La vie professionnelle

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MuetDhiver
    General

• septembre 2002
    • 1737

De mon coté, l'avenir proche n'est pas radieux, mais j'ai encore quelques espoirs pour le future lointains (si, ça se dit !).

Voilà 1 an et demi que j'ai fini mes etudes. J'ai perceveré en Fac d'Economie/Gestion, pour finir par un DESS en Innovation et Intelligence Economique, soit-disant professionnalisant (je cherche encore a quoi il me serts, Canelle doit savoire de quoi je parle ).

Apres un Stage tres interessant dans un hopital en temps que chargé de mission, je me suis dis "Bon maitenant je devrais pas avoir trop de probleme pour trouver un boulot interessant !"

Et bien tout faux. C'est peut-être la conjoncture qui veux ça (septembre 2001, ça ne s'invente pas ), mais depuis je navigue de CDD en agence d'Interim.
    Mais j'ai enfin trouve en decembre un CDD à la Securité Sociale de Saint Etienne (dans ma branche quoi). Pour 4 mois.
    Et si tout va bien, je vais faire le forcing pour qu'ils m'embauchent en CDI pour gerer les relations réseau Secu / Hopital / professionels de santé.

Et puis apres je passe cadre superieur chargé des projets d'informatisation des Hopituax et medecins, je gagne des millions et je parts à la retraite à 55 ans... (je rêve un peut trop)

Donc en résumé : je saute sur toutes les oportunités tout en cherchant un job stable pour le long terme (en CDI à la Secu de Lyon serait le top).

PS : j'ai remarqué que l'info en autodidacte n'aide pas à trouver du taff. J'espere quand meme que ça aidera pour évoluer une fois à l'interieur de la boite
    Dernière modification par MuetDhiver, 07 février 2003, 16h37.
    - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• JohnNy
      Compte archivé

• juin 2001
      • 578

Comme je n'ai que 16 ans j'ai encore un petit peu de temps (Vraiment pas beaucoup mais bon!)

En ce moment ce qui m'interreserait le plus serait d'aller faire un cour préuniversitaire en Science Humaine et d'aller en enseignement pour enseigner au Secondaire l'histoire ou la Géographie mais bon ce n'est pas définitif mais il y a de bonne chance que je fasse sa.

Commentaire

• dragonlouve
        Compte archivé

• novembre 2001
        • 296

j'ai 18 ans, en rhéto, et je me gratte la tête en ce qui concerne mon avenir professionnel. j'hésite encore entre deux branches pour la prochaine étape, soit je continue en arts de la parole en allant au conservatoire (mons, bruxelles) ou quelque chose dans ce genre-là, soit je fais arts de la narration, en allant à l'école de recherche graphique de bruxelles. ou alors, je deviens marchande de fruits et légumes sur le marché...
        oui, je sais ça fait trois, mais j'ai jamais été douée pour les maths.

bref, en ayant encore moins de temps que johnny, je suis toujours paumée. seule certitude (et encore...), ça se fera dans les arts...
        vous avez quelque chose contre les schtroumphs ?

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

...Je sais pas...
          déjà j'aurai pas fini mes études avant 24 ans, si tout se passe bien...
          Et je n'imagine pas du tout ce que ça pourra être... Je m'imagine juste très heureuse de trouver un métier qui me plaise (utopie?) mais me prenant la tête tous les jours sur un nouveau soucis (salement perfectionniste... ça passera avec le temps je pense ^^ )

Mais... Déjà que j'ai du mal à imaginer comment se passeront mes années d'études, alors... le boulot o_O
          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Arkane
            Compte archivé

• septembre 2001
            • 563

En ce qui me concerne je suis à un tournant. J'ai déjà fait quelques petits boulots de temps en temps mais maintenant que mon roman est terminé, il peux m'arriver deux choses :
            - Je trouve un éditeur et je me lance à fond dans la carrière d'écrivain
            - Je trouve pas d'éditeur, et je prends le premier truc qui me rapporte un salaire qui tombe tous les mois (si quelqu'un cherche un balayeur ou quoi que ce soit qui ne demande aucune compétence, qu'il me contacte ...)
            Dernière modification par Arkane, 07 février 2003, 20h29.
            "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• Invité

Je veux être fonctionnaire !

ENS pendant 4 ans, puis thèse 3 ans, puis enseignant-chercheur en fac ...

Je veeeuuuuuuuuuux ....

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                • 6802

Très bon choix Prof Vince !
                J'ai dans ma classe 7 personnes qui viennent de l'ENS Cachan, qui sont maintenant agrégés et ils ne regrettent vraiment pas leur choix.

Ils auront été payés 4 ans à étudier (ce qui signifie aussi 4 ans de moins à travailler pour la retraite).
                Grâce à leurs cours intensifs, ils ont réussi sans trop de problème l'agrégation.
                Ils pourront faire une thèse dans de bonnes conditions étant donné que la bourse est plus élevée.
                Ils peuvent prétendre à des postes prag.
                Etc..

Commentaire

• Invité

Le problème (comme je te l'avais expliqué ) c'est que c'est eux qui décident qui y rentre
                  Si ça ne tenait qu'à moi ...

En effet la retraite est une de mes motivations, mais aussi parce que la recherche me plait ! Et puis, aussi, les 1200€ par mois dès ton intégration, des chambres pas cher, une année à rien foutre à l'étranger si tu veux (payé par le contribuable étranger ... ^^ )

Le rêve ...

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Provient du message de Prof Vince
                    En effet la retraite est une de mes motivations, mais aussi parce que la recherche me plait ! Et puis, aussi, les 1200€ par mois dès ton intégration, des chambres pas cher, une année à rien foutre à l'étranger si tu veux (payé par le contribuable étranger ... ^^ )

Le rêve ...
                    Hey mais ça a l'air le paradis des études pareilles !!! Je pensais que l'Uni en droit était une sacrée planque déjà, mais ça c'est encore mieux

Commentaire

• SEB
                      Samurai

• mai 2001
                      • 1275

et dire qu'on paye des impot pour des planqués pareilles !!!

sinon moi j'ai commencé à travaillé à 24 ans, j'était comptable puis controleur de gestion pour le groupe St Gobain, et je m'occupais de Lapeyre (qui appartient à st gobain).

après l'obtention de mon 2eme diplôme, j'ai postulé dans une des big five (PwC) on je travaille depuis comme consultant en fiscalité. c'est très interessant et ne regrette pas.

sinon Fredo un petit conseil essaye peut etre de te batir une solide expéreince dans le privé et puis les portes du secteur publique seront grande ouvertes...

car le contraire est généralement très dur, en effet quand quelqu'un vient du public et essaye de postuler dans une boite privée on rigole bien.

a force de bosser dans le publique et de ne jamais faire d'heure sup, de ne pas avoir de stress etc...les gens ne savent plus etre apte pour le privé.

de plus disont le, c'est pas les meilleur qui vont dans le public, mais les planqués et fils de politiciens.
                      SO BE IT

Commentaire

• Invité

T'es bien marrant SEB ^^

T'as jamais du voir les gars qui intègrent une ENS ... sur les 3 écoles, il doit y avoir 120 places, et seuls les meilleurs taupins y rentrent ... Sur les 120, 100 sont des génies, des vrais, ceux qui te pondront un article révoutionnaire d'algèbre générale et qui feront les profs de fac les plus passionants ... Des planqués ? Des fils de politicens ? Le piston ne sert à rien pour réussir le concours, il faut être bon, point. Va leur dire que ce sont planqués, tu verras la tête qu'il te feront ...

Les 20 autres sont bons, mais ils ont eu du cul aussi ^^ J'espère faire partie de ces 20 là ...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                          • 6802

Provient du message de SEB
                          sinon Fredo un petit conseil essaye peut etre de te batir une solide expéreince dans le privé et puis les portes du secteur publique seront grande ouvertes...

car le contraire est généralement très dur, en effet quand quelqu'un vient du public et essaye de postuler dans une boite privée on rigole bien.

a force de bosser dans le publique et de ne jamais faire d'heure sup, de ne pas avoir de stress etc...les gens ne savent plus etre apte pour le privé.

de plus disont le, c'est pas les meilleur qui vont dans le public, mais les planqués et fils de politiciens.
                          Il est assez rare de voir quelqu'un du public partir pour le privé, à moins qu'on ne lui propose un poste vraiment plus intéressant.
                          Si je choisis dès le départ d'aller dans le public, ce sera pour y rester, donc le problème ne devrait pas se poser.

Pour ce qui est du niveau dans le public, j'aurais tendance à dire qu'il est élevé. Suffit de voir que pour des postes destinés à des BAC+2, des personnes BAC+5 s'y présentent. N'importe qui ne devient pas fonctionnaire.

Commentaire

• SEB
                            Samurai

• mai 2001
                            • 1275

N'importe qui ne devient pas fonctionnaire.
                            les choses sont peut etre différentes en Belgique, ici c'est vraiment pour des planqués...bien sur il y a des sérieux...mais vraiment pas pour la majorité. et croyez moi je sais de quoi je parle pour la belgique.

n'empéchez que des gens qui rentrent dans le public et qui y restent, malgré que leur jobs ne les intéressent plus il y en a un paquet, pense y avant de signé Fredo...car si c'est pour allez dans le public et faire un job de merde pendant 40ans je sais pas si c'est vraiment génial.

bien sur la sécurité d'emploi offerte par le publique est incomparable.

2 choses diffrentes...
                            SO BE IT

Commentaire

• Invité

je ne pense pas que faire chercheur soit un métier de m****, franchement ^^
                              je trouve ça bien plus intéressant que faire du marketing ou du commercial, et tout boulot dans le privé en comporte un part ...

Commentaire

• gameslover
                                Ojii-sama

• septembre 2001
                                • 21344

Je ne sais pas pour la France mais en tout cas ici le boulot de fonctionnaire est loin d'être aussi peinard qu'on le dit bien souvent... évidemment tout dépend des services, certains regardent plus souvent par la fenêtre qu'autre chose, mais il y en a d'autres qui n'arrêtent pas, qui font des heures supplémentaires alors qu'ils travaillent à 100% !!!

C'est impressionnant...

On travaille beaucoup avec eux, c'est normal, et je peux dire que sincèrement je préfère ma place à la leur... vraiment c'est loin d'être la planque ici... j'aurais de la peine à croire que ce soit différent en France...

Commentaire

Chargement...