Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
...Vous êtes allés voir ce film?
J'y suis allée hier et... J'ai l'impression d'avoir vieilli -_-
C'est un film d'horreur (enfin je pense que c'est un film d'horreur, je suis pas pro des genres), un peu style "films de zombies" sauf que c'est pas des zombies...
Ca fait vraiment peur, et c'est vraiment stressant, même si, comme tous les films du genre, ya des très grosses ficelles ("tiens je vérifie pas que le méchant est mort et je laisse tomber mon arme à côté de lui" "tiens je sais que les méchants sont là, je vais aller me mettre dos aux buissons bizarres" "tiens les méchants arrivent, séparons nous tous vite!").
Bref... Je dirais que c'est un bon petit film d'horreur.
Mais...
Bah oui ya un mais...
Moi il m'a choquée...
Ya une scène qui m'a vraiment choquée, fait mal au coeur, je tirais une tête de 3 pieds de longs, j'ai failli pleurer et sortir du cinéma (mon homme a vu ma tête et m'a proposé de partir, mais comme il accrochait au film je suis restée).
Ca m'avait jamais fait ça au ciné, j'ai vraiment été... Dégoutée. Complètement dégoutée. J'en tremblais...
Alors c'est peut être une réaction féminine face à ladite scène, mais je sais pas, j'ai trouvé ça super malsain et pas... J'sais pas... Mais pas.
J'en ai cauchemardé cette nuit -_-
Il y en a d'entre vous qui ont vu ce drôle de film qui aurait pu être juste "un bon petit film gore" et qui m'a finalement faite cauchemarder?
Spoiler Alert !
Pour ceux qui l'auraient vu, ladite scène est celle de l'arrivée des mutants dans la caravane la première fois, pendant qu'ils brûlent Big Bob... Je trouve que le mélange de monstres, de gore et de viol est horrible, et ça dure super longtemps... Après c'est sans doute ma sensibilité qui est particulière sur ce point, mais j'ai vraiment eu envie de vomir tellement j'ai trouvé ça malsain...
Jamais été fan des films d'horreur qui versent exagérément et inutilement dans le gore extrême... certains films procurent les mêmes sensations sans aucune image "choque".
Alexandre Aja, le fils d'Alexandre Arcadi, a déjà signé le formidable Haute Tension (malgré un Twist final de trop qui a été imposé par son producteur, un certains Luc Besson). Je conseille à tout le monde de voir ces deux films si ce n'est pas déjà fait ^^
La scène dont tu parles est extraordinaire, horrifiquement parlant, la preuve avec ta réaction. Ce qui suit est d'ailleurs très bien mais ce passage reste le moment le plus "grandiose" du film. On est loin de l'horreur grand guignolesque d'un Hostel par exemple (que j'ai tout de même trouvé sympa).
Sinon, je ne trouve pas qu'il y ai tant de grosses ficelles que ça, au contraire même (certains persos qui disparaissent plus vite que ce que je pensais par exemple). C'est même souvent justifié. Tu parles du moment où il fait tomber l'arme à côté du méchant mais, à moins que la version salle française soit la version censuré,
Spoiler Alert !
le gars se fait fracasser dans tous les sens. On ne pense pas qu'il puisse se relever après ça. De plus, le héros est DEFONCE, il lui manque des doigts, il s'est fait exploser, il n'a plus la force de faire quoi que ce soit. J'ai le DVD Zone 1 Uncut et ça se passe comme ça. Je sais que dans la version censuré, on ne le voit pas s'acharner sur le méchant et donc effectivement, ça fait un peu con.
Les grands films d'horreurs sont rares mais après The Descent (autre petite bombe), ce Colline a des yeux (et surtout des dents) version 2006 se révèle un classique instantané !
Euh ça me dit qqch ce film, vous avez pas le titre original ? Car ici on ne les traduit pas alors même si vos spoilers me disent vaguement qqch je ne suis pas certain qu'on parle bien du même film, merci
Sinon Haute tension ça j'avais adoré donc si c'est du même réalisateur je risque sans doute d'adorer celui-ci également même si je crois l'avoir déjà vu mais sans en être certain à 100%...
Ignoble... Je ne comprends pas comment on peut être fan de ce genre de ciné... Ultra violent, gore, pervers... beurk ! Ta réaction ne m'étonne pas Selkys... J'ai eu la même. J'ai regardé quelques extraits et crois moi, j'ai suffisament été ecoeuré pour ne pas avoir envie de regarder cette boucherie.
En ce qui me concerne (et c'est mon avis à moi) faut être sacrément blasé de tout pour aprécier ça (ou vraiment tordu)...
D'autres films ont tourné autour de ce thème sans pour cela tomber dans cet extrème ("Délivrance" par exemple).
Mais bon, je reconnais vivre un peu en marge de la société actuelle car je ne me reconnais plus dans grand chose de ce qui parait normal pour la plupart des gens...
Désolé Gilles, mais pour moi ça n'est pas de l'horreur... Pour moi l'horreur s'accompagne de mystère, d'angoisse, de suspens... Là je n'ai vu que de la boucherie sanguinolente... J'ai pas eu peur mais j'ai été ecoeuré, et quelque part ça aurait tendance à me rendre encore plus mysanthrope que je ne le suis déjà.
Lorsque je vois ça je me dis qu'on est pas loin de revenir au temps du pain et des jeux, où des gens s'entretueront dans une arène pour le plus grand plaisir de la plèbe...
Dernière modification par Jean-Luc, 29 juin 2006, 13h57.
J'ai détesté Haute tension pour l'identité du tueur... lamentable (je recommande l'excéllent "Identity" pour comparer).
Sinon vu la description spoilesque (?) de Selkys, je comprends son malaise, elle qui haït le hentaï semble avoir eu droit au pire du thème.
C'est une façon peut-être grossière de faire monter la sauce (merci à mendo qui ne fera pas de jeu de mot vaseux sur "sauce").
Dernière modification par Sergejack, 29 juin 2006, 13h57.
Bah, je suppose qu'on voit la vie d'un meilleur côté depuis la Réunion plutôt qu'en métropole
Sinon, pas vu le film et chuis pas spécialement fan des film gore (quoique j'ai bien aimé Haute Tension)...je préfère un truc flippant comme The Ring plutôt
Ignoble... Je ne comprends pas comment on peut être fan de ce genre de ciné... Ultra violent, gore, pervers... beurk ! Ta réaction ne m'étonne pas Selkys... J'ai eu la même. J'ai regardé quelques extraits et crois moi, j'ai suffisament été ecoeuré pour ne pas avoir envie de regarder cette boucherie.
En ce qui me concerne (et c'est mon avis à moi) faut être sacrément blasé de tout pour aprécier ça (ou vraiment tordu)...
D'autres films ont tourné autour de ce thème sans pour cela tomber dans cet extrème ("Délivrance" par exemple).
Mais bon, je reconnais vivre un peu en marge de la société actuelle car je ne me reconnais plus dans grand chose de ce qui parait normal pour la plupart des gens...
oui bah c'est tellement ton avis perso que t'as écrit à peu prés la même chose que moi précédemment... c'est une impression ou mes messages sont ignorés depuis quelques temps
Bah, je suppose qu'on voit la vie d'un meilleur côté depuis la Réunion plutôt qu'en métropole
Sinon, pas vu le film et chuis pas spécialement fan des film gore (quoique j'ai bien aimé Haute Tension)...je préfère un truc flippant comme The Ring plutôt
On la voit pareil que vous... On a les même problemes ici que là bas, le froid en moins.
Merci
En effet je l'ai vu et j'avais adoré
En même temps je suis sacrément blasé et TRES tordu
Moi j'aime bien simplement car c'est un film où il ne faut pas réfléchir, où on en prend plein les yeux et qu'on est devant limite à avoir envie de vomir
Moi le gore de ce genre ça me fait tripper car je me marre à fond mais évidemment je ne vais pas le regarder 36 fois ce film, mais juste une fois, entre potes, on se tape de ses délires sur des trucs comme ça que ça vaut la peine car perso en tout cas je passe un excellent moment de délire mais encore une fois mon esprit très tordu n'est plus à prouver je crois
Est-ce que le gore est une identité du cinéma de nos jour? On est tellement dans une envie de plus que l'on ne se soucie même plus de la raison. Au départ, c'était de choquer, de bouger les mentalités, de faire différemment (Roméro, Carpenter... etc). Maintenant, c'est quoi?
Même les autres genre de film verse bien souvent dans le gore momentanement (le silence des agneaux, seven... pour le thriller par exemple).
Autant je trouve un intérêt pour les anciens film gore... autant aujourd'hui, je trouve que c'est majoritairement n'importe quoi...
Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
[B]I aammm Hhaaaappy![/B]
Ya aussi des cènes malsaines dans Déliverance qui n'est pas un film d'horreur (quoi que)
Spoiler Alert !
La scène ou le gros se fait violer par les montagnard en imitant le cochon, le gosse au banjo, la jambe fracturée de Lewis avec les morceau de chair qui pendent...
Sinon ya Cannibal Holocaust qui est censé être le plus gore des gore, effectivement il fait parfois mouche (les trucages sont surprenants).
Aussi "Salo ou les 120 journées de sodome" qui dans la pervertion sexuelle et les sévices corporel m'ai laissé
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
J'ai détesté Haute tension pour l'identité du tueur... lamentable
Oui, mais ça c'est Besson qu'il l'a imposé (Aja était deg). Le Twist final n'enlève pas l'extrème qualité du film.
Sinon, la Colline à des yeux n'offre jamais du gore pour du gore, au contraire d'Hostel. Je vous expiquerais dans un autre post parce que là j'ai pas le temps.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire