La vie professionnelle

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MuetDhiver
    General

• septembre 2002
    • 1737

Bonjours à tous

Je constate avec plaisir que les temps les plus durs sont révolus pour un certains nombre d'entre vous. Fini les periodes de vache maigre, vivre le boulot à plein temps (et même plus pour certains ^\^ ).

De mon coté, depuis 8 j'ai pas mal bougé aussi. Je suis enfin installé à Lyon depuis Janvier dans un superbe cartier en plein centre (Guillotiere pour les connaisseurs) et depuis maintenant 3 mois je bosse à l'armée du salut comme secretaire-magasinier. Je gere donc les dons que nous font les particulier tout en prenant les rendez-vous et accessoirement je remet à jours les fiches salarials. Un boulot plutot sympas somme toute ou je n'ai pas le temps de m'ennuyer

Et bientot je vais entamer une formation en parallele pour me perfectionner dans les logiciels de comptabilité. Autant dire que je n'aurais pas trop de temps libre d'ici janvier prochain.

Mais que c'est bon de pouvoir travailler apres 8 mois de chomage

Ici MuetDhiver pour son buletin trimestriel.

A la prochaine tout les LTFiens et LTFiennes
    - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Indianagilles
      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
      • 7713

Oui mais comme on est jamais content, moi j'aimerais bien trouver un autre boulot parce que là j'ai des horaires de m... (je rentre chez moi minimum à 21H), mon patron me met une pression pas possible (pour un salaire pas terrible) et il est grave chiant en se prenant tous les mérites, je bosse dans un des quartiers les plus difficiles de Marseille et j'ai réussi l'exploit de m'entendre avec tous les genres de clients...

Mais bon, je n'ai même pas le temps de passer mon permis du coup (j'ai 25 ans depuis le 29 octobre dernier quand même), et du coup pour trouver autre chose c'est pas évident.
      Mon Blog Special LUPIN III :
      http://lupiniii.over-blog.com/
      Mon blog perso :
      http://indianagilles.over-blog.com/
      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

toi aussi indy !!! moi qui croyait être le seul extra-terrestre à ne pas avoir le permis...

Commentaire

• lysergic
          Compte archivé

• septembre 2001
          • 1652

Envoyé par jcducoin
          Et pour te rassurer, je peux t'annoncer d'hors et déjà ma présence au festival "Pixels" organisé par l'association Absurde, au Molodoï, à Strasbourg !
          Le festival se déroulera les 10 et 11 décembre. A priori, je vais faire deux sets de deux heures le vendredi soir
          Hum j'en prend bonne note
          En plus ca tombe bien le vendredi ya les Banditos qui viennent poser leur live
          DJU - DJU !!
          Boulet was right !

Commentaire

• Mendo

Et le 19 y'a le Gala de l'Esiee d'Amiens avec les Fatals Picards! allez hop, un ptit Metz-Amiens pour la forme!

Commentaire

• Docteur_match
              Dragon God

• avril 2001
              • 2135

Envoyé par Guybrush02
              toi aussi indy !!! moi qui croyait être le seul extra-terrestre à ne pas avoir le permis...
              Si ça peut vous rassurer, je ne l'ai pas non plus...
              Dernière modification par Docteur_match, 11 novembre 2004, 00h44.
              Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Indianagilles
                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                • 7713

Avec Fury ça fait 4 !!!

Les fans d'abandoware ont-il un problème avec la route ?
                Mon Blog Special LUPIN III :
                http://lupiniii.over-blog.com/
                Mon blog perso :
                http://indianagilles.over-blog.com/
                Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Envoyé par Indianagilles
                  Avec Fury ça fait 4 !!!

Personnellement je l'ai depuis 1996
                  Dès que j'ai eu 18 ans je l'ai passé et avant je roulais en 2 roues, ce que je fais toujours d'ailleurs mais depuis que j'ai eu 25 ans je suis passé au cran au-dessus à ce niveau...
                  Bon faut dire aussi que ça m'était indispensable le permis, rien que pour mes études... avec les transports publics ça aurait été ingérable... je suppose que ceux qui n'ont pas de permis c'est simplement parce que ça ne leur servirait à rien...

Commentaire

• IronDOOM
                    Compte archivé

• juillet 2004
                    • 267

Envoyé par Indianagilles
                    Avec Fury ça fait 4 !!!

ce sont peut etre des "Emilien(ne) Coutant-Kerbalec" ( TAXI ), raté X fois sont permis reviens tres cher !!

Commentaire

• jcducoin
                      Vidéobidouilleur Technoïde

• mai 2003
                      • 1110

Envoyé par lysergic
                      Hum j'en prend bonne note
                      En plus ca tombe bien le vendredi ya les Banditos qui viennent poser leur live
                      OUAISSSSS ! chuis trop content de faire les Banditos !!! c'est de la bonne vieille tribe des familles, ça !!!
                      Y aussi Mental Resistance !!! ça ne me rajeunit pas non plus, mais je suis bien impatient !!!
                      [URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]

[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]

Commentaire

• Guybrush02
                        320x200x256

• avril 2001
                        • 6825

Envoyé par IronDOOM
                        ce sont peut etre des "Emilien(ne) Coutant-Kerbalec" ( TAXI ), raté X fois sont permis reviens tres cher !!
                        Bof je me suis jamais inscrit donc je l'ai jamais loupé ^^

Commentaire

• prozac
                          Compte archivé

• novembre 2001
                          • 501

Envoyé par Honorin
                          Je profite de la remontée du sujet pour signaler à ceux que ca peut intéresser qu'une seconde campagne de recrutement aura lieu pour 100 postes à pourvoir au CNRS.
                          dans la meme veine, 400 postes sont à pourvoir au CNRS. les dossiers sont à déposer avant le 12 avril 17h ...

ça se passe ici : http://www.sg.cnrs.fr/drhita/concoursita/default.htm
                          Dernière modification par prozac, 16 mars 2005, 16h27.
                          Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                            • 6802

Merci beaucoup pour l'info

J'en profite pour donner ma situation.
                            Après une année à travailler pour le premier ministre, mon contrat se termine très prochaine et je vais donc me retrouver au chômage (ou au RMI) et je suis donc à la recherche d'un nouvel emploi.

En mars 2004, j'avais postulé à plusieurs postes d'ingénieur au CNRS et j'avais réussi à être assez bien classé (mon meilleur classement étant 3e).
                            Fin 2004, j'ai à nouveau postulé au CNRS mais pour être sûr d'y rentrer, j'ai postulé pour des postes de techniciens catégorie C mais j'ai eu la mauvaise surprise d'être éliminé à l'étude de dossier et donc, je n'ai pas pu passer les écrits.

Là, j'avoue ne pas savoir à quels postes je dois postuler
                            Enfin bon, on verra bien

Commentaire

• Honorin
                              Compte archivé

• février 2002
                              • 305

L'explication est peut-être tout simplement qu'ils avaient suffisement de candidatures qui collaient parfaitement au profil.
                              Il semblerait qu'au CNRS on ne joue plus à selectionner des candidats surqualifiés. Ca avait tendance à donner des gens aigris lorsqu'ils se rendent compte du temps qu'il faut pour évoluer => pantouflard fonctionnarisé.
                              Pour ma part 8 ans pour arriver au niveau auquel le poste aurait du prévu à l'origine, ce qui est toujours en dessous de mon niveau de qualification, tout ca sans devenir un ronchonneur. Je retrousse mes manches et me prépare à l'étape suivante.
                              "Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
                              Fonzie

Commentaire

• Wokie
                                Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                                • 13177

Oh, je remonte un vieux poste pour donner des nouvelles ^^

bon, certains l'ont remarqué, l'équipe de ltf (wille et moi notamment) n'étions pas très présents ces derniers temps. Bon, LTF nous prend un peu de temps, car rien n'est simple ^^ et me concernant, ben, une bonne nouvelle m'est arrivée.

J'avais fait le tour de la question dans mon ancienne boite, je n'évoluais pas, et op, j'ai fait une chose que je ne pensais pas faire, j'ai démissionné, pour vivre de nouvelles expériences ... et maintenant, je me retrouve dans la société DI Group, qui édite des magazines et des journaux pour l'économie notamment, et je développe des sites internet en php, spip, xhtml, etc.

Bon week end à vous tous !
                                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

Chargement...