Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Mince, perso je sais qu'à 3 mois près j'y passais ^^' En tous les cas, je te souhaite aussi beaucoup beaucoup de courage Cja, et j'espère que tout va bien se passer
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Mais il parait que c'est pas si terrible le service militaire. Tous les gens qui m'en ont parlé n'en ont gardé pratiquement que des bons souvenirs
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
Mince, perso je sais qu'à 3 mois près j'y passais ^^' En tous les cas, je te souhaite aussi beaucoup beaucoup de courage Cja, et j'espère que tout va bien se passer
Plutot à 6 mois prés, car je suis d'octobre 1979 et j'y ai échappé d'extrême justesse, des potes qui avaient 2-3 mois de plus que moi n'ont pas pu y échapper eux
D'ailleurs je ne sais pas pour toi Max, mais il y a eu une période de "flottement" entre les derniers qui ont fait le service et les premiers à faire la journée d'appel.
Et je suis donc tombé pile sur cette période, et n'ai donc fait ni service ni journée.
Ha bah mes collègues qui l'ont fait disent qu'ils se sont fendu la poire. Mais bon, c'était 10 mois de donné pour rien au bout du compte la plupart du temps. Perso je devais le faire aussi, mais je me suis battu pour pas le faire sinon la place qui m'était destiné au boulot serait passé à un autre (en cdd au début donc j'étais pas irremplaçable). Et comme ils en avaient rien à péter que j'avais une place après l'école, ils m'ont embêté à passer des tests pour voir quel était mon problème de santé... Et je suis passé avec médecin militaire pas du tout "a fond l'armée" sinon j'y avais droit. Il m'a bien aidé à passer inapte on va dire. Je serais tombé sur un militaire avec 30 ans de métier, je le faisais direct.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Pareil pour moi, je suis resté 2h30 aux '3jours'. Le psy a pas voulu me réformer. Mais j'ai sympathisé avec le généraliste, et au bout d'1/2h il m'a demandé : "bon, honnêtement, tu ne veux pas le faire?", et il m'a exempté (pas réformé) je suis incorporable en cas de mobilisation générale.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Moi j'ai fait l'armée pendant 10 mois et je ne dirais pas que je me suis fendu la poire.
Je me suis plutôt emmerdé pendant 10 mois et ces 10 mois ne comptent même pas pour la retraite.
Seule consolation, j'ai passé mon permis poids lourd mais je ne m'en suis jamais resservi dans le civil.
Moi j'ai passé une petite journée à Rennes et une de plus à l'hôpital maritime de Brest pour faire des examens en plus... On m'a piqué de partout, effectué plein de test et de radios... Il fallait voir les mecs qui venaient pour se faire réformer. Surtout étrangement ceux qui faisaient le service à la gendarmerie. Y en avait un qui se faisait prendre la tension tous les 15 minutes, on était en train d'essayer de tricher pour qu'il nous fasse des baisse de tension. Une vraie bande de tire au flan.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Moi je me suis tapé un an chez les fusilliers marins et c'était pas que top
Outre le fait de perdre une année professionellement, se faire réveiller trois fois par nuit et cela une nuit sur deux pour aller faire des patrouilles habillé en marguerite (treillis vert en bas et bachis blanc en haut ), c'est vraiment pas cool
Moi je me suis tapé un an chez les fusilliers marins et c'était pas que top
Outre le fait de perdre une année professionellement, se faire réveiller trois fois par nuit et cela une nuit sur deux pour aller faire des patrouilles habillé en marguerite (treillis vert en bas et bachis blanc en haut ), c'est vraiment pas cool
Eric
Ah j'ai connu ça (enfin presque, moi on m'a jamais réveillé ou fait crapahuter, et pourtant j'étais simple matelot), j'ai fait mes dix mois à Lorient... mais même si ce ne furent pas dix mois très productifs pour l'avenir, j'ai bien apprécié. Et puis j'ai fait des trucs que je referai jamais dans le civil.
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Ben mon service (classe 97-10) s'est fait sur la Base des Fusiliers Marins et Commando de Marine.
J'avais fait ce qu'il fallait pour être sûr d'être dans la marine, puisque je n'ai jamais réussi à me faire exempter ou réformer.
Et je me suis donc retrouvé à Lorient, seul parisien ou presque sur la base, affecté au service du mess des officiers. Donc avec des facilités par rapport au commun des mortels : horaires décalés, pas de footing le lundi matin.
J'en ai quand même profité pour découvrir la Bretagne, rencontrer des gens biens, et même sauter en parachute alors qu'on aurait même pas eu le droit en tant qu'appelé "normal". Et je vous passe l'entrainement au billard et les bières gratos... mais avec modération, hein !
Dernière modification par Zappy, 05 mars 2008, 20h51.
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Ce qui me fait marrer surtout, c'est ceux qui n'ont pas fait le service militaire parce qu'il n'existait plus, et qui, nous assène des propos définitifs du style : "ouais ça devait pas être bien terrible, beaucoup en gardent que de bons souvenirs...". Mais ce n'est pas le cas de tous...
Personnellement, j'ai fait 10 mois, j'ai effectivement souvent rigolé, mais j'en ai aussi pas mal chié !!!
J'étais dans la cavalerie (les chars), dans les transmissions, et ce n'était pas rose tous les jours, loin de là !
Alors, avec le recul, on essaie de garder seulement les bons souvenirs, mais... il y a des souvenirs difficiles qui restent.
Cela dit, je ne me plains pas, j'aurai pu tomber bien pire, et j'ai malgré tout fait des choses que je n'aurai sans doute jamais faites !
Par contre, ce qui est vrai, c'est l'amitié avec certains... mais qui malheureusement, s'estompe avec le temps et la distance.
Et puis, ce qui est vrai aussi, c'est qu'on perd quand même 10 mois !!!
[MODE VIEUX CON = ON]
Ceci dit, ça ne ferait pas de mal à certains de faire l'armée ne serait-ce que 2-3 mois, ça les calmerait un peu
Quand à la journée "machinbidule", c'est du gros pipeau, ils auraient mieux fait de ne rien mettre du tout en remplacement !
[MODE VIEUX CON = OFF]
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire