Pire-to-pire

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Tiens ! Télérama met en couverture cette semaine une inconnue : il s'agit d'une des 50 personnes qui passeront au tribunal pour avoir téléchargé des mp3. C'est une jolie Rennaise de 27 ans , au chomage.

6 pages intéressantes sont consacré au sujet.

on y apprends entre autre qu'il y a 7 millions de personnes qui téléchargent des mp3 en france et 3 millions de personnes qui téléchargent des films !
    si l'industrie du disque est en baisse , l'industrie du cinéma est elle en hausse avec +21,7% d'entrées en salles en plus par rapport a l'année dernière .

Malgrès ces chiffres , le porte parole de la FNCF (féd. nationale du cinéma francais) indique que "la hausse de la fréquentation aurait pu etre encore plus importante sans le piratage"

Bref, un peu comme des syndicats qui ne sont jamais content et ne seront jamais content de ne pas avoir encore plus d'argents meme quand les chiffres sont tous a la hausse.

...

Sinon , personnellement , j'utilise ma carte miro pctv pour programmer des enregistrements de films sur les chaines cablés directement en divx.
    Je fais tourner l'enregistrement toute la journée et je remplis rapidement un disque dur de 160 Go ( a 77 euros le disque chez e-soph.com).
    Je me demande s'il n'y a pas possibilité avec un programme d'enregistrer plusieurs chaines de télé en meme temps sur son disque dur ?

dans tout les cas , je suis dans la LEGALITE ! je peux enregistrer 150 chaines de télé en meme temps , toute les chaines du cable qui passe des films en VF et VOST sans coupure pubs , je me retrouve avec 500 films en fin de journée acquis LEGALEMENT , et ce d'une qualité quasi identique a un DVD , en tout cas 2 fois supérieure a un enregistrement magnétoscope (vu que le magnéto supprime une ligne sur 2 de l'enregistrement télé)

autre chose , il y a un logiciel appelé station ripper qui vous permet d'enregistrer tout les mp3 directement sur votre disque dur de n'importe quel radio mp3. C'est aussi complètement LEGAL

une solution serait de passer son temps a enregistrer la télé et la radio directement en numérique sur vos DD (en divx et mp3).

Commentaire

• Moogle
      Compte archivé

• octobre 2001
      • 2429

Envoyé par groovykid
      Malgrès ces chiffres , le porte parole de la FNCF (féd. nationale du cinéma francais) indique que "la hausse de la fréquentation aurait pu etre encore plus importante sans le piratage"
      J'ai lu ça et je me demande franchement de qui il se fout... et surtout d'où il tire cette affirmation ridicule.
      Il faudrait trouver un monde parallèle à observer dans lequel le piratage n'existerais pas, où l'industrie du disque serait déjà ruinée et où les cinémas fermeraient les uns après les autres, juste pour leur montrer qu'ils ont faux sur toute la ligne...
      [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13325

La différence par rapport à nous, c'est qu'ils sont bien placé, qu'ils sont médiatisés, donc ils apportent la soit disante bonne parole et qu'en dernier, ils font leur petite popote entre eux et se foutent royal des utilisateurs...
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Docteur_match
          Dragon God

• avril 2001
          • 2135

Ce soir, sur M6 à 23h20, la jeune rennaise bandante de 27 ans arrêté pour téléchargement de mp3 passe à l'émission d'Emmanuel "Sourcils" Chain. Si jamais ça interesse quelqu'un...
          Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

Envoyé par Docteur_match
            Ce soir, sur M6 à 23h20, la jeune rennaise bandante de 27 ans ...
            ouaii ! tous a vos manettes

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Envoyé par Docteur_match
              Ce soir, sur M6 à 23h20, la jeune rennaise bandante de 27 ans arrêté pour téléchargement de mp3 passe à l'émission d'Emmanuel "Sourcils" Chain. Si jamais ça interesse quelqu'un...
              J'ai pas vu la fille, mais si quelqu'un pouvait effectivement payer une pince à épiler à Emmanuel Chain, ca serait lui rendre service... Ca doit être chiant pour regarder au dessus de soit sans bouger la tête...
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Moogle
                Compte archivé

• octobre 2001
                • 2429

J'ai attendu toute l'emission pour voir 10 minutes d'interview avec la fille, où on nous rapelle que télécharger c'est pas légal, et c'est maaaaaal. C'est tout. Ils se sont pas foulé sur le coup. Le mec avec son violon a eu droit à bien plus de temps d'emission.
                [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Docteur_match
                  Dragon God

• avril 2001
                  • 2135

Oui, de mon coté, j'ai pas réussi à patienter jusqu'au bout, cette émission n'en finnissait plus !
                  Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11522

C'est tout. Ils se sont pas foulé sur le coup.
                    Faut pas trop en attendre de ce genre d'émissions tout public. Autant aller faire un petit tour sur Ratiatum.com de temps en temps, on en apprend bien plus.
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• dagonides
                      Paladin

• février 2002
                      • 741

A VOUS DEGOÛTER DE L'HONNÊTETE

Je viens de regarder "Les Rois du désert" en DVD. Comme souvent, il s'agit d'une édition commune pour la Françe et les Pays-Bas. Et comme tous les Hollandais comprennent relativement bien l'anglais... tous les sous-titres des répliques des soldats irakiens ont été laissées en anglais.
                      Le seul moyen de les avoir en français (en sous-sous-titres, en-dessous de ceux en anglais), c'est d'activer le sous-titrage français, mais là tous les dialogues sont sous-titrés. C'est d'ailleurs assez comique de comparer le sous-titre et le dialogue entendu : le prénom « Thibaut » est orthographié « Teebaux »... On voit que ça a été traduit par un Ricain !

Bref, une édition en DVD complètement salopée. Y a un responsable du marketing à qui ont devrait montrer la porte !!!

Voilà un problème qui n'arriverait pas si on téléchargeait le DivX du film...

... parce qu'alors il n'y aurait aucun sous-titre du tout ! Les rippeurs les oublient toujours lol lol lol

(ceci était un message de l'ASTT, amicale des sous-titres français)
                      Dernière modification par dagonides, 24 octobre 2004, 10h11.
                      Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• IronDOOM
                        Compte archivé

• juillet 2004
                        • 267

même Hollywood s'en mèle !!

Il fallait s'y attendre un peu et a quant les JV ???

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                          • 6802

Ce soir sur M6 dans Zone Interdite, il y a un reportage sur la contrefaçon informatique et on voit un petit jeune qui a apparemment piraté un jeu vidéo et il se retrouve les menottes aux poings.

Commentaire

• Guybrush02
                            320x200x256

• avril 2001
                            • 6825

Quand on dit que pirater est plus sévérement puni que le vol.....

Commentaire

• Muageto NeoMcKie
                              Compte archivé

• août 2001
                              • 258

Envoyé par groovykid
                              Tiens ! Télérama met en couverture cette semaine une inconnue : il s'agit d'une des 50 personnes qui passeront au tribunal pour avoir téléchargé des mp3. C'est une jolie Rennaise de 27 ans , au chomage.

6 pages intéressantes sont consacré au sujet.

on y apprends entre autre qu'il y a 7 millions de personnes qui téléchargent des mp3 en france et 3 millions de personnes qui téléchargent des films !
                              si l'industrie du disque est en baisse , l'industrie du cinéma est elle en hausse avec +21,7% d'entrées en salles en plus par rapport a l'année dernière .

Bref, un peu comme des syndicats qui ne sont jamais content et ne seront jamais content de ne pas avoir encore plus d'argents meme quand les chiffres sont tous a la hausse.

...

Sinon , personnellement , j'utilise ma carte miro pctv pour programmer des enregistrements de films sur les chaines cablés directement en divx.
                              Je fais tourner l'enregistrement toute la journée et je remplis rapidement un disque dur de 160 Go ( a 77 euros le disque chez e-soph.com).
                              Je me demande s'il n'y a pas possibilité avec un programme d'enregistrer plusieurs chaines de télé en meme temps sur son disque dur ?

dans tout les cas , je suis dans la LEGALITE ! je peux enregistrer 150 chaines de télé en meme temps , toute les chaines du cable qui passe des films en VF et VOST sans coupure pubs , je me retrouve avec 500 films en fin de journée acquis LEGALEMENT , et ce d'une qualité quasi identique a un DVD , en tout cas 2 fois supérieure a un enregistrement magnétoscope (vu que le magnéto supprime une ligne sur 2 de l'enregistrement télé)

autre chose , il y a un logiciel appelé station ripper qui vous permet d'enregistrer tout les mp3 directement sur votre disque dur de n'importe quel radio mp3. C'est aussi complètement LEGAL

une solution serait de passer son temps a enregistrer la télé et la radio directement en numérique sur vos DD (en divx et mp3).
                              La j'aimerais bien te croire Groovykid, mais j'ai toujours entendu le son de cloche qui disait que l'enregistrement sur cassette (magnétoscope en l'occurence) était illégal. Toléré si le but était de regarder une émission que l'on loupait, mais la cassette devait être effacée rapidement par la suite. La conséquence directe est que faire cela en numérique sur une Disque Dur n'est pas plus légal que de télécharger un DivX, un Mp3 ou autres XviD, OGG .... Cela reste une copie illégal puisque l'on ne détient pas les droits d'utilisation du film ou de la musique choisie, ne possédant pas de copie légale. Et dans mes souvenirs c'est bien ce qui est indiqué dans la loi sur les copyrights, à savoir que l'on a droit de **faire** une copie de ce que l'on possède, et de garder cette copie tant que l'on possède l'original.
                              Dernière modification par Muageto NeoMcKie, 08 novembre 2004, 08h57.
                              Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                                • 6802

Envoyé par Muageto NeoMcKie
                                La j'aimerais bien te croire Groovykid, mais j'ai toujours entendu le son de cloche qui disait que l'enregistrement sur cassette (magnétoscope en l'occurence) était illégal. Toléré si le but était de regarder une émission que l'on loupait, mais la cassette devait être effacée rapidement par la suite. La conséquence directe est que faire cela en numérique sur une Disque Dur n'est pas plus légal que de télécharger un DivX, un Mp3 ou autres XviD, OGG .... Cela reste une copie illégal puisque l'on ne détient pas les droits d'utilisation du film ou de la musique choisie, ne possédant pas de copie légale. Et dans mes souvenirs c'est bien ce qui est indiqué dans la loi sur les copyrights, à savoir que l'on a droit de **faire** une copie de ce que l'on possède, et de garder cette copie tant que l'on possède l'original.
                                J'ai des amis qui font la même chose que Groovykid, à savoir qu'ils enregistrent en numérique les musiques qui passent à la radio (en plus, le programme sait tout seul faire faire un fichier par chanson et lui donner le bon nom, donc suffit de le faire tourner 24h pour avoir toutes les nouveautés musicales) et ils enregistrent aussi en numérique les films qui passent à la télé.
                                Que ce soit la télé ou la radio, les diffuseurs sont obligés de payer une redevance sur la copie privé pour toutes les oeuvres car ils partent du principe que des gens vont enregistrer l'oeuvre, donc le fait que le diffuseur paye cette taxe fait que le téléspectateur a le droit d'enregistrer le film/musique. Je n'ai jamais eu connaissance qu'il était interdit d'enregistrer ces programmes sur un support numérique. D'ailleurs, si c'était interdit, pourquoi vendre des magnétoscopes numériques enregistreurs sur DVD ?

Enfin bon, comme toujours, je ne prétends pas avoir raison, donc si tu arrives à trouver quelque part la durée exacte de ce que tu appelles "l'effacer rapidement par la suite", je suis preneur.

Commentaire

Chargement...