Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
ABANDONWARE FRANCE - Améliorations, propositions, idées, bugs...
En effet, si vous cliquez sur un lien GOG d'une fiche ou si vous cliquez sur le logo sur la droite du site, vous êtes enregistré comme venant de chez nous, et tout achat fait sur la plateforme GOG nous permet d'avoir une commission.
Merci d'y avoir pensé.
Ha punaise !
C'est bon à savoir.
Pour mes prochains achats chez GOG, je ferai un petit détour par ici.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Moi pour mes prochains achats PriceMinister je passerai tjs par vos pubs (j'achète quasi 1 a 2 fois par mois chez eux, membre platinum)
Et je compte prendre un tshirt, et une peluche ! A quand la peluche de Crafton & Xunk (quoi ils sont pas mort les auteurs , ahh la la, c'est vraiment plus warez ici, vive les clous )
J'ai noté que sur les fiches du site il y a dans les liens divers "La clinique des jeux vidéos" de Pseudopode, hélas le site est maintenant vide (abandonné par Pseudopode) depuis pas mal de temps.
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Je suppose que vous êtes déjà au courant, mais Flash sera définitivement désactivé de la plupart des navigateurs internet classiques. Je propose donc un simple remplacement de Flash par un petit plugin JQuery pour le diaporama sur les fiches des jeux
Ha, au fait, le téléchargement des outils dans la rubrique Utilitaires ne fonctionnent plus depuis déjà un moment (demande d'identification du FTP).
Bonsoir,
nous travaillons sur le remplacement du carrousel sur les fiches jeux.
De même, nous sommes en cours de réparation pour les utilitaires,
Merci pour votre patience.
Bonne soirée,
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Bonjour,
Sur la fiche de Gauntlet II (https://www.abandonware-france.org/l...=385&fic=liens), impossible chez moi, de télécharger la version Automatique en FTP comme en HTTP.
Connexion bloquée, message d'erreur de Firefox:
Que pouvez-vous faire ?
rares.abandons.org a recours à une stratégie de sécurité HTTP Strict Transport Security (HSTS), une connexion sécurisée est obligatoire pour y accéder. Vous ne pouvez pas ajouter d’exception pour visiter ce site.
L’horloge de votre ordinateur est réglée sur 10/10/2019. Assurez-vous que la date, l’heure et le fuseau horaire soient corrects dans les paramètres système de votre ordinateur, puis actualisez rares.abandons.org.
Si votre horloge est déjà bien réglée, le site web est probablement mal configuré et il n’y a rien que vous puissiez faire pour résoudre le problème. Essayez éventuellement de le signaler à l’administrateur du site.
EDIT: Si je passe l'horloge de mon PC 24h en arrière...aucun probleme pour telecharger. Même probleme sur les jeux Genewars, Ghostbusters II, Ghost n' Goblins, Golden Axe, Golden Gate Killer, Great Courts...je me suis arreté a la lettre G
Dernière modification par Dudujones, 10 octobre 2019, 15h09.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Un truc que j'ai remarqué : il semblerait que la fonction de recherche du forum ne fonctionne hm pas à 100%. Je m'explique : si on cherche par exemple "eric chahi", on obtient 8 résultats, ce qui m'a semblé bien peu vu le nombre de fois où l'on a parlé de lui.
(Si on fait la même recherche sur Google, associée à "abandonware-forums.org", on obtient beaucoup plus de résultats.)
Dernière modification par GT400, 10 octobre 2019, 23h09.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Depuis un moment, quand je me connecte sur le forum pour prendre mes messages, je n'est pas accès à ceux si depuis "messages" à côté du nom de profil en haut a droite, je doit systématiquement ouvrir une page du forum pour les faire apparaître... étrange non? Bon c'est assez mineur mais quand même agaçant...
Hello,
Probleme pour téléchargé la Version Automatique de "The Typing of the Dead". FTP ou HTTP, j'arrive sur une page Blanche avec le logo LTF.
Le lien pour le CD-rom fonctionne.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Coucou, j'ai essayé sur le site de télécharger la disquette de boot de Shinobi mais malheureusement le lien est mort (j'ai l'impression que le site shinod7.org aussi)
Il y a un autre site "Shinod7" sur le net mais rien à voir avec le Shino qu'on connait ... : http://shinod7.com/
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire