Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11518

Déconne pas, tu vas aussi me donner envie d'y jouer...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13320

Le dernier FPS dit "rétro" que j'ai joué ça à été Dusk. Je l'ai terminé l'été dernier. Dans le cas présent j'ai trouvé qu'on était pas trop face à une déferlante de pixels. Du moins pour les effets (sang...). Après graphiquement ça va de pas mal à moyen. Certains ennemis sont vraiment pas top. Le design entre autre. L'espèce de vache qu'on voit dans la vidéo du dessous est un exemple. Le jeu se voulant graphiquement un peu dans le même style que Quake 1, je trouve qu'ils auraient pu faire un effort sur le design des ennemis. Sinon niveau gameplay c'est correct. Et les niveaux sont plutôt bien foutu.

POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11518

Oui, comme tu le dis c'est plutôt pas mal graphiquement avec du beaucoup moins bon par moments (certains ennemis...). Mais là au moins il y a une réelle cohérence dans le choix des couleurs, l'harmonie des tons. Les couleurs fluos ou vives sont destinées uniquement aux items, aux projectiles, au flash des tirs et au sang. C'est cohérent et très "lisible".
        Dernière modification par GT400, 25 février 2024, 16h01.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Dudujones
          Abandonwarriors

• janvier 2014
          • 3897

Tiens c'est marrant, je viens de gagner ce jeu sur Steamgifts, pile dans le sujet du moment
          https://store.steampowered.com/app/1...ive_Me_Father/
          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11518

Envoyé par Dudujones Voir le message
            Tiens c'est marrant, je viens de gagner ce jeu sur Steamgifts, pile dans le sujet du moment
            https://store.steampowered.com/app/1...ive_Me_Father/
            C'est absolument magnifique !

...... Si vos yeux sont en trop parfait état, vous pouvez tenter ce jeu... : https://www.youtube.com/watch?v=ZWmSmXWsWpM

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

T'façon le meilleur FPS c'est Ashes 2063 et sa suite Ashes Afterglow. Une série de FPS RPG Post Apo inspirés par Mad Max, Fallout, et STALKER.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Maintenant j'attends la préquelle et la suite.

Et tout ça c'est gratuit.
              RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
              Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• The Uploader
                MechWarrior

• février 2010
                • 7353

Envoyé par GT400 Voir le message
                Edit : Vous voulez une autre horreur graphique dans le style rétro-beauf ? :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                Il est dans ma wish list, et les graphismes je vois pas le souci....?
                Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11518

Envoyé par The Uploader Voir le message

Il est dans ma wish list, et les graphismes je vois pas le souci....?
                  ... Non non, il n'y a aucun souci. (Ah, l'égout les goûts et les couleurs.......)

Edit : Ashes 2063 je connaissais pas, mais au moins celui-là je le trouve beau.

Commentaire

• The Uploader
                    MechWarrior

• février 2010
                    • 7353

Ashes les armes ont été conçues par un fou des armes, et ça se ressent dans leur conception jusqu'au moindre détail, et dans leur feeling à l'usage. Absolument parfaites.

Et y'a même du doublage dans ces deux total conversion gratuite, un système de quêtes, un énorme aspect RPG, .... Ca me tue qu'une telle qualité soit gratuite, et que l'équipe refuse tout paiement!

(tout le monde demande de payer )

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13320

Envoyé par The Uploader Voir le message
                      T'façon le meilleur FPS c'est Ashes 2063 et sa suite Ashes Afterglow. Une série de FPS RPG Post Apo inspirés par Mad Max, Fallout, et STALKER.

Maintenant j'attends la préquelle et la suite.

Et tout ça c'est gratuit.
                      C'est marrant car j'ai reçu une recommandation dans mes flux YT pas plus tard que hier pour ce jeu.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Dudujones
                        Abandonwarriors

• janvier 2014
                        • 3897

Vu dans le Newsletter de Canard PC: un fabricant de TV a décidé de produire ses propres programmes (dé)généré par IA. Bordel que c'est laid !!!
                        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11518

C'est moche, et certaines IA comme Sora font déjà mieux que ça.
                          Cela dit, on devra s'attendre de plus en plus à ça dans les années à venir, mais ce sera beaucoup plus chouette.
                          Les résultats que donnent Sora sont assez dingues par rapport à ce qui se faisait il y a seulement un an.
                          D'ici cinq ans, je pense que l'industrie du cinéma va être bouleversée à cause de ça. Il va y avoir du monde au chômage mais aussi beaucoup d'embauche du côté des développeurs d'IA...
                          Dernière modification par GT400, 17 avril 2024, 16h17.

Commentaire

• DataPro
                            Barbarian

• mars 2020
                            • 326

Une question : Avez-vous des recommandations de TC (total conversion) qui fonctionne avec le Doom ou Doom II ou Boom DOS ?

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13320

Envoyé par GT400 Voir le message
                              C'est moche, et certaines IA comme Sora font déjà mieux que ça.
                              Cela dit, on devra s'attendre de plus en plus à ça dans les années à venir, mais ce sera beaucoup plus chouette.
                              Les résultats que donnent Sora sont assez dingues par rapport à ce qui se faisait il y a seulement un an.
                              D'ici cinq ans, je pense que l'industrie du cinéma va être bouleversée à cause de ça. Il va y avoir du monde au chômage mais aussi beaucoup d'embauche du côté des développeurs d'IA...
                              J'en ai un peu ras le bol d'entendre ça à toutes les sauces. Je veux parler de l'IA hein pas de ton com.

Merci.

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13320

Envoyé par DataPro Voir le message
                                Une question : Avez-vous des recommandations de TC (total conversion) qui fonctionne avec le Doom ou Doom II ou Boom DOS ?
                                J'ai pas en tête comme ça mais sur Youtube on trouve des vidéos de TC pour la série Doom. J'en ai dans mes recommandations. Je vais essayer de retrouver ça pour voir.

Merci.

Commentaire

Chargement...