En même temps vu ce qui s'est fait niveau spectables comiques ces 10 dernières années..

|
Hors sujet : of course que je suis un fan du plus beau et spectaculaire des sports !!!!! ah lala, je vais pas m'etaler sur le sujet mais c'est bien triste qu'on ne mediatise pas plus ce magnifique sport avec l'equipe des dragons pour faire court hier je regardais le résumé de la journée de top 14 (dit aussi "flop 14", et on parle egalement de "Pro dégueux" pour la pro d2) et les 2 ou 3 match dont ils parlaient on entendait la voix off qui disait et c'est Machin qui comme vous le voyait sur ces images a marqué le SEUL essai du match voila pour moi la carence du XV, a savoir regarder pendant 80 minutes des gars qui des qu'ils en ont l'occasion bottent en touche (d'ailleurs, paradoxalement, le rugby a XV est l'un des seuls sport ou les spectateurs applaudissent lorsque le ballon sort de l'aire de jeu). par curiosité tu regarderas lors d'une diffusion de XV au bout de combien de temps le ballon sort volontairement du jeu... lors de France Argentine en coupe du monde je crois que c'etait 40 secondes.... ausinon l'USAP est une institution a Perpignan, donc dur de lutter mais la foule supporte l'equipe qui gagne, donc si l'USAP perd et les Dragons gagnent la tendance s'inversera, ainsi vont les moutons si tu veux en savoir plus http://www.superleague.co.uk/ (tous les mardis les essais des matchs en image, suffit de s'inscrire gratuitement, c'est l'onglet SL TV) http://www.rugbyforumxiii.com/forum et bien sur http://www.catalansdragons.com/ |
|
Hors sujet : Non mais... je connais le XIII, c'est certes spectaculaire, mais je n'éprouve que peu de passion pour ce sport... sans doute parce que je suis tombé tout petit dans le XV : ben oui, en Corrèze, le Rugby comme on dit (le XV en fait) est une institution. Ce qui n'empêche pas que je déplore aussi la sous-médiatisation du XIII (ce fut le cas aussi très longtemps pour le XV... mais à un degré moindre) ! Concernant le XV, certes le jeu dans le Top 14 ne s'arrange pas (ça reviendra), mais il n'y a pas que le circuit pro et puis, le XV reste un sport très tactique qui se cherche encore. Il n'y a que 10 ans que ce sport est pro... sans forcément les structures adéquates et avec une main-mise très (trop) importante des anglo-saxons sur les différences instances, que ce soit en terme de règles ou d'arbitrage (ça aussi ça viendra )Des erreurs de jeunesse qui s'arrangeront lorsque le XV passera de l'adolescence à l'âge adulte... vivement ! Bon allez, arrêtons le HS, on va se faire tirer les oreilles sinon ! ![]() Désolé tout le monde
|

)
énorme!

Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire