conseils donjuanesque

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Provient du message de yonol

paske pour toi c'est tres simple oui oui j'aime etre logique merci
    Oui mais le truc c'est que pour les autres ça peut être très simple aussi... suffit de pas se compliquer la vie justement

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

Bah évidement faut ^pas mélanger simplicité et bourrinisme!
      et pis c'est certain que faire partie de l'entourage aide énormément! et faut oublier le "je préfère pas briser notre amitié si elle voulait pas", pask'en général ya deux choses dans ce cas là

1 - c'est votre amie mais elle aussi pense à aller "plus loin"
      2 - si c'est vraiment une amie elle vous en voudra surement pas pour ça...

A savoir qu'il faut par contre se méfier de "l'amie d'enfance". PAr expérience et témoignages alentours, c'est le seul exemple d'amitié dont on n'a pas toujours envie que ça devienne autre chose...

Quoi dire sinon... Bein l'honnèteté ça paie super bien... Mais faut rester un brin galant kammem!
      Et puis inviter à sortir, etc, ça fait toujours plaisir comme préparation à une demande
      Mais si c'est au ciné, prévoyez un mauvais film

...
      c'est compliqué les filles, dans le sens ou ça trouve les mecs compliqués et que ça réagit en conséquence

mais tout pourrait être bien plus simple
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Sergejack
        développeur

• août 2002
        • 2956

Provient du message de Selkys
        ..Mais si c'est au ciné, prévoyez un mauvais film ...
        Ha, ca fait du bien d'entendre une fille reconnaitre que la gente fémininne à des goûts de chiottes!

Provient du message de Selkys
        ..c'est compliqué les filles, dans le sens ou ça trouve les mecs compliqués et que ça réagit en conséquence

mais tout pourrait être bien plus simple
        Tout tiens de l'éducation, et de l'environement social (cad le "qu'en dira t'on?").
        La chose la plus navrante je trouve se sont tout les artifices mis en place que certainne personne exige pour noyer la simplicité d'un but (obtenir une faveur (?non partagé?) quelquconque).
        ...
        Bref, pour savoir si tu vis en accord avec tes propos, Selkys : si qq'1 t'aborde en rue et te dit "On baise?" et que tu réponds sans te montrer brusque alors c'est bon, plus de gents comme toi feraient avancer les choses, sinon : pas d'inquiétude, tu fais tjs partie de la masse!
        ...le pire c'est que d'entre celles qui répondent "non", offusquées, certainnes râgent (?-) de ne pas avoir pu (-?) dire "oui", car se sentant enfoncé dans un protocole (une chaîne qui tient d'autant plus captif que les prisonniers en sont les maillons)

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

Pour le ciné, je ne parlais pas des gouts mais d'autre chose
          Ceci dit j'ai très souvent des gouts de chiotte parallèles aux gouts de base en matière de ciné... Dixit mon ami...
          Chuis bonne pour aller voir la callas toute seule par exemple o_O

Provient du message de Sergejack

Bref, pour savoir si tu vis en accord avec tes propos, Selkys : si qq'1 t'aborde en rue et te dit "On baise?" et que tu réponds sans te montrer brusque alors c'est bon
          Mmm...
          Comme j'ai dit dans mon précédent post:
          "Bah évidement faut pas mélanger simplicité et bourrinisme!"
          C'est certain qu'en étant abordée comme ça, je vais certainement pas accepter cette charmaaaaante proposition o_O
          Je pense que je ferais surtout un regard bien interloquée, pis que je repartirais sans rien ajouter, et que ça me ferait un truc de plus de bizarre à raconter à mon entourage

Je dis simplicité... Pas connerie non plus o_O
          Se faire aborder tranquilement dans la rue est toujours flatteur, mais pas n'importe comment non plus, mais je suppose que ton exemple était un extrème volontairement

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Ce qui est certain également c'est que tout dépend des filles en questions... faut analyser chaque cas précisément et agir en conséquence... des filles qui n'aiment pas qu'on les drague et ben on ne les drague pas... on agi autrement pour se faire accépter d'elles et les draguer sans qu'elles s'en rendent compte, simplement se faire apprécié et avec le temps ce qui doit arriver arrivera...

Sinon Sergejack ton histoire de "on baise ?" ça me rappèle un concours débile que nous avions fait avec 5 amis de moi au centre ville de Neuchâtel lors d'un été de je ne sais plus quelle année. On avait organisé un concours de baffes !! Celui qui se rammassais le plus de baffes de la part de filles différentes avait gagné et se voyait offrir un beau cadeau de la part des autres participants...

Ben je veux pas tout raconter en détails, ça serait trop long, mais j'ai été choqué... tout d'abord car j'ai perdu mais aussi pas la réaction de certaines filles... car évidemment le meilleur moyen de se faire baffer c'est d'y aller carément en étant si possible bien cru... alors j'y ai été franchement, mes potes aussi, avec des phrases justement du style "ça te dirait de passer un moment agréable avec moi ??" ou plus vulgaires évidemment...

C'est là que j'ai été étonné... j'ai abordé une trentaine de filles de cette façon... et je ne me suis pris que 5 baffes !!! Les autres répondaient du style "pourquoi pas...", "faudrait peut-être qu'on fasse un peu connaissance avant... mais après je dis pas non...", mais le pire c'était deux filles qui m'ont dit "là tout de suite ?? Si tu connais un endroit tranquille moi je suis pour !!"

Alors je me suis dit deux choses... soit les Neuchâteloises sont des sa*****, ce dont je doute... soit elles se sont rendues compte qu'on rigolait et qu'elles ont joué la comédie aussi... le problème c'est que mes potes se sont repris, en abordant aussi 30 filles environ, bien 15 baffes en moyenne !!

Tout ça m'a conforté dans l'hypothèse que la voie directe avec les filles est tout de même la meilleure façon de procéder... évidemment pas directe dans le sens du mais directe dans le sens de leur dire franchement, poliement, en gentleman, ce qu'on ressent, mais ne pas tourner autour du pot pendant 10 minutes... tu aimes une fille, tu lui dis "je t'aime tu sais..." pas besoin de fioritures inutiles, etc...

Voilà un peu mon point de vue sur l'amour et pourquoi je le qualifie de simple... évidemment nous n'avons pas expérimenté ce jeu débile dans d'autres villes ou pays, donc ça n'est pas représentatif des filles en général, mais je continue encore et toujours de penser que la franchise et l'honnêtetée sont les deux meilleures choses en amour et que c'est grâce à elle que les choses peuvent avancer...

Ouf ça c'est du long post :-p

Commentaire

• Muageto NeoMcKie
              Compte archivé

• août 2001
              • 258

A vrai dire vos conseils seront pour moi une bonne source de renseignements pour l'avenir. Pour l'heure tout ce que je veux c'est me débarrasser d'un sentiment qui devient genant. Fo dire que c bien la première fois que j'en suis au point "d'inclure" quelqu'un dans mes reves (autre que parents et proches, of course). Ensuite une chose importante aussi c que cette fois j'en ai trop dit, je me suis trop dévoilé. C quand meme drole comme l'esprit fait ce qu'il veut parfois. Consciemment je souhaite me dévoiler le moins possible et pourtant là... Je vous laisse j'ai un cours là. Je finirais plus tard.
              Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Ce n'est pas forcément un mal de se dévoiler tu sais... faut juste savoir le faire d'une manière simple et correcte sans se prendre la tête et surtout sans prendre la tête de l'autre personne... pas forcément évidement mais faisable malgré tout...

Commentaire

• Sergejack
                  développeur

• août 2002
                  • 2956

Je pensse de plus en plus que Games est un bô gosse.
                  Si tel est le cas j'en profite pour mettre le doigt sur la discrimination physique.
                  Un(e) bombe croit que la vie sentimentale est simple car , en général on ne lui tiendra pas rigueur des quelques boulettes qu'elle puisse faire, de plus bcp trouverons que ces défauts et écarts seront un plus à la taille du défit.
                  Alors que pour le thon sera tenu à suivre une conduite plus rigoureuse... bizarre qu'un thon on trouve pas sa mignon quand ca râle!

Bref, les Bo's vivent bien dans le même monde que les "autres", mais ne sont pas soumis aux même rêgles!

Ex : j'ai un pote, un bo gosse, il se permet vraiment d'être parfois cavalier à outrance avec certainnes fille... elle, courent après,... l'amour du défi.. la beauté d'un trophé!.. et après elles même se plaindraient de ne pas tomber sur les bons mecs.. pfff.. l'hopital se moque de la charité.

Dans se monde pas de scrupules.

_=""=_=""=_=""=_=""=_

I do know thing though,
                  bitc*es, they commes they go.
                  Saturday to sunday. Monday,
                  Monday to sunday, yo.
                  Maybe be I love you one day.
                  Maybe we'll someday grow.
                  'till then just sit your drunken ass
                  on that fu*king one way hole.

""=_=""=_=""=_=""=_=""

Commentaire

• Selkys
                    Donotwant

• août 2001
                    • 7049

là, je coup du physique il faut avouer que ça y fait malheureusement beaucoup...

Du moins c'est beaucoup plus simple, je pense, d'aborder les filles pour un mec agréable à regarder... Ce qui parait en soi logique, même si c'est vrai que ce n'est pas juste...

Ceci dit j'ai des contre exemples dans les 2 sens... L'un d'une amie qui est tombée follement amoureuse d'un garçon auquel personne ne s'était jamais vraiment intéressé (en term c'était)... Mais c'est vrai qu'il était assez inroyable dans sa façon d'être, moi même j'avais jamais rencontré quelqu'un d'aussi passionant... Comme quoi ça c'était un bon exemple de personne ne nécessitant pas un physique avantageux.

D'un autre côté la personne que j'ai le plus détesté dans ma première année d'iut était l'un de ceux que j'avais trouvé les plus beaux de la classe... Mais ce type m'horripilait incroyablement, allez savoir pourquoi!!!

Mais c'est vrai qu'en règle générale y a des injustices...

c'est peut être pour ça que certaines personnes se font des films avec les relations sur le net o_O

Commentaire

• BrOthErHooD
                      General

• décembre 2001
                      • 1700

Ceci dit j'ai des contre exemples dans les 2 sens... L'un d'une amie qui est tombée follement amoureuse d'un garçon auquel personne ne s'était jamais vraiment intéressé (en term c'était)... Mais c'est vrai qu'il était assez inroyable dans sa façon d'être, moi même j'avais jamais rencontré quelqu'un d'aussi passionant... Comme quoi ça c'était un bon exemple de personne ne nécessitant pas un physique avantageux.
                      Merci Selkys, je commençais à me demander comment j'ai bien pu faire pour sortir avec autant de filles ces derniers temps

c'est peut être pour ça que certaines personnes se font des films avec les relations sur le net o_O
                      Ahhh ça, je te le fais pas dire. D'ailleurs, meme si le net est un bon endroit pour dire n'importe quoi à n'importe qui et vice-versa (), ce n'est absolument pas un caractère qui fera de vous un Don Juan Parce que le prototype du type derriere son PC, c'est tout de meme la chose binoclarde adolescente. Meme si cela ne se vérifie pas toujours, bien heureusement (ouf ), cette vision est encore très présente dans la tete de bien des jeunes filles et garçons qui n'ont pas encore eu de contact avec ou qui s'en desinteressent.

Je pensse de plus en plus que Games est un bô gosse
                      Et vas-y que je te tartine mes qualités au kilomètres, et vas-y que je mette bien en ostentation mon argent, mon pouvoir d'attraction, gna gna gna.... Pffff, faudrait ouvrir les yeux là....
                      Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Provient du message de Sergejack
                        Je pensse de plus en plus que Games est un bô gosse.
                        Personnellement je ne crois pas que je sois beau gosse, loin de là... d'ailleurs tu peux facilement juger par toi-même en allant dans le trombinoscope de LTF, ma photo y figure parmis celles des autres membres d'ailleurs...

Sinon c'est certain que le physique fait malheureusement beaucoup en amour car c'est la première "chose" que l'on voit de l'autre, et même en se voulant le plus neutre possible, en évitant les préjugés du physique et tout ce que ça entraîne, on ne peut pas s'empêcher, à mon avis, de juger l'autre sur son physique en tout premier lieu...

Là ou il y a par contre une distinction entre les personnes c'est au niveau de la poursuite de la découverte de l'autre... certaines personnes vont restées bloquées sur le physique et il n'y aura rien à faire de plus pour essayer de lui plaire, même si tu es qqn de génial en soi...

D'autres par contre, pas la majorité malheureusement à ma connaissance, se diront, "bon ok pas génial mais il est peut-être cool..." alors elles essaieront d'apprendre à connaître la personne et ça pourra peut-être donner qqch... d'ailleurs c'est les histoires qui débutent de cette manière qui durent le plus longtemps et qui sont les plus belles d'après moi... si ce n'est basé que sur le physique ça n'est jamais vraiment du sérieux d'après moi...

Commentaire

• Muageto NeoMcKie
                          Compte archivé

• août 2001
                          • 258

Au fait Selkys, je ne me suis pas perdu en explication par SMS. Il est vrai aussi cependant que je n'ai pas été particulièrement explicite. Ma foi la simplicité est une chose que j'ai du mal à assimiler. Pour une fois, mon message a été court.

A propos de message, ne vous étonnez pas de voir mes messages disparaitre dans les prochains jours. Comme je l'ai dit je n'aime pas trop me dévoiler, aussi, au vu de ce que j'ai pu écrire dernièrement, y certainement des choses de mes messages qui disparaitront ou simplement seront modifiés. Tout compte fait ct pas si court.
                          Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.

Commentaire

• Muageto NeoMcKie
                            Compte archivé

• août 2001
                            • 258

Fo avouer que dans mon cas le physique n'aide pas vraiment. Après de par ma tendance "réservé" ça n'a rien pour améliorer le choses. Maintenant advienne que pourra, donc.

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Provient du message de BrOthErHooD

Et l'expression "faire-valoir" ne te dit rien peut-etre ? Fais-moi rire.
                              Euh franchement le "faire-valoir" ça rend plutôt les relations ou la drague assez lourde à mon avis... l'histoire de se vanter, etc... car je comprend le "faire-valoir" dans ce sens pour ma part, ça n'a jamais rien donné de bon d'après mon expérience personnelle...

Evidemment si tu donnes un autre sens à ce terme je ne peux pas trop répondre car je ne le connais malheureusement pas

Commentaire

• Sergejack
                                développeur

• août 2002
                                • 2956

...seulement pour le faire valoir ou aussi parce qu'ils sont amoureux?
                                ..car :
                                On est pas tjs amoureux par choix! (c'est une drogue )
                                ..
                                Pour games : j'irais jété un oeil sur le trombinoscope, en tout cas une chose est sûr j'entend rarement un bö dire qu'il est bô, voir clamer le contraire (ils savent qu'ils sont bô, mais veullent aussi (dans le grand narciscisme humain) être perçu comme humble... alors que finalement tout ce qu'on a envie de leur dire (et qu'ils ont envie que l'on dise) c'est "tu n'est pas à plaindre!" (ma touche à celui qui se dépaint : ".. si toi t'es pas bô, alors, nous qui ne le somme pas autant, de quoi tu nous qualifies?!") )
                                .. c'était un petit coup de guele au passage.

_=""=_=""=_=""=_=""=_

Elle sait ce qu'elle vaut
                                mais elle tappe son bluff.

""=_=""=_=""=_=""=_=""

Commentaire

Chargement...