traduction de quest for glory 4

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Threepwang
    Modérateur casse-noix

• janvier 2018
    • 3787

Envoyé par sdezaqwxc Voir le message
    Bonjour,
    Je me demandais dans quel ordre patcher le jeu ?est-ce que le patch 1.2 de Doomlazer contient aussi le patch v0.0.1 de h3rmit ?
    est-ce que le patch FR contient tout les patch précédent ?

Sinon je sais pas si ça peu aidé, mais comme j'utilise Dosbox Pure, j'ai remarqué que le jeu restait en anglais car dans le fichier RESOURCE.CFG il manque une ligne:
    Code:
    patchDir=.\;.\patches
    (chemins séparé par un point-virgule)
    Bonjour sdezaqwxc,

Pour faire simple, en attendant la mise à jour d'Ulyssom qui inclura les correctifs de Doomlazer et bien d’autres choses, seul le patch FR téléchargeable sur la fiche est le bon. Nul besoin d'installer d'anciennes versions du patch, c'est à chaque fois la dernière mise à jour qui est nécessaire.

Merci de ta patience.

Commentaire

• sdezaqwxc
      Nomad

• mai 2026
      • 3

Ok Merci dans ce cas je ne contenterai du Patch FR pour ne pas m'emmêler les pinceau inutilement

Commentaire

• Threepwang
        Modérateur casse-noix

• janvier 2018
        • 3787

Bonjour Ulyssom

Avec du retard, mais voici l'image du titre en français, complètement reprise à la main :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		intro.png 
Affichages :	125 
Taille :		104,5 Ko 
ID : 			917263
        Aimera, aimera pas, je voulais absolument que tu aies deux choix.
        Donc, si tu préfères ce titre, je demanderai à doomlazer de faire l'animation,
        et si tu préfères l'ancien, pas de souci

Commentaire

• Ulyssom
          Warlord

• mai 2022
          • 856

J'aime beaucoup cette image, donc oui, je préfère cette image.
          Reste à doomlazer de faire l'animation. Merci Treepwang... et plus
          tard à doomlazer.

Commentaire

• Threepwang
            Modérateur casse-noix

• janvier 2018
            • 3787

Envoyé par Ulyssom Voir le message
            J'aime beaucoup cette image, donc oui, je préfère cette image.
            Reste à doomlazer de faire l'animation. Merci Threepwang... et plus tard à doomlazer.
            Ok, je viens de lui transmettre le fichier

Bon courage pour la suite de ta traduction.

Commentaire

• Kitsune64
              Citizen

• décembre 2020
              • 54

Bonsoir Ulyssom, je ne sais pas si pour ton patch tu as connaissance de cet outil dédié aux jeux d'aventures classique de Sierra? SCI Companion

Il est gratuit et disponible sur ce site:
              https://scicompanion.com

Il permet par exemple d'ouvrir les ancien jeux King's Quest (j'ai testé avec le IV)...Et ils restent normalement compatible avec DOS.
              J'ai pu changer (en faisant quelques tests) des textes avec un éditeur hexadécimal (après exportation et réimportation du texte).

Merci pour le travail, ca demande beaucoups de temps.

Commentaire

• Ulyssom
                Warlord

• mai 2022
                • 856

Bonjour Kitsune64

Oui, je suis au courant de toutes les versions de SCI Companion.
                Ma version pour CD est déjà finie. En train de faire la version disquette
                qui va quand même assez vite. Les deux patchs finaux vont sortir
                ensemble.

Pas besoin d'un éditeur hexadécimal pour traduire les textes, car c'est
                beaucoup trop long. Et si vous êtes intéressé à traduire certains jeux
                Sierra, comme King's Quest 5. Je peux fournir tous les outils
                appropriés pour faire un excellent job.

Depuis 2023, j'ai traduit et finalisé Quest For Glory 4. Et fais
                la traduction de King's Quest 6, Quest For Glory 1, tous les deux
                non finalisés. C'est un travail TRÈS long car QFG4 a 9616 lignes,
                KQ6 (7000 lignes) et QFG1 (presque 7000 lignes). Reste à refaire
                la traduction de Quest for Glory 3. Et surprise, j'ai trouvé une méthode
                pour faire chaque traduction extrêmement vite, mais trop long
                à expliquer ici.

Si oui, je vous conseille de lire ce topic depuis le début et de prendre
                des notes, prendre des clichés (printscreens), etc.
                Dernière modification par Ulyssom, 07 juillet 2026, 03h27.

Commentaire

• Kitsune64
                  Citizen

• décembre 2020
                  • 54

Ca m'intéressera peut-être un moment donné. Au vu du nombre de page du topic il y a de quoi faire (de quoi lire)...Mais je me demande pour quelle raison vous avez traduit King's Quest VII? Cet opus existe en Français et est même disponible sur ce site je pense dans sa version Française originale...A moin que ce n'est pas au VII ème épisode que vous faisiez allusion?

Commentaire

• Ulyssom
                    Warlord

• mai 2022
                    • 856

Envoyé par Kitsune64 Voir le message
                    Ca m'intéressera peut-être un moment donné. Au vu du nombre de page du topic il y a de quoi faire (de quoi lire)...Mais je me demande pour quelle raison vous avez traduit King's Quest VII? Cet opus existe en Français et est même disponible sur ce site je pense dans sa version Française originale...A moin que ce n'est pas au VII ème épisode que vous faisiez allusion?
                    -------------------------------

La traduction est loin d'être parfaite. Plein de fautes, certaines phrases mal traduites, etc etc. Même constat
                    pour Quest For Glory 3.

Correction : je parlais de King's Quest 6.
                    Dernière modification par Ulyssom, 06 juillet 2026, 23h33.

Commentaire

• Kitsune64
                      Citizen

• décembre 2020
                      • 54

Ah, ça explique mon désapointement précédent! Je me disais que KQ VII (7) n'avait pas une si mauvaise traduction car j'ai commencé avec le VII personnellement, je l'avais quand j'étais môme et ça me semblait cohérent au niveau des dialogues à l'époque. Concernant le VI, je n'ai qu'un vague souvenir des éléments de la trame (le minotaure, des paysages inspirés par 'Alice au Pays des Merveilles" et le vizir/sorcier à la fin ?)...Je n'ai pas de souvenirs du tout des dialogues.

J'ai lu quelques répliques du topic ici, en démarrant de son début. J'ai vu qu'il y a d'autres outils que vous utilisez permettant de "simplifier" les grandes lignes de traduction en comparaison à l'utilisation du logiciel que j'avais mentionné précédemment (SCI Companion). Vous avez mentionné TraduSCI (je ne connais pas).

Je ne me suis pas penché sur le cas de King's Quest V (5) pour la traduction...Ce jeu a déjà une traduction officielle je vois, d'après la fiche disponible sur ce lien:
                      https://www.abandonware-france.org/l...d=93&fic=liens

Maintenant je pense que j'aurai du mal à juger la qualité d'une traduction car je n'excelle pas dans la langue de Molière personnellement ; bien que je sois francophone, je ne suis pas écrivain...J'ai tendance à faire assez régulièrement des fautes d'orthographe encore à mon âge. ^_^
                      (Toute cette réplique est elle-même corrigée avec un outil en ligne)

Commentaire

• Ulyssom
                        Warlord

• mai 2022
                        • 856

"Shadows of Darkness" Cinematic Trailer (Quest for Glory IV)

"Seekers of the Lost City" Cinematic Trailer (Quest for Glory III)

Tôt ou tard, je vais mettre les miennes en ce qui concerne le jeu
                        Quest For Glory 4.
                        Dernière modification par Ulyssom, 10 juillet 2026, 18h35.

Commentaire

• Threepwang
                          Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                          • 3787

Envoyé par Ulyssom Voir le message
                          "Shadows of Darkness" Cinematic Trailer (Quest for Glory IV)

"Seekers of the Lost City" Cinematic Trailer (Quest for Glory III)

Tôt ou tard, je vais mettre les miennes en ce qui concerne le jeu
                          Quest For Glory 4.
                          En voyant ces réalisations, je me dis que ça ferait une superbe série en FMV. C'est vraiment beau ce mélange de graphismes et de personnages réels incrustés. Je trouve le rendu très convaincant. Ça donne envie d’y jouer !

Il y a aussi par le même gars : Quest for Glory V - Version 2.0
                          Dernière modification par Threepwang, 10 juillet 2026, 23h26.

Commentaire

• Kitsune64
                            Citizen

• décembre 2020
                            • 54

Pour ma part, ça m'a assez fait penser aux genres de jeu d'acteur qu'on retrouve dans Gabriel Knight: The Beast Within...C’est-à-dire un "mauvais" jeu d'acteur (il m'avait semblé), pourtant ce jeu avait accueilli une bonne critique si je ne me trompe pas. Dans ces vidéos, j'ai cru voir des visages photographiés "fusionnés" sur des modèles en 3D.

Cependant, c'est assez impressionnant ce qu'on arrive à produire avec, j'imagine ici, un outil IA...

Commentaire

• Threepwang
                              Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                              • 3787

Envoyé par Kitsune64 Voir le message
                              Pour ma part, ça m'a assez fait penser aux genres de jeu d'acteur qu'on retrouve dans Gabriel Knight: The Beast Within...C’est-à-dire un "mauvais" jeu d'acteur (il m'avait semblé), pourtant ce jeu avait accueilli une bonne critique si je ne me trompe pas. Dans ces vidéos, j'ai cru voir des visages photographiés "fusionnés" sur des modèles en 3D.

Cependant, c'est assez impressionnant ce qu'on arrive à produire avec, j'imagine ici, un outil IA...
                              Auparavant, j'avais le même avis que toi sur The Beast Within, mais le doublage en français en est la cause. Joue-y en anglais avec les sous-titres français et tu verras que ça change tout. Après, il faut quand même aimer la FMV. En tout cas, je trouve que tous ces projets sont la preuve que les jeux Sierra créent encore des émules !

Commentaire

• Ulyssom
                                Warlord

• mai 2022
                                • 856

Differences Between the Floppy Disk and CD Versions of Quest for Glory 4
                                19th October 2021

Edenwaith: Blog

Personnellement, je trouve que la version disquette contient beaucoup moins de bugs
                                que la version CD-talkie !

Pour traduire, je recommande Deepl ou Quillbot (ou les deux lol).
                                Dernière modification par Ulyssom, 28 juillet 2026, 12h26.

Commentaire

Chargement...