Game Over

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jakeblues66
    Admiral

• avril 2006
    • 1812

KOTOR est très bon. Le fait d'avoir placé l'histoire 4000 ans avant les films permet d'utiliser l'univers efficacement. On a de plus droit à un scénario qui reste bien dans la ligne star wars (à la limite, le scénario est bien plus abouti que certains des films).
    Bioware a su habilement intégrer les subtilités des pouvoirs jedi dans une optique Jeu de rôle ainsi que les caratérisitiques des personnages non jedi. L'immersion est en tous cas bien réussie. KOTOR 2 vaut aussi la peine. Je le considère pourtant moins bon que le premier. Le scénario est excellent mais la fin est bâclée (à mon goût) par contre, les tiraillements entre côté clair et côté obscur sont plus complexes et l'on en vient parfois (voire souvent) à se demander si une bonne action ne finira pas par nuire au bénéficiaire de la bonne action.

L'un des gros défaut de KOTOR 2 est pour moi une mauvaise utilisation des Sith Lords du titre. Darth Malak était à mon avis beaucoup plus charismatique et mieux "défini", plus proche du canon "star wars".

il faut quand même se rendre compte que depuis que le jeu de rôles à trouvé noblesse sur PC, les univers science-fiction, cyberpunk ou gothic-punk sotn sous utilisés. A croire que les éditeurs ne prêchent que par l'heroic-fantasy.
    Je crois que Boware est le plus innovant dans la matière. Ils ont fait dans l'heroic-fantasy, la science-fiction et se sont frottés au medieval-fantastique avec Jade Empire (que je n'ai pas essayé cause machine trop nulle). Pour ma part, j'aimerais voir un jeu de rôles dans un univers ambiance Blade Runner.
    We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Docteur_match
      Dragon God

• avril 2001
      • 2135

L'heroïc fantasy, ça m'emmerde. Du coup, j'ai un peu de mal avec les JDR. Mais j'ai adoré KOTOR, fort bien écrit et prenant ; jeu qui nous immerge vraiment dans l'univers Star Wars. Trop dirigiste pour certains, mais comme j'apprécie les scénars bien foutus, ça me gène pas...

KOTOR 2 était nettement plus bancal, mais avait des idées intéressantes, comme le fait d'influencer son monde grâce à un charisme phénoménal. A la fin, toutes les filles de l'équipe sont folles de toi. Par contre, le jeu n'a pas vraiment de fin, des tas de lignes narratives sont laissées béantes aux quatre vents et l'ensemble s'achève à l'arrachée, sur une ouverture vers un hypothétique KOTOR 3. Hélas, j'en vois mention nulle part d'un KOTOR 3 en préparation...

Vampires : La mascarade Bloodline, j'adore aussi. Il y a vraiment une excellente ambiance dans ce jeu, une atmosphère urbaine des plus efficace. Le seul truc qui m'agace (à part les bugs), ce sont les combats. Le jeu devient alors un jeu d'action assez emmerdant (pour qui n'aime pas l'action). Beaucoup sont obligatoires, même si on peut en éviter certains. Dommage que tous ne puissent pas être évité à l'aide du charisme/intimidation ou de l'infiltration...
      Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Indianagilles
        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
        • 7713

3 ans.
        C'est le temps qu'il m'a fallu pour terminer Syberia 2.
        Ce n'est pas que le jeu était difficile mais je le laissé à chaque fois de côté pendant de longues périodes.
        J'ai regardé mes sauvegardes et elles se divisent en 4 étapes :
        - du 11/05/04 au 30/05/04
        - du 06/02/05 au 13/02/05
        - du 15/10/06 au 17/10/06
        - du 17/06/07 au 24/06/07

Ce n'est pas non plus que le jeu ne me plaisait pas mais la fatigue m'empéchait de rester sur un jeu Zen et qui demande du temps.

Cela dit, si j'ai bien aimé ce deuxième épisode, je n'ai pas autant accroché que sur le premier (que j'ai fini d'une traite d'ailleurs). En fait, j'ai trouvé la recherche d'Hans beaucoup plus intéressante que la recherche de Sybéria elle même. La fin m'a d'ailleurs paru bien moisie.
        Cela dit, le jeu était sympa et proposait des décors assez fabuleux. Quelques passages sont plutôt émouvants (surtout celui avec le destin d'Oscar).
        Bref, un bon petit jeu moins intéressant que le premier (peut-être parce qu'il ne se démarque pas assez de lui) mais que je recommande à tous.

Bon allez, maintenant j'ai l'Amerzone et Paradise qui m'attendent. Rendez-vous dans 3 ans !
        Mon Blog Special LUPIN III :
        http://lupiniii.over-blog.com/
        Mon blog perso :
        http://indianagilles.over-blog.com/
        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
        http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Le Gnome
          Samurai

• mai 2001
          • 1259

Envoyé par Docteur_match Voir le message
          L'heroïc fantasy, ça m'emmerde. Du coup, j'ai un peu de mal avec les JDR.
          Moi j'aime bien mais je déteste le système AD&D.
          Or, comme 99% des jeux récents et plus de la moitié des anciens reposent sur ce système... je me retrouve un peu avec le même problème. Je dis un peu parce qu'avec des jeux prometteurs je me force (qui a dit Baldur) et que, quand ils sont bien foutus, j'arrive à passer outre (qui a dit Baldur 1).

Cela dit, je vous rejoins et j'ai prévu de faire Bloodlines dès que je pourrai ( ) et de récupérer le second KOTOR quand je tomberai dessus à petit prix.
          Edit:
          Envoyé par Indianagilles Voir le message
          Bon allez, maintenant j'ai l'Amerzone et Paradise qui m'attendent.
          Pour paradise je ne sais pas (comme j'avais apprécié sans plus Syberia... je ne suis pas allé voir spécialement Sybéria 2 et Paradise) mais pour l'amerzone cela devrait aller très vite.
          Sans rien te dévoiler du jeu, sâches (mais tu le sais probablement déjà) que tu vas rencontrer une "difficulté" qui peut être vraiment bloquante au début et que, une fois celle-ci passée, tout va se passer comme sur des rails. Bref, tu devrais le faire d'une traite sans rencontrer de véritable difficulté... juste le minimum syndical pour stimuler un peu ton cerveau. Cela dit je pense que c'est un jeu d'atmosphère avant tout et que c'est plus par les détails de l'environnement que par les énigmes que ton cerveau va être stimulé.
          A l'arrivée un jeu malheureusement trop court mais bien, sous réserve d'aimer se perdre en terres inconnues (le bestiaire est très réussi).
          "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Jakeblues66
            Admiral

• avril 2006
            • 1812

Tiens, un autre exemple d'un jeu de rôle qui ratisse large : Fable the Lost Chapter. On l'on incarne un héros tout droit sorti de la guilde des Héros (après une vingtaine de minutes de jeu) qui doit tracer son chemin vers la gloire avec les questions morales et étiques que cela implique.

En gros résumé, la communication sur ce jeu a principalement été basée sur la liberté dans l'orientation que l'on donne à son personnage. Si cela est vrai, il est quand même difficile de réaliser un pu personnage mauvais puisque le fait de combattre les créatures de l'environnement donne des "bons" points (les régions (zones) du jeu se re-régénèrent en monstres à chaque fois que l'on y pénètre).

Il y a pas mal de bonnes idées. Le jeu se situe plus dans l'optique d'un médiéval-fantastique qui a emprunté quelques données à l'héroic-fantasy. Il y a pas de mal de mini-jeux sympas à disposition (quête des poupées, quête des cléfs d'argent, jeu de latte-poulet, séances à la fight-club,...). Pas mal d'options pour la personalisation physique du personnage (cheveux, barbe, tatouages et set d'armures) qui influe sur l'image que l'on donne au monde virtuel.

Les gros défaut de ce jeu : les zones du jeu ne sont pas libres d'exploration. Du coup, le passage étant "balisé", jouer la carte de l'infiltration est rarement possible. Les quêtes sont nombreuses mais impliquent dans 90% des cas la résolution de combat contre plusieurs ennemis avec pour les quêtes de la trame principale, des combats contre des "boss" de niveau plus typés que les autres monstres. La trame principale est très dirigiste et cela se sent très fort. Seulement trois caractéristiques (Force, Adresse et Magie) avec trois sous-compétences pour la force et l'adresse et une vingtaine de sorts pour la magie...c'est peu. Les attaques à distance sont mal gérées et cela rend donc difficile de jouer à l'archer. La magie d'attaque quant à elle n'est pas simple d'utilisation.

Le jeu est loin d'être déplaisant mais on ressent très fort l'impact-console du jeu (il a été développé initialement pour Xbox). En ourtre, son mix des différents type de jeu (hack'n slash, sims par certains côtés,...) l'empèche d'être un jeu incontournable...mais il vaut quand même le coup d'oeil.

Je doute qu'il y ait jamais un KOTOR 3. Je pense déjà que KOTOR 2 est sorti très (trop?) vite pour surfer sur la vague de succès de KOTOR.
            We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Le Gnome
              Samurai

• mai 2001
              • 1259

DYASTY WARIORS 4 (PS2)

Je n'ai pas évidemment pas encore terminé le jeu à 100% mais j'ai fini au moins une fois chaque faction et j'ai débloqué l'intégralité des films (pas encore toutes les fins).
              C'est sur qu'il ne faut pas trop en attendre sur un plan stratégique (bien que des petites considérations tactiques soient nécessaires... surtout quand on voit comme les alliés jouent mal ) mais dans le genre défouloir c'est fort sympathique ; du moins en y jouant un peu par périodes car c'est tout de même très répétitif. Je préfère le 3 sur certains aspects (notemment la semi-interactivité des décors) mais celui est tout de même plus clair (le classement des officiers par factions est plus lisible... et autres petits détails). Sinon, comme d'habitude, le minimum syndical d'ajouts/modifs pour tenter de justifier l'achat de la nouvelle mouture. Bref, comme d'hab avec les séries, à se procurer lorsqu'on ne possède pas les précédents mais plus mitigé dans le cas contraire. Je rappelle au passage que le 5 est sorti qui, enfin, a revu à la hausse le moteur graphique. Sinon, pour qui aime les beat-them-all de masse, je conseille grandement la série à partir du 3 (le 1 n'avait pas de mode de joueur et le 3 avait apporté pas mal par rapport au 2... mais entre le 3 et le 4 à voir et le 5 j'ai pas encore testé).

DRABON BALL Z BUDOKAI TENKAICHI 2 (PS2)

Je n'ai pas encore terminé le jeu à 100% mais j'ai récupéré tous les persos et pratiquement tous les objets.
              Franchement très sympa. Certes la différence entre les (très) nombreux personnages peut paraître anecdotique ou juste esthétique car les commandes restent les mêmes mais, même si ce n'est que sur quelques détails, la manière de jouer varie tout de même. Et puis cette similarité de maniement permet de prendre en main n'importe quel perso rapidement.
              Une fois les commandes de base assimiliés, on maîtrise vraiment le déroulement des combats et de manière assez intuitive. Bref, plutôt une réussite car à la fois assez intéressant et facile à prendre en main... un bon équilibre quoi.
              Ceci dit, il est clair que c'est très répétitif (comme presque tous les jeux de baston) et ce n'est pas le mode aventure qui va y remédier ; en effet il se contente de vaguement scénariser des successions de combats aux protagonistes différents et ceci sans que le déroulement du combat n'ait la moindre influence (ex : vous faîtes un perfect contre un adversaire censé être plus fort que vous... une fois le combat terminé vous vous retrouvez laminé face à un adversaire "imbattable"... no comment).
              Tactiquement préférez-lui un soul calibur, tekken, virtua fighter & co mais niveau fun il vaut franchement qu'on s'y intéresse (et même sans être grand appréciateur du manga).
              Franchement à essayer...
              Dernière modification par Le Gnome, 28 juin 2007, 16h23.
              "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Charly
                Compte archivé

• juin 2006
                • 95

Silent Hill 2
                L'ambiance est incroyable, j'étais terrifié d'un bout à l'autre! Elle est bien plus glauque que celle de Resident Evil (un de mes autres jeux favoris). L'histoire est un peu plus facile à comprendre que le premier opus dont la fin m'avait un peu troublé :
                Spoiler Alert !
                J'ai dû passer des mois dessus et tout ce qui se passe à la fin c'est que le héros est prisonnier dans Silent Hill

Je pense que je ne suis pas le seul sur ce forum à aimer ce jeu
                Night of the Living Geeks!

Commentaire

• Indianagilles
                  Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                  • 7713

A propos de ton spoiler, il me semble qu'il y avait plusieurs fin dans le 1er (et le 2eme aussi)
                  Mon blog perso :
                  Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Selkys
                    Donotwant

• août 2001
                    • 7049

Oui, 5 dans chacun il me semble, plus (ou dont?) la fin extraterrestre.

En gros il fallait avoir vu toutes les fins pour cerner l'ensemble de l'histoire.
                    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Deadgamer
                      Dragoon

• mars 2005
                      • 1030

Bon ben moi j'ai laissé en plan une partie de Silent Hill 1 depuis très longtemps ... Il faut vraiment que je le finisse (même si je me rappelle plus des trucs que m'ont dit les persos du jeu ... enfin de toutes façons j'y avais rien compris ) ...

Bon sinon récemment j'ai reterminé tous les Metal Slug (pour la enième fois).
                      Je vous en parle pas pour le scénar bien entendu mais juste pour souligner une fois de plus que c'est vraiment pas les graphismes qui comptent dans un jeu (pour moi), mais le plaisir qu'on y prend à jouer.
                      Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                      Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Indianagilles
                        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                        • 7713

Sauf que je les trouve très bien les graphismes de Metal Slug !
                        Mon blog perso :

Commentaire

• UBN22
                          *Sigh*

• janvier 2004
                          • 5629

Oui, moi de même, ils ont un côté bien sympas style dessin annimé un peu

Commentaire

• Blackie
                            Elite Soldier

• octobre 2006
                            • 1485

ouais et ça fourmille de ptits détails rigolos
                            See inside
                            Till you find me blindly
                            Slice the rind
                            Till you see me bleeding
                            Thousand blades
                            Of an unbeliever
                            Sift the sand
                            Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Rory.
                              Compte archivé

• juin 2007
                              • 10

N'étant pas doué de mes dix doigts (voire même ne retirant jamais mes mouffles ... ), je suis plutôt adepte des JdR, à l'exception notable des Resident Evil, et des jeux d'enquête.

Je viens de terminer Gabriel Knight 3, et j'ai quand même était un peu déçu, par rapport aux deux premiers : il y a l'ambiance, mais le scénario n'est pas assez prenant, les personnages (Gabriel et Grace) étant trop loin de l'action tout le long du soft, pour n'y prendre part qu'à la fin ...

Mais bon, j'ai bien l'intention de me refaire les deux premiers, pour me remettre dans la série par le bon bout, et ensuite j'attaquerai Post-Mortem et referai l'affaire de la rose tatouée (Sherlock Holmes).

Ah oui, et il faut que je termine Final Fantasy XII, aussi !

Et il y a le quatrième Shadow Hearts qui sort bientôt ...

Je ne vais pas m'en sortir !!!

Commentaire

• Deadgamer
                                Dragoon

• mars 2005
                                • 1030

Ah mais moi j'adore même ! Mais je me mettais dans l'esprit de la nouvelle génération de joueur qui favorise les graphismes aux restes (ce dont on se rend bien compte avec beaucoup de nouveaux jeux).
                                Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                                Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

Chargement...