c'est bien pour ça que je pars pas en croisade contre le monde entier, c'est un peu trop dur :s (quoique moi j'suis pour la castration chimique, mais ceci est une autre histoire)
La colline a des yeux
Réduire
X
-
Oui, lu, vu au cinéma, ou même entendu aux infos ou dans une conversation (enfin aux infos j'espère jamais voir ça O_O )Envoyé par Laudric
c'est bien pour ça que je pars pas en croisade contre le monde entier, c'est un peu trop dur :s (quoique moi j'suis pour la castration chimique, mais ceci est une autre histoire)Url sweet url => selkys.fr <=
-
Je croyais l'étique universelle... Vous trouvez normal tout ce qui arrive, pas moi...
Chacun son choix, moi j'ai décidé de partir vers des lieux où je n'ai plus à subir ce que vous vous trouvez normal, ce n'est pas de l'intolérance, c'est de la sensibilité...
Je suis parti pour un endroit où on laisse pas mourir les vieux seuls dans des couloirs d'hospices, un endroit où l'on ne vous juge pas pour votre couleur, ou votre taille ou je ne sais quoi...
Ca n'est pas le paradis, mais c'est plus humain que ce que je vivais en métropole. Ici pas de bagnoles qui flambent, pas de skinheads, pas de hooligans... On arrive presque à avoir une vie simple et tranquille.
Un monde où l'on aime la violence à tel point que la voyant pourtant quotidiennement on continue à la chercher au cinoche (voir la vénérer), ce n'est pas un monde que je comprends... Libre à vous d'y vivre et de l'aimer, demain vous l'aimerez encore plus, croyez moi c'est bien parti !
Commentaire
-
Non mais il y a un truc qu’il faut que tu comprennes, Jean-Luc :
(je vais parler à la 1ere personne pour ne pas m’avancer pour les autres, mais je pense que c’est pareil pour eux)
Je méprise la violence au plus haut point !
Je la déteste, la craint et je cherche à l’éviter.
Je parle de la vraie violence là. Celle où des gens sont blessés, mentalement ou physiquement (ou souvent les 2).
Mais au cinéma, personne n’est blessé (ou alors lors d’un accident lors d’une cascade, mais bon). C’est uniquement de la fiction.
C’est la même violence que celle qu’on trouve dans les contes qu’on lisait aux enfant il y a déjà des siècles. Une violence imaginaire qui sert à faire passer principalement du sens.
Commentaire
-
C'est bien beau de vouloir un monde comme ça, mais de là à dire que "c'est pas de l'intolérance, c'est de la sensibilité"...
C'est quoi ton lieu merveilleux? Loin des métropoles? Donc la campagne?
Si c'est bien ça, je peux te jurer qu'il y a autant à craindre en dehors des métropoles qu'à l'intérieur.
Ya un film qui disait "dans l'espace, personne ne vous entend crier".
Bein en campagne, c'est pareil.
Edit: et une fois de plus, d'accord avec Davis... Heu... David
Url sweet url => selkys.fr <=
Commentaire
-
Mendo
Message d'origine (03/07/2006 13h03)
Non mais laisse Jean-Luc.... c'est de l'art, tu comprends...
Edit de Mendoza (03/07/2006 13h06)
Euh tu vois, les petites parties de France qui ne sont pas en France, on appelle ça des DOM-TOM, et la France qui se trouve en Europe, on appelle ça la France Métropolitaine, la métropole quoi..Envoyé par SelkysC'est quoi ton lieu merveilleux? Loin des métropoles? Donc la campagne?
Si c'est bien ça, je peux te jurer qu'il y a autant à craindre en dehors des métropoles qu'à l'intérieur.
Ya un film qui disait "dans l'espace, personne ne vous entend crier".
Bein en campagne, c'est pareil
Commentaire
-
Ca c'est parce qu'ils ont viré les flingues de l'ancienne version pour mettre des Talki Walki, les salauds ! Du coup, le gosse il est deg car il n'avait aucun espoir de voir un agent du FBI exploser la face de cette ******rie d'extraterrestre qui ose montrer des choses de son doigt pourri (et ça c'est malpoli). En plus, s'il veut téléphoner, il n'a qu'à travailler comme tout le monde, se payer son portable et exploser son forfait (parce que ça doit pas être donné ce genre de communications extra-planétaires). ******rie d'étranger qui vient manger le pain des Américains, va ! Et là j'suis sûr que c'est pas le boulanger du coin !A la ressortie d'E.T., j'en ai eu un qui m'a pourri le film parce que "M'ennuie ! Veut sortir ! Quand est-ce que ça finit ?" pendant tout le film (et on pouvait lui dire de se taire, ça ne le dérangeait pas, ni ses parents d'ailleurs).
Quoi ? J'ai aimé la Colline a des yeux, je suis donc un psycopathe, incapable de faire la différence entre un film et la réalité non ???
Mon Blog Special LUPIN III :
http://lupiniii.over-blog.com/
Mon blog perso :
http://indianagilles.over-blog.com/
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire
-
Message d'origine (03/07/2006 15h27)
C'est bien beau de ne pas aimer la violence, mais comment expliquer qu'on haïsse la violence dans la vie mais qu'on prend plaisir à la voir en film ?
Parce qu'on ne risque rien dans une salle de ciné ?
J'ai du mal à faire la part des choses, je dois être trop entier... ou trop sensible.
Ouais venez tous vivre dans les DOM !!! Particulièrement en Guyane, un vrai paradis où les monstres ne sont pas qu'à l'écran mais aussi dans le jardin !
Sans rire, ici (à la Réunion) ce n'est pas le paradis, on a nos problèmes (alcool, chômage, circulation) mais tout est tout de même plus humain qu'en métropole.
Edit de Jean-Luc (03/07/2006 15h32)
Pas que psychopate, névropathe, pervers, schizoide, voyeur...Envoyé par IndianagillesQuoi ? J'ai aimé la Colline a des yeux, je suis donc un psycopathe, incapable de faire la différence entre un film et la réalité non ???

Humain quoi !
Commentaire
-
Parce que dans un film ce n'est pas de la VRAIE violence, boudiou !Envoyé par Jean-LucMessage d'origine (03/07/2006 15h27)
C'est bien beau de ne pas aimer la violence, mais comment expliquer qu'on haïsse la violence dans la vie mais qu'on prend plaisir à la voir en film ?
Parce qu'on ne risque rien dans une salle de ciné ?
(je me répète, mais ça rentre pas on dirait
)
Perso, j'aime beaucoup les films gore (enfin, quand ils sont bon, comme Brain Dead par exemple). Par contre, mettez-moi une opération chirurgicale à la télé et je zappe, vu que je ne supporte pas le VRAI sang.
Mais dans Urgences (la série TV), pas de problème, vu que je sais que ce n'est pas du vrai.
EDIT: Excellent, Indy.
EDIT 2 : Tu es peut-être un peu trop sensible, Jean-Luc (ça rejoint le point des psy sur la bonne santé mentale, mine de rien... je précise que je ne traite pas de fou, hein
On a surement tous des choses plus ou moins importantes dans notre histoire personnelle qui nous rend plus sensible à tel ou tel sujet).
Du moment que tu n'interdis pas aux autres de voir ces films.
J'essayais juste de répondre au "pourquoi montrer telle chose ?", par un "pourquoi ne pourrait-on pas ?", en fait.
Enfin voila quoi. Désolé si je parait un peu trop emporté sur le sujet.Dernière modification par David Dunn, 03 juillet 2006, 12h54.
Commentaire
-
Désolé, vraie ou fausse pour moi la violence reste la violence, je ne reprendrai pas les exemples cités auparavant par respect pour Selkys, mais le faux ne me rend pas plus acceptable ce qui est horrible...
Cela dit si être sensible est signe de mauvaise santé mentale, on est certainement un paquet de gens à ne pas être normaux, et c'est tant mieux !
j'espère bien que mon fils sera fou lui aussi.
Laissez-moi dans ma folie, elle me permet d'écrire lorsque les mots me manquent, de pleurer lorsque j'écoute Barbara ou lorsque je regarde Forrest Gump et de voyager lorsque je regarde un Poumeyrol ou un Gaughin...
Commentaire
-
Ha bah, plus on est de fous...
Non mais je ne veux vraiment pas te traiter de fou. Le terme "santé mentale" est probablement exagéré dans mon post.
En tout cas, si ton fils se met à aimer les films gores et violents, ça ne voudra pas dire qu'il n'est pas très sensible et opposé à la violence réelle.
Donc ne t'inquiète pas si ça arrive.
EDIT : J'ai bien participé au basculement de ce topic vers le HS encore une fois. Mes excuses.
Commentaire
-
Pour l'instant mon fils n'aime pas ça...
Il n'aime qu'une chose dans la vie c'est le hockey (et accessoirement les filles et le hard rock)... Donc de ce côté là pour le moment on se ressemble...
mais si plus tard il devient fan de films gore j'essayerai de comprendre ce qu'il aime là dedans... c'est aps dit que j'y arrive mais je ne suis pas bouché, le tout c'est de savoir argumenter clairement...
Pourquoi j'aime les films de SF je pourrai expliquer trés précisément, pourriez vous en faire de même avec les films gore ?
Commentaire
-
Rapidement (vu que là, il va falloir que je m’en aille), et puis j'ai déjà plus ou moins dit mon avis la dessus plus haut :Envoyé par Jean-LucPourquoi j'aime les films de SF je pourrai expliquer trés précisément, pourriez vous en faire de même avec les films gore ?
Et bien déjà il y a des peurs naturelles qui est exorcisées par ces films : Peur du sang, des blessures, de la morts, de la violence, etc.
C'est comme le super 8 à la foire foraine, on y va pour se sentir vivant, pour avoir un frisson, une peur sans risques, qui permet de mieux assumer la vraie peur après ça (là encore, pour les gens à la santé mentale normale, mais on ne va pas tout interdire parce qu'il y a une très petite minorité de psychopathes dangereux dans la population…comme on n’interdit plus à Superman de s’envoler par la fenêtre parce qu’il y a un risque qu’un gosse l’imite
).
Mais, à un niveau plus terre à terre...heu...ben c'est drôle, c'est fun. Et ce, aussi pour les raisons expliquées juste avant.
Sinon, je viens de me rappeler que j'ai poster un truc sur le foot qui peut être mal pris : je ne voulais absolument pas dire que les gens qui regardent la coupe du monde de foot sont des neuneus (ça ferait un paquet de neuneus). Je faisais allusion à ceux dont le foot, la télé réalité (et autres trucs du style) sont la seule culture (si, si, il y en a).
EDIT : Il y a moyen d'écrire des livres entiers sur certains "films gore" (Zombie est par exemple, en plus d'être drôle et fun, un film offrant une certaine réflexion sur le société de consommation).
Je ne saurais défendre en quelques lignes un genre aussi vaste.
Et puis au final : On a pas vraiment besoin de justifier pourquoi on aime ces films. Ca ne fait de mal à personne de les aimer. C'est un goût personnel. On est libre d'aimer ou pas. Non ?Dernière modification par David Dunn, 03 juillet 2006, 13h35.
Commentaire
-
C'est fun, c'est drôle ?
Mouais !
Tu parles d'une raison... Nous n'avons pas le même sens de l'humour...
Et ça n'exorcise pas grand chose puisqu'une simple opération te fait zapper la chaine...
Alors que moi le sang ne me fait rien dans la vraie vie... La souffrance oui mais le sang non... Je peux assister sans aucun problème à n'importe quel type d'opération ça ne me fait rien...
Aider lorsqu'il y a un accident sur la route ne me dérange pas, même si c'est hard au niveau boucherie...
Par contre je déteste tout acte de violence, qu'il soit physique ou moral... et regarder un film violent ne me la fait pas mieux supporter dans la vie.
Comme quoi, où se situe la normalité ?
Commentaire
-
Je cautionne évidemment tout à fait ça. Notamment l'analogie avec les contes pour enfants. D'ailleurs, "Dans la colline a des yeux" la violence est perpétré par des mutants anthropophages, ce qui, aux dernières nouvelles, n'existent pas encore dans le monde réel. C’est un peu comme les ogres des contes de fée, qui cristallisent la peur en lui donnant une forme qu’on peut combattre.Envoyé par David DunnNon mais il y a un truc qu’il faut que tu comprennes, Jean-Luc :
(je vais parler à la 1ere personne pour ne pas m’avancer pour les autres, mais je pense que c’est pareil pour eux)
Je méprise la violence au plus haut point !
Je la déteste, la craint et je cherche à l’éviter.
Je parle de la vraie violence là. Celle où des gens sont blessés, mentalement ou physiquement (ou souvent les 2).
Mais au cinéma, personne n’est blessé (ou alors lors d’un accident lors d’une cascade, mais bon). C’est uniquement de la fiction.
C’est la même violence que celle qu’on trouve dans les contes qu’on lisait aux enfant il y a déjà des siècles. Une violence imaginaire qui sert à faire passer principalement du sens.
Comme je l’ai dit, lorsque la violence devient plus réaliste, j’ai besoin que le film soit soutenu par un discours responsable, et pas seulement par une idéologie complaisante ou douteuse (selon moi). Voilà pourquoi je n’ai pas très envie de voir un film comme « Irréversible ».
Après, chacun sa sensibilité, bien sur, tu n'es pas obligé d'aimer les films d'horreur Jean-Luc, et ça ne me dérange pas, du moment que tu ne m'empêche pas d'en voir !Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Commentaire

Commentaire