Topic Football

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Indianagilles
    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
    • 7713

et les marseillais qui se la jouent blasés, genre ils s'en foutent de perdre, que c un match comme un autre, etc...arretez vos conneries, vous auriez été les premiers a flamber sur la canebière
    Mais le pire c'est que c'est vrai !!! Bien sûr on aurait préféré le gargner, mais on préfère cette situation que celle des 3 dernières années où on vous battait mais on était mal placés.
    Certains ont la rage car on a trop mal joué. Mais la plupart se disent "priorité au classement". Donc désolé, ça nous fait chier d'avoir perdu mais c'est loin d'être le plus important pour nous. Vous nous donnez trop d'importance. C'est sûr qu'après 15 ans, gagner au Vel c'est super pour vous. Mais vous vous accrochez trop aux matchs contre l'Om, seule chose qui semble sauver votre saison.
    Viens sur le form de l'OM et tu te rendras compte que ce que je dis est vrai. Même les provocs de suppo du PSG ne nous touchent pas tant que ça.

Sinon, la saison va être difficile pour le P, vec toutes les merdes qui vous arrivent. Sans parler de l'imbroglio Ronaldihno. Si vous le vendez vous devez donner au moins 19 millions d'euros à une société. Difficile de faire du benefs comme ça...
    Mon Blog Special LUPIN III :
    http://lupiniii.over-blog.com/
    Mon blog perso :
    http://indianagilles.over-blog.com/
    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Projector666
      Compte archivé

• novembre 2001
      • 764

Provient du message de Irieman

Bah c'est aussi un aspect du sport: les rivalités...sans toutes ses rivalités, ces derbys, le sport perdrait beaucoup de son enjeu...Et puis ouais, desolé, mais moi ça me rend fou de joie que Paris ai battu 3 fois l'ohème, et les marseillais qui se la jouent blasés, genre ils s'en foutent de perdre, que c un match comme un autre, etc...arretez vos conneries, vous auriez été les premiers a flamber sur la canebière si vous aviez fait notre triplé...Donc, certes, ces 3 victoires contre "l'ennemi" ne s'inscriront pas au palmares, mais resteront quand meme dans le coeur des supporters...Donc venez pas nous gacher le plaisir de ce match, la victoire a été belle, et c'est tout, quoique vous puissiez en dire...

Bien entendu qu'il doit y avoir une certaine rivalité mais quand ca tourne a laffrontement aussi bien moral que physique, je trouve pas ca normal, dsl

L'esprit sportif ca reste, malgre toute rivalité qu'il peut y avoir entre des equipes ou des joueurs une reconnaissance voir meme un respect envers ses adversaires...je sais pas c'est logique..

rahlala il est loin le temps ou les sports collectifs etaient censés inculquer d'indispensables valeurs de savoir-vivre...
      Princesse Noire a la beautée insensée
      Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
      Qui est tu ?

Commentaire

• Indianagilles
        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
        • 7713

En même temps, faut relativiser. La plupart des supporters sont comme moi, Fury ou Irieman : ils sont contents de battre le rival mais n'en font pas une affaire perso. Puis si on se rencontrait, moi supp de l'OM, eux du PSG, on ne se detesterait pas pour autant ! D'ailleurs je HAIS la Juve et tous mes amis en Italie ou presque sont pour eux, et je m'entends très bien, on plaisante même là-dessus.
        Mon blog perso :
        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Irieman
          Compte archivé

• mars 2002
          • 2733

exact, parmis mes potes, j'ai enormement de supporters de l'OM...C'est qu'un faible pourcentage de supporters qui serait pres à se taper pour ces matchs, ceux qu'on appelle les "ultras"...Il faut pas s'en referer à la minorité dont les medias parlent le plus (et ça, c'est valable pour beaucoup d'autres choses)...Disons que pour beaucoup, dont moi, ces matchs sont matières à debattre, à chambrer, et finalement, c'est ça qui est sympa, on en parle entre nous, pendant des jours et des jours...Bien sur, on pourrais avoir des conversations sur des sujets nettement plus intellectuels, mais le foot à quand meme le merite de rassembler les gens, que ce soit pour y jouer ou en parler...

Pour indy, c'est vrai que quand l'OM tourne bien, c'est plutot le PSG qui gagne les confrontations, et vice versa...Et je veux bien te croire quand tu dit que vous preferez etre bien classé et perdre contre Paris. Tu sais, moi aussi, tant qu'a faire, j'aurais preféré que Paris soit dans votre situation...

En fait, moi je vois, pour chaque equipe, plusieurs "challenge" par saison, et à elle d'en remporter le plus possible: Se classer en championnat en atteignant une place européene, gagner une coupe nationale, etre le dernier club de son pays à se faire eliminer dans une coupe européene(ça c version championnat de France, dans les autres pays, c'est "gagner une coupe d'europe" ), et enfin, gagner le plus possible de classiques et/ou de derbys...

Eh bien le PSG a deja rempli ce dernier objectif, et est encore en mesure d'en gagner deux: une place en championnat pour aller en Europe(meme si j'y crois plus trop), et gagner une coupe(là j'y crois beaucoup plus, mais la tache sera quand meme chaude, à en juger les equipes qui reste)

Sinon, c vrai que l'avenir du PSG ne presage rien de bon, pour l'instant, mais je dois dire que le depart de Luis n'est certainement pas une mauvaise chose...on a interet à ce que Ronnie reste, mais il est destiné à partir, vu son potentiel, ça serait dommage pour lui de se gacher dans un club comme le PSG...Sinon, vous aussi vous avez une rumeur de depart: Van Buyten à MU, j'ai entendu, recemment...Personnelement, je pense que ce sera une tres grosse perte pour l'OM, car il est pour moi, l'un des meilleurs marseillais(avec Olembe, Fernandao et Runje)

Commentaire

• Indianagilles
            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
            • 7713

Sinon, vous aussi vous avez une rumeur de depart: Van Buyten à MU
            Si on a pas une place européenne, on le perd. Sinon il devrait rester. Mais il n'est pas si extra que ça je trouve. Ca fait 1 ou 2 mois qu'il ne fiche plus rien. Ca correspond au retour de Leboeuf en fait. Il ne joue plus à la même place.

car il est pour moi, l'un des meilleurs marseillais(avec Olembe, Fernandao et Runje)
            Olembé un des meilleurs ??? Quand il jouait à Nantes ok. Ou bien dans PES2 A marseille c'est la pire des chèvres. Je me demande comment on va pouvoir s'en débarasser.
            Fernandao, mouiiiii, bof. A part son jeu de tête, il n'est quand même pas extra.
            Runje est excellent par contre. Dommage que parfois il nous fasse des bourdes énormes (cf contre Paris...). Mais il nous a tellement sauvé qu'on ne peut pas lui en vouloir.

A l'OM on a aussi Sytchev (faut qu'on le fasse plus jouer !!!), qui promet vraiment beaucoup et... c'est tout.

Sinon pour le championnat et Paris, vu le calendrier que vous avez, je doute en vos chances d'être dans les 5 premiers. Surtout après l'affaire Fernandez qui déstabilise encore un peu plus le PSG.
            Reste la coupe. Il ne reste que des D1. avec la chance de votre côté vous jouez contre Rennes à la maison (vous jouez tout le temps à la maison, c'est quand même incroyable cette chance !!) puis la finale étant à Paris aussi... Mais les match en coupe ne sont jamais gagnés d'avance. Et les arbitres n'expulseront peut-être pas toujours un adversaire sans raison juste avant les prolongations

L'avenir de l'OM ? Honnètement, je me demande si on va réussir à terminer en places européenes. La claque contre Paris risque d'avoir fait très mal. La coupe de la ligue ? Peut-être. Mais Monaco, même chez nous, c'est du solide (puis on a vu que même chez nous, on est plus intouchables !!!)

Un final qui s'annonce très interessant n'est-ce pas Irieman ?

PS : Irieman, tu es quelqu'un de très intelligent, tu n'es pas le supporters parisien boeuf de base, donc je t'invite à venir discuter sur le forum de l'OM. Les supp parisiens quand ils sont comme toi sont toujours appréciés. Beaucoup viennent car le forum du PSG n'est pas terrible (et peuplé de couillons prépubères). Je dis pas que chez nous y a que des malins, mais notre forum est l'un des plus conviviaux.
            Mon blog perso :

Commentaire

• Irieman
              Compte archivé

• mars 2002
              • 2733

tout d'abord merci du compliment...merci aussi pour l'invitation, j'y ferais bien un tour un de ces 4, meme si jai pas non plus enormement de temps (si tu pouvais me donner l'url...).Et j'aime bien le rappeler: je suis pro-PSG et pas anti-OM('pas confondre)...Je respecte, meme si certaines choses m'agaces dans votre club, et que je peux pas nier la rivalité entre nos deux clubs...

Pour Olembe, je me referais surtout à son jeu de la saison derniere, quand il etait preté, maintenant, c'est vrai qu'on le voit moins, encore un qui baisse de niveau en allant à l'OM(je dis ça, mais c pareil à Paris)...je trouve que Sakho est dans le meme cas, autant à Lens je le trouvais prometteur, autant maintenant...bof
              Pour Fernandao, je voulais evidemment parler de son jeu de tete, un des meilleurs de France, meme si dernierement, ça lui a joué des tours...

Sytchev, il est prometteur, mais attention a pas trop s'enflammer, à entendre beaucoup de marseillais, c'est Shevchenko...Si il continu à bien s'adapter et qu'il a pas envie de se barrer, ça peut vous etre benefique...

En coupe de France, contre Laval et Martigues, on etait pas à domicile...Ok, ce sont des clubs de D2, mais à Martigues, le public à été loin d'etre tendre, avec l'effet post-OM-PSG...On se serait cru à Bastia lol
              Si on a encore de la chance et qu'on joue Rennes en demi finale, il faudra quand meme, si on passe, jouer Bordeaux ou Auxerre en finale...Bref, si on gagne cette coupe de France, c'est en aillant sorti de bons clubs, je pense que cette coupe de France millesime 2003 n'aura pas laisser de chance au hasard, et aura été d'un bon niveau...
              Coupe de la Ligue, c'est vrai que le duel OM-ASM s'annonce sympathique(à premiere vue), et c'est meme etonnant de retrouver en demi des clubs bien classé en championnat, car souvent cette coupe est negligée par les gros clubs qui prefere se concentrer sur le championnat...Quoique si l'on regarde l'equipe qu'a aligné Monaco contre Gueugnon, on se dit que c'est loin d'etre une priorité pour eux...Et elle l'est peut etre encore moins pour l'OM...Donc finalement, on va peut etre assister à un match de merde avec des joueurs inconnus...

Enfin, pour le championnat, c'est super serré, mais il fallait s'y attendre, avec des leader comme Monaco et Marseille, qui etait loins d'etre des pretendant au titre en debut de saison, il y a forcement peu d'ecart, il n'y a pas d'equipe dominantes cette année, comme l'a été Nantes en 2001, ou Monaco en 2000...Quand on voit que Bordeaux peut gagner le championnat alors qu'a l'automne on parlait de crise bordelais, de limoger Elie Baup, d'un effectif bordelais surévalué par rapport à son réel niveau, d'erreurs de recrutement avec le tandem Pauleta-Darcheville...Et puis on se rend compte que Bordeaux peut realiser le doublé Coupe+Championnat...

Commentaire

• Furysan
                Compte archivé

• avril 2002
                • 1677

PS : Irieman, tu es quelqu'un de très intelligent, tu n'es pas le supporters parisien boeuf de base, donc je t'invite à venir discuter sur le forum de l'OM. Les supp parisiens quand ils sont comme toi sont toujours appréciés. Beaucoup viennent car le forum du PSG n'est pas terrible (et peuplé de couillons prépubères). Je dis pas que chez nous y a que des malins, mais notre forum est l'un des plus conviviaux
                Mouais, en gros, je suis le supporter parisien boeuf de base!

Nan, dites moi que c'est pas vrai! Je suis pas un gros facho avec une écharpe bleu et rouge sous le bombers noir (d'ailleurs le mien de bombers, il est bleu canard alors ... )

[img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Indianagilles
                  Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                  • 7713

Faut pas te sentir visé. C'est les supporters du PSG qui disent ça de leur forum. Il est très mal fichu et y a pas de moderateurs (ou alors ils ne servent à rien). Sur celui de l'OM, je te dis qu'on a pas les mêmes dérapages. Quand ça insulte trop (de notre côté ou pas) sanction.

Sytchev, il est prometteur, mais attention a pas trop s'enflammer, à entendre beaucoup de marseillais, c'est Shevchenko...
                  Même quand il ne touche pas de ballon, il a vraiment la classe. Il tire du droit, du gauche... et touours fort et cadré (ou pas loin). C'est pas qu'on s'enflamme mais... c'est une vrai perle. Il est plus que prometteur. Si tu lui donnes un ballon, alors je te dis pas le danger. Dommage qu'on est pas Ronnie (quoi que je déteste tellement son mauvais esprit que...). Parce que Ronnie qui donne des caviars à Sytchev, ça ferait très mal.

Pour les liens :
                  http://www.olympiquedemarseille.com/Accueil/index.asp
                  Le site off, où tu pourras t'inscrire.

http://www.olympiquedemarseille.com/Forum/
                  Le lien direct vers le forum. Assez pratique.

Toi aussi tu peux venir Furysan. Tu verras, y a beaucoup de supporters du PSG et on s'entends très bien. Si tu viens en passioné de foot, tout va bien.
                  Sur votre forum, j'étais allé pour souhaiter un bon match au deux équipes, je te dis pas comme je me suis fais insulter. Ca n'a vraiment rien à voir. D'ailleurs, le site de l'OM est parmi les plus visité de France (et dit-on d'Europe, mais ça m'étonne un peu quand même)
                  Y a des communautés parisienne, italienne, espagnole... vraiment très sympa.
                  Mon blog perso :

Commentaire

• reitrop
                    Compte archivé

• février 2003
                    • 58

bon, ce soir, le championnat reprend ses droits, avec un match
                    avancé à 17 h 15 : Montpellier / OM.
                    ça va être dur pour marseille à montpellier,
                    les héraultais se battent comme des morts de faim
                    pour se sortir de la zone dangereuse et ils y arrivent.
                    ouais, l'om devra être costaud.
                    match à 17 h 15 sur canal+ sans leboeuf, perez et meïté.

Allez l'OM

[URL="http://lataverne.allgoo.us"]La taverne[/URL]

Commentaire

• Bet
                      Me vl'a :)

• avril 2001
                      • 1558

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ca veut dire ces abréviations dans le classement du championnat de L1 ?
                      (Cf Yahoo sport)

Pt : point
                      s J
                      G : gagné
                      N : nul
                      P : perdu
                      bp
                      bc
                      Dif
                      Dernière modification par Bet, 22 mars 2003, 13h43.

Commentaire

• Thierry
                        Compte archivé

• mai 2001
                        • 2427

Provient du message de BetBlabla
                        Pt : point
                        s J
                        bp
                        bc
                        Dif
                        J : matchs joués
                        Bp : buts pour (marqués)
                        Bc : buts contre (encaissés)
                        Diff : différence de buts
                        Quick to judge, quick to anger, slow to understand
                        Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• reitrop
                          Compte archivé

• février 2003
                          • 58

Pt : points
                          J : joués (nombre de matches joués )
                          bp : but pour ( buts marqués )
                          bc : but contre ( buts encaissés )
                          Dif : différence de but ( marqués et encaissés )

ouala tu sais tout

Commentaire

• Irieman
                            Compte archivé

• mars 2002
                            • 2733

J: matchs Joués
                            bp: Buts marqués (desolé, le p, je saurais pas le traduire litteralement)
                            bc: Buts Concedés
                            Dif: difference de buts marqués et encaissés

EDIT: oops, 'me suis fait devancer...en plus elle sont mieux ses explications pour "bm"...

*bouh, 'suis qu'une meeerde!!!*
                            Dernière modification par Irieman, 22 mars 2003, 14h01.

Commentaire

• Bet
                              Me vl'a :)

• avril 2001
                              • 1558

Oula, c'est bon là j'ai compris !

Merci Thierry, Reitrop et Irieman

donc c'est pour ça que Marseille est placé deuxième des premiers dans le classement, il n'a que +6 alors que Monaco a +22 pour la différence but
                              (c'est pas beaucoup +6 quand même, nan ? :-p )
                              Dernière modification par Bet, 22 mars 2003, 14h15.

Commentaire

• reitrop
                                Compte archivé

• février 2003
                                • 58

Provient du message de Irieman
                                EDIT: oops, 'me suis fait devancer...en plus elle sont mieux ses explications pour "bm"...

*bouh, 'suis qu'une meeerde!!!* [/B]

rassures toi, moi aussi j'ai été à la traine

Commentaire

Chargement...