traduction de quest for glory 4

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ulyssom
    Warlord

• mai 2022
    • 856

Je vais attendre.

Commentaire

• Threepwang
      Modérateur casse-noix

• janvier 2018
      • 3787

Cette fois c'est le bon v.810.

Sur mon PC le view 933 s'affiche de la sorte :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		View 933.png  Affichages :	0  Taille :		241,8 Ko  ID : 			914675

Commentaire

• Ulyssom
        Warlord

• mai 2022
        • 856

Sûrement une question de résolution de mon moniteur pour
        la view 933.
        Le view 810 corrigé est parfait. Voir image :
        J'ai remarqué que le mot action magique + attaque spéciale ont été
        bien intégré malgré les contraintes. Bravo Threepwang et merci.
        Fichiers attachés
        Dernière modification par Ulyssom, 06 avril 2026, 03h38.

Commentaire

• Threepwang
          Modérateur casse-noix

• janvier 2018
          • 3787

Envoyé par Ulyssom Voir le message
          Je vais tester le view 936 dans la boutique où on peut acheter divers objets
          comme de l'ail, des bonbons, un balai, etc. Je reviens avec une image ou deux.
          Ok, tout semble bien fonctionner. Voici une capture d'écran :
          Le rendu est très bien

Commentaire

• Threepwang
            Modérateur casse-noix

• janvier 2018
            • 3787

Sûrement une question de résolution de mon moniteur pour
            view 933.
            Le view 810 corrigé est parfait. Voir image :
            Merci beaucoup. temps pour moi de me reposer zzzzz
            Pour réussir, j'ai déplacé les lignes de texte plus près de celles des niveaux. Il y a 3 pixels à gauche et à droite de chaque côté des niveaux, donc c'est bon. Seul petit bémol, le 'a' de 'attaque' touche le cadre.

Moi aussi, je m'arrête, j'ai besoin de reposer ma vue.

Commentaire

• Threepwang
              Modérateur casse-noix

• janvier 2018
              • 3787

Ultime mise à jour du v.810. Maintenant, c’est parfait !

Il y avait un pixel blanc en trop entre le s et le p de ‘spéciale’, ce qui m’a permis de libérer l’octet manquant pour décoller du cadre le a de ‘attaque’
              Dernière modification par Threepwang, 06 avril 2026, 03h51.

Commentaire

• Threepwang
                Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                • 3787

STP quel est le view avec "text" et "audio" ?
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Panneau de contrôle.png  Affichages :	0  Taille :		49,0 Ko  ID : 			914682
                Il complète le view 933 et 934.

Commentaire

• Threepwang
                  Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                  • 3787

J'ai trouvé c'est le v.939 !

Commentaire

• Ulyssom
                    Warlord

• mai 2022
                    • 856

Bonjour Threepwang

save = sauver
                    restore = charger
                    restart = rejouer
                    quit = quitter
                    play - jouer
                    arcade = arcade
                    strategy = stratégie
                    autosave = sauver auto.
                    text = texte
                    audio = audio
                    detail = détail
                    volume = volume
                    speed = vitesse, débit
                    skill = compétence, talent, savoir-faire, adresse, don.

NOTE : pas d'images et/ou pas d'icônes.
                    Dernière modification par Ulyssom, 06 avril 2026, 17h50.

Commentaire

• Hrvg
                      Abandonwarriors

• février 2007
                      • 3098

Bonsoir Ulyssom,
                      Je pensais que tu avais fait un patch avec une traduction finie... Et je pensais à tort que tes autres patchs étaient des mises à jour, du style "bugs" ou autres... Et là, je vois que les fichiers view ne sont pas faits...
                      Alors, je t'explique... A chaque fois que tu fais un "patch de mise à jour", ça me prend un certain temps pour faire cette mise à jour.
                      Généralement, on fait un patch quand la traduction est finie (textes, images et fonts)... Puis il y a des bugs et peut-être des difficultés de traductions sur certains fichiers, mais rarement avec SciCompanion, car il n'y a pas de problème, sauf ceux que Doomlazer a réglé et là... Ca justifiait une mise à jour...
                      Ceci étant dit, j'espère que tu comprendras mon message et je souhaite que ce jeu soit traduit à 100 %.

Commentaire

• Ulyssom
                        Warlord

• mai 2022
                        • 856

Bonjour Hrvg

Le patch final n'a jamais été publié. Je suis en train de refaire la traduction,
                        c'est-à-dire de corriger les mauvaises traductions, les fautes d'orthographe, etc.
                        J'en ai encore pour plusieurs semaines. Threepwang est très gentil et très aimable
                        pour franciser certains views, car moi, je ne suis pas capable. Mon rôle est de
                        traduire, autant que possible, parfaitement.

Commentaire

• Threepwang
                          Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                          • 3787

Bonjour Ulyssom

Il va me falloir plusieurs jours pour faire le panneau de contrôle.

SCICompanion est bogué pour ce jeu. Je sais maintenant que c’est la couleur qui gère la transparence qui n’est pas correcte avec SCICompanion. Même sans modification, si j’exporte certains view (pas tous), cela fera planter le jeu !

Je suis obligé de faire chaque cellule de chaque view à la main avec GraphicsGale, puis de les insérer avec FotoSCI. Ça fonctionne. Cependant, il y a un problème de positionnement de la cellule. Elle a tendance à être trop à droite de l’écran. Je suis donc obligé d’agrandir chaque cellule en fonction de la taille du mot et de tester jusqu’à ce que je trouve le bon positionnement. C’est très long.

Voici un exemple :
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		2026-04-07_095722.pngà Affichages :	0à Taille :		29,1 Koà ID : 			914731
                          Tu vois la vraie couleur bleue qui gère la transparence.
                          Avec SCICompanion, elle est orange et ce n’est pas normal !

Bonjour Hrvg,
                          J’avais le souvenir qu’il était possible de repositionner la cellule d’un view avec FotoSCIhop, mais je ne trouve pas l’option. Est-ce seulement dans ma tête ?
                          Dernière modification par Threepwang, 07 avril 2026, 03h51.

Commentaire

• Ulyssom
                            Warlord

• mai 2022
                            • 856

Bonjour Threepwang

Prends ton temps, ménage tes yeux, ta santé ; tout comme moi.
                            Difficulté avec mon bras et ma main droite. La raideur s'est installée.
                            Je suis presque plus capable de faire des doubles-clics. J'y vais
                            beaucoup par ENTER.

Il doit avoir une option dans GraphicsGale pour centrer ce qu'on veut,
                            et ensuite de l'exporter dans FotoSCIhop. Mais je ne suis pas expert.
                            Une mise à jour de SCICompanion s'impose, mais qui va le faire ? Kawa ?
                            Ou le bonhomme sept heures ?
                            Dernière modification par Ulyssom, 07 avril 2026, 04h48.

Commentaire

• Threepwang
                              Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                              • 3787

Bonjour Threepwang

Prends ton temps, ménage tes yeux, ta santé ; tout comme moi.
                              Difficulté avec mon bras et ma main droite. La raideur s'est installée.
                              Je suis presque plus capable de faire des doubles-clics. J'y vais
                              beaucoup par ENTER.

Il doit avoir une option dans GraphicsGale pour centrer ce qu'on veut,
                              et ensuite de l'exporter dans FotoSCIhop. Mais je ne suis pas expert.
                              Une mise à jour de SCICompanion s'impose, mais qui va le faire ? Kawa ?
                              Ou le bonhomme sept heures ?
                              Oui, GraphicsGale permet de centrer le mot dans la cellule, mais pas la cellule dans le jeu. SCICompanion a cette option, mais il fait planter le jeu. Ce n’est pas un problème, car j’ai trouvé la parade en agrandissant manuellement la cellule. C’est juste plus long, mais le résultat est au rendez-vous. Ne t’inquiète pas et prends soin de toi camarade. Je vais y arriver, doucement, mais sûrement.

Doomlazer a signalé le bug sur le forum SCIProgramming, mais je crois qu’ils s’en fichent pas mal. Dommage, car c’est un excellent outil. Il y aurait de nombreuses mises à jour à faire dessus.

Commentaire

• Ulyssom
                                Warlord

• mai 2022
                                • 856

Tous nos outils datent de 2021 et moins. Avec Windows 11, tous
                                ont besoin d'une mise à jour. Seul un groupe de programmeurs
                                pourront le faire, mais $$. Bon, fort chance que je parle pour ne
                                rien dire.

Donne-moi le fichier qui fait planter le jeu. Je vais l'essayer avec
                                dosbox et après ScummVM. Et prendre des clichés. Et le montrer
                                à doomlazer.

"Avec SCICompanion, elle est orange et ce n’est pas normal !"
                                On a juste à changer la transparence orange pour du bleu dans
                                SCICompanion. Si c'est faisable.
                                Dernière modification par Ulyssom, 07 avril 2026, 06h02.

Commentaire

Chargement...