La vie professionnelle

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mr Dus
    Compte archivé

• mai 2001
    • 1370

c'est vrai que c'est tres interessantrd'avoir des nouvelles sur la vie de ceux qui fréquentent ce forum.
    je vois que bcp ont des projets tres serieux et pas mal de motivation. c'est super encourageant. je vous souhaite à tous bonne chance dans tous vos projets.
    je vais peut etre un peu raconter mon propre parcours.
    rien d'extra, j'ai fait une maitrise d'info, il y a qq temps puis j'ai arreté là faute de motivations réelles (pourtant ça me plaisait)
    ensuite j'ai un peu galéré sur marseille entre des petits boulots, le rmi, les embouteillages tous les matins et soirs.
    du coup l'an dernier je suis parti habiter sur l'alpe d'huez,tant qu'a faire des petits boulots autant que ce soit dans un cadre agréable. donc je travaille comme vendeur skiman l'hiver, ça sera ma deuxieme saison cet hiver, et l'été ben c'est plus chaud pour trouver du boulot interessant mais y'a du boulot facile a trouver, c'est déjà ça
    pôur l'avenir, je ne sais pas trop, je me laisse encore cet année avant de décider. c'est vrai que j'adore le ski, et je pourrais peut-etre essayer de passer le test pour etre pisteur-secouriste, ou essayer d'avoir une formation en informatique pour completer/réviser ce que j'ai appris en fac. mais j'ai pas bcp envie de retourner dans une grande ville. j'aime la montagne, je me suis remis au sport, j'ai arreté de fumer et y'a pas un feu rouge à moins de 40mn de route
    [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• Shai-la
      Alien Queen

• juillet 2001
      • 4453

Eh bien, félicitations pour ceux dont les projets se concrétisent, et je souhaite sincèrement bonne chance et bon courage pour les autres !

De mon côté, je continue sur ma lancée. Le tome 3 du Donjon de Naheulbeuk sort ce mois-ci, avec une version limitée collector, et je vais commencer le tome 2 des Aventuriers du Survivaure pour une sortie mi-2007
      Et concernant Dread, le 5è et dernier tome sort en janvier... snif... déjà fini... T_T
      http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
      http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• J-C
        Muad'Dib

• juillet 2002
        • 3653

Les examens pour la police en Belgique, c'est limité à 3 candidatures maximum. Et quand tu rates, tu dois attendre 1 an avant de pouvoir repostuler.

Si tu rates 3 fois, c'est fini ad vitam eternam....

Sinon, j'ai aussi bossé à la SNCB (=SNCF) mais j'avais raté le dernier exam à la fin de la formation et comme il y avait en même temps un plan de restructuration, c'était "hop, t'es viré". J'aimais bien ce boulot, je voyais du pays, le travail était facile, super bien payé, les horaires étaient super...bref, que du bon. Depuis, j'ai essayé de repostuler mais ils ne veulent plus de moi étant donné que j'ai raté une fois (et une formation de 6 mois, ça leur coûte 25.000 ¤)

Alors, oui, y a d'autres fonctions à l'Etat mais tous les postes sont prévus pour les gens détenteurs d'un diplôme en études supérieures (universitaire ou graduat)...pour les gens n'ayant qu'un diplôme de secondaires/sans diplôme, ce sont des postes de techniciens, femmes de ménage, etc...

Mais je trouve qu'en Belgique, les examens d'entrée sont trop stricts. Cela fait 10 ans que le police belge est en sous-effectif (y a 40.000 personnes y travaillant), tout le monde s'en plaint alors qu'il y a des milliers de candidatures pour y entrer. Et au final, que voit-on...5% de réussite en moyenne sur le total.

Y a déjà la moitié des candidats qui se font recaler au premier exam et le reste est éliminé au fur et à mesure et c'est dans les entretiens psychologiques qu'ils sont trop stricts je trouve. Comment peut-on juger une personne qu'on ne connaît pas en lui causant 30 min. !?
        Les psy et moi, ça fait deux.

Et pourquoi ce ne serait pas eux qui se trompent.
        Y a des gens qui entrent à la police et qui après deviennent ripoux, qui font des dépressions, qui se suicident etc...alors qu'on en vienne pas me dire que ces psy détiennent la vérité absolue quant aux caractère des candidats désireux de rentrer à la police.

Bref, je trouve que tout ceci est trop strict...

Quand je vois que l'armée américaine a assoupli ses conditions d'entrée parce qu'il y avait trop de sous-effectifs. Ici, on peut toujours rêver et dans 10 ans, les policiers et les syndicats se plaindront toujours du manque flagrant de personnel.

J'ai l'impression qu'en France, c'est un peu + facile,non ?
        Par contre, le statut de policier est moins enviable qu'en Belgique je pense.

Si qqun peut me dire....

Sinon, demain, je retourne derrière ma caisse de supermarché
        Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Ben ici en tout cas la police (mais ça change dans chaque canton) c'est le boulot idéal pour ceux qui ne trouvent pas de boulot justement... LA seule chose importante qu'ils veulent absolument en tout cas sur Neuch c'est que la personne ait fait son armée, ici ou dans son pays natal peu importe... ensuite les examens d'entrée c'est rien de psychologique, c'est surtout axé sur le français et sur des mises en situations réelles... donc si t'es bon en orthographe, que tu fais pas le con dans les situations réelles, ils te prennent... après faut aussi évidemment avoir la nationalité suisse sinon c'est peine perdue... mais ça s'obtient encore assez facilement et dans plusieurs cantons cette restriction tend à tomber... donc oui entrer à la police ici c'est facile, c'est y rester qui est plus difficile car une fois pris y'a l'école de police à faire, pendant 2 ou 3 ans je crois... et là ben faut assurer, tout est enseigné donc ben faut bosser pour réussir, ça dépend pas des acquis mais vraiment de l'enseignement sur place... mais bon je sais que le taux d'echec est très grand... cependant c'est pour les bonnes places... à Neuch par exemple si tu vises la circulation ils te prennent de toute façon parce qu'il n'y en a pas assez et que d'aller en chercher dans d'autres cantons ça coûte cher...

Et policier ici c'est tranquille... bien payé, très bien même... presque le salaire d'un prof selon les barêmes de l'Etat... statut de fonctionnaire donc emploi garanti à vie ici sauf gros soucis évidemment... et surtout salaire garanti aussi, ne pouvant pas baisser sauf encore une fois situations exceptionnelles... et enfin franchement la police ici c'est acte de présence et de sécurité... il ne se passe jamais rien de grâve... aucun meutre si ce n'est des trucs familiaux, etc... y'a pas de banlieues ou de quartiers chauds, etc... bref c'est un boulot tranquille ici...
          Dernière modification par gameslover, 01 novembre 2006, 15h44.

Commentaire

• Bet
            Me vl'a :)

• avril 2001
            • 1558

JC, il n'y a pas d'autres métiers se rapprochant de la fonction de policier qui t'interesserait ?

Je ne connais pas ce domaine, en france il y a les gendarmes ou des sociétés de sécurité privé, nan ?

Suivant ce qui t'interesse, tu pourrais peut-être te renseigner sur ce qu'ont fait les autres personnes qui ont également été recalées. Peut-être que certaines ont trouvé leur voie et pourraient te conseiller
            Dernière modification par Bet, 01 novembre 2006, 16h24.

Commentaire

• J-C
              Muad'Dib

• juillet 2002
              • 3653

Ici, la gendarmerie n'existe plus...elle a été fusionnée avec la police il y a qques années et maintenant, il y a deux polices, la locale (au niveau de la commune ou de la zone de police) et la fédérale (au niveau du pays entier).

Et quand on postule, c'est juste pour entrer à la police...c'est seulement après qu'on choisit la police que l'on veut.

Pour les sociétés de gardiennage, le métier est déjà beaucoup moins intéressant (cadre ouvrier et non employé), c'est du privé donc ça paye moins et pour cette fonction, il faut une formation obligatoire (Loi Tobback) qui coûte très cher.
              Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• kulikikiboav
                Compte archivé

• septembre 2006
                • 220

Champagne!!!

C'est un topic qui pourra être supprimé mais je viens d'avoir un boulot. Je ne peux pas sortir fêter ça avec mes amis parce que mon beau-père est à l'hôpital (il s'est cassé le pied) mais je ne peux pas non plus me taire. Donc voila: champagne virtuel pour tous!!!

Commentaire

• Alaedrain
                  Samurai

• août 2004
                  • 1280

Félicitations !
                  Par contre, le champagne je le préférerais réel personnellement (d'ailleurs, pour envoyer la caisse, mon adresse c'est...)

Commentaire

• kulikikiboav
                    Compte archivé

• septembre 2006
                    • 220

Envoyé par Alaedrain
                    Félicitations !
                    Par contre, le champagne je le préférerais réel personnellement (d'ailleurs, pour envoyer la caisse, mon adresse c'est...)
                    Attends au moins que j'ai touché mon premier salaire lol

Commentaire

• Shai-la
                      Alien Queen

• juillet 2001
                      • 4453

Félicitations !
                      Et c'est quoi comme job ?
                      http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
                      http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13325

Ouaih! Yes! Bravo pour le boulot. Avant les fêtes de fin d'année, c'est un beau cadeau de Noël. Félicitation.
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• kulikikiboav
                          Compte archivé

• septembre 2006
                          • 220

Agent immobilier. Oui bon ça peut ne pas paraître si exceptionnel que cela mais avec 5 ans de droit et deux stages juridiques personne d'autre ne veut m'embaucher... O_o
                          Alors je pense que c'est une très bonne opportunité. C'est un métier où l'on peut bien gagner sa vie et qui offre de larges débouchés. Alors je suis vraiment contente de mettre un terme à presque cinq mois de refus...

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13325

Y à de l'avenir la dedans. Aprés toutes les baraques qui ont été construites depuis quelques années, ca fait encore un marché de l'occasion qui va grandir.
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Le Mog

Moi j'ai commencé à bosser lundi. J'ai fini ma 1ère semaine, à 8h/jour ^^

Felicitations Kulikikiboav!

Commentaire

• UBN22
                                *Sigh*

• janvier 2004
                                • 5629

De toute façon on est tous d'accord pour dire qu'un boulot même qui n'atait pas forcement celui auquel on se préparait, c'est mieux que rien et de galéré.
                                Félicitation

Commentaire

Chargement...