La vie professionnelle

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wille
    Unnamed pseudo

• mai 2001
    • 2009

En ce qui me concerne, je viens d'apprendre, qu'aprés 6 ans de bons et loyaux services dans une société de tréfilage (pour ne pas la nommer: nexans) je serais officiellement congédié le 31 août à 16 h et officieusement dans 3 semaines ...
    --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
    Webmaster de www.loriciel.net
    Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Provient du message de Fredo_L
      Je viens de me faire une représentation mentale de Games en train d'enseigner à de jeunes filles et je dois avouer que le résultat était assez amusant
      Oh oui !!! Tu ne peux pas t'imaginer comme j'ai hâte de terminer le CAP et de pouvoir commencer à enseigner !!! Surtout que je me destine à l'enseignement au niveau secondaire II ici, ce qui équivaut aux âges de 15 à 18 ans

Pour être précis, c'est le niveau juste avant l'Université !! Eh oui, chez nous on entre à l'Uni à 18 ans si tout se passe bien

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
        • 6802

Même si la conjoncture est dure en ce moment, j'espère que tu retrouveras vite quelque chose Wille...

Provient du message de gameslover
        Pour être précis, c'est le niveau juste avant l'Université !! Eh oui, chez nous on entre à l'Uni à 18 ans si tout se passe bien
        C'est sûr que c'est très différent de chez nous !
        Pour info Games, on passe le bac à 17-18 ans en France et 2 mois après on peut entrer à l'université.

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Provient du message de Fredo_L
          Pour info Games, on passe le bac à 17-18 ans en France et 2 mois après on peut entrer à l'université.
          Ah ben ça j'en sais rien moi

Quand je vois des reportages à la TV française sur les Unis il me semble qu'il n'y a que des vieux !! Ou alors des jeunes qui font vieux

Ben tant mieux si c'est pareil, pour une fois

Commentaire

• Wille
            Unnamed pseudo

• mai 2001
            • 2009

merci fredo, mais t'inquiéte pas pour moi, et pour info, je suis heureux d'avoir été remercié car l'ambiance était devenu tellement pourrave que j'aurais fait mes valises avant la fin de l'année, autant être licensié en touchant des indemnités ^^
            --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
            Webmaster de www.loriciel.net
            Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

Provient du message de gameslover

Oh oui !!! Tu ne peux pas t'imaginer comme j'ai hâte de terminer le CAP et de pouvoir commencer à enseigner !!! Surtout que je me destine à l'enseignement au niveau secondaire II ici, ce qui équivaut aux âges de 15 à 18 ans
              è_é
              et toi tu seras un vieux pour elles...
              tu ferais mieux d'aller au japon, tes gouts en matières de jeunettes passeraient mieux (voir un article dans le dernier animeland...)

Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Provient du message de Selkys

è_é
                et toi tu seras un vieux pour elles...
                tu ferais mieux d'aller au japon, tes gouts en matières de jeunettes passeraient mieux (voir un article dans le dernier animeland...)

Mais qui te dit qu'elles n'aiment pas les vieux justement ?

Et ICI mes goûts passent très bien, je te rassure... :-p
                Mais le Japon me tente bien effectivement

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                  • 6802

Je fais remonter ce petit topic, histoire de savoir si ceux qui finissaient leurs études ont finalement trouver le travail de leurs rêves ou si compte tenu de la conjecture qui n'est pas terrible, ils ont dû revoir leurs objectifs.

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

Moi j'ai reussi a être embauché 2 mois apres mon stage de fin d'etude !
                    Un poste de developpeur dans une grosse boite (Accenture Technology Solutions) à Lille...Je pouvais pas esperer mieux pour debuter maintenant faut que j'arrive a faire mes preuves durant mes 2 mois d'essai
                    Donc depuis le 8 Septembre 2003, je suis entré dans la vie active

Commentaire

• canelle
                      Compte archivé

• mai 2001
                      • 993

Perso, j'ai quitté la vie active le 31 aout pour revenir à la vie étudiante. Mais c'est pour la bonne cause vu que j'ai trouvé la formation de mes rêves... Préparer le concours du Capes afin de devenir prof...

Et là, je peux vous dire que c'st par vocation et par par choix stratégique... Et avec le soutien de qq personnes ici présentes...

Et, à part les conneries administratives habituelles (50 étudiants dans une salle pour 20, documents perdus,...) tout se passe à merveilles pour le moment.

Bon, pas constructif mon post mais tant pis.
                      Tout sur les jeux [URL=http://www.lankhor.net]Lankhor[/URL]
                      Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]

[img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Aaargh ca me deprime ce topic :-p

Z'êtes tous a la fac/unif ou en enseignement supérieur, z'êtes tous bardés de diplômes etc...et moi j'ai que dalle

Parcours professionnel ??? ...eeeuuuhhh...2 ans et demi a Colruyt (magasin discount) et là, 1 an à la SNCB ou, ayant raté l'examen final, je serai viré le 31/12 prochain (super le nouvel-an)...pfff, je veux pas d'études car je sais pas étudier, c'est comme ca (en plus la derniere fois ou j'etais a l'ecole c'etait y a plus de 4 ans) bref me faut un boulot !!!

Mais trouver un boulot sans avoir de diplôme supérieur, pas évident...

En plus, ici en Belgique, tout va mal...SNCB : - 3.000 salariés, Sabena : -12.000 salariés, Ford : -3.000 salariés etc..etc...je compte pas toutes les entreprises qui ferment, les faillites,les restructurations.

Et comme si ca suffisait pas, je vois AUCUN boulot qui me tente !!!

Je voulais aller a la police mais ca fait 5 ans que leurs p*tains de psychologues a la noix me refusent pour des raisons à chaque fois contraires d'année en année.

Police me veut pas, SNCB, c'est raté...ai pas de diplôme, je sais pas ce que je veux faire...

Bref, chuis dans la meeeerde !!!

Commentaire

• Lord Fou
                          Champion

• juin 2001
                          • 927

he J-C, y'a bien un graduat de 3 ans qui te tente et que tu peux réussir...non ?

Sinon, c'est vrai que sans diplôme, c'est dur ! Mais alors faut jouer sur ton expérience de chez colruyt (Magasinier, gérant de stock,...) et de la SNCB (euh..là je sais moins).

Mais ne reste pas trop longtemps sans rien faire après le 31/12, c'est mauvais pour le moral.

T'as pensé au cours du soir ?

Prends ceci comme des conseils...je ne veux pas te faire la morale
                          Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
                          Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Ben j'ai aussi une voiture et une caravane a payer moi donc c'est du travail qu'il me faut.

Malheureusement oui, ma seule experience est la vente et le contact avec les gens mais la vente, c'est un boulot a la con, monotone et qui te rapporte que 1100 € /mois...

Avec que ca comme expérience (et une très bonne connaissance du néerlandais malgré tout) ben je vois pas mon avenir très rose quoi...

Commentaire

• Lord Fou
                              Champion

• juin 2001
                              • 927

faut ptetre chercher dans le marketing alors ?

1100€ brut ou net...
                              Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
                              Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Arf, tu sais j'ai été sur les sites du Selor, du Forem, de l'Orbem, Randstad,JobsCareer etc...

Et les 3/4 des emplois (même des trucs à la con), ils te demandent un diplôme supérieur (même pour faire de la vente à domicile arf), ou bien un graduat et si c'est pas ca, expérience requise (ca j'ai même vu pour un poste dans un snack !!!) ou bien le permis ou encore avoir le néerlandais ou l'anglais ou l'allemand ou toutes les langues.

C'est franchement pas évident de trouver qqchose ici dans ce fichu pays !!!

Quand j'étais a Colruyt, j'avais 1050 €/ mois net...

Commentaire

Chargement...