La colline a des yeux

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Azur
    Legendary


    • novembre 2003
    • 3420

    #61
    Envoyé par cja2001
    Tiens en parlant de ce film, je ne l'ai pas vu, parce c'est pas mon genres de film...
    Mais j'avait entendu dire qu'il y avait des scènes qui n'étaient pas des truquages, mais qu'elles étaient réel. Est-ce une légende urbaine, l'histoire du film a petit budget où les scènes n'ont pas d'effets spéciaux?
    Pou te répondres le réalisateur a fais croire à un "snuff movie", il a été convoqué devant la justice italienne et a du reproduire les trucages devant le tribunal (en particulier celui où tu vois une femme empalée.

    Pour ce qui est des animaux ils ont bien été massacrés...
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard

    Commentaire

    • David Dunn
      Compte archivé

      • juin 2003
      • 657

      #62
      Il y a toujours eut des limites à ce qu’on peut montrer.
      Mais ces limites fluctuent beaucoup selon les pays, les cultures, et les époques (et selon les personnes aussi, comme peut le voir ici).
      Ce qui choquera dans un pays A pourra passer sans problème dans un pays B (et vive-versa).
      Enfin bref.

      Sinon, j'ai vu La Dernière Maison sur la Gauche, pourquoi ?

      Pour revenir à la scène de viol du remake de la Colline, elle aurait été bien plus explicite sans le contrat d'Emilie De Ravin, qui stipule qu'elle ne se déshabille pas devant la camera, ni ne fait de scènes à caractère sexuel.
      Aja était assez frustré par ça (ça et le fait que l'autre actrice a refusé de montrer ses seins aussi).
      Rien d'étonnant à ça. un survival sans scènes un peu dérangeantes, c'est un peu comme un film d'action sans action, ou une comédie sans humour.

      P.S. : De la violence gratuite dans Shinning ? O_o

      Commentaire

      • Mr Dus
        Compte archivé

        • mai 2001
        • 1370

        #63
        Envoyé par Selkys
        Message d'origine (30/06/2006 14h07)
        Yen a ici qui ont strictement rien compris, ou voulu comprendre, ou rien lu, à ce que j'ai trouvé choquant dans ce films. Pourtant c'est pas faute de l'avoir décrit, et ce dès mon premier post.
        (après avoir relu plus attentivement les posts)

        il me semble que le sujet avait légèrement dévié du simple "j'en vois pas l'interet" du début, pour "peut-on montrer des scènes tres chocantes au cinéma ?"

        je me rapelle avoir eu une réaction similaire pour le film "salo ou les 120 jours de sodome", dont parlait Azur, qui n'est que viols et autres séquences de sexe absolument horribles, je n'ai pas eu le courage de regarder jusqu'au bout tant c'est infect ! donc je vois ce que tu peux ressentir.
        de toute façon j'apprécie pas la violence gratuite dans les films.

        mais j'ai plus qu'à aller voir le film maintenant (à cause de vous oui oui) et en sortant j'aurais droit à un badge "âme sensible" ou "pervers" selon ma réaction
        Dernière modification par Mr Dus, 30 juin 2006, 17h36.
        [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

        Commentaire

        • Indianagilles
          Tatatan taaaaaaaaa !


          • avril 2001
          • 7713

          #64
          Moi, le film qui m'a le plus choqué fut "Mon curé chez les nudistes".

          Euh, non, c'est pas vrai J'vous le jure hein !
          Mon Blog Special LUPIN III :
          http://lupiniii.over-blog.com/
          Mon blog perso :
          http://indianagilles.over-blog.com/
          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
          http://livres.abandonware-france.org/

          Commentaire

          • Docteur_match
            Dragon God

            • avril 2001
            • 2135

            #65
            Bon, je l’ai vu, ce fameux film. Je ne crie pas au chef d’½uvre comme Indianagilles, je ne hurle pas à l’infamie comme Selkys (quant au débat du père la pudeur Jean-Luc, qui a quelque chose comme 40 ans de retard, je préfère le laisser de côté… ), j’ai simplement trouvé le film plutôt réussi et de bonne facture. On retrouve la réalisation efficace d’Aja, un scénario aux consonances politiques bienvenues qui s’amusent de certains clichés, une vraie ambiance grâce aux paysages désertiques et aux maisons hantées par des mannequins de cire grimaçants…

            La scène de la caravane est en effet très réussie, car les personnages basculent en un instant dans une horreur radicale… Contrairement à vous, je pense que la scène fonctionne d’autant mieux qu’Aja utilise la première partie du film à décrire une famille la plus banale possible. Par les situations et les dialogues, Aja montre bien l’intimité qui existe entre ces personnages, nous renvoyant à nos propres relations familiales, avant de tout faire exploser dans l’horreur absolue. Une horreur finalement plus suggérée qu’autre chose, la scène n’étant pas particulièrement gore, ni très explicite (oui, il y a bien pire dans le genre… )

            Pas un chef d’½uvre, mais un film d’horreur efficace (sans être particulièrement novateur).
            Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

            Commentaire

            • Mendo

              #66
              Envoyé par David Dunn
              Ben regarde un peu le passé.
              Ca t'évitera de dire des bêtises.
              Envoyé par Docteur_match
              (quant au débat du père la pudeur Jean-Luc, qui a quelque chose comme 40 ans de retard, je préfère le laisser de côté… )
              Inutile de prendre Jean Luc de haut parce qu'il a une autre façon de voir les choses, et que vous pensez avoir raison.

              Commentaire

              • Nick
                Compte archivé

                • janvier 2006
                • 47

                #67
                Intéressant le débat.^^

                Je n'ai pas vu le film, mais vous m'avez donné envie de le voir^^.

                Pour moi film = virtuel donc si j'aime le genre (et j'aime le genre) je prends plaisir. Un peu comme dans une montagne russe, j'ai trop peur de tomber mais je regrette pas de l'avoir fait finalement.

                Pourquoi j'aime les films gores, parce qu'en moi (et je pense pas être le seul), il y a toujours un côté agressif ou inhumain que je montre pas et ne veux pas montrer dans la réalité (à cause de la société: compétition, stress etc.). Ce genre de film est fait pour évacuer ce sentiment, par des moyens virtuels donc sans danger pour autrui.

                Un FPS est aussi malsain qu'un Simcity au final, mais c'est virtuel donc c'est cool.

                On m'aurait dis que La colline a des Yeux était un documentaire j'y serais pas allé, parce que c'est réelle et ça m'aurait profondémment traumatisé, j'ai horreur des snuffs movies, quand je regarde une scène d'accident impressionnante je me demande toujours si les personnes s'en sont sorties vivantes etc. (J'ai déjà été renversé par une bagnole...)

                Donc je sais faire la différence entre le réelle et le virtuel à qui j'attribue aucune limite, car je devient vite blasé de tous ces films d'horreurs à mourir de rire. Je pense que la colline .... me choquerait et j'ai justement envie d'être choqué (virtuellement).

                Et pour finir, je suis un peu d'accord avec Jean-Luc sur le fait qu'on est dans une société du "toujours plus", le choquant ça se vent très bien, il y a des magazines sur ça même. Mais dans l'attente d'une alternative, je ferme un peu les yeux là dessus car pour survivre dans notre société il faut consommer.
                [url=http://www.last.fm/user/Ironduck/?chartstyle=n00b][img]http://imagegen.last.fm/n00b/recenttracks/1/Ironduck.gif[/img][/url]

                Commentaire

                • J-C
                  Muad'Dib


                  • juillet 2002
                  • 3653

                  #68
                  Avec tout ça, je vais me mater "Descent" cette nuit...j'espère qu'il est bien
                  Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

                  Commentaire

                  • Docteur_match
                    Dragon God

                    • avril 2001
                    • 2135

                    #69
                    Envoyé par Mendoza
                    Inutile de prendre Jean Luc de haut parce qu'il a une autre façon de voir les choses, et que vous pensez avoir raison.
                    Oh, tu sais, nous autres, les tordus anormaux, on se laisse parfois aller à manier le sarcasme, même devant des argumentaires nuancés comme celui de Jean-Luc. C’est notre coté intolérant.

                    Pour faire court, je pense qu'il se trompe de combat. Le journal de 20h est cent fois plus violent que le plus putassier des films gore. Et pourtant, les gens en bouffent sans piper mot, entre la poire et le fromage.
                    Mélanger dans un même panier des oeuvres de fiction cathartiques et des images de génocide rwandais, c'est décidément avoir une bien piètre opinion du spectateur...
                    Et surtout, ça dénote un problème de distanciation entre la fiction et la réalité, qui n’engage que Jean-Luc lui-même (les fans d’horreurs faisant très bien la différence… )

                    Sinon, j'ai raté Descent au ciné, mais j'ai entendu dire qu'il était sacrément angoissant.
                    Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

                    Commentaire

                    • Selkys
                      Donotwant


                      • août 2001
                      • 7049

                      #70
                      Envoyé par David Dunn
                      Pour revenir à la scène de viol du remake de la Colline, elle aurait été bien plus explicite sans le contrat d'Emilie De Ravin, qui stipule qu'elle ne se déshabille pas devant la camera, ni ne fait de scènes à caractère sexuel.
                      Aja était assez frustré par ça (ça et le fait que l'autre actrice a refusé de montrer ses seins aussi).

                      Bon alors j'ai une remarque et une question.

                      La remarque: Heureusement que l'actrice (que j'adore d'ailleurs, elle a un truc qui me fait fondre) a un tel contrat... J'imagine même pas ma réaction si la scène avait été encore plus trash sans ça... D'ailleurs c'est quand même une scène à caractère sexuelle, non?
                      Enfin les mecs avec moi m'ont dit "mais non elle a pas été violée"..... Pour moi ya pas photo, vu la façon dont c'est fait, le temps que ça dure, tout ça... J'ai pas eu besoin d'en voir plus pour comprendre.
                      Franchement, ça aurait été plus loin... Là je serais vraiment sortie, et j'aurais peut être été vomir le repas que j'avais eu la bonne idée d'ingurgiter une heure auparavant -_-


                      La question: .....Il est tordu, le réalisateur? S'il veut montrer une scène sexuellement explicite, pourquoi il prend une actrice qui stipule dans son contrat que c'est hors de question? Je ne pense pas qu'elle soit la seule jeune nénette au monde à pouvoir jouer ce rôle... C'était pour faire effet de pub "moi j'ai une fille qui joue dans looost heuuu", parcequ'il l'adore particulièrement, et qu'il voulait personne d'autre? C'est quand même assez bizarre...



                      En tout cas j'aime encore plus cette actrice du coup... Elle a sauvé le peu de santé mentale qu'il me restait dans la scène >_<



                      Edit: autre question, comment tu sais ça David? (tu sais tout en cinéma O_O )
                      Dernière modification par Selkys, 01 juillet 2006, 00h51.
                      Url sweet url => selkys.fr <=

                      Commentaire

                      • David Dunn
                        Compte archivé

                        • juin 2003
                        • 657

                        #71
                        Envoyé par Selkys

                        Edit: autre question, comment tu sais ça David? (tu sais tout en cinéma O_O )
                        Je ne sais que quelques trucs.
                        Pour cette info, j'ai lu une interview d'Aja, le réalisateur, dans le Mad Movies de ce mois-ci.

                        Mais comme je le disais plus haut, dans ce type de film, il y a forcement des scènes à caractères un peu extrêmes (et donc parfois des scènes de viol).
                        Sinon, ce n’est plus du survival.
                        A mon avis, tu devrais éviter ce genre là de cinéma, Selkys.
                        (Moi par exemple, j'ai une phobie concernant Christian Clavier...ben du coup, j'évite soigneusement ses films ! )

                        Commentaire

                        • Jean-Luc
                          Assassin


                          • février 2004
                          • 1605

                          #72
                          Ma remarque est d'ordre général Sergejack, elle ne concerne pas que les films, et pas que notre époque...

                          Certaines personnes ne peuvent concevoir la fête sans se saouler, d'autres ne peuvent concevoir la cinéma sans violence... Chacun son truc, mais je pense sincèrement que depuis les années 60 cette surechère d'images violentes font qu'une catégorie de gens deviennent blasés et en demandent toujours et encore plus...
                          Je ne parle pas des films d'actions, mais des films où l'on cherche délibérément à choquer en prolongeant des scènes de viol (par exemple) pendant 10 minutes en montrant tout, alors que ça suffirait largement d'en montrer 15 secondes pour comprendre... Ca n'apporte rien au film, si ce n'est qu'on aprlera plus de lui ensuite dans les infos, dans les critiques et compagnie, d'où meilleur marketing, si en plus y'a controverse c'est le jackpot au niveau des entrées...

                          Pour en revenir à Orange mécanique, à sa sortie il a fait scandale, et si on le regarde maintenant on en rigole tellement c'est démodé et plat, et pourquoi ? Parce qu'on s'habitue à la violence des images, et pour moi c'est malsain.
                          Mais comme je le dis, ça ne concerne pas que ce domaine, ça en concerne beaucoup d'autres, le sexe qui devient un acte brutal chez une certaine catégorie de jeunes, le sport où l'on trouve normal de se doper, où la violence est devenue quotidienne chez les supporters, où la simulation est entrée dans les moeurs...
                          Avant un acte de violence dans la rue provoquait une réaction, les gens s'interposaient, maintenant les gens regardent ça blasés et tourne la tête pour ne pas être mélé à quelque chose qui ne les regarde pas...
                          Vous ne sentez pas que les choses se dégradent petit à petit car vousêtes encore jeune, et n'avez pas le même recul que moi qui me suis dégagé de tout ça.
                          Pour vous la violence et la sexualité sont normales au cinéma... Prenons un autre exemple, si pour les besoins d'un film on montrait des scènes hyper réalistes de sodomie d'enfants en bas âge, avec tous les détails filmés en gros plans, le petit visage hurlant de douleur et... je passerai les détails.
                          vous trouveriez ça normal ? Non, je suppose ! (enfin j'espère)

                          Projetez vous dans 20 ans, et imaginez vous devant un jeune qui vous dit qu'il n'y a rien de choquant dans ces images, que ça sert le message, que ça touche au sublime même !!! Comment réagiriez vous ?

                          Comme moi maintenant ! (enfin j'espère)

                          Ne parlez pas de père lapudeur, je ne suis pas pudique du tout, mais je trouve qu'on va trop loin et que ça ne sert pas à l'éducation d'une société...

                          Commentaire

                          • Godcedric
                            Bob le bio-couleur


                            • mai 2001
                            • 13325

                            #73
                            Bah on va dire que le système actuel dans lequel nous vivons aurait tendance à toujours demander plus... Autant dans les films que dans d'autres sujets de consommation (et peut être dans le sexe en premier...). Je vois ce que Jean Luc veut dire dans sa réflexion. Dans 20 ans, si la scène du dit film réussi à blaser les jeunes de cette époque, on est en droit de s'imaginer ce qui, dans 20 ans toujours, sera capable de foutre les jetons. Peut être qu'un truc qui fait dans 20 ans pour nos enfants sera un film tellement "réel" qu'ils resortirons des cinés avec des bleus partout et des dents en moins, le coeur à 300 à l'heure. C'est sur qu'ils trouverons nos films "d'horreur" actuel bien plat. C'est bien entendu exagéré ce que je dis, mais j'ai compris ta réflexion Jean Luc.

                            Au fait J-C, tu me diras si c'était bien Descent ou pas!
                            Dernière modification par Godcedric, 01 juillet 2006, 09h40.
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

                            NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

                            Merci.

                            Commentaire

                            • mifune56
                              Compte archivé

                              • mars 2006
                              • 466

                              #74
                              Envoyé par Jean-Luc
                              Pour vous la violence et la sexualité sont normales au cinéma... Prenons un autre exemple, si pour les besoins d'un film on montrait des scènes hyper réalistes de sodomie d'enfants en bas âge, avec tous les détails filmés en gros plans, le petit visage hurlant de douleur et... je passerai les détails.
                              vous trouveriez ça normal ? Non, je suppose ! (enfin j'espère)

                              Projetez vous dans 20 ans, et imaginez vous devant un jeune qui vous dit qu'il n'y a rien de choquant dans ces images, que ça sert le message, que ça touche au sublime même !!! Comment réagiriez vous ?

                              Comme moi maintenant ! (enfin j'espère)
                              A la sortie d'hostel, Eli Roth dans ses interview disait qu'il avait prévu de tourner une scène de torture sur une fillette (6-10 ans). Ca montre bien a quel point les mauvais cinéastes se sentent obligés d'aller au delà des limites pour se démarquer... c'est affligeant! J'ai dit mauvais cinéastes, certain ne seront peut-être pas d'accord avec moi, mais c'est mon sentiment. Parceque ce qui produit ces images chocs, c'est l'impuissance, pas le besoin.

                              Par contre, en ce qui concerne la pédophilie, je ne vois rien contre le fait que le cinéma l'aborde... c'est son rôle. Kurosawa a filmé un bordel avec des mineurs (barberousse), Scorcesse filmait Jodie Foster en prostitué (lol, le site n'accepte pas l'autre mot courrant) mineure (Taxi Driver)... c'est pas tabou. Il suffit d'un peu de tacte. Je crois que c'est ce qu'essaye de montrer Jean Luc, et je suis totalement de son avis.
                              Dernière modification par mifune56, 01 juillet 2006, 10h37.
                              Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
                              Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
                              [B]I aammm Hhaaaappy![/B]

                              Commentaire

                              • Selkys
                                Donotwant


                                • août 2001
                                • 7049

                                #75
                                Envoyé par David Dunn
                                Mais comme je le disais plus haut, dans ce type de film, il y a forcement des scènes à caractères un peu extrêmes (et donc parfois des scènes de viol).
                                Sinon, ce n’est plus du survival.
                                A mon avis, tu devrais éviter ce genre là de cinéma, Selkys.
                                Malheureusement, je ne pensais pas du tout que c'était un film comme ça... Je ne m'y attendais pas.
                                Je pensais que c'était un film plus... Avec de la tension... J'ai pas trop d'exemple en tête, mais en gros quelque chose avec de l'ambiance, qui fiche la trouille, mais où on n'en voit pas trop, avec une histoire de malade! (bon... J'ai que Gothika en tête, et j'ai pas aimé Gothika... Mais un truc comme ça!)
                                Parceque sinon, je vais pas voir ce genre de films, justement parceque j'ai très très peur de ce genre de scènes... Le dernier en date c'était "Maléfique", que je suis aussi allée voir sans savoir ce que c'était (trop sure d'aller voir un truc mystique très classe en huis clos ça me faisait trop envie), et qui m'a donné la gerbe avec là encore une seule scène --_--

                                En films "survival" (ça s'appelle comme ça?) je me fais que les films de zombies, moi... Et c'est tout, justement pour pas avoir de mauvaises surprises...

                                Je me renseignerai à l'avenir >_<



                                Et sinon tu sais pas pourquoi il a pris cette actrice alors qu'elle collait pas à ce qu'il voulait faire?



                                Et en rapport avec le post de jean luc: moi je rigole pas d'orange mécanique... Si ça te fait rire, tant mieux, mais j'ai regardé ce film en essayant de m'en détacher, car je l'ai trouvé très malsain du début à la fin...
                                Mais je crois que ce qui m'a mis le plus mal à l'aise: c'est de d'abord détester le héros pour tout ce qu'il fait, puis à la fin me dire "ooooh le pauuuuvre" pour tout ce qu'on lui fait.
                                Je crois pas que les films se "démodent" tant que ça... surtout quand ils sont bien faits.
                                Dernière modification par Selkys, 01 juillet 2006, 10h58.
                                Url sweet url => selkys.fr <=

                                Commentaire

                                Chargement...