traduction de quest for glory 4
Réduire
X
-
-
-
Le rendu est très bienEnvoyé par Ulyssom Voir le messageJe vais tester le view 936 dans la boutique où on peut acheter divers objets
comme de l'ail, des bonbons, un balai, etc. Je reviens avec une image ou deux.
Ok, tout semble bien fonctionner. Voici une capture d'écran :
👍 1Commentaire
-
Pour réussir, j'ai déplacé les lignes de texte plus près de celles des niveaux. Il y a 3 pixels à gauche et à droite de chaque côté des niveaux, donc c'est bon. Seul petit bémol, le 'a' de 'attaque' touche le cadre.Envoyé par Ulyssom Voir le messageSûrement une question de résolution de mon moniteur pour
view 933.
Le view 810 corrigé est parfait. Voir image :
Merci beaucoup. temps pour moi de me reposer zzzzz
Moi aussi, je m'arrête, j'ai besoin de reposer ma vue.
👍 1Commentaire
-
Ultime mise à jour du v.810. Maintenant, c’est parfait !
Il y avait un pixel blanc en trop entre le s et le p de ‘spéciale’, ce qui m’a permis de libérer l’octet manquant pour décoller du cadre le a de ‘attaque’
Dernière modification par Threepwang, 06 avril 2026, 03h51.
🥰 1Commentaire
-
-
-
Bonjour Threepwang
save = sauver
restore = charger
restart = rejouer
quit = quitter
play - jouer
arcade = arcade
strategy = stratégie
autosave = sauver auto.
text = texte
audio = audio
detail = détail
volume = volume
speed = vitesse, débit
skill = compétence, talent, savoir-faire, adresse, don.
NOTE : pas d'images et/ou pas d'icônes.Dernière modification par Ulyssom, 06 avril 2026, 17h50.
😎 1Commentaire
-
Bonsoir Ulyssom,
Je pensais que tu avais fait un patch avec une traduction finie... Et je pensais à tort que tes autres patchs étaient des mises à jour, du style "bugs" ou autres... Et là, je vois que les fichiers view ne sont pas faits...
Alors, je t'explique... A chaque fois que tu fais un "patch de mise à jour", ça me prend un certain temps pour faire cette mise à jour.
Généralement, on fait un patch quand la traduction est finie (textes, images et fonts)... Puis il y a des bugs et peut-être des difficultés de traductions sur certains fichiers, mais rarement avec SciCompanion, car il n'y a pas de problème, sauf ceux que Doomlazer a réglé et là... Ca justifiait une mise à jour...
Ceci étant dit, j'espère que tu comprendras mon message et je souhaite que ce jeu soit traduit à 100 %.
Commentaire
-
Bonjour Hrvg
Le patch final n'a jamais été publié. Je suis en train de refaire la traduction,
c'est-à-dire de corriger les mauvaises traductions, les fautes d'orthographe, etc.
J'en ai encore pour plusieurs semaines. Threepwang est très gentil et très aimable
pour franciser certains views, car moi, je ne suis pas capable. Mon rôle est de
traduire, autant que possible, parfaitement.
👍 1Commentaire
-
Bonjour Ulyssom
Il va me falloir plusieurs jours pour faire le panneau de contrôle.
SCICompanion est bogué pour ce jeu. Je sais maintenant que c’est la couleur qui gère la transparence qui n’est pas correcte avec SCICompanion. Même sans modification, si j’exporte certains view (pas tous), cela fera planter le jeu !
Je suis obligé de faire chaque cellule de chaque view à la main avec GraphicsGale, puis de les insérer avec FotoSCI. Ça fonctionne. Cependant, il y a un problème de positionnement de la cellule. Elle a tendance à être trop à droite de l’écran. Je suis donc obligé d’agrandir chaque cellule en fonction de la taille du mot et de tester jusqu’à ce que je trouve le bon positionnement. C’est très long.
Voici un exemple :
Tu vois la vraie couleur bleue qui gère la transparence.
Avec SCICompanion, elle est orange et ce n’est pas normal !
Bonjour Hrvg,
J’avais le souvenir qu’il était possible de repositionner la cellule d’un view avec FotoSCIhop, mais je ne trouve pas l’option. Est-ce seulement dans ma tête ?Dernière modification par Threepwang, 07 avril 2026, 03h51.
☕ 1Commentaire
-
Bonjour Threepwang
Prends ton temps, ménage tes yeux, ta santé ; tout comme moi.
Difficulté avec mon bras et ma main droite. La raideur s'est installée.
Je suis presque plus capable de faire des doubles-clics. J'y vais
beaucoup par ENTER.
Il doit avoir une option dans GraphicsGale pour centrer ce qu'on veut,
et ensuite de l'exporter dans FotoSCIhop. Mais je ne suis pas expert.
Une mise à jour de SCICompanion s'impose, mais qui va le faire ? Kawa ?
Ou le bonhomme sept heures ?Dernière modification par Ulyssom, 07 avril 2026, 04h48.
🥰 1☕ 1Commentaire
-
Oui, GraphicsGale permet de centrer le mot dans la cellule, mais pas la cellule dans le jeu. SCICompanion a cette option, mais il fait planter le jeu. Ce n’est pas un problème, car j’ai trouvé la parade en agrandissant manuellement la cellule. C’est juste plus long, mais le résultat est au rendez-vous. Ne t’inquiète pas et prends soin de toi camarade. Je vais y arriver, doucement, mais sûrement.Envoyé par Ulyssom Voir le messageBonjour Threepwang
Prends ton temps, ménage tes yeux, ta santé ; tout comme moi.
Difficulté avec mon bras et ma main droite. La raideur s'est installée.
Je suis presque plus capable de faire des doubles-clics. J'y vais
beaucoup par ENTER.
Il doit avoir une option dans GraphicsGale pour centrer ce qu'on veut,
et ensuite de l'exporter dans FotoSCIhop. Mais je ne suis pas expert.
Une mise à jour de SCICompanion s'impose, mais qui va le faire ? Kawa ?
Ou le bonhomme sept heures ?
Doomlazer a signalé le bug sur le forum SCIProgramming, mais je crois qu’ils s’en fichent pas mal. Dommage, car c’est un excellent outil. Il y aurait de nombreuses mises à jour à faire dessus.
👍 1Commentaire
-
Tous nos outils datent de 2021 et moins. Avec Windows 11, tous
ont besoin d'une mise à jour. Seul un groupe de programmeurs
pourront le faire, mais $$. Bon, fort chance que je parle pour ne
rien dire.
Donne-moi le fichier qui fait planter le jeu. Je vais l'essayer avec
dosbox et après ScummVM. Et prendre des clichés. Et le montrer
à doomlazer.
"Avec SCICompanion, elle est orange et ce n’est pas normal !"
On a juste à changer la transparence orange pour du bleu dans
SCICompanion. Si c'est faisable.Dernière modification par Ulyssom, 07 avril 2026, 06h02.
☕ 1Commentaire

Commentaire