Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Zelda's Adventure Remastered - Projet portage & traduction !
JappaWakkaYou can be proud of your project; it’s starting to be known online. There will be more and more positive feedback for this game thanks to you.
Ulyssom Je suis malheureusement pas très en forme. Je m’occupe de GreatWimbich - Part 2, mais j’avance doucement. Je suis désolé, mais je n’ai pas vraiment le choix.
I’m unfortunately not feeling very well. I’m working on GreatWimbich - Part 2, but I’m making slow progress. I’m sorry, but I don’t really have a choice.
JappaWakka & UlyssomDon’t worry, my retranslation work is precisely to ensure that the text matches the timing of each dialogue. I am very meticulous, and in addition, I am gradually noting down the entire script in a document that I will send you at the end.
Ne vous inquiétez pas, mon travail de retraduction consiste justement à faire en sorte que le texte corresponde au temps de chaque dialogue. Je suis très pointilleux et en plus, je note tout le script petit à petit sur un document que je vous enverrai à la fin.
“I didn’t quite understand what it means: ‘Could you guys translate this string as well? : Aspect Ratio.’ If someone could explain it to me? Is it a new text that I haven’t seen?
Je n’ai pas trop compris ce que signifie : ‘Could you guys translate this string as well? : Aspect Ratio.’ Si quelqu’un peut m’expliquer ? S’agit-il d’un nouveau texte que je n’ai pas vu ?
Aspect ration est juste le rapport d'une résolution quelconque, genre 800 x 600, qui donne
un rapport d'aspect ou d'image de 4/3 ou 1,333333 pour les mordus de la science
des images/vidéos, etc. Trop compliqué/trop long à expliquer le vrai sens technique.
Aspect ratio is simply the ratio of any resolution, such as 800 x 600, which gives
an aspect ratio or image ratio of 4/3 or 1.333333 for those who are into the science
of images/videos, etc. It's too complicated/too long to explain the true technical meaning.
Dernière modification par Ulyssom, 19 janvier 2026, 06h52.
Aspect ration est juste le rapport d'une résolution quelconque, genre 800 x 600, qui donne
un rapport d'aspect ou d'image de 4/3 ou 1,333333 pour les mordus de la science
des images/vidéos, etc. Trop compliqué/trop long à expliquer le vrai sens technique.
Aspect ratio is simply the ratio of any resolution, such as 800 x 600, which gives
an aspect ratio or image ratio of 4/3 or 1.333333 for those who are into the science
of images/videos, etc. It's too complicated/too long to explain the true technical meaning.
Donc il n'y a rien à traduire, alors que voulais dire JappaWakka quand il parle de traduire ce truc ?
Oui c'est exactement le même fichier, je l'ai juste transférer dans
mon nouveau compte. Demain, je vais voir si je peux devenir Premium
avec mon compte Paypal.
Donc il n'y a rien à traduire, alors que voulais dire JappaWakka quand il parle de traduire ce truc ?
In the settings menu there will be a new option for changing the aspect ratio to how the game would appear on PAL CD-i consoles (384x280 px instead of 384x240 px for NTSC) so I needed a string for the aspect ratio setting. Ulyssom already gave me a translation, I just picked one of them. No worries
Gros fichier RAR qui contient 12 petits fichiers RAR.
Bonjour Ulyssom,
Hi friends!
C'est dans la boîte !
It’s in the bag!
Je termine le précèdent et je m'attaque à celui-ci.
I’m finishing the previous one and I’m tackling this one.
Grand Wimbich est un gros morceau et je suis un peu lent en ce moment, mais j'avance bien
Grand Wimbich is a big piece and I’m a bit slow at the moment, but I’m making good progress.
Salut Ulyssom , j’ai terminé Grand Wimbich partie 2 et 3 ! C’est fait. J’ai tout envoyé à JappaWakka, ainsi que la mise à jour du fichier UI Strings. Le fichier UI Strings va encore connaître de nombreuses mises à jour au fur et à mesure que je découvre les PNJs et les lieux.
Je vais prendre quelques jours de vacances pour le Nouvel An chinois, mais nous pouvons quand même discuter de quel sera le prochain lieu à traduire
En l’état, je pense que nous avons traduit la moitié ou presque du script. Ceci inclut les dialogues coupés et restaurés pour le remaster. Je crois que l’aventure nous amène vers les PNJs suivants : Lodgekeeper, Sir Basil, à nouveau Shurmak, Pasquinade, et à nouveau Gaspra. Nous verrons bien, mais en tout cas, nous progressons !
Hi Ulyssom, I finished Grand Wimbich parts 2 and 3! It’s done. I’ve sent everything to JappaWakka, along with the updated UI Strings file. The UI Strings file will undergo many more updates as I discover the NPCs and locations.
I will take a few days off for the Chinese New Year, but we can still discuss what the next location to translate will be
As it stands, I think we have translated about half of the script. This includes the cut and restored dialogues for the remaster. I believe the adventure brings us to the following NPCs: Lodgekeeper, Sir Basil, Shurmak again, Pasquinade, and Gaspra again. We’ll see, but in any case, we are making progress!
Prends de bonnes et longues vacances. Reviens-nous en forme comme
dirais l'autre…
Merci, c’est l’occasion de prendre un bon bol d’air. Mais n’hésite pas à choisir le prochain lieu que tu veux que nous traduisions, car cela donnera le temps nécessaire à JappaWakka pour préparer les fichiers srt et ogg
Thank you, it’s a great opportunity to get some fresh air. But feel free to choose the next place you want us to translate, as this will give JappaWakka the necessary time to prepare the srt and ogg files
Salut Ulyssom , j’ai terminé Grand Wimbich partie 2 et 3 ! C’est fait. J’ai tout envoyé à JappaWakka, ainsi que la mise à jour du fichier UI Strings. Le fichier UI Strings va encore connaître de nombreuses mises à jour au fur et à mesure que je découvre les PNJs et les lieux.
Je vais prendre quelques jours de vacances pour le Nouvel An chinois, mais nous pouvons quand même discuter de quel sera le prochain lieu à traduire
En l’état, je pense que nous avons traduit la moitié ou presque du script. Ceci inclut les dialogues coupés et restaurés pour le remaster. Je crois que l’aventure nous amène vers les PNJs suivants : Lodgekeeper, Sir Basil, à nouveau Shurmak, Pasquinade, et à nouveau Gaspra. Nous verrons bien, mais en tout cas, nous progressons !
Hi Ulyssom, I finished Grand Wimbich parts 2 and 3! It’s done. I’ve sent everything to JappaWakka, along with the updated UI Strings file. The UI Strings file will undergo many more updates as I discover the NPCs and locations.
I will take a few days off for the Chinese New Year, but we can still discuss what the next location to translate will be
As it stands, I think we have translated about half of the script. This includes the cut and restored dialogues for the remaster. I believe the adventure brings us to the following NPCs: Lodgekeeper, Sir Basil, Shurmak again, Pasquinade, and Gaspra again. We’ll see, but in any case, we are making progress!
Don't forget... Waldensop (if I recall correctly), the guy who gives you the feather weapon in front of the lodge. Then there's also the village of Verna and its residents and the ubato hills with the ghost lady near the shrine of destiny if I'm not forgetting any other NPCs. That's should be all the NPCs for the second milestone demo. Anyways, happy Chinese new year! Take some time to rest indeed.
Don't forget... Waldensop (if I recall correctly), the guy who gives you the feather weapon in front of the lodge. Then there's also the village of Verna and its residents and the ubato hills with the ghost lady near the shrine of destiny if I'm not forgetting any other NPCs. That's should be all the NPCs for the second milestone demo. Anyways, happy Chinese new year! Take some time to rest indeed.
Yes, that’s true, there is also Waldensop. If you want, you can prepare all the dialogues from the upper world, villages, and others for us. After that, we will do the sanctuaries one by one, unless you prefer to follow the logical order of the game. As for me, do whatever suits you. If you agree, we will translate the entire script bit by bit, even though the remaster is still in development. Just send us the SRT and OGG files for each location and you will see that'll do it.
Oui, c’est vrai, il y a aussi Waldensop. Si tu veux, tu peux nous préparer tous les dialogues du monde du dessus, villages et autres. Après quoi, nous ferons les sanctuaires un à un, à moins que tu préfères suivre l’ordre logique du jeu. Me concernant, fais comme ça t’arrange. Si tu es d’accord, nous allons traduire petit à petit tout le script, même si le remaster est en cours de développement. Il suffit de nous envoyer les fichiers SRT et OGG de chaque lieu et tu verras que ça va le faire.
Dernière modification par Threepwang, 27 janvier 2026, 10h35.
I don't know which cut dialogue I'll be using in the future so I'm not sure if that's a good idea at the moment. And there's so much dialogue that it would be overwhelming to try and do them all for me atm.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire