée d'essayer si le MPEG-2 serai reconnu éventuellement, les developpeurs ont mis les vidéos en AVI mais qui sait peut être que le moteur peu reconnaître un autre format contemporain ?
[TEST] Vidéo HD dans les vieux jeux
Réduire
X
-
sagitaire021 Tout à fait ! Et oui relever le challenge et le réussir c'est très gratifiant.
The Uploader merci du conseil ! J'ai d'ailleurs eu l'idée dans la journée d'essayer si le MPEG-2 serai reconnu éventuellement, les developpeurs ont mis les vidéos en AVI mais qui sait peut être que le moteur peu reconnaître un autre format contemporain ?
-
En tout cas c'est une possibilité , le MPEG-2 est apparue en 1994, donc à voir si compatibleEnvoyé par Bifoutre Voir le message
👍 1Commentaire
-
Du mpeg-2, faut voir. Seul ffdshow tryouts proposera un décodeur gratuit pour VFW de qualité.
Pourquoi pas xvid ?
Commentaire
-
Envoyé par The Uploader Voir le messageDu mpeg-2, faut voir. Seul ffdshow tryouts proposera un décodeur gratuit pour VFW de qualité.
Pourquoi pas xvid ?
Je ne sais pas ce que ca vaudrait, moi j'ai gardé en tête l'époque des DVD gravés avec l'encart " Xvid " en bas à droite et disons que de mon imaginaire " collectif " c'est pas le genre de codec auquel j'aurai songé. Mais si tu me dit que ca marche alors pourquoi pas sait on jamais !
Commentaire
-
Comme un chercheur avec ses éprouvettes, il faut explorer toutes les pistes pour trouve la bonne , sauf que contrairement aux chercheur, rien ne te pètera à la gueule (enfin normalement ...Envoyé par Bifoutre Voir le message
Je ne sais pas ce que ca vaudrait, moi j'ai gardé en tête l'époque des DVD gravés avec l'encart " Xvid " en bas à droite et disons que de mon imaginaire " collectif " c'est pas le genre de codec auquel j'aurai songé. Mais si tu me dit que ca marche alors pourquoi pas sait on jamais !
)
👍 1Commentaire
-
sagitaire021 Et oui Jamy !
Bon alors j'ai une bonne nouvelle, j'ai téléchargé " Xvid " est j'ai mis en Xvid une version AVI " Huffyuv " ( c'est la condition pour Xvid ) de la cinématique Microsoft en HD... Ca a fonctionné ! Par contre c'est tellement grand, la résolution restait petite et je voyai en zommé donc pas toute l'image. Mais j'ai attribué ça au fait que j'ai la version standard non automatique qui du coup n'atteint pas de grosses résolutions.
J'ai voulu essayer cette version HD automatique, elle n'a pas marchée pour moi. Soi disant ma carte graphique n'a pas le DirectDraw ! Je suis étonné que mon ordinateur fasse tourner Age of Empire normal mais pas l'auto en HD.
En tout cas y'a du progrès !
Commentaire
-
Interesant en effet , mais tu as les deux version installer en même temps sur le même PC ? Il se pourrai qu'il y es conflit si c'est le cas.
Pourrai tu me déposer cette vidéo ?
Pour le côté zoom en lecture c'est possible que la lecture ce fasse dans une résolution unique ... et non adapter au format vidéo .
La version HD c'est surtout en jeu qu'est adapter la résolution, dans le menu et lecture vidéo ... je ne suis pas sur
Mais oui ya du progrès , plus qu'a tester en diminuant la résolution sinon comme 800*600 ou 1024*720
Commentaire
-
Comme les deux versions utilise les même inscription dans le Registre de windows oui le problème peu venir de la ^^ . Après ce qui fonctionne sur la version normal devrais aussi sur la HD
Commentaire
-
Salut la compagnie !
J'ai pu tester avec des résolutions plus petites, toujours pareil. Je crois que le lecteur lis vraiment en 320x240 et ne monte pas malgrès une résolution vidéo plus grosse ( d'où le zoom ).
Voici donc le lien pour la cinématique " EGYPT1 " : https://drive.google.com/drive/folde...qo?usp=sharing
J'ai installé la version HD sur l'ordinateur de mon travail mais c'est du coup moins simple pour tester qu'en version SD ( car aucune cinématique d'intro ).
Si le problème persiste, peut être qu'un script pourrai forcer le lecteur des FMV de lire les fichiers avec une résolution plus élevée que le 240p.
Sinon, j'aimerai le lien de Panzer Dragoon, car je pense que ma trouvaille avec le Xvid ( merci The Uploader ! ) sera donc valable je voulai donc appliquer ma méthode pour Age of Empire sur Panzer, je pense que le jeu n'a pas ce problème de zooming !
Commentaire
-
Je regarderai de mon côte mais en effet si les cinematique du jeu sont en 320x240 obliger alors c est moche. Je ne saurai pas changer cela.
Sinon tu peux trouver la version auto de Panzer Dragoon sur la page du jeu
Commentaire
-
Testé et en effet le zoom est bien présent , d'ailleurs la lecture est saccadé .Envoyé par Bifoutre Voir le messageSalut la compagnie !
J'ai pu tester avec des résolutions plus petites, toujours pareil. Je crois que le lecteur lis vraiment en 320x240 et ne monte pas malgrès une résolution vidéo plus grosse ( d'où le zoom ).
As tu testé en 640*480 également ? (si de mon côté je converti ta vidéo elle n'est pas lu, je suis pas équiper pour convertir correctement)
Commentaire
-
Je vais essayer en 640 x 480, dernier espoir !
Oh mince alors le jeu n'arrive pas à dé-saccader le fichier comme originellement ? Je vais essayer avec la cinématique d'intro du jeu sur la version classique pour constater si il se passe pareil au niveau de la saccade.
Merci pour le lien de Panzer, je ne sais pas ce que j'ai fait la dernière fois mais j'ai trouvé plusieurs résultats sans savoir lequel était le bon ( j'avais surement bu ! ).
Commentaire
-
-
J'ai les video upscale 1080p FR de Legacy of Kain: Soul Reaver. Et elle sont fonctionnel sans rien changer au jeu.
Pour la version vanilla de Blood Rayne ces aussi possible en changant Player.exe par un autre, je me souvient plus du nom, et du coup ont peut ajouter des sous titres, mais le mieux est de prendre les video FR de la version PS2 et les ajouter... ceci dit ces complètement inutile... terminal cut sortie récament offre deja tout ca, en mieux!
Edit: Quand les video n'affiche pas complètement (de type comme si c'etait zoomer) ajouter HIGHDPIAWARE comme flag dans les compatibilité dans le registre...
Commentaire

Commentaire