Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Franchement même s'il se fait insulter rien ne justifie une telle réaction, Zidane est décevant, un grand joueur comme lui réagir comme ça à la provocation c'est nul et encore on ne sait pas ce que l'italien a dit mais rien ne justifie un acte de violence pareil, c'est dommage de terminer sa carrière sur cette image car c'est celle qui va rester dans la tête de tout le monde, enfin lui il s'en fout il a assez de millions en réserve maintenant pour vivre tranquille jusqu'à sa mort mais je doute qu'on le voit faire de nouvelles pubs maintenant
Sinon excellent le message d'accueil Cold Hand
J'imagine que c'est de toi vu que les autres admins ne parlent pas italien
Je maintiens que l'Italie fait un mauvais champion (rien que le parcours, ça ne fait pas sérieux...). Ils auraient joué comme en première mi-temps, ça allait, mais après c'était vraiment lamentable.
Le peno généreux ? Il y a pourtant contact. Mais on nous l'aurait sifflé contre, je l'aurais eu mauvaise.
Pour Zidane, on a vu le meileur (le peno, quel culot !!!!) et le pire (encore un coup de boule !). J'espère qu'on saura ce qu'à dit Materazzi (je parie soit sur une insulte raciste, soit sur une insulte à la maman ^^)
La blessure de Vieira, l'expulsion de Zidane... il y avait des signes pour cette défaite.
En première mi-temps, je ne croyais pas que la France s'imposerait. Puis à partir de la 2eme mi-temps, on a vu qu'une seule équipe, une équipe et j'y ai cru. Puis les penos sont arrivés et j'ai dit "on va perdre". En effet, 9 fois sur 10, l'équipe la moins bonne gagne aux penos. Et c'est arrivé. Je suis vraiment trop fort pour les pronos en ce moment
J'ai été déçu par le comportement des Italiens qui ont (re)mérité leur réputation de plongeurs (ça aurait été beau un Italie-Portugal ), qui n'ont jamais cherché à gagner (même à 11 contre 10 !)... Maintnenant, je sais vraiment pourquoi je n'aime pas cette équipe d'Italie alors que je suis Italien. Je ne peux pas m'identifier à une équipe pareille !
Enfin bref, on a quand même fait un parcours exceptionnel et j'aurais préféré qu'on se fasse éliminer par le Portugal qui eux méritait bien plus de nous battre (mélgré des plongeons à répétitions également)
Et que les Italiens arrêtent de nous casser les couilles avec les penos maintenant...
Qyuel hold-up quand même... La France rejoins la Hongrie et les Pays-bas dans les finalistes perdants, mais véritables champions du monde dans l'esprit, dans le jeu et dans le coeur (même si elles la coupe elles l'ont surtout eu dans le c... )
Il y a pourtant contact. Mais on nous l'aurait sifflé contre, je l'aurais eu mauvaise.
Envoyé par Indianagilles
Pour Zidane, on a vu le meileur (le peno, quel culot !!!!) et le pire (encore un coup de boule !). J'espère qu'on saura ce qu'à dit Materazzi (je parie soit sur une insulte raciste, soit sur une insulte à la maman ^^)
le preno, quel cul oui ! La panenaka est une excellente idée (quel culot en finale...), mais elle aurait largement pu rebondir dehors et là, il se serait fait appeller Arthur ! Pour ce qui est de Materazzi, je pense que ça devait effectivement impliquer sa môman En 98 déjà il avait joué unavdersaire de la tête, non ?
Envoyé par Indianagilles
En effet, 9 fois sur 10, l'équipe la moins bonne gagne aux penos.
J'apprécie cette franchise. L'Italie aurait donc du gagner la coupe en 94 et la France aurait dû être éliminée en 1/4 en 98. J'applaudis
Envoyé par Indianagilles
J'ai été déçu par le comportement des Italiens qui ont (re)mérité leur réputation de plongeurs
Je t'interdis !!! C'est totalement faux !! Ils n'ont jamais cherché le penalty, comme l'ont fait hier les Portugais !!
En plus, c'est pas qu'ils n'ont pas cherché à gagner, mais qu'ils étaient tout simplement cramés... ils ont fait une première mi-temps incroyables (ils voulaient visiblement tuer le match), du coup, en deuxième, ils avaient plus rien sous le pied...
Envoyé par Indianagilles
Quel hold-up quand même... La France rejoins la Hongrie et les Pays-bas dans les finalistes perdants, mais véritables champions du monde dans l'esprit, dans le jeu et dans le coeur
bah bah bah bah bah, qu'est-ce qu'il faut pas entendre ! "Champions du monde dans l'esprit"... De dire qu'ils ont fait un excellente parcours, d'accord, de dire qu'ils ont mieux joué en seconde mi-temps, ok, mais pas de "finalement, on est quand même les champions du monde, mais sans la coupe". Bref, bravo les Français pour le parcours.
Pour revenir sur cette histoire de Zidane, même si son expulsion a pesé TRES lourd (sur le moral plus que sur le jeu, je pense), je trouve sincèrement triste qu'il n'ait pas reçu de médaille... Ok, il est expulsé, il doit voir le match des vestiaires, mais c'est quand même la coupe du monde que diable...
Sinon ce qui est sympa, c'est que les gens ont enfin cessé d'ecorcher le nom de Zidane, c'est fini les "Zizooooou" (perso ça m'a toujours enervé, même en 98 - 'tain, c'est pas votre beauf', quoi! ). Maintenant c'est "Zinedine Zidane"
J'apprécie cette franchise. L'Italie aurait donc du gagner la coupe en 94 et la France aurait dû être éliminée en 1/4 en 98. J'applaudis
L'Italie méritait en 94 (pas trop au vu du parcours mais sur la finale sans problème) mais en 98 elle s'était fait bouffer tout le match par la France. L'une des rares fois où les penos ont choisi le bon vainqueur.
La panenaka est une excellente idée (quel culot en finale...), mais elle aurait largement pu rebondir dehors et là, il se serait fait appeller Arthur !
Le peno est au début du match et y a 0-0 sinon je suis sûr qu'il n'aurait pas osé. C'était quand mêm énorme de le tenter. Ca aurait dû être la chose à rester pour le dernier match de Zidane. Malheureusement ce sera le coup de boule.
Je t'interdis !!! C'est totalement faux !! Ils n'ont jamais cherché le penalty, comme l'ont fait hier les Portugais !!
Fallait arriver dans la surface aussi...
En plus, c'est pas qu'ils n'ont pas cherché à gagner, mais qu'ils étaient tout simplement cramés... ils ont fait une première mi-temps incroyables (ils voulaient visiblement tuer le match), du coup, en deuxième, ils avaient plus rien sous le pied..
Ils se sont fait bouffer. En première mi-temps c'était équilibré mais c'était quadn même pas terrible. Les deux équipes perdaient des ballons stupidement. A ce moment là, la finale était la plus mauvaise de tous les temps, tout simplement.
ok, mais pas de "finalement, on est quand même les champions du monde, mais sans la coupe"
Dommage que la France qui etait bien superieure durant la deuxieme mi-temps et les prolongation n'ait pas pus marquer , elle meritait la victoire bien plus que cette equipe d'italie detestable au possible
Dommage que Henry n'ait pas pu faire la difference malgres des occasions en or , je l'ai trouve particulierement minable ce match ci
Dommage que ce con de domenech n'ait jamais compris qu'il fallait faire rentrer trezeguet beacoup plus tot dans un match
Dommage que zidane ne soit qu'un Homme , qui a eu a supporter les critiques , les agressions , le stress et une responsabilite enorme pendant tout ce mondial... dommage qu'il reagisse humainement quan un con d'italien l'insulte ou insulte ces proches ( on voit clairement zizou , qui comprend l'italien , se retourner lorsqu'il entend quelque chose , peter les plombs apres tout ce stress et foutre un coup de boule au connard )
dommage qu vieira se soit blesse
dommage que zidane , ribery, henry n'aient pas etes presents pour les tirs aux buts
Dommage
ceci etant dit ...
Merci aux bleus de m'avoir detrompe en ne Jouant PAS un match ultra defensif ( ce dont j'avais peur )
Games, c'est sous estimé les ressources de wille et de moi même ^^ c'est juste pour montrer qu'on a beaucoup d'autodérision et que même si on a perdu, qu'on a fait le maximum pour supporter notre équipe, ben, on a gagné la 2eme place, donc c'est cool ^^
rendez vous dans 2 ans pour l'euro et 4 ans pour la prochaine coupe du monde ^^
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Ce n'est pas pour excuser le geste de Zizou () mais on voit clairement que l'italien en profite et se laisse tomber... il voyait Zidane arriver et s'est dit que l'occasion de jouer les martyrs était trop bonne.
Franchement, qui chute d'une telle manière avec les deux pieds qui quittent le sol pour un coup de tête...
D'un côté, on peut être content de cette équipe de France au vu du parcours extraordinaire et de son niveau de jeu, bien au-dessus de toutes les autres équipes (même si contre le Portugal on est passé de justesse). De l'autre, on a vraiment l'impression d'une symphonie inachevée. D'un chef-d'oeuvre qui se casse la gueule pour un rien.
Il y avait Seville en 1982, maintenant on aura cette finale. Mais je crois que c'est plus le bonheur que l'amertume qui l'emporte. La seule chose qui me gène vraiment, c'est ce geste de Zidane qui méritait une autre sortie. Pas forcément la victoire, mais pas ça. Surtout qu'il s'agit d'une première dans le monde du football : il s'est fait expulser grace à la vidéo... Si l'Australie avait eu cette chance aussi, l'Italie n'aurait jamais eu son peno à la dernière seconde... Mais bon, avec des si...
En attendant, on a quand même la chance d'être née à une époque où notre football a remporté des titres et a fait de formidables épopées.
Là où je suis content, c'est que j'ai la conviction que la France s'est débarassé de sa mauvaise image. Ces dernières années, les autres nations nous jalousaient comme jamais. Il suffit de voir la presse étrangère. Cette équipe de France était trop parfaite : une génération de joueurs exceptionnels, de la classe, du mérite, un brin de chance et pas besoin de l'arbitrage pour gagner. Une machine à gagner, un robot. C'était trop pour nos adversaires. Que d'insultes, de méchancetés mal placées. Même les Suisses et les Coréens nous crachaient dessus. Hallucinant.
Aujourd'hui, nous sommes revenu aux années 80, quand notre équipe était la perdante magnifique, l'équipe la plus appréciée du monde peut-être. D'un côté ce n'est pas si mal. J'en ai marre que l'on soit detesté sans véritable raison (en 2002 on avait mérité vu notre arrogance avec la pub Adidas. Mais pas après). Maintenant, je suis sûr qu'on est redevenu la France que les autres aiment : cette France humaine et magnifique. Cette France qui vous fait aimer le football.
Au fond, je sais que les Italiens savent que cette coupe ils ne la méritent pas autant que nous. Mais c'est comme ça. Comme je l'ai dit, notre génération n'a pas à se plaindre puisqu'elle a vu gagné 2 championnats d'Europe + 1 coupe du monde et une finale exceptionnelle. Sans compter les clubs qui ont remporté C1 et C2 et qui ont accedé à plus de finales en 10 ans que durant les 60 dernières années.
Allez les Italiens, on vous la laisse finalement cette coupe. On n'en a pas tellement besoin. Nous, on a retrouvé la France qu'on aime. Et c'est déjà énorme !
Merci les Bleus, merci Zidane et vive le football. (mais mort aux arbitres hein, faut pas déconner non plus )
Et pour terminer : J AI GAGNE NOTRE GRAND CONCOURS DES PRONOS !!!!! YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!!!
Il a été décidé dans toute la France de lancer un boycott de longue durée de tout produit italien, je vous le dis, des fois que vous ne seriez pas au courant
Bon sinon, dégouté par une victoire au tir au but (quelque soit l'équipe, c'est pas qqe chose de bien les tab ... c'est moche), arraché par des italiens inexistants après la première mi-temps, et comme d'habitude s'aidant d'un arbitre humain, faillible donc ^^
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Hum, et après on vient nous enquiquiner avec la violence fictive au cinéma…
(Sérieux, après quand j'entends (après le match) le journaliste de la 6 dire que "Zidane est le héros charismatique de jeunes français d'aujourd'hui", ça perturbe un peu de voir ça...enfin moi, en tout cas)
(Sérieux, après quand j'entends (après le match) le journaliste de la 6 dire que "Zidane est le héros charismatique de jeunes français d'aujourd'hui", ça perturbe un peu de voir ça...enfin moi, en tout cas)
Euh franchement là je le trouve parfaitement représentatif de la jeunesse française qu'on nous montre toujours à la TV pour ma part ^^
Une insulte et hop on cogne... discuter ça existe pas ^^
Sinon bravo Indiana pour avoir gagné le concours de pronos ^^
Mais c'est sérieux cette histoire de boycott Svedec ? J'espère pas parce que plus ridicule on fait pas
Dernière modification par gameslover, 10 juillet 2006, 01h12.
Je trouve tres domage (comme pour la derniere coupe d'Europe) que le vainceur sois un équipe aussi... (respiration pour pas dire de betisse) peu belle a voir jouer!
Qui en plus a un gros nuage noir sur une qualification contre l'australie...
Et je suis desolé peu importe l'insulte, JAMAIS un joueur avec tant d'experience ne doit ceder à ca... surtout pas en final!!
Qu'il ce retourne et l'insulte a son tour ok! Mais pas plus...
bref je m'arrete la sinon je risque d'etre... de mauvaise compagnie...
ps: 100% d'accord avec Ragnarok et son poste "Domage"
Que c'est bon d’être de retour!!
"Le meilleur moyen de ce débarrasser de la tentation et d'y céder!"
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire