La vie professionnelle

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MisterJ
    Knight

• septembre 2006
    • 366

j'apporte aussi une bonne nouvelle dans ce domaine : j'ai "terminé" hier soir mon ex-boulot.
    8 ans 1/2 dans la même boite, pfiou! déjà tout ce temps.
    je commence mon nouveau travail le 5 novembre.
    j'étais informaticien "multi-casquettes" : développement en php, gestion du matériel, plusieurs sites à gérer à distance etc
    j'ai quitté pour plusieurs raisons : paye qui ne bouge pas depuis 4 ans, horaires nazes depuis le début (je finissait à 19h~19h30 tous les jours) et 39h par semaine, ambiance de pire en pire avec des gens hermétiques à l'informatique à qui il fallait tout mâcher, aucune cohérence dans les demandes : je bossait sur plusieurs projets en même temps, sans cahier des charges (ou semblant) un petit peu par ci, un petit peu par là ...
    bref, après un bilan de compétences et des mois de recherches (j'y suis depuis février), j'ai enfin trouvé une boite de développement web sur paris, je vais bosser de chez moi en télétravail (j'habite au havre, ça fait 2h de train chaque trajet ), (beaucoup) mieux payé et une boite qui à l'air vraiment super sympa avec des gens "comme moi" (age, intérêts etc)
    bref, que du bonheur

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
    "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• romuld
      Samurai

• août 2007
      • 1233

Et bien félicitation MisterJ!
      Passer 8 ans dans la même boite,tu as passé une partie de ta vie ici à pété les plombs!
      L'importance, c'est que tu trouve mieux, plus tranquille et... aussi la belle vie!
      La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Mana Lover
        Hero

• juillet 2003
        • 1366

"Mêmes centres d'intérêt", faudra leur parler de LTF !

Blague à part, toutes mes félicitations
        (\_/) This is Bunny.
        (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
        (><) to help him on his way to World Domination.
        Membre du C.A.D
        We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

Hey ! et bien moi aussi je viens un peu mettre à jour mon status
          En effet, non content de bosser dans le jeux vidéo depuis 2.5 ans, je me vois aujourd'hui offert une place chez Konami, Paris
          Vais-je accepter ? la suite bientôt
          @+
          RyF
          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• J-C
            Muad'Dib

• juillet 2002
            • 3653

Perso, ça fait 1 an et demi que je suis à mon boulot de con (caissier) mais bon, c'est la routine qui me saoûle car pour le reste, on me fout la paix royalement et ça, dans le secteur de la distribution, c'est très rare !

Ayant commencé à mi-temps, 8 mois après, j'obtenais un 30h/sem. et là, étant donné que j'ai emménagé avec ma tite famille, ben je suis très limite niveau sous donc un 30h ne me suffit plus (je gagne 1000€/mois).

Donc là, j'ai fait comprendre qu'il me fallait un temps plein (ça ferait 1150-1200 €/mois) mais j'attend de pouvoir en parler au big boss de la boîte himself.

Et là, c'est pas gagné car je sais qu'il est radin et que de là, il ne veut plus personne à temps plein...uniquement des gens sur qui il peut économiser plein de sous (intérim, activa,...)

Donc, j'attend de voir ça et si je pouvais avoir mon temps plein, ce serait super car je pourrai ptet avoir un temps plein en tant qu'adjoint-gérant dès lors.
            Et si je n'obtiens rien, ben, je devrai chercher ailleurs et ça m'ennuierait car ici, j'ai une ambiance valable, de bons horaires et personne ne m'emmerde
            Qui plus est, partir ailleurs, ça veut dire tout recommencer à zéro alors que moi, ma seule chance d'un jour bien gagner ma vie, c'est de monter les échelons donc je croise les doigts pour avoir mon temps plein où je bosse actuellement sinon, je suis dans le caca
            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• SEB
              Samurai

• mai 2001
              • 1275

He ben, tout cela ne nous rajeunis pas...

je suis content de voir que pour certains tout roule, presque personne ne doit se rappeler de moi, je n'ai plus le temps de participer a la vie du forum (mais bon comme je joue toujours a l'abandonware....)

Sinon pour ma part je suis devenus analyste financier pour une grosse boite américaine ou je dirige une petite équipe. Rien de bien spécial, mais bon....

Bonne continuation pour le site,

Seb
              SO BE IT

Commentaire

• Mendo

Tiens Seb, ça faisait longtemps en effet
                Je me rappel qu'à l'époque tu bossais déjà dans une big four? (si je ne me trompe pas)

En ce qui me concerne, je bosse depuis le mois de mai en tant que coordinateur-ambulancier au Samu d'Amiens, en CDD renouvelable pour découler sur un CDI, mais je ne sais pas combien de temps je continuerai là dedans, l'avenir me le dira.

Commentaire

• SEB
                  Samurai

• mai 2001
                  • 1275

tout a fait Mendo, je bossais dans une big four, mais ce temps la est révolu (bosser 12/13h par jour, ça vas un temps...puis bon..) donc la je bosse chez une grande marque de prêt a porter américaine.

Sinon comment ai je pu oublier, je suis papa d'un petit Arthur maintenant ^^ ca c'est une news ; déjà 14 mois le petit démon :-)

heureux de voir que cela roule Mendo, mais brrr bosser dans le samu, tu dois quand même voir des trucs hard parfois....métier courageux.

2 posts en une soirée, je bats mon record :-)

Seb
                  SO BE IT

Commentaire

• Mendo

Félicitations en retard pour ton ptit gars

Pour ce qui est de mon boulot, je ne vais pas sur les interventions, je n'ai pas la qualification pour, par contre comme le nom l'indique je participe à la coordination des interventions, ce qui est légèrement moins gore (encore que parfois c'est assez intense)

Et effectivement, c'est une bonne chose que tu ai revu à la baisse tes heures de travail, ne serait-ce qu'à l'égard de ton tiot

Commentaire

• batjijo
                      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                      • 8131

Envoyé par J-C Voir le message

Ayant commencé à mi-temps, 8 mois après, j'obtenais un 30h/sem. et là, étant donné que j'ai emménagé avec ma tite famille, ben je suis très limite niveau sous donc un 30h ne me suffit plus (je gagne 1000€/mois).

Donc là, j'ai fait comprendre qu'il me fallait un temps plein (ça ferait 1150-1200 €/mois) mais j'attend de pouvoir en parler au big boss de la boîte himself.

Et là, c'est pas gagné car je sais qu'il est radin et que de là, il ne veut plus personne à temps plein...uniquement des gens sur qui il peut économiser plein de sous (intérim, activa,...)

Donc, j'attend de voir ça et si je pouvais avoir mon temps plein, ce serait super car je pourrai ptet avoir un temps plein en tant qu'adjoint-gérant dès lors.
                      Et si je n'obtiens rien, ben, je devrai chercher ailleurs et ça m'ennuierait car ici, j'ai une ambiance valable, de bons horaires et personne ne m'emmerde
                      Qui plus est, partir ailleurs, ça veut dire tout recommencer à zéro alors que moi, ma seule chance d'un jour bien gagner ma vie, c'est de monter les échelons donc je croise les doigts pour avoir mon temps plein où je bosse actuellement sinon, je suis dans le caca
                      Il te reste la solution du double emploi, pas facile mais réalisable.
                      Fast Food genre Mac Do, Quick ou alors les prospectus de pub dans les boites aux lettres etc etc.

Tu ne gagne pas des milles et des cents mais ca arrange tres bien les fin de mois difficiles.

J'ai connu ça dans le temps, j'ai enchainé deux taf pendant 3 ans, livreur de journaux la nuit de 02h00 a 07h00 et mon travail de jour de 12h00 a 20h00.

C'est dur.

Encore plus dur maintenant car j'ai ou j'avait une triple casquette.
                      Chef d'équipe en sécurité incendie (travail principal), Sapeur Pompier volontaire en Haute Savoie et Val D'Oise.

J'ai démissioné des Pompier de la Haute Savoie il y a peu, et j'arrete ceux du Val D'Oise en fin d'anné apres de nombreuses années de services non stop.
                      Moi aussi je vire un peu de direction en cette anné 2007, et je changerait aussi peut être de métier des que j'en aurait l'occassion.

Tiens bon J-C
                      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• kulikikiboav
                        Compte archivé

• septembre 2006
                        • 220

Pour ma part je suis tjs ds l'immobilier mais j'ai un entretien mercredi pour un poste de déléguée à la tutelle qui me correspondrait bcp mieux: aussi bien au niveau du salaire, que des horaires et de mes études. Alors affaire à suivre et croisez les doigts pr moi

Commentaire

• Mana Lover
                          Hero

• juillet 2003
                          • 1366

Je suis officiellement étudiant en L1 de physique (dominante physique) à Paris 7 \o/
                          Et plus préparationnaire, fiou
                          (\_/) This is Bunny.
                          Membre du C.A.D
                          We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• UBN22
                            *Sigh*

• janvier 2004
                            • 5629

Envoyé par Mana Lover Voir le message
                            Je suis officiellement étudiant en L1 de physique (dominante physique) à Paris 7 \o/
                            Et plus préparationnaire, fiou
                            Héhé, je sais pas si je dois dire bravo ou pas, mais je m'y risque : Bravo
                            Par contre, je connais 1 ou 2 L3 physique à Paris 7, donc si tu evux des renseignement sur les cours et les années d'après je peux le leur demander

Commentaire

• Mana Lover
                              Hero

• juillet 2003
                              • 1366

Ma foi, on verra dans un futur plus ou moins proche, mais merci pour l'offre
                              (\_/) This is Bunny.
                              Membre du C.A.D

Commentaire

• J-C
                                Muad'Dib

• juillet 2002
                                • 3653

Envoyé par batjijo Voir le message
                                Il te reste la solution du double emploi, pas facile mais réalisable.

J'y ai pensé mais bon, ayant déjà un 30h/semaine et une vie de famille avec, c'est clairement pas faisable.

Ou alors, c'est de nuit mais dormir 4h/jour, je ne sais plus le faire ...

Y en a une à mon boulot qui fait femme de ménage le matin de 6 à 11 et après, elle vient au magasin, bosser de 11h30 à 17h.

Ca fait 6 mois qu'elle fait ça et elle est à la limite de tout plaquer car elle ne tient plus...ce que je peux comprendre
                                Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

Chargement...