Les films populaires nunuches des années 80...
Macabres conjectures
Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X
-
Ah, Claude Pinoteau. La Boum, La Boum 2, L'Etudiante...
Les films populaires nunuches des années 80...As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
-
perso je serais pour mettre systematiquement une photo sur le post d'annonce.

Envoyé par GT400 Voir le messageAh, Claude Pinoteau. La Boum, La Boum 2, L'Etudiante...
Les films populaires nunuches des années 80...
films nunuches, t'y vas un peu fort la
c'est pas du american pie mais quand meme
il ne faut pas oublié la giffle en 1974
qui a du influencé les detenteurs de battes cloutees ?...
Dernière modification par djphilo, 06 octobre 2012, 16h51.
Commentaire
-
Un peu fort ? Je dis juste que c'était nunuche et guimauve...
La Boum 1 et 2 c'était encore sympathique, mais l'Etudiante c'était vraiment nul.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
j'avoue que je n'ai pas du voir l'etudianteEnvoyé par GT400 Voir le messageUn peu fort ? Je dis juste que c'était nunuche et guimauve...
La Boum 1 et 2 c'était encore sympathique, mais l'Etudiante c'était vraiment nul.
mais la boum c'est un film culte
il faudrait que je le revoye pour me refaire une opinion
Commentaire
-
Je vais mettre tout le monde d'accord. J'aime aucun des 3 films (Boum 1 et 2, l'étudiante).
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
C'est populairement culte, disons. Franchouillard, tout comme Les Ch'tis et Intouchables... Ce n'est que mon avis.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
C'est nunuche, guimauve, culcul la pranile (moi non plus, hormis la gifle, je n'aime pas)... mais certainement pas franchouillard !!!
J'aimerai d'ailleurs que tu me définisses ce que signifie pour toi franchouillard. On n'a peut-être (sous doute ?) pas du tout la même définition...Dernière modification par Snow, 06 octobre 2012, 17h56.La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Selon Wiki :
franchouillard
1. (Familier) et parfois (Péjoratif) Désigne quelque chose de typiquement français et populaire. Parfois utilisé pour se moquer gentiment des mœurs françaises, ou de la culture française.
2. (Péjoratif) Désigne aussi une personne exagérément franco-centrique, sinon chauvine.
Franchouillardise, beaufitude... mais pour moi, franchouillard n'est pas toujours péjoratif. Par exemple, les films avec De Funès ou Pierre Richard sont pour moi des comédies franchouillardes mais pas beaufs. La Boum se situe plus dans un registre beaufisant...As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
j'ai pas dis que j'aimais la boum
mais c'est culte, la bande son entre autre
apres moi les trucs romantiques c'est pas mon truc
mais je crois que le 1er opus est le moins pire des 3
la giffle je ne l'ai pas vu
mddddddddddrEnvoyé par Hoagie Voir le messageJ'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment un film avec Sophie Marceau pourrait être bon.
Edit -------------------------------------
Envoyé par GT400 Voir le messageSelon Wiki :
franchouillard
1. (Familier) et parfois (Péjoratif) Désigne quelque chose de typiquement français et populaire. Parfois utilisé pour se moquer gentiment des mœurs françaises, ou de la culture française.
2. (Péjoratif) Désigne aussi une personne exagérément franco-centrique, sinon chauvine.
Franchouillardise, beaufitude... mais pour moi, franchouillard n'est pas toujours péjoratif. Par exemple, les films avec De Funès ou Pierre Richard sont pour moi des comédies franchouillardes mais pas beaufs. La Boum se situe plus dans un registre beaufisant...
du coup je dirais bien que Intouchables n'est pas du tout franchouillard
Commentaire
-
Mouais... Wikipedia quoi !Envoyé par GT400 Voir le messageSelon Wiki :
franchouillard
Franchouillardise, beaufitude... mais pour moi, franchouillard n'est pas toujours péjoratif. Par exemple, les films avec De Funès ou Pierre Richard sont pour moi des comédies franchouillardes mais pas beaufs. La Boum se situe plus dans un registre beaufisant...
Pour moi, je ne vois pas en quoi des films comme ceux de Pinoteau sont franchouillards.
Et intouchables (que l'on aime ou pas) n’est clairement pas franchouillard, pas plus que beaucoup de films de De Funès ou Pierre Richard. Populaires oui, franchouillards non !
A moins que tout ce qui est français est franchouillard et donc par extension beauf et à chier. Ce qui revient à la définition de wikipedia.
Décidément, il y a bien que nous les Français pour nous détester à ce point !La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
J'ai pris la définition de Wiki mais il y en a d'autres.
(Et notons que Wiki dit bien "parfois péjoratif", ce que je pense aussi) (en plus, bon, c'est vrai que Wiki n'est pas une référence...)
Autre dictionnaire :
franchouillard,e (adjectif et nom commun)
[familier] Terme à connotation péjorative qui désigne les caractères du Français moyen.
Disons que La Boum devait surtout toucher un public franchouillard, même si, peut-être, le film ne l'est pas vraiment. En y repensant, c'est vrai que c'est surtout nunuche.
Mais en fait ce serait peut-être bien que tu nous donnes ta définition de franchouillard. Parce que j'avoue que je m'y perds.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Ben franchouillard, tu prends la filmo de Max Pecas et tu en as un bon exemple.
Hors sujet :
Sinon, Snow, pour le Tome VI de Kaamelott moins bon, ça s'explique par le fait que ça a douillé de devoir tourner à Cinecittà.
L'a fallu rogner sur la mise en scène et la possibilité de recommencer l'un ou l'autre passage moins bon.
C'est surtout un problème de temporalité.
Il est par exemple difficile de comprendre l'amour entre Arthur et Aconia alors que finalement, il y a très peu de scènes qui les montrent ensembles (et que celles-ci portent sur des éléments passifs). Dans le Tome, on a limite l'impression qu'Arthur est "enseigné" en 3 séances alors que je suppose que son apprentissage de la politique, des moeurs,...dure un certain temps.
Par contre, je n'ai pas été déçu par Patrick Chesnais qui joue le gars qui ne paie pas de mine, qui en impose aux autres sénateurs quand il élève la voix (parce que c'est pas jo-le-clodo non plus) mais qui est pas foutu de se faire obéir de sa servante ou qui prévoit tout, sauf de se faire enfumer par son pion.
Et le monologue de Pierre Mondy sur le gosse qui a apporté des meringues à César...une pure merveille de justesse! Chapeau bas l'artiste!
Reste quelques points qui ne sont pas raccords avec les autres Tomes comme par exemple, Arthur qui est persona non grata à Rome à la fin du Tome VI alors que dans les Tomes précédents, on apprend qu'Arthur ou Guenièvre vont parfois à Rome (je sais, on peut supposer une sorte d'amnistie avec le temps mais comme c'est pas clairement explicité...) ou Arthur et Caius Camillus qui sont potes de Légion alors que dans les Tomes précédents, ça ressort plus comme les relations de fraternité nécessaire entre Bretons et Romains.
En même temps, le Tome VI n'est pas le seul Tome à présenter des éléments contradictoires avec les Tomes précédents.
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire
-
Pour la définition du mot "franchouillard", oui c'est tout à fait ça Jake. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que dans le topic "votre top films" (ou un truc du genre), j'ai cité ledit Max Pecas. Par que là, si on veut du franchouillard, on a quelques beaux exemples !!!Envoyé par Jakeblues66 Voir le messageBen franchouillard, tu prends la filmo de Max Pecas et tu en as un bon exemple.
Envoyé par Jakeblues66 Voir le messageHors sujet :
Sinon, Snow, pour le Tome VI de Kaamelott moins bon, ça s'explique par le fait que ça a douillé de devoir tourner à Cinecittà.
L'a fallu rogner sur la mise en scène et la possibilité de recommencer l'un ou l'autre passage moins bon.
C'est surtout un problème de temporalité.
Il est par exemple difficile de comprendre l'amour entre Arthur et Aconia alors que finalement, il y a très peu de scènes qui les montrent ensembles (et que celles-ci portent sur des éléments passifs). Dans le Tome, on a limite l'impression qu'Arthur est "enseigné" en 3 séances alors que je suppose que son apprentissage de la politique, des moeurs,...dure un certain temps.
Par contre, je n'ai pas été déçu par Patrick Chesnais qui joue le gars qui ne paie pas de mine, qui en impose aux autres sénateurs quand il élève la voix (parce que c'est pas jo-le-clodo non plus) mais qui est pas foutu de se faire obéir de sa servante ou qui prévoit tout, sauf de se faire enfumer par son pion.
Et le monologue de Pierre Mondy sur le gosse qui a apporté des meringues à César...une pure merveille de justesse! Chapeau bas l'artiste!
Reste quelques points qui ne sont pas raccords avec les autres Tomes comme par exemple, Arthur qui est persona non grata à Rome à la fin du Tome VI alors que dans les Tomes précédents, on apprend qu'Arthur ou Guenièvre vont parfois à Rome (je sais, on peut supposer une sorte d'amnistie avec le temps mais comme c'est pas clairement explicité...) ou Arthur et Caius Camillus qui sont potes de Légion alors que dans les Tomes précédents, ça ressort plus comme les relations de fraternité nécessaire entre Bretons et Romains.
En même temps, le Tome VI n'est pas le seul Tome à présenter des éléments contradictoires avec les Tomes précédents.Hors sujet :
Non mais je sais tout ça...
C'est vrai que les incohérences temporelles sont déjà un peu déroutantes. Mais d'autres incohérences sont largement plus étonnantes... surtout au bout de 5 saisons. Celles que l'on excuse dans les 2 premiers livres sont difficilement acceptables par la suite. Pour moi, la plus flagrante est quand même celle visant à expliquer le fait qu'Arthur ne touche pas Guenièvre (promesse faite à Aconia, etc...) et cette volonté de faire à tout prix plaisir aux fans en voulant expliquer tout et n'importe quoi (la relation que Karadoc a avec la bouffe par exemple); Des exemples, j'en ai à la pelle...
C'est dommage. Mais il n'a pu ou su pas gérer un aussi gros budget et effectivement Cinecittà n'y est pas pour rien.
Quant à Patrick Chesnais, certes il est bon mais bien en-dessous de Pierre Mondy selon moi. Je trouve même François Levantal au-dessus dudit Chesnais : ce fut une révélation pour moi. Je ne connaissais pas du tout ce type avant...
J'attends avec impatience la série des livres "papier" intitulés "Kaamelott Résistance" qui doivent sortir prochainement.
Je pense et j'espère qu'ils seront d'un autre niveau que les BD qui sont quand même assez moyennes surtout en terme de scénario et surtout en terme de dessins...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
Commentaire
-
Pour moi , le meilleur exemple et type même de films franchouillards, c'est la trilogie "la 7e compagnie" ... je ne trouve pas mieux.
Ah si, aussi les films des "charlots" avec entre autre la saga "les bidasses..."
Autre exemples : les derniers épisodes du "gendarme de st tropez", ou les + mauvais films de coluche ("la vengeance du serpent a plume" et "banzai" qui ont été assez populaire, et les très mauvais "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine" et "elle voit des nains partout" (bon il a un petit rôle dedans mais rien que le titre), etc ...) , aussi "les sous doués", "la vie dissolue de gerard floque"...
Dans les récent je dirais les mauvais films de "Frank Dubosq" (Disco, ...) et de "Michael Youn" (incontrolable, etc...)
Pour la boum, il s'agit d'un film pour ados qui a marqué son époque et qui a mal vieilli, bien daté 80. Du coup je ne pense pas que l'on puisse parler de "franchouillard" pour désigner un film destiné aux 12-17 ans. S'il fallait trouver un équivalent aujourd'hui, c'est "LOL" (avec aussi Sophie Marceau). Et peut être que dans 30 ans on en aura le même regard sur ce film que sur "la boum" aujourd’hui.
Personnellement je trouve ces 2 films intéressant car ils dépeignent une jeunesse et une génération d'une époque.
Par contre pour les films de Max Pecas, quand ce n'est pas du X, on est dans le pur navet (voir le nanar pour rester gentil), mais franchouillard non ! C'est un peu notre "Ed Wood" francais mais ces films n'ont jamais été populaire, sauf leur "titre" (souvent ce qu'il y a de + "marrant" chez Pecas).
Voila, c'était mon point de vue a 2 balles
Dernière modification par Groovykid, 07 octobre 2012, 13h47.
Commentaire

Commentaire