Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
est-ce que le patch 1.2 de Doomlazer contient aussi le patch v0.0.1 de h3rmit ?
est-ce que le patch FR contient tout les patch précédent ?
Sinon je sais pas si ça peu aidé, mais comme j'utilise Dosbox Pure, j'ai remarqué que le jeu restait en anglais car dans le fichier RESOURCE.CFG il manque une ligne:
Code:
patchDir=.\;.\patches
(chemins séparé par un point-virgule)
Bonjour sdezaqwxc,
Pour faire simple, en attendant la mise à jour d'Ulyssom qui inclura les correctifs de Doomlazer et bien d’autres choses, seul le patch FR téléchargeable sur la fiche est le bon. Nul besoin d'installer d'anciennes versions du patch, c'est à chaque fois la dernière mise à jour qui est nécessaire.
Avec du retard, mais voici l'image du titre en français, complètement reprise à la main :
Aimera, aimera pas, je voulais absolument que tu aies deux choix.
Donc, si tu préfères ce titre, je demanderai à doomlazer de faire l'animation,
et si tu préfères l'ancien, pas de souci
Il permet par exemple d'ouvrir les ancien jeux King's Quest (j'ai testé avec le IV)...Et ils restent normalement compatible avec DOS.
J'ai pu changer (en faisant quelques tests) des textes avec un éditeur hexadécimal (après exportation et réimportation du texte).
Merci pour le travail, ca demande beaucoups de temps.
Oui, je suis au courant de toutes les versions de SCI Companion.
Ma version pour CD est déjà finie. En train de faire la version disquette
qui va quand même assez vite. Les deux patchs finaux vont sortir
ensemble.
Pas besoin d'un éditeur hexadécimal pour traduire les textes, car c'est
beaucoup trop long. Et si vous êtes intéressé à traduire certains jeux
Sierra, comme King's Quest 5. Je peux fournir tous les outils
appropriés pour faire un excellent job.
Depuis 2023, j'ai traduit et finalisé Quest For Glory 4. Et fais
la traduction de King's Quest 6, Quest For Glory 1, tous les deux
non finalisés. C'est un travail TRÈS long car QFG4 a 9616 lignes,
KQ6 (7000 lignes) et QFG1 (presque 7000 lignes). Reste à refaire
la traduction de Quest for Glory 3. Et surprise, j'ai trouvé une méthode
pour faire chaque traduction extrêmement vite, mais trop long
à expliquer ici.
Si oui, je vous conseille de lire ce topic depuis le début et de prendre
des notes, prendre des clichés (printscreens), etc.
Dernière modification par Ulyssom, 07 juillet 2026, 03h27.
Ca m'intéressera peut-être un moment donné. Au vu du nombre de page du topic il y a de quoi faire (de quoi lire)...Mais je me demande pour quelle raison vous avez traduit King's Quest VII? Cet opus existe en Français et est même disponible sur ce site je pense dans sa version Française originale...A moin que ce n'est pas au VII ème épisode que vous faisiez allusion?
Ca m'intéressera peut-être un moment donné. Au vu du nombre de page du topic il y a de quoi faire (de quoi lire)...Mais je me demande pour quelle raison vous avez traduit King's Quest VII? Cet opus existe en Français et est même disponible sur ce site je pense dans sa version Française originale...A moin que ce n'est pas au VII ème épisode que vous faisiez allusion?
-------------------------------
La traduction est loin d'être parfaite. Plein de fautes, certaines phrases mal traduites, etc etc. Même constat
pour Quest For Glory 3.
Correction : je parlais de King's Quest 6.
Dernière modification par Ulyssom, 06 juillet 2026, 23h33.
Ah, ça explique mon désapointement précédent! Je me disais que KQ VII (7) n'avait pas une si mauvaise traduction car j'ai commencé avec le VII personnellement, je l'avais quand j'étais môme et ça me semblait cohérent au niveau des dialogues à l'époque. Concernant le VI, je n'ai qu'un vague souvenir des éléments de la trame (le minotaure, des paysages inspirés par 'Alice au Pays des Merveilles" et le vizir/sorcier à la fin ?)...Je n'ai pas de souvenirs du tout des dialogues.
J'ai lu quelques répliques du topic ici, en démarrant de son début. J'ai vu qu'il y a d'autres outils que vous utilisez permettant de "simplifier" les grandes lignes de traduction en comparaison à l'utilisation du logiciel que j'avais mentionné précédemment (SCI Companion). Vous avez mentionné TraduSCI (je ne connais pas).
Je ne me suis pas penché sur le cas de King's Quest V (5) pour la traduction...Ce jeu a déjà une traduction officielle je vois, d'après la fiche disponible sur ce lien: https://www.abandonware-france.org/l...d=93&fic=liens
Maintenant je pense que j'aurai du mal à juger la qualité d'une traduction car je n'excelle pas dans la langue de Molière personnellement ; bien que je sois francophone, je ne suis pas écrivain...J'ai tendance à faire assez régulièrement des fautes d'orthographe encore à mon âge. ^_^ (Toute cette réplique est elle-même corrigée avec un outil en ligne)
Tôt ou tard, je vais mettre les miennes en ce qui concerne le jeu
Quest For Glory 4.
En voyant ces réalisations, je me dis que ça ferait une superbe série en FMV. C'est vraiment beau ce mélange de graphismes et de personnages réels incrustés. Je trouve le rendu très convaincant. Ça donne envie d’y jouer !
Pour ma part, ça m'a assez fait penser aux genres de jeu d'acteur qu'on retrouve dans Gabriel Knight: The Beast Within...C’est-à-dire un "mauvais" jeu d'acteur (il m'avait semblé), pourtant ce jeu avait accueilli une bonne critique si je ne me trompe pas. Dans ces vidéos, j'ai cru voir des visages photographiés "fusionnés" sur des modèles en 3D.
Cependant, c'est assez impressionnant ce qu'on arrive à produire avec, j'imagine ici, un outil IA...
Pour ma part, ça m'a assez fait penser aux genres de jeu d'acteur qu'on retrouve dans Gabriel Knight: The Beast Within...C’est-à-dire un "mauvais" jeu d'acteur (il m'avait semblé), pourtant ce jeu avait accueilli une bonne critique si je ne me trompe pas. Dans ces vidéos, j'ai cru voir des visages photographiés "fusionnés" sur des modèles en 3D.
Cependant, c'est assez impressionnant ce qu'on arrive à produire avec, j'imagine ici, un outil IA...
Auparavant, j'avais le même avis que toi sur The Beast Within, mais le doublage en français en est la cause. Joue-y en anglais avec les sous-titres français et tu verras que ça change tout. Après, il faut quand même aimer la FMV. En tout cas, je trouve que tous ces projets sont la preuve que les jeux Sierra créent encore des émules !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire