Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
je ne vois pas trop bien sur la vidéo mais rien n'indique que c'est un rond point .
Pas de sens giratoire avec panneau flèche bleu .
Mais c'est la belle CATA
je ne vois pas trop bien sur la vidéo mais rien n'indique que c'est un rond point .
Pas de sens giratoire avec panneau flèche bleu .
Mais c'est la belle CATA
Regarde les 5 dernière secondes de la vidéo
Faut arrêter ça se voit que c'est un rond-point ... puis de toute façon le rond au milieu c'est une ligne blanche, y a pas à la franchir comme ça !
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
En fait je sais plus si c'est de mauvais conducteurs d'origine ou qu'ils le font exprès car ils en ont rien à péter des autres... Je suis sûr que vous mettez un gendarme à côté et étrangement 95% des gens vont bien le passer avec clignotants et tout! Ça m'est arrivé une fois de suivre un mec qui ne respectait rien! Stop brûlée, franchissement de ligne blanche et clignotant jamais mis. Et on arrive à un carrefour avec des gendarmes. Et la mon client devant met son clignotant et décide de respecter son code de la route!
Bref, la France adore les ronds et en place partout. Et le soucis du rond point c'est que dèja les gens ne savent pas vraiment le passer. Entre ceux qui ont appris sans, ceux qui ont appris avec et ceux qui le passent comme ca vient... Et bien ca devient parfois limite dangereux d'y entrer. Il y à aussi un phénomène étrange. Vous avez des voies qui sont "prioritaires". C'est dur à expliquer. En fait on prend un exemple : Un carrefour à feux. Tout le monde à une chance de passer. On attend son tour et puis voila. Même si un gros axe passe par là, ceux qui viennent de l'axe plus petit ont le droit de passer. Maintenant mettez un rond point à ce même carrefour. Vous allez voir que le gros axe va devenir prioritaire et que les gens vont même ne plus ralentir au point de rendre l'accès au rond point pour l'autre axe pratiquement impossible. Sans compter que si le rond point fait deux mètres de rayon ou comme sur la vidéo n'est représenté que par de la peinture, vous avez de fortes chance pour que les gens fassent une ligne droite. Et comme on rentre dans la règle du cédez le passage et bien on a rien à dire. Et vous pouvez attendre longtemps car vu que la moitié (et je suis sympa) des gens ne mettent pas de clignotants pour montrer qu'ils sortent... J'ai vu un rond point avec des rehausseurs (pas une montagne russe comme on voit fleurir partout) pour couper la vitesse des gens arrivant dessus. C'est très pratique car ca régule le flux de voiture et ca permet à tout le monde d'avoir un moment pour s'insérer dans la circulation.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Sauf qu'en Allemagne, il y a un truc important c'est la politesse au niveau de la conduite.
C'est à dire qu'à une intersection avec priorité, la règle en usage veut que les voitures de chaque axe passent une à une, même si elles n'ont pas la priorité.
c'est à dire une voiture prioritaire, une voiture non prioritaire, ...
C'est un truc que j'ai vraiment apprécié là-bas. Le contraire total de ce que tu décris et qui est la triste réalité Godcedric.
Donc le comportement de certaines voitures ne me surprend pas sur cette vidéo.
Après, il faudrait voir si le panneau est bien indiqué et visible partout et pas juste à l'endroit de la vidéo.
Mouais... c'est clair qu'en France, il y a encore beaucoup de progrès à faire !
Ceci étant, j'en ai un peu marre qu'on prenne l'Allemagne en exemple pour tout et n'importe quoi.
Notamment en conduite, parce que nos amis Teutons ne sont pas les derniers à faire n'importe quoi sur les routes françaises.
Prenez votre bagnole en juillet/août, et vous allez voir !
Pour moi, les plus disciplinés et polis sont les britanniques (et pas seulement en conduite) et de loin...
Halala ! Qu'est-ce que nous somme méchants nous les Français !
Bouh ! Pas bien...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Il y à aussi un phénomène étrange. Vous avez des voies qui sont "prioritaires". C'est dur à expliquer. En fait on prend un exemple : Un carrefour à feux. Tout le monde à une chance de passer. On attend son tour et puis voila. Même si un gros axe passe par là, ceux qui viennent de l'axe plus petit ont le droit de passer.
Ah oui, à Brest c'est le carrefour Albert 1er qu'est comme ça! Moi je déteste les ronds points à feux, je trouve que c'est un non-sens total... Bien que ton explication soit correcte, je pense que là où il faut mettre des feux, il ne sert à rien d'y ajouter un rond point... Ca coûte horriblement cher à la société (sauf s'il s'agit juste de tracer une ligne de peinture comme sur la vidéo, on voit le résultat), et en plus les gens ne sont pas plus disciplinés.
Vive les ronds-points (ça fait toujours des morts en moins), mais en cas de carrefours extrêmement fréquentés, il faut des feux pour réguler (les conducteurs ne peuvent pas le faire eux-mêmes). Faut voir les gens qui avancent dans les ronds points surchargés, bloquant ainsi la sortie suivante, et venant donc ajouter son grain de sel à la pagaille générale. Moi (justicier masqué de la route) si c'est engorgé, je laisse rentrer les non-prioritaires, je ne m'engage pas sur un carrefour ou un rond point si je vois que je vais bloquer.
A se demander si les mecs qui pondent ça ont déjà conduit quelque chose sur la route...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Mouais... c'est clair qu'en France, il y a encore beaucoup de progrès à faire ! Ceci étant, j'en ai un peu marre qu'on prenne l'Allemagne en exemple pour tout et n'importe quoi. Notamment en conduite, parce que nos amis Teutons ne sont pas les derniers à faire n'importe quoi sur les routes françaises.
Halala ! Qu'est-ce que nous somme méchants nous les Français !
Bouh ! Pas bien...
Ah ça fait plaisir! J'ai conduit dans tous les pays limitrophes à la France, et je peux affirmer que les Français sont les plus disciplinés malgré notre réputation de chauffards de l'Europe.
Au sud, on ne connait pas la courtoisie, et on arrive toujours à fourrer 3 lignes de voitures là où il devrait y en avoir que deux...
Au nord, c'est mieux, mais les allemands ne conduisent pas si bien que ça. Leurs autoroutes sont vieilles et étroites, ils freinent tout le temps pour rien et tout le temps... Mais vraiment pour rien ?!?! Et beaucoup bloquent la voie de gauche en roulant à la même vitesse que la voie de droite ?! Donc la non-limitation de vitesse, ben on n'en profite que qu'en y a personne (en même temps c'est mieux comme ça que l'inverse, c'est sur...)...
Je ne sais pas si cela a déjà été posté (si c'est le cas, dsl) mais sur dailymotion, vous pouvez consulter le journal télévisé de votre naissance ! marrant
Mais quel coup de vieux quand même. Quand je suis né les joueurs de tennis utilisaient une raquette en bois, on pouvait cloper sur les plateaux télé, la bourse durait 5 minutes dans le JT...
Heureusement il y a des choses qui ne changent pas comme la guerre
Dernière modification par Darkseid, 26 janvier 2011, 11h27.
Bah moi le jour de ma naissance, le président italient Giovanni Leone démissionnait. Oué... J'ai regardé sur Wiki, il y à une photo de lui en noir et blanc qui date de 1976. Punaise. Bon à part ça hier j'ai mangé une pomme.
Maintenant on sait pourquoi il s'est suicidé... Il voulait une fille le pauvre homme...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire