Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Juste pour revenir sur le championnat anglais, et pour apppuyé la these de indy (championat anglais un regal pour les attakant, mais mauvais au niveau europeen) voila un petit article, trouver sur le site de reference du foot!
Hummmmm, certes quand des équipes cadenassent des matchs (comme ils disent) les équipes anglaises ont du mal.
Permettez-moi de pouffer. Puf, pouf. C'est bien beau, Valence, l'Ajax et Auxerre. Mais (et c'est un gros mais) qui est-ce qui est encore en champion's league? Arsenal et Manchester. Et qui a éliminé Auxerre? Liverpool.
Moi, je ne suis toujours pas convaincu du fait que le championnat anglais est faiblard.
Sinon, c'est bien pour l'OM. Mais rien n'est encore joué. Il reste 2 matchs en coupe de la ligue et plusieurs en championnat.
"Le coq qui chante trop la nuit risque de ne plus avoir de voix le matin venu"
Je suis d'accord avec toi Fury!!
"il ne faut pas vendre la peau de l'ourse avant de lavoir tué!!"
Mais si tu relis ce ke j'ai ecris, j'ai "feté" le fait qu'on soit en demie final de la coupe de la ligue, ce qui estune premiere pour l'OM!
Rien de plus!!
encore 1 h 20, et on y est.
ça va être chaud. j'espère que l'om va gagner, pour
creuser un peu l'écart.
je me méfiais de monaco mais bordeaux arrive à grand pas.
on va avoir un beau final.
pour la coupe de la ligue, j'aurais préféré monaco en finale
mais bon, ça sera une finale avant l'heure.
Oui, très beau match
Et si je ne me trompe, c'est la deuxième fois que le PSG met 3-0 à l'OM cette saison
Faut croire que l'OM est en perte de vitesse. Espérons que cette défaite leur fera prendre conscience qu'ils ne sont pas invincibles et qu'ils doivent se ressaisir rapidement.
----------------------------------------------------------
Pour ceux qui voudraient un résumé du match : http://fr.sports.yahoo.com/030309/1/333x4.html (article venant de l'AFP, donc sérieux)
Ligue 1 - Paris humilie Marseille
Paris a frappé un grand coup en allant humilier Marseille dans son stade Vélodrome (3-0), notamment grâce à son joyau brésilien Ronaldinho, dimanche lors de la 30e journée de Ligue 1 de football.
Marseille reste 2e, à égalité de points avec Monaco, mais n'a guère démontré la classe d'un candidat au sacre, tandis que Paris, à 7 points derrière, peut continuer de croire à un miracle.
Cette saison, en trois confrontations (deux en Championnat et une en Coupe), l'OM a toujours été battu par les Parisiens. Un bilan d'autant plus vexant que le PSG n'avait plus gagné au Vélodrome depuis 1988 et que Marseille restait sur 15 mois d'invincibilité à domicile.
Mais le Parisien Jérôme Leroy jouait un vilain tour à ses anciens partenaires. Il s'échappait le long de la touche sur la droite et alors que tout le monde, y compris Vedran Runje, attendait un centre, il décochait une frappe de 25 m aussi terrible que victorieuse (28).
Alonzo se chauffait les gants sur un coup franc puissant de Frank Leboeuf (36) et un tir de Pascal Johansen (42). Mais les Parisiens auraient pu prétendre à une plus grande avance à la pause si Runje, après avoir capté une frappe puissante de Frédéric Déhu (32), n'avait gagné ses deux duels contre Bartholomew Ogbeche (35 et 40).
Mais c'est Frank Leboeuf qui allait, malgré lui, offrir le deuxième but aux Parisiens en ratant complètement une relance. Ronaldinho l'interceptait pour partir tromper Runje d'une pichenette splendide de classe (55).
Les Marseillais, de plus en plus nerveux, semblaient perdus, se contentant d'un tir à côté de Dmitry Sychev (63), le va-tout offensif d'Alain Perrin, d'une tête de Daniel van Buyten détournée par Lionel Potillon (64) ou d'un but refusé à Fabio Celestini pour une faute de Frank Leboeuf (73).
Mais Marseille buvait le calice jusqu'à la lie. Ronaldinho partait en contre, résistait à Ecker, se jouait comme à l'entraînement de Runje, et feintait une dernière fois, autant pour chambrer que pour offrir le troisième but à Leroy. Toute l'impuissance des Marseillais était illustrée par un tacle par derrière de Leboeuf sur Ronaldinho (87), qui valait un carton jaune au capitaine olympien.
ouais, t'as raison. Chez nous, on dit "les marseillais ont joué
comme des sacs ". Ils ont joué avec la peur au ventre.Dès
qu'ils ont pris le but de Leroy ( cagade de Runje ), ils ont voulu
revenir tout de suite au score et ils ont joué à l'envers.
Mention spéciale à F. Leboeuf, meilleur passeur du match
( à "Ronie") et qui à bien su tuer le match.
Tu m'excusera quand même de ne pas féliciter Paris, ça serait
beaucoup me demander.
Tout ça, ça a fait le bonheur de Bordeaux, qui revient bien, et de
Lyon qui se réveille.
Maintenant, il faut oublier ce match de m*rde et se concentrer
sur Montpellier.
Ah lalala!!
Luis un dieux!!
ce qui faut pas entendre!!!
Oui luis et le roi des coup de poker sur un match!!
mais je pas etre mechant vous etes 6 et les 4 equipes derriere vous son a 2 points, avec un match de retard!
donc paris potentiel 10eme!
Si apres ca luis et toujours un dieux....
Bon sinon la dernier fois ke paris nous a mis 3-0, on a fini champion d'automne... donc bon on est dans la logique pour finir champion de france!! :-p
sinon que dire, si ce n'est que le 15 doit etre un chiffre qui porte malheur... 15ans sans que paris gagne au velodrome, 15 mois d'invincibilité au velodrome... c'est rageant!!
Me voilà ! Désolé, j'étais en Italie. Je suis pas le genre à me dégonfler dans ces moments là.
Encore une fois, ça n'est pas Paris qui a gagné, mais Marseille qui a perdu. Car donner deux buts c'est pas mal quand même. Perso, je n'ai pas été étonné. Notre cher Perrin ayant fait une formation minable (baka+sakho !!! Meité au milieu !!!), il l'a bien cherché.
Je n'étais même pas énervé en voyant le match, j'étais surtout inquiet pour Fernandao et pour la santé des joueurs parisiens à la sortie du match. Heureusement, ni Fernandez, ni Ronaldingo n'ont chambrés. C'est la première fois que je vois le brésilien comme un joueur normal qui fête ses buts sans se fouttre du monde. Une agréable surprise. Dommage qu'il ne parte à la fin de saison pour Paris (ne me dites pas que ça n'est pas sûr, c'est même certains).
Sinon bravo aux supporters et joueurs qui n'ont pas repliqué aux provoc du match aller et en coupe. On a donné un bon exemple aux parisiens à ce niveau là, c'est toujours ça !
Si vous voulez tout savoir, j'espère même que l'OM ne gagnera pas le championnat cette année. Pourquoi ? Parce qu'on ne le mérite pas. On a perdu contre tous les gros (si ce n'est Auxerre et Monaco... mais il reste le match en coupe). Ce serait un titre honteux.
Sinon bravo Luis qui s'en va... comme par hasard après cette victoire. Il veut se faire désirer ce petit con.
Faut croire que l'OM est en perte de vitesse. Espérons que cette défaite leur fera prendre conscience qu'ils ne sont pas invincibles et qu'ils doivent se ressaisir rapidement.
Là je suis un peu étonné. On est la seule équipe en haut du tableau à dire qu'on est pas si bons, qu'on a de la chance, qu'on est devant parce que les autres font n'importe quoi, qu'on a pas de stars... Ce genre de phrase me semble vraiment stupide. C'est plutôt Paris qui a tendane à se prendre pour plus fort qu'il ne l'est cette année. D'ailleurs, ça m'étonnerait pas qu'après ette victoire, Paris se mette encore une fois à faire des matchs pourris... comme d'habitude après chaque victoire contre l'OM (à croire qu'il n'y a que nous qui comptons pour Paris)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire