Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Tous nos outils datent de 2021 et moins. Avec Windows 11, tous
ont besoin d'une mise à jour. Seul un groupe de programmeurs
pourront le faire, mais $$. Bon, fort chance que je parle pour ne
rien dire.
Donne-moi le fichier qui fait planter le jeu. Je vais l'essayer avec
dosbox et après ScummVM. Et prendre des clichés. Et le montrer
à doomlazer.
"Avec SCICompanion, elle est orange et ce n’est pas normal !"
On a juste à changer la transparence orange pour du bleu dans
SCICompanion. Si c'est faisable.
Ah ah, tu penses bien que j'ai essayé de mettre la couleur en bleu, c'est pas aussi simple. SCICompanion corrompt la cellule de certains view, ou plutôt de certaines cellules du view.
Pas besoin que je te l’envoie. Ouvre le jeu avec SCICompanion. Ensuite, tu modifies pour le fun la cellule avec "SAVE" de v.933, puis tu l'exportes. Il faut le placer dans le sous-répertoire PATCHES via ScummVM et à la racine via DOSBox. Je n’ai pas testé avec DOSBox.
Dans le meilleur des cas tu auras un bug d'affichage de tous le view, dans le pire des cas, le jeu plante.
Je pense qu'à l’origine, la couleur orange affichée par SCICompanion est une couleur de remplissage pour éviter les pixels blancs. C'est parfois nécessaire pour les éviter lorsqu’il y a un vide entre deux pixels. Cette couleur de remplissage peut changer en fonction des cellules. Comme le fond du panneau de contrôle est en plusieurs nuances de gris, j’utilise des pixels gris pour pallier aux pixels blancs. Ca fonctionne
Tu peux voir ci-dessous les trois cellules du mot ‘sauver’ telles que dessinées par moi, avec la couleur de transparence orange de remplissage pour éviter les pixels blancs.
Tu remarqueras également que j’ai agrandi la taille de chaque cellule pour aligner ‘sauver’ par apport aux autres mots du panneau de contrôle. Il faut faire de même pour les autres cellules de ce view.
Pour connaître sans erreur la couleur qui gère la transparence d'une cellule, c'est très simple. Il suffit de couper un morceau du fond ; la couleur qui apparaît est celle qui gère la transparence.
Dernière modification par Threepwang, 07 avril 2026, 07h52.
Ok, j'ai exporté le fichier v.933 sans le modifier et cela donne ceci
- voir image :
DETAIL sans S
Le même fichier (933.v56) exporté dans mon dossier Patches,
on obtient exactement la même image toute buggée avec
DoxBox.
La version 2.4 de TraduSCI (date de 2021) donne le
FotoSCIhop 1.3
Voici le lien de Enrico : TraduSCI | Enrico Rolfi's Gaming Tools
Mon antivirus bloque le téléchargement.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire