Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Zelda's Adventure Remastered - Projet portage & traduction !
Le prochain : "PlainOfAndor" avec 11 fichiers SRT
et 11 fichiers audio sans leurs fichiers SRT correspondants.
Plus de détails dans ma prochaine publication (avec quelques
images).
Next up: “PlainOfAndor” with 11 SRT files and 11 audio
files without their corresponding SRT files. More details
in my next post (with a few pictures).
Dernière modification par Ulyssom, 18 décembre 2025, 20h50.
Le prochain : "PlainOfAndor" avec 11 fichiers SRT
et 11 fichiers audio sans leurs fichiers SRT correspondants.
Plus de détails dans ma prochaine publication (avec des
images plus explicites.
Next up: “PlainOfAndor” with 11 SRT files and 11 audio
files without their corresponding SRT files. More details
in my next post (with more explicit images).
J’ai terminé la vérification du jour.
J’utilise la vidéo de la solution pour avoir chaque dialogue dans son contexte.
Les personnages ont des accents et des attitudes très marqués, donc j’adapte quand il le faut.
I have completed today’s verification.
I use the solution video to have each dialogue in its context.
The characters have very distinct accents and attitudes, so I adapt when necessary.
Pour les Sardaks, il y a Sardak bleu, rouge et jaune.
J’ai mis Sardak le Bleu, Sardak le Jaune et Sardak le Rouge.
For the Sardaks, there are blue, red, and yellow Sardak.
I have labeled them as Sardak the Blue, Sardak the Yellow, and Sardak the Red.
Llort nomme “Shrine of Earth/Sanctuaire de la Terre” en “Shrine of Rock/Sanctuaire du Rocher”.
Cela m’a étonné, mais c’est écrit sur zelda.fandom : “The Shrine of Earth, also known as the Shrine of Rock.”
C’est juste pour le notifier.
Llort refers to “Shrine of Earth/Sanctuaire de la Terre” as “Shrine of Rock/Sanctuaire du Rocher.”
This surprised me, but it’s written on zelda.fandom: “The Shrine of Earth, also known as the Shrine of Rock.”
Just wanted to note that.
Merci Ulyssom, il n’est pas de trop d’être deux pour traduire ce jeu.
Thank you, Ulyssom. It’s not too much to have two people translating this game.
Il me manque encore certains noms de PNJ dans : Autres personnages : I'm still missing some NPC names in: Other Characters :
Tired Traveler
Forest Trader
Farmer
Ghost Farmer
Blacksmith
Dressy Woman
Lounger
Shopkeeper and Knave
Town Merchant
Lodgekeeper
Bards
East Villager
Ghost Woman
House Keeper
Mystic
Beach Merchant
Seafarer
Rafter
Gate Keeper
Hooded Woman
Link’s Guide
Swamp Merchant
Quarry Miner
Rebellion
Archer
Shrine Merchants
Solitary Man
Thirsty Child
Ticket Sellers
Water Bearer
Goblins
Pour les ennemis, j’ai mis à droite de chaque nom s’il s’agit d’un nom original ou officiel en français, ou d’une francisation, etc. Si besoin, je peux sourcer et expliquer chacun de mes choix.
For the enemies, I put to the right of each name whether it is an original or official name in French, or a Frenchization, etc. If needed, I can source and explain each of my choices.
D’autres mises à jour sont à prévoir à mesure que la traduction avance.
Other updates are expected as the translation progresses.
J’espère que le fichier Excel sera compatible chez vous, je ne voudrais pas que du contenu soit illisible ou coupé.
I hope the Excel file will be compatible with your system, I wouldn't want any content to be unreadable or cut off.
Voici le fichier RAR de la région "PlainOfAndor" qui contient
11 fichiers RAR :
Here is the RAR file for the “PlainOfAndor” region, which contains
11 RAR files:
Reste juste la région "GreatWimbich" avec ses
18 fichiers RAR (+ audio OGG) mais je dois attendre
que Jappa en a fini avec cette région.
All that's left is the “GreatWimbich” region with its
18 RAR files (+OGG audio), but I have to wait
until Jappa is done with that region.
Voici le fichier RAR de la région "PlainOfAndor" qui contient
11 fichiers RAR :
Here is the RAR file for the “PlainOfAndor” region, which contains
11 RAR files:
Reste juste la région "GreatWimbich" avec ses
18 fichiers RAR (+ audio OGG) mais je dois attendre
que Jappa en a fini avec cette région.
All that's left is the “GreatWimbich” region with its
18 RAR files (+OGG audio), but I have to wait
until Jappa is done with that region.
Wow! Nice job! Yeah I'm still working on copying everything to the new localization files before I'm adding the new NPCs and dialogue. Otherwise I'm doing double the work haha I'll let you know when I have more dialogue for you. It kinda makes me want to revise my translations at some point. Some of my dutch subtitles are translated too literally xD but I do wanna keep the original vibe and I'm afraid if I simplify it too much it loses that a little. Idk that's a future plan to check them. Which translator did you use again, other than deepl? I forgot.
Ok en version 720p ou 480 ?, car la vidéo dure 3 heures et 11 minutes.
Et après, je peux le mettre sur 1fichier.com. Forte chance un gros fichier (?!?).
Ok en version 720p ou 480 ?, car la vidéo dure 3 heures et 11 minutes.
Et après, je peux le mettre sur 1fichier.com. Forte chance un gros fichier (?!?).
720 ou même 1080, si possible, sur 1fichier.com ou Megaz, c'est parfait.
Dernière modification par Threepwang, 22 décembre 2025, 14h00.
J'ai téléchargé deux fois la vidéo. Dans les deux cas, les sous-titres sont seulement
en français. Le fichier 720p fait 733 Mo. Je vais le télécharger en 1080p pour voir la
différence. Le premier est en 2880 x 2160 (3,27 Go). Je reviens… donc reste à l'écoute.
Dernière modification par Ulyssom, 22 décembre 2025, 14h08.
J'ai téléchargé deux fois la vidéo. Dans les deux cas, les sous-titres sont seulement
en français. Le fichier 720p fait 733 Mo. Je vais le télécharger en 1080p pour voir la
différence. Le premier est 2880 x 2160 (3,27 Go). Je reviens...
Peu importe les sous-titres, j'écoute les dialogues dans le contexte.
Merci beaucoup, j'attends...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire