Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Et oui quand on croit encore au miracle... Ca me fait penser à Mr Bean quand sa copine lui montre une bague et que lui il achète l'affiche derrière la bague...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Quelles différences entre votre patron et vous :
--------------------------------------------------------
Vous tardez à faire quelque chose : vous êtes paresseux, votre patron fait de même : il est très occupé.
Vous commettez une erreur : vous êtes un imbécile, votre patron en commet une : l'erreur est humaine.
Vous faites quelques chose sans qu'on vous le demande : vous outrepassez vos droits, votre patron fait la même chose : il fait preuve d'initiative.
Vous n'êtes pas dans votre bureau : vous traînez, votre patron n'est pas dans le sien, il a un rendez-vous important.
Ca me fait penser à cette image qui circule depuis un moment...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Ca me fait penser à cette image qui circule depuis un moment...
Quand Windows 95 est sorti, un collègue à mon père lui à prêté le cdrom. Je comptais l'installer et compresser le répertoire Windows ainsi que les fichiers config.sys, autoexec.bat et tout le toutim. Je sais plus combien de boîtes de disquette 1.44 on avait acheté à l'époque mais ça n'a, bien entendu, jamais marché mon histoire. J'ai jamais eu besoin de racheter d'autres disquettes par la suite. Je crois même qu'elles servaient sur Atari St.
Hm le plus marrant c'est que Windows 95 (et même Windows 98) a existé en version disquette. (Je l'ignorais jusqu'à aujourd'hui, en fait. Je viens de jeter un oeil.)
Dernière modification par GT400, 05 mai 2024, 00h09.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Hm le plus marrant c'est que Windows 95 (et même Windows 98) a existé en version disquette. (Je l'ignorais jusqu'à aujourd'hui, en fait. Je viens de jeter un oeil.)
Oui c'est pas vieux que je suis au courant. J'étais tombé dessus en allant sur Win3x.org. Dispo ici.
Dernière modification par Godcedric, 05 mai 2024, 10h09.
Les disquettes contenaient le strict minimum du système (pas d'applications additionnelles, jeux, etc présents uniquement sur la version CD) et elles étaient formatées dans un format spécial permettant de les bourrer jusqu'à presque 2 Mo de données.
Edit : 1,68 Mo, en fait.
Dernière modification par GT400, 05 mai 2024, 23h24.
Une blonde et une brune sont condamnées à mort.
Le juge leur dit :
-Vous pouvez choisir entre la décapitation ou la chaise électrique.
La brune :
-Bah la décapitation ça me dit pas trop, donc je vais prendre la chaise électrique.
La brune s'assoit et une personne baisse la manette...
Il ne se passe rien.
La personne recommence...
Toujours rien.
Le juge dit :
-Bon bah madame c'est un miracle,
vous êtes libre.
Au tour de la blonde.
Elle dit :
-Bah moi je n'ai pas le choix je vais prendre la décapitation vu que la chaise électrique ne fonctionne pas !
Une blonde et une brune sont condamnées à mort.
Le juge leur dit :
-Vous pouvez choisir entre la décapitation ou la chaise électrique.
La brune :
-Bah la décapitation ça me dit pas trop, donc je vais prendre la chaise électrique.
La brune s'assoit et une personne baisse la manette...
Il ne se passe rien.
La personne recommence...
Toujours rien.
Le juge dit :
-Bon bah madame c'est un miracle,
vous êtes libre.
Au tour de la blonde.
Elle dit :
-Bah moi je n'ai pas le choix je vais prendre la décapitation vu que la chaise électrique ne fonctionne pas !
Heureusement que les blondes n'ont pas encore fait une association pour la défense des blondes. Et encore je suis même pas sûr que ça viendra de blondes mais bref.... ce jour là on perdra un sacré patrimoine de blagues. Idem pour les Belges.
Les disquettes contenaient le strict minimum du système (pas d'applications additionnelles, jeux, etc présents uniquement sur la version CD) et elles étaient formatées dans un format spécial permettant de les bourrer jusqu'à presque 2 Mo de données.
Il faudrait que je m'amuse un jour à installer une version sur un émulateur. Histoire de voir. Le doux bruit de l'installation des disquettes me manque.
Il faudrait que je m'amuse un jour à installer une version sur un émulateur. Histoire de voir. Le doux bruit de l'installation des disquettes me manque.
...
Installation (tentative...) de Windows 95 version disquettes :
... (Bon, on est presque HS là, mais en fait non, parce qu'après tout, c'est en soi tout de même assez humoristique...)
Dernière modification par GT400, 05 mai 2024, 23h53.
... (Bon, on est presque HS là, mais en fait non, parce qu'après tout, c'est en soi tout de même assez humoristique...)
J'avais vu une vidéo d'une personne qui s'était amusé à installer le premier Windows puis à le mettre à jour jusqu’à Vista ou Windows 10 je sais plus. Assez comique à voir. Le genre de truc à tester sur un émulateur et en prenant les Win dispo sur le site que j'ai donné plus haut.
Ca doit être marrant, intéressant mais peut-être aussi long et chiant que de regarder Derrick.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire