traduction de quest for glory 4

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Threepwang
    Modérateur casse-noix

• janvier 2018
    • 3787

Ulyssom,

Je m’excuse, mais j’ai beaucoup de mal. Je suis parvenu à réaliser la première cellule du v.950, mais je ne réussirai pas à faire les 17 cellules restantes qui composent les deux vues.

Le seul moyen pour moi serait de le faire avec une police qui inclut des majuscules jolies dans l’esprit du jeu. Est-ce que cela te conviendrait ?

C’est très frustrant, car je sais le faire et j’aime cela, mais je me sens diminué

Commentaire

• Ulyssom
      Warlord

• mai 2022
      • 856

Threepwang,

Comme mentionné, utilise les polices de Windows qui ont
      tous en principe des majuscules, des caractères accentués, etc.
      Et tu n'es pas obligé de traduire les v.950 et v.951.
      Dernière modification par Ulyssom, 11 avril 2026, 20h50.

Commentaire

• Threepwang
        Modérateur casse-noix

• janvier 2018
        • 3787

Envoyé par Ulyssom Voir le message
        Threepwang,

Comme mentionné, utilise les polices de Windows qui ont
        tous en principe des majuscules, des caractères accentués, etc.
        Et tu n'es pas obligé de traduire le v.950 et v.951.
        Bon, j’arrive à rien même avec une police Windows, c’est moche. Donc, je te propose de ne pas forcer. Je vais faire une pause salutaire et je réessaierai par la suite. C’est le mieux à faire.

Tu as déjà les views les plus importants, alors prenons notre temps.

Commentaire

• Threepwang
          Modérateur casse-noix

• janvier 2018
          • 3787

Bonjour Ulyssom,

Voici la version finale des crédits en français : https://e.pcloud.link/publink/show?c...YfrvNowbt6kWsX

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		crédits.png 
Affichages :	99 
Taille :		5,4 Ko 
ID : 			915472
          Toutes les cellules sont en français. Un view inutilisé par le jeu a servi à finaliser avec le crédit du jeu de Tarot, car nous avons remplacé la cellule du Tarot pour les crédits de la version française. C’était le seul moyen technique pour que l’ordre d’apparition soit conservé.

Je n’aurais jamais pu finaliser en beauté avec le crédit du jeu de Tarot sans le savoir-faire technique de doomlazer.​ Un grand merci à toi cher Ami

I could never have finalized beautifully with the credit for the Tarot game without the technical expertise of doomlazer. A big thank you to you, dear Friend

Commentaire

• Ulyssom
            Warlord

• mai 2022
            • 856

Bravo à vous deux. Voici une image des crédits
            en rapport avec le tarol russe de Saint-Pétersbourg :
            Voici un lien en rapport avec ce fameux tarot russe :
            Illustrations from the Russian Tarot of St. Petersburg deck - Recherche
            Autre lien, mais en français :
            Illustrations du tarot russe de Saint-Pétersbourg - Recherche

Et merci pour les quatre fichiers.

Question : à quoi sert le 160.scr ?
            Fichiers attachés

Commentaire

• Threepwang
              Modérateur casse-noix

• janvier 2018
              • 3787

Bravo à vous deux. Voici une image des crédits :
              Et merci pour les quatre fichiers.

Question : à quoi sert le 160.scr ?
              Content que tu sois content

Le 160.scr gère les views et les cellules des crédits, il faut le modifier pour obtenir le bon visuel.

Par exemple :

Nom : 		original.png 
Affichages :	80 
Taille :		16,7 Ko 
ID : 			915478
              Il faut le mettre avec les views dans le patch pour que ça fonctionne.

Commentaire

• Threepwang
                Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                • 3787

Mince, j'observe un petit problème de palette. Je vois deux pixels noirs au dessus du "e" de Systems
                Fichiers attachés
                Dernière modification par Threepwang, 23 avril 2026, 05h11.

Commentaire

• doomlazer
                  Warrior

• septembre 2022
                  • 158

Threepwang a raison. Le fichier 160.sc est nécessaire pour deux raisons.

1. Nous avons ajouté une vue supplémentaire pour les crédits de traduction avant la vue finale du tarot.
                  2. La modification du fichier 951 pour y ajouter une nouvelle image provoque les redoutables bugs graphiques. C'est la raison pour laquelle j'ai été contraint de déplacer deux images vers le nouveau fichier 955.v56. De ce fait, le script doit être mis à jour pour utiliser 955 à deux endroits.

Ce sont des modifications mineures, mais elles étaient nécessaires pour que tout fonctionne correctement.

J'ai compris que la raison pour laquelle nous rencontrons tant de problèmes lors de la modification des vues est que SCICompanion ne prend pas correctement en charge les jeux SCI2. QfG4CD est en version SCI2.1 et nous avons dû faire preuve de créativité pour contourner ces problèmes.

J'ai discuté de ce problème avec SCIProgramming, mais nous trouvons tous l'idée de modifier SCICompanion pour qu'il prenne en charge SCI2+ décourageante.​

L'application a été développée à partir d'un framework que personne ne connaît vraiment, et il faudrait également se pencher sur le format SCI2.

C'est possible, mais difficile. Peut-être qu'à l'avenir, davantage d'outils seront disponibles. Depuis 2016, on observe des améliorations lentes mais régulières dans de nombreux domaines du SCI, et je pense que cela va se poursuivre.

Peut-être qu'un jour, nous disposerons d'outils fonctionnels pour les jeux SCI32, comme LSL7 — j'ai bon espoir que cela finira par arriver.​

Commentaire

• Ulyssom
                    Warlord

• mai 2022
                    • 856

Bon je vous laisse, car il est temps pour moi de dormir mes nombreuses heures.
                    Encore merci pour vous deux. Repose-toi aussi, Threepwang. Et je suis sûr que
                    tu vas régler le problème des deux pixels noirs. Vous avez tous les deux la version
                    complète du jeu venant de GOG (version 1.0) + patch de Ashlancer (version 1.1) +
                    divers fichiers venant de vous deux ?

Commentaire

• Threepwang
                      Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                      • 3787

Bon je vous laisse, car il est temps pour moi de dormir mes nombreuses heures.
                      Encore merci pour vous deux. Repose-toi aussi, Threepwang. Et je suis sûr que
                      tu vas régler le problème des deux pixels noirs. Vous avez tous les deux la version
                      complète du jeu venant de GOG (version 1.0) + patch de Ashlancer (version 1.1) +
                      divers fichiers venant de vous deux ?
                      Voici la maj du v.955.

Le problème est corrigé :

Nom : 		2026-04-23_141131.png 
Affichages :	77 
Taille :		28,3 Ko 
ID : 			915489

Ne t'inquiète pas, le jeu GOG ou CD, c'est le même numéro de version et le même interpréteur de jeu. Il faut juste bien patcher le jeu, mais me concernant, ça ne change pas grand chose, car il s'agit d'images à tester.

Bonne nuitée !

Commentaire

• Ulyssom
                        Warlord

• mai 2022
                        • 856

Bon, j'arrive pas à dormir, donc je te remercie. pour ce nouveau fichier (v.955).
                        Dernière modification par Ulyssom, 23 avril 2026, 18h47.

Commentaire

• sdezaqwxc
                          Nomad

• mai 2026
                          • 3

Bonjour,
                          Je me demandais dans quel ordre patcher le jeu ?est-ce que le patch 1.2 de Doomlazer contient aussi le patch v0.0.1 de h3rmit ?
                          est-ce que le patch FR contient tout les patch précédent ?

Sinon je sais pas si ça peu aidé, mais comme j'utilise Dosbox Pure, j'ai remarqué que le jeu restait en anglais car dans le fichier RESOURCE.CFG il manque une ligne:
                          Code:
                          patchDir=.\;.\patches
                          (chemins séparé par un point-virgule)

Commentaire

• doomlazer
                            Warrior

• septembre 2022
                            • 158

Mes correctifs remplacent complètement les fichiers de correctifs d'ashlancers. Je ne connais pas bien les corrections de h3mit, mais ses fichiers de correctifs n'entrent pas en conflit avec les miens ; ils peuvent donc être combinés sans problème.

Je ne sais pas exactement dans quelle mesure mes correctifs ont été intégrés aux traductions d'Ulysses à ce stade, mais je pense que l'intention était de les inclure afin d'éviter d'avoir à appliquer des correctifs supplémentaires. Il faudrait demander à Ulysses pour en avoir le cœur net.

Commentaire

• Ulyssom
                              Warlord

• mai 2022
                              • 856

Bonjour sdezaqwxc et doomlazer

J'ai fini, il y a quelques jours, de vérifier complètement ma traduction (version 1.2)
                              qui est sur le site sur : Quest for Glory IV : Shadows of Darkness - Abandonware France
                              La version bêta est entièrement finie. En train de vérifier cette version qui va devenir
                              tôt ou tard, la version finale (version 1.3). Risque de prendre plusieurs mois.

1) Est-ce que le patch 1.2 de Doomlazer contient aussi le patch v0.0.1 de h3rmit ?
                              Non, car ce patch est inutile dans ma traduction.
                              2) Est-ce que le patch FR contient tous les patchs précédents ? Oui, sauf ma traduction
                              finale. Publier un autre patch pour remplacer celle du 11 janvier 2026 ? Pourquoi pas,
                              mais il y a ici un modérateur qui critique beaucoup mes patches ! Pas grave.
                              3) QFG4 Enhanced v1.2 et QFG4 Enhanced v1.1 : 100 fichiers chacun. Doomlazer a
                              modifié quelques fichiers pour corriger quelques bugs du patch 1.1 (de Ashlancer).
                              4) J'utilise ScummVM, et non pas DosBox, pour jouer à ce jeu. Tout fonctionne très bien
                              chez moi.

Je vais essayer de sortir un autre patch pour remplacer le patch du 11 janvier 2026, mais
                              il risque d'être plus compliqué à faire car il y a des fichiers à mettre dans le répertoire du jeu.

Note : la nouvelle version (pas encore publiée) va contenir le menu entièrement francisé
                              (merci beaucoup à Threepwang).

Cordialement, Régis (Ulyssom).
                              Dernière modification par Ulyssom, 22 mai 2026, 23h47.

Commentaire

• Threepwang
                                Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                                • 3787

Bonjour Ulyssom,

Juste pour te dire que je compte refaire une nouvelle version du 130.v56. Une partie est déjà refaite, mais il me faut du temps car je dessine les lettres afin qu'elles soient les plus semblables à la police du titre en anglais.

Un jour, il faudra aussi s'attaquer aux images du tarot. Ce n'est pas simple non plus.

Bon week-end.

Commentaire

Chargement...