Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Désolé, je ne suis pas convaincu. Les patrons ne te feront jamais de cadeau, et pour ma part je préfère des brouzoufs à des avantages douteux.
D'autre part, je vois pas ce que cela peut te faire si les salaires du publics sont égaux à ceux du privé ... Est-ce que cela va changer quelque chose à TON salaire ? Non bien sur. Allons, un peu de solidarité que diable !
ben pourtant il s'affichait communiste, sinon tu connais un régime communiste qui n'était pas totalitaire ? (Chine, Urss, cuba, ...)
paf, pour etre comuniste, et faire tourner un etat communiste il faut passer par le totalitarisme. la le gros probléme..
sinon en théorie, evidement je trouve cela super...mais bon il y a plus que les vieux cocos en france qui reve encore de cela, tandis que les jeunes communistes revent de creer une intelligentzia à la
staline ou Mao
Je parle de façon plutot utopique ou les gens serait a même niveau de vie pour tout le monde...j'adhère a la pensée de Bacchus Baboeuf
cela restera une utopie...
Quand on voit que le PDG de l'oréal gagne 500 SMIC !!! tu te rends compte il pourrait faire vivre 500 personnes avec son salaire !!!
oui cela est scnadaleux...mais en meme temps si on remplace le salaire de tous le monde (y compris directeur comme loreal) par le smic, quel serait l'interet d'avoir un esprit d'invention ? de vouloir monter sa propre boite sur une idée nouvelle ?
quel sera meme l'interet de travaillé, dans une société ou tout le monde gagner la meme chose...?
bien sur je ne defend pas les gros salaires, je trouve que les patrons doivent effectivement gagner plus et avoir un certains train de vie, cela ne me dérange pas, mais ce qui me dérenge le plus c'est les golden parachute qu'on leur offre.....car cela je trouve ca vraiment dégeulasse alors que les employés sont virés avec un prévis de 3 mois...
Tu parlais de pistonnés dans un autre post ... Tu crois vraiment que les patrons des grandes firmes sont reconnus pour leur "esprit d'entreprise" ? Ils sont surtout reconnus pour leurs relations dans les milieux politiques, et leur opportunisme vis à vis du gouvernement actuel ^^
Tututututut politique tralalala y'a eu des banns pour moins que ça tralalalala.... :-D
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
C'est dommage que l'on parte sur la politique, pas que je suis contre mais c'est toujours délicats d'en parler que se soit dans un forum ou face à face.
Pour repartir sur le sujet, malheureusement on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut (surtout si on n'a pas de boulot).
Quand j'étais en IUT je ne voulais pas entendre parler de COBOL. Et maintenant je ne programme pratiquement que dans ce langage.
J'aimerai travailler sur l'intelligence artificielle malheureusement ça ne court pas les rues ce type de boulot.
Je bosse chez moi, je lis des docs sur le net, mais 8 heures par jour je fais de l'informatique de gestion en COBOL.
Il faut se fixer des objectifs mais des fois on prends beaucoup de détours.
Par contre pour être fonctionnaire, il faut en avoir l'âme. Moi je n'arrive pas à prendre plus de 2 semaines de congès sans que programmer me manque, je sais je suis un peu :alien:
Et puisque tu penses
Comme une intime évidence
Que parfois même tout donner n'est pas forcément suffire
...
Garde cette chance
Que nous t'envions en silence
Cette force de penser que le plus beau reste à venir
Et juste pour dire à SEB qu'il ne faut pas prendre tous les jeunes communistes pour des abrutis rêvant de Staline ou Mao
pas tous rassure toi....mais malheureusement la GRANDE majorité.
bon time, je ne parlerai plus politique..inutile de me relancer.
Tu crois vraiment que les patrons des grandes firmes sont reconnus pour leur "esprit d'entreprise" ? Ils sont surtout reconnus pour leurs relations dans les milieux politiques, et leur opportunisme vis à vis du gouvernement actuel ^^
c'est vrai ? merde alors ils sont vraiment dégeulasse ces patrons...
SEB en ce qui concerne le gsm et la voiture, tu pars dans l'hypothese que ces 2 outils servent dans le boulot ? parce que sinon l'interet et surtout la justification est limite....
Personnellement jtravaille en interim en informatique dans un contrat qui se finit incessamment sous peu. Ca fera 2 ans que jy suis a la fin du mois, date a laquelle je debaucherait egalement...
J'aurais eu une tres belle experience du boulot, fait d'interessantes connaissances et appris quelques trucs...
Mais sincerement je retiendrais surtout le champ de bataille que ca a ete pendant 2 ans, et les coups bas que les chefs ont sans cesse fait, que ce soit a moi ou a d'autres collegues...
Et ca c'est le quotidien de nombreuses grosses entreprises....
Donc quelque part ca m'aura un ptit peu degouté
Personnellement je prefere et de loin faire un boulot qui me plait quitte a etre payé moins cher que de bosser de facon pur et dure dans l'unique but de ramener de l'argent et ainsi de s'engoncer dans une routine assez dangereuse....
quel sera meme l'interet de travaillé, dans une société ou tout le monde gagner la meme chose...?
Donc tu ne bosses que pour le salaire ? Personnellement combien touche mon voisin je m'en fout, et si tt le monde avait le meme salaire, je vois pas trop ou ca enleverait l'interet a partir du moment ou tu aimes ton boulot
Raaah l'esprit de competition, quelle plaie :/
Princesse Noire a la beautée insensée
Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
Qui est tu ?
tu pars dans l'hypothese que ces 2 outils servent dans le boulot ?
bien sur
Mais sincerement je retiendrais surtout le champ de bataille que ca a ete pendant 2 ans, et les coups bas que les chefs ont sans cesse fait, que ce soit a moi ou a d'autres collegues...
ahhh mais je suis 100% daccord !!! les coups bas entres collegues ou de la part des patrons je connais aussi...t'inquiéte pas. Mais on partait dasn une comparaisons privé/publique ,et la aussi il y a des brimades..et coups bas...
tenez dans le publique derniérement en Belgique il y a encore un postier qui s'est suicidé, victime de brimade de ces collegues...
bien sur cela existe autant dans le publique qua dans le privé, d'ailleur en fait cela n'a rien a voir avec l'entreprise, mais avec les gens qui la composent, et comme il y a des cons partout....
Personnellement je prefere et de loin faire un boulot qui me plait quitte a etre payé moins cher que de bosser de facon pur et dure dans l'unique but de ramener de l'argent et ainsi de s'engoncer dans une routine assez dangereuse....
un peu comme moi, sauf que je veux etre payé un minimum qui peut m'assurer un train de vie auquel j'aspire. on m'a proposé il y a 1 an un place de reve (point de vue salaire) mais à l'etranger...donc loin de ma belle, j'ai refusé.
Donc tu ne bosses que pour le salaire ?
non, conclusion hative, voir post ci haut. de plus je prilivégie ma vie de famille...
et si tt le monde avait le meme salaire, je vois pas trop ou ca enleverait l'interet a partir du moment ou tu aimes ton boulot
bien sur, alors vas expliquer à un avocat qui bose comme un dingue pour préparé ces dossier que il gagnera la meme chose qu'un conducteur de motocrote et il changera vite de métier...ou mieux de pays. et bientot il n'y aura plus trop d'avocats...
fait cela et alors tu tuera toute envie d'entreprise, car pourquoi monter sa boite, engager des grosses somme d'argent et se planter lorsqu'on gagnera la meme chose que un enseignant ?
pourquoi les jeunes feront ils encore des études pour devenir médecin, avocats, journalistes, enseignants, chercheurs, historiens...lorqu'il ne gagneront pas plus que quelqu'un qui sait à peine lire et écrire mais qui travaille depuis ces 14 ans (et donc gagne plus que eux, puisque depuis plus longtemps).
en fait on retombera d'un cran, puisque les riches resteront riches et changeront de pays vers un pay plus démocratique...
et les pauvres ceux qui n'auront pas les moyens de bougers, eux en baveront...
utopie mon ami....
je rappelle quand même que je ne suis aussi qu'un simple employé qui peut se faire virer aussi... ne croyez pas que je suis pour les patrons...le dernier en vue Messier m'a ecoauré;..mais bon.
Dernière modification par SEB, 10 février 2003, 23h16.
bon, ça faisait longtemps, mais ce sont encore les mêmes :
VOUS ETES HS depuis de NOMBREUX POST !!
Vos débordements ne font pas avancer le sujet initial.
Continuez en PM SVP.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire