Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je constate avec plaisir que les temps les plus durs sont révolus pour un certains nombre d'entre vous. Fini les periodes de vache maigre, vivre le boulot à plein temps (et même plus pour certains ^\^ ).
De mon coté, depuis 8 j'ai pas mal bougé aussi. Je suis enfin installé à Lyon depuis Janvier dans un superbe cartier en plein centre (Guillotiere pour les connaisseurs) et depuis maintenant 3 mois je bosse à l'armée du salut comme secretaire-magasinier. Je gere donc les dons que nous font les particulier tout en prenant les rendez-vous et accessoirement je remet à jours les fiches salarials. Un boulot plutot sympas somme toute ou je n'ai pas le temps de m'ennuyer
Et bientot je vais entamer une formation en parallele pour me perfectionner dans les logiciels de comptabilité. Autant dire que je n'aurais pas trop de temps libre d'ici janvier prochain.
Mais que c'est bon de pouvoir travailler apres 8 mois de chomage
Oui mais comme on est jamais content, moi j'aimerais bien trouver un autre boulot parce que là j'ai des horaires de m... (je rentre chez moi minimum à 21H), mon patron me met une pression pas possible (pour un salaire pas terrible) et il est grave chiant en se prenant tous les mérites, je bosse dans un des quartiers les plus difficiles de Marseille et j'ai réussi l'exploit de m'entendre avec tous les genres de clients...
Mais bon, je n'ai même pas le temps de passer mon permis du coup (j'ai 25 ans depuis le 29 octobre dernier quand même), et du coup pour trouver autre chose c'est pas évident.
Et pour te rassurer, je peux t'annoncer d'hors et déjà ma présence au festival "Pixels" organisé par l'association Absurde, au Molodoï, à Strasbourg !
Le festival se déroulera les 10 et 11 décembre. A priori, je vais faire deux sets de deux heures le vendredi soir
Hum j'en prend bonne note
En plus ca tombe bien le vendredi ya les Banditos qui viennent poser leur live
Les fans d'abandoware ont-il un problème avec la route ?
Personnellement je l'ai depuis 1996
Dès que j'ai eu 18 ans je l'ai passé et avant je roulais en 2 roues, ce que je fais toujours d'ailleurs mais depuis que j'ai eu 25 ans je suis passé au cran au-dessus à ce niveau...
Bon faut dire aussi que ça m'était indispensable le permis, rien que pour mes études... avec les transports publics ça aurait été ingérable... je suppose que ceux qui n'ont pas de permis c'est simplement parce que ça ne leur servirait à rien...
Hum j'en prend bonne note
En plus ca tombe bien le vendredi ya les Banditos qui viennent poser leur live
OUAISSSSS ! chuis trop content de faire les Banditos !!! c'est de la bonne vieille tribe des familles, ça !!!
Y aussi Mental Resistance !!! ça ne me rajeunit pas non plus, mais je suis bien impatient !!!
Je profite de la remontée du sujet pour signaler à ceux que ca peut intéresser qu'une seconde campagne de recrutement aura lieu pour 100 postes à pourvoir au CNRS.
dans la meme veine, 400 postes sont à pourvoir au CNRS. les dossiers sont à déposer avant le 12 avril 17h ...
J'en profite pour donner ma situation.
Après une année à travailler pour le premier ministre, mon contrat se termine très prochaine et je vais donc me retrouver au chômage (ou au RMI) et je suis donc à la recherche d'un nouvel emploi.
En mars 2004, j'avais postulé à plusieurs postes d'ingénieur au CNRS et j'avais réussi à être assez bien classé (mon meilleur classement étant 3e).
Fin 2004, j'ai à nouveau postulé au CNRS mais pour être sûr d'y rentrer, j'ai postulé pour des postes de techniciens catégorie C mais j'ai eu la mauvaise surprise d'être éliminé à l'étude de dossier et donc, je n'ai pas pu passer les écrits.
Là, j'avoue ne pas savoir à quels postes je dois postuler
Enfin bon, on verra bien
L'explication est peut-être tout simplement qu'ils avaient suffisement de candidatures qui collaient parfaitement au profil.
Il semblerait qu'au CNRS on ne joue plus à selectionner des candidats surqualifiés. Ca avait tendance à donner des gens aigris lorsqu'ils se rendent compte du temps qu'il faut pour évoluer => pantouflard fonctionnarisé.
Pour ma part 8 ans pour arriver au niveau auquel le poste aurait du prévu à l'origine, ce qui est toujours en dessous de mon niveau de qualification, tout ca sans devenir un ronchonneur. Je retrousse mes manches et me prépare à l'étape suivante.
"Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
Fonzie
Oh, je remonte un vieux poste pour donner des nouvelles ^^
bon, certains l'ont remarqué, l'équipe de ltf (wille et moi notamment) n'étions pas très présents ces derniers temps. Bon, LTF nous prend un peu de temps, car rien n'est simple ^^ et me concernant, ben, une bonne nouvelle m'est arrivée.
J'avais fait le tour de la question dans mon ancienne boite, je n'évoluais pas, et op, j'ai fait une chose que je ne pensais pas faire, j'ai démissionné, pour vivre de nouvelles expériences ... et maintenant, je me retrouve dans la société DI Group, qui édite des magazines et des journaux pour l'économie notamment, et je développe des sites internet en php, spip, xhtml, etc.
Bon week end à vous tous !
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire