Un brin d'humour

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3896

C’est un supporter de l’AS St Etienne qui a posé cette épitaphe sur la tombe de sa Belle-mère:
    »Allez les vers! »
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13316

Envoyé par Dudujones Voir le message
      C’est un supporter de l’AS St Etienne qui a posé cette épitaphe sur la tombe de sa Belle-mère:
      »Allez les vers! »
      Elle est conne mais vraiment bonne.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Veteranval
        Administrateur

• février 2009
        • 3583

J'ai commencé à lire le cultissime pavé qu'est La Maison des Feuilles.
        C'est un livre d'horreur psychologique absurde, mais il y a quelques blagues.

Voici une version raccourci (car oui la version originale est plus longue) d'une des blagues du livre:

Un capitaine et son équipage voguent sur les vastes océans.
        Soudain, un bateau pirate apparaît à l'horizon.
        Le navire se met en position de combat, et la capitaine demande à ses lieutenants la chose suivante: "Qu'on m'apporte ma chemise rouge!".
        La bataille navale à lieu, avec un abordage. Après de longues heures de combat, le capitaine et son équipage sont victorieux.
        Plus tard, ce sont deux bateaux pirates qui arrivent. A nouveau, le capitaine s'exclame: "Qu'on m'apporte ma chemise rouge!".
        La bataille fait rage, mais après d’âpres combats, le capitaine et son équipage sont victorieux.
        Tout l'équipage se met au repos, en panse ses blessures.
        Les membres de l'équipage demandent alors à leur capitaine pourquoi, à chaque combat, celui-ci porte-t-il une chemise rouge.
        Celui-ci répond que c'est pour cacher le sang de ses propres blessures, pour donner l'impression à l'équipage qu'il est invincible, et ainsi donner du courage à l'équipage lors des combats.
        L'équipage est émerveillé par cette astuce, et loue le courage et la capacité à commander de leur capitaine.
        Plus tard, ce n'est pas un, ni deux bateaux pirates qui arrivent, mais dix.
        Le capitaine s'exclame alors: "Qu'on m'apporte mon pantalon marron!".

Fin.

Commentaire

• Veteranval
          Administrateur

• février 2009
          • 3583

Une autre tirée du bouquin.

Je poste une photo, j'avais la flemme de tout retaper:

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1710862657242.jpg 
Affichages :	156 
Taille :		1,03 Mo 
ID : 			885057
          Fichiers attachés

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13316

Les deux sont excellentes avec une petite préférence pour la dernière.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Ulyssom
              Warlord

• mai 2022
              • 856

Bon printemps à tous (équinoxe ; 19 mars (en Europe) et le 20 mars (Québec)... sans rire

Fichiers attachés

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13316

Envoyé par Ulyssom Voir le message
                Bon printemps à tous (équinoxe ; 19 mars (en Europe) et le 20 mars (Québec)... sans rire
                Heureusement que par chez moi on attend pas les signes du Printemps pour ça. Surtout en ce moment. On trouverait jamais l'amour.

Merci.

Commentaire

• Ulyssom
                  Warlord

• mai 2022
                  • 856

Connait pas ?

Fichiers attachés

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13316

Ça m'est déjà arrivé de faire ça à des vieux. En passant en voiture tout doucement, on klaxonne et fait un grand signe en mode "Salut ça va?" et après on regarde le résultat dans le rétro. Souvent le gars se retourne et se gratte la tête. La première fois que j'ai fait ça ma femme m'a dit "Tu connais?" "Non non".

Merci.

Commentaire

• Dudujones
                      Abandonwarriors

• janvier 2014
                      • 3896

Ou alors tu connais la personne mais t'as oublié son nom "Salut ...euh...salut !"
                      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13316

Envoyé par Dudujones Voir le message
                        Ou alors tu connais la personne mais t'as oublié son nom "Salut ...euh...salut !"
                        Qu'est ce que c'est gênant en plus. Quand tu as quelqu'un avec toi en général c'est direct une fois la personne hors de radar : "C'est qui???". C'est arrivé à mon père. Une cousine qu'il avait pas vu depuis des années. La honte.

Merci.

Commentaire

• Veteranval
                          Administrateur

• février 2009
                          • 3583

Le pire c'est quand cela t'arrive lors d'obsèques.

Lors des obsèques de mon grand-père il y a 10 ans, il y a plein de gens qui sont venus me faire la bise et présenter leurs condoléances, sans que je sache qui ils étaient. C'est très gênant.
                          Il faut dire que mon grand-père fait partie d'une fratrie de 4 garçons, qui ont tous eu des enfants par la suite. Et mon grand-père était le cadet de la fratrie.

C'est perturbant car comme mon père est pas trop "famille", surtout quand elle est éloignée, je ne connais pas très bien (voir pas bien du tout) ma famille paternelle.

Ceux qui étaient les plus reconnaissables lors des obsèques étaient ses camarades FTP dans la Résistance (portes-drapeau, gens avec des médailles sur leur veste), et ses anciens collègues de travail qui étaient venus avec une photo agrandie de toute l'équipe, dans les années 60-70.

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13316

Envoyé par veteranval Voir le message
                            Le pire c'est quand cela t'arrive lors d'obsèques.

Lors des obsèques de mon grand-père il y a 10 ans, il y a plein de gens qui sont venus me faire la bise et présenter leurs condoléances, sans que je sache qui ils étaient. C'est très gênant.
                            Il faut dire que mon grand-père fait partie d'une fratrie de 4 garçons, qui ont tous eu des enfants par la suite. Et mon grand-père était le cadet de la fratrie.

C'est perturbant car comme mon père est pas trop "famille", surtout quand elle est éloignée, je ne connais pas très bien (voir pas bien du tout) ma famille paternelle.

Ceux qui étaient les plus reconnaissables lors des obsèques étaient ses camarades FTP dans la Résistance (portes-drapeau, gens avec des médailles sur leur veste), et ses anciens collègues de travail qui étaient venus avec une photo agrandie de toute l'équipe, dans les années 60-70.
                            Bah l'histoire de mon père c'était pendant un enterrement.

Merci.

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11517

Il y a longtemps je me baladais en ville, un gars que je ne connaissais absolument pas m'a fait le coup. Il m'a fait "Hé, salut !" et m'a tendu la main et j'étais tellement surpris que je lui ai serré sans même réfléchir, assez éberlué, cherchant bien qui ça pouvait être. Puis il est parti sans même insister comme si il en avait rien à foutre de moi.
                              Une personne qui était avec moi un peu plus loin derrière m'a rejoint et je lui ai demandé "Mais c'est qui ce type ?!". Elle m'a répondu : "Bah t'inquiète, c'est le zarbi du coin. Il fume des pétards toute la journée.".
                              J'avais des cheveux longs, p't'être qu'il pensait que j'étais un vendeur.

Autrement, il y a pas mal de vieux qui disent bonjour des fois, croyant reconnaître quelqu'un.
                              A part ça, le truc qui m'énerve particulièrement c'est quand tu passes en bagnole dans un village (plus particulièrement dans les rues, et le dimanche) et que tu as toute une famille qui fait sa petite balade. Tu passes et toute la famille s'arrête, se retourne et te fixe pendant dix secondes comme si t'étais un extraterrestre. (C'est surtout les vieux qui font ça.)
                              Dernière modification par GT400, 26 mars 2024, 16h21.
                              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13316

Le dimanche matin on en rencontre de beaux spécimens qui rentrent. Une fois j'en avais deux qui étaient venu me voir et qui voulait m'embarquer avec eux pour acheter des croissants et boire un coup. A 6h30 du matin.

Merci.

Commentaire

Chargement...