La vie professionnelle

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mendo

Provient du message de J-C
    mais la vente, c'est un boulot a la con, monotone et qui te rapporte que 1100 € /mois...
    en tout cas il en faut bien des vendeurs, pour ce métier à la con..

Commentaire

• Lord Fou
      Champion

• juin 2001
      • 927

Quand j'étais a Colruyt, j'avais 1050 €/ mois net...
      Ben 1050€ net par mois sans diplôme, c'est déjà pas si mal...maintenant faut voir avec ton niveau de vie...

Je veux dire par là qu'il faut pas non plus chercher un boulot qui te rapporte 2000€ sans diplôme => c'est un peu de l'utopie. Ou alors t'as de la chance, ou alors t'es pistonné...

Allez J-C, courage
      Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
      Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Eeeuh...tegestophile, ca rapporte ??? :-p

(n'empêche y a de biens beaux vieux sous-bocks sur ton site )

Commentaire

• Lord Fou
          Champion

• juin 2001
          • 927

[Hors Sujet]
          Tégestophile ne rapporte rien du tout. Je viens de racheter une collection de 1900 cartons et mon compte en banque en a pris un coup, mais c'est une autre histoire. Ceci dit j'ai des supers vieux cartons maintenant !!!!

(je vais faire un site dynamique pour les échange)
          [/Hors Sujet]

euh... j'ai plus rien à dire. Sauf que la conjoncture est mauvaise

et que le gouvernement violet belge prend l'eau et le boulot avec.

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Pour en revenir a la vente...1050€ /mois, c'est pas le minimum légal mais ca en est pas loin déjà !

Et puis, c'est un boulot à la con c'est tout...t'as ton foutu boss tjs a ton cul a t'engueuler, qui te demande plus que necessaire, tous les jours se ressemblent, tu n'es qu'un numéro, tu n'es pas du tout considéré (que ce soit par les clients ou par les collègues). C'est monotone mais a mourir...c'est 40h par semaine a te foutre la santé en l'air à marcher, a rester debout toute la journée...

Oui c'est bien comme premier boulot mais pas a long terme quoi. D'autant plus que tu reste au bas de l'échelle, pas moyen de devenir gérant ou quoi...

J'ai même vu un jeune donner son préavis lors de sa première journée de travail, faut pas demander

Commentaire

• SveDec
              Baston !!! ^_^

• avril 2003
              • 3494

T'as qu'a faire du baby-sitting !
              Si te te cases chez des biens riches ca peux rapporter gros !!!

Comme c'est mon premier message dans le sujet :
              Pour moi la vie professionnelle comme je me vois dans quelques années, c'est pas mal de boulot, mais du boulot interessant et une petite femme pour le soir
              *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
              (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
              (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                • 6802

Provient du message de SveDec
                Comme c'est mon premier message dans le sujet :
                Pour moi la vie professionnelle comme je me vois dans quelques années, c'est pas mal de boulot, mais du boulot interessant
                Tu n'as pas plus précis comme métier que tu veux faire ?

Vu ton âge, je dirais que tu veux être pilote d'avions ou pompier

Commentaire

• Lord Fou
                  Champion

• juin 2001
                  • 927

Provient du message de Fredo_L
                  MDR ça me rappelle plein de bon souvenirs !!!

Commentaire

• SveDec
                    Baston !!! ^_^

• avril 2003
                    • 3494

Provient du message de Fredo_L
                    Euh, pas tout a fait tu vois ¬_¬
                    (Tu connais pas mon age ou quoi ? En + j'ai eu mon annif ya pas longtemps ! O_o)
                    Et pour répondre à ta question, plutot dans le domaine scientifique ^^ (pas bô le francais, la literature, la philo, beurk ! )

Pilote d'avion encore ca peut etre sympa (encore que les crashs ¬_¬), mais pompier ... pour cramer vivant dans une foret non merci
                    *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                    (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                    (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Lord Fou
                      Champion

• juin 2001
                      • 927

Sans vouloir dénigrer les pompiers. y'a une différence de niveau d'études entre un pilote de chasse et 1 pompier.

Moi j'ai failli faire l'école des officiers puis je me suis retenu. Imaginer pilote jusque 35-40 ans et puis c'est la retraite avec un salaire confortable.

Commentaire

• Mendo

Pour en revenir a la vente...1050€ /mois, c'est pas le minimum légal mais ca en est pas loin déjà !

Et puis, c'est un boulot à la con c'est tout...t'as ton foutu boss tjs a ton cul a t'engueuler, qui te demande plus que necessaire, tous les jours se ressemblent, tu n'es qu'un numéro, tu n'es pas du tout considéré (que ce soit par les clients ou par les collègues). C'est monotone mais a mourir...c'est 40h par semaine a te foutre la santé en l'air à marcher, a rester debout toute la journée...

Oui c'est bien comme premier boulot mais pas a long terme quoi. D'autant plus que tu reste au bas de l'échelle, pas moyen de devenir gérant ou quoi...

J'ai même vu un jeune donner son préavis lors de sa première journée de travail, faut pas demander
                        attend, je ne sais pas où tu as travaillé, mais la vente ne se limite pas à un seul milieu.. il y a une difference entre vendre des machines à laver, des voitures, des bonbons, des pieces pc, des fleurs..

et puis bon il faut un peu se bouger le cul parfois, maintenant tout le monde veut travailler peu, sans se fatiguer...
                        Dernière modification par Invité, 02 octobre 2003, 16h40.

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Provient du message de Mendoza

attend, je ne sais pas où tu as travaillé, mais la vente ne se limite pas à un seul milieu.. il y a une difference entre vendre des machines à laver, des voitures, des bonbons, des pieces pc, des fleurs..

et puis bon il faut un peu se bouger le cul parfois, maintenant tout le monde veut travailler peu, sans se fatiguer...

Oui d'accord, certains trucs changent mais le fond restent le même sais-tu..;que ca soit des fleurs, des machines à laver ou des abandonware (euuuh nan pas les abandonware ), c'est tous les jours chiant et monotone, les clients sont tout autant sympas et casse-couilles, t'as tjs un boss qui te surveille etc...et tu seras tjs un numéro !

Euh, travailler sans se fatiguer, aaagh non, là pour l'instant, je fais que classer des documents et bien je peux t'affirmer que je me fais chier grave...je dois bosser 8h30/jour mais au final, je bosse vraiment que 2h sur la journee et le reste de la journée, ben c'est se tourner les pouces...c'est vraiment lourd !!! Surtout quand il y a un chouette vieux PC en face de soi mais qu'on sait même pas installer de vieux jeux passke ce didjuuu de PC est protégé par pleins de progs de facon a ce qu'on ne sache rien installer du tout dessus

Edit : En plus ca ne se vend pas des abandonware

Commentaire

• Guybrush02
                            320x200x256

• avril 2001
                            • 6825

en France on cherche des plombiers et des gardiens de prison...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                              • 6802

Tu oublies de citer les infirmières

Commentaire

• Guybrush02
                                320x200x256

• avril 2001
                                • 6825

Oh oui !!!
                                d'ailleurs à l'époque ou j'étais en 1ere/terminale les CIO disaient aux filles : 'surtout ne vous orientez pas dans les etudes d'infirmieres !!! c'est completement bouché'

5 ans plus tard (le temps de former des infirmieres), on en manque !!! bizarre non ?

Commentaire

Chargement...