Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Zelda's Adventure Remastered - Projet portage & traduction !
If you really want to give a name to the second ghost farmer, I think “Ghost Farm Hand / Valet de ferme fantôme” is a good choice, but it is too long. It will force me to modify the opening sentence of the dialogue. However, I am willing to do it if you want.
There is a second name choice that is much shorter, so there would be nothing to change in the text. It is: “Ghost sharecropper / Métayer fantôme.” I think it would fit very well in the context.
If you change the name of the second ghost farmer, you must ensure that he only speaks the ShrineOfWater_Classic dialogue! Because GhostFarmer_StayBack and GhostFarmer_StillHere are spoken by the other ghost farmer. This way, the two ghosts and their dialogues will be clearly distinct.
Si vraiment tu veux donner un nom au deuxième fermier fantôme, je pense que “Valet de ferme fantôme” est un bon choix, mais il est trop long. Ça va m’obliger à modifier la phrase du début du dialogue. Cependant, je suis prêt à le faire si tu le souhaites.
Il existe un deuxième choix de nom bien plus court, donc il n’y aurait rien à changer au texte. C’est : “Métayer fantôme”. Je pense que ça conviendrait très bien dans le contexte.
Si tu changes le nom du deuxième fermier fantôme, tu dois t’assurer qu’il ne prononce que le dialogue ShrineOfWater_Classic ! Car GhostFarmer_StayBack et GhostFarmer_StillHere sont prononcés par l’autre fermier fantôme. Ainsi, les deux fantômes et les dialogues seront bien distincts.
Valet de ferme fantôme seems good to me. In Remastered Mode, there's only one farmer and the remark about the skotness river is removed (because it is not true). I've taken care of what plays when, don't worry
Also the name seems to fit perfectly, as you can see here:
Valet de ferme fantôme seems good to me. In Remastered Mode, there's only one farmer and the remark about the skotness river is removed (because it is not true). I've taken care of what plays when, don't worry
Also the name seems to fit perfectly, as you can see here:
That seems very good to me. But, if in the end there is only one ghost farmer and not two, why not simply keep the name ‘Ghost Farmer / Fermier fantôme’? Maybe I didn’t understand.
Ça me semble très bien. Mais, si au final il n’y a qu’un seul fermier fantôme et non deux, pourquoi ne pas tout simplement laisser le nom ‘Fermier fantôme’ ? Peut-être que je n’ai pas compris.
That seems very good to me. But, if in the end there is only one ghost farmer and not two, why not simply keep the name ‘Ghost Farmer / Fermier fantôme’? Maybe I didn’t understand.
Ça me semble très bien. Mais, si au final il n’y a qu’un seul fermier fantôme et non deux, pourquoi ne pas tout simplement laisser le nom ‘Fermier fantôme’ ? Peut-être que je n’ai pas compris.
In the classic mode, there are two ghosts (farmer and farmhand) who each have one dialogue, in remastered mode there is only one ghost (farmer) who has 3 dialogue lines. In classic mode I wanted to differentiate between the two NPCs and it's clear one guy is the owner of the farm and the other one is working for the owner.
In the classic mode, there are two ghosts (farmer and farmhand) who each have one dialogue, in remastered mode there is only one ghost (farmer) who has 3 dialogue lines. In classic mode I wanted to differentiate between the two NPCs and it's clear one guy is the owner of the farm and the other one is working for the owner.
I had forgotten that you also offer the classic mode. Everything is clear now. It’s a very good idea.
Making a lot of progress with the Forest of Torian! I got the collision and foreground map data done and imported into GameMaker!
I've also implemented the fairy fountain (still gotta test if it actually works lol), and some other things. I've also made the world map easier to read by color coding specific tiles!
Hi JappaWakka! It’s great to see the progress of the Remaster. It looks really beautiful! Time spent on work and details will surely pay off! Good luck with the rest and thank you so much!
Hi guys! I've prepared the subtitles for the Forest of Torian! https://limewire.com/d/vAhEz#rvdPFwfs7s (or you can pull my github repo)
Development is slightly slower than before because I've been very tired for the last few weeks and when I wasn't too tired I worked a lot on the fangame Pokémon 3D, fixing bugs and crashes and implementing new features.
But I thought I want to do at something for Zelda's Adventure so why not the dialogue? :P Let me know if you need anything else
Cela va aller à un autre jour, car panne d'électricité qui a duré presque 13 heures.
Cela va prendre plusieurs heures à me réchauffer. Il fait -9 °C et avec le vent
violent : -19 °C. Hiver de merde !
Cela va aller à un autre jour, car panne d'électricité qui a duré presque 13 heures.
Cela va prendre plusieurs heures à me réchauffer. Il fait -9 °C et avec le vent
violent : -19 °C. Hiver de merde !
C’est grave ça ! Avec tes problèmes de santé, c’est même dangereux. Il te faudrait un petit chauffage au gaz pour qu’au moins tu restes près de la source de chaleur ? Rien ne presse et j’espère que ça ira pour toi
Le fichier RAR contient les 10 fichiers SRT (traduits) sans les fichiers audio.
Note 1 : log peut-être traduit par gite ou pavillon
Note 2 : BumbleberryTea a été traduit par thé aux baies mélangées (voir note 3).
Note 3 : je préfère jus aux baies mélangées.
Le fichier RAR contient les 10 fichiers SRT (traduits) sans les fichiers audio.
Note 1 : log peut-être traduit par gite ou pavillon
Note 2 : BumbleberryTea a été traduit par thé aux baies mélangées (voir note 3).
Note 3 : je préfère jus aux baies mélangées.
Merci, Ulyssom. Je vais regarder cela de près et faire de mon mieux.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire