Mondialfoot 2010

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

Envoyé par Guil Voir le message
    Moi je ne suis pas pour l'arbitrage vidéo. Merci Platoche.
    Et tant pis si je (re)lance un autre débat.
    Développe s'il te plait car j'aimerais savoir pourquoi tu est contre.
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• SveDec
      Baston !!! ^_^

• avril 2003
      • 3494

Envoyé par Ragnarok Voir le message
      53-1 ...
      67-1

Et, au fait, pourquoi il est contre, Platini ?
      *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
      (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
      (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

Alors voilà,
        D'abord je souscrit à l'argument de Platini : égalité de traitement entre les matchs amateurs et les professionnels.
        Ensuite, je garde toujours en mémoire un match de coupe du monde 94 ou 98 ou l'arbitre avait sifflé pénalty alors qu'aucune caméra ne montrait de faute. La presse s'était déchainée contre ce pauvre arbitre jusqu'à ce que 3 ou 4 jours plus tard on découvre des images filmés par une obscure caméra de je-ne-sais-plus quel pays, placé dans un angle improbable, mais qui montrait indiscutablement la faute flagrante...
        CQFD. Les caméras non plus ne sont pas infaillibles.

Et au fait, et que fera l'arbitre quand il verra, au ralenti, une vingtaine de types en train de se ceinturer, se retenir et se pousser sur un corner, provoquant au choix une demi-douzaine de pénalties ou autant de coup-franc ??

Enfin à titre personnel je n'ai pas envie d'un sport édulcoré, lavé de toute les tricheries qui ont font parfois la beauté ou en tout cas souvent des moments d'anthologie. Des exemples il y en a à la pelle : la main de Diego, celle de Vata ou de Messi récemment, l'attentat de Schumacher etc...
        L'histoire du sport (ce n'est pas valable que pour le foot hein) se nourrit de ces aléas et de ces polémiques.
        Je n'ai pas envie d'un foot, ou les acteurs sont scrutés comme autant de personnages parfaits d'un monde parfait (mais privé de liberté !) ce qu'ils ne sont pas dans un monde qui ne l'est pas non plus.
        Bref tu l'auras compris c'est un sport profondément humain que j'aime.
        Guil

Commentaire

• Ragnarok
          Compte archivé

• avril 2001
          • 1383

Mouais ... Le Tennis n'en est pas moins Humain et pourtant il y a la video !!!

Meme chose pour le Rugby .
          [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Guil
            Legendary

• avril 2002
            • 2467

oui mais qu'aurait été Mc Enroe avec la vidéo ??? Dix foix moins intéressant !!
            Le rugby je connais très mal, mais je suis certain qu'on y trouve également des exemples où la légende du sport s'est forgé de l'erreur d'appréciation.
            Guil

Commentaire

• SveDec
              Baston !!! ^_^

• avril 2003
              • 3494

Alors voilà,
              D'abord je souscrit à l'argument de Platini : égalité de traitement entre les matchs amateurs et les professionnels.
              lol

Ensuite, je garde toujours en mémoire un match de coupe du monde 94 ou 98 ou l'arbitre avait sifflé pénalty alors qu'aucune caméra ne montrait de faute. La presse s'était déchainée contre ce pauvre arbitre jusqu'à ce que 3 ou 4 jours plus tard on découvre des images filmés par une obscure caméra de je-ne-sais-plus quel pays, placé dans un angle improbable, mais qui montrait indiscutablement la faute flagrante...
              CQFD. Les caméras non plus ne sont pas infaillibles.
              Les caméras sont pas infaillibles mais elles le sont toujours moins qu'UN seul type planté sur la pelouse

Et au fait, et que fera l'arbitre quand il verra, au ralenti, une vingtaine de types en train de se ceinturer, se retenir et se pousser sur un corner, provoquant au choix une demi-douzaine de pénalties ou autant de coup-franc ??
              Peut-être que les joueurs de foot apprendraient à jouer correctement ? Oui je sais je rêve éveillé

Enfin à titre personnel je n'ai pas envie d'un sport édulcoré, lavé de toute les tricheries qui ont font parfois la beauté ou en tout cas souvent des moments d'anthologie. Des exemples il y en a à la pelle : la main de Diego, celle de Vata ou de Messi récemment, l'attentat de Schumacher etc...
              L'histoire du sport (ce n'est pas valable que pour le foot hein) se nourrit de ces aléas et de ces polémiques.
              Je n'ai pas envie d'un foot, ou les acteurs sont scrutés comme autant de personnages parfaits d'un monde parfait (mais privé de liberté !) ce qu'ils ne sont pas dans un monde qui ne l'est pas non plus.
              Ah, là d'accord
              Je partage plutôt cet avis-là ...
              *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
              (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
              (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11522

On pourra pas régler tous les problèmes avec l'arbitrage vidéo mais au moins on aurait pu des affaires à la con comme celle de la main de Henry. Bref, on pourrait en régler un maximum.

Donc tous les autres sports (avec arbitrage vidéo donc) sont édulcorés, pas humains et moches ? Je ne vois pas en quoi une tricherie fait un moment d'anthologie d'un sport. Ce serait plutôt pour moi le contraire.
                Il n'y a que le beau jeu qui fait les moments d'anthologie.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Moi, ce que j'aimerai ce sont des matchs de foot sans vidéo... et sans caméras !
                  Comme ça, on aurait à se farcir un match par semaine à la télé !
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Mateos
                    Compte archivé

• août 2007
                    • 248

Faut dire que même l'arbitre derrière les buts est pas fichu de voir quoi que ce soit, un mec à payer en plus pour rien.

Au rugby, c'est très utile, et c'est à peu près pareil : le joueur a-t-il mis le pied en touche avant d'aplatir, ou a-t-il aplati avant? Ce genre de chose va trop vite pour un humain, la vidéo permet de le voir au ralenti et plusieurs fois pour être SUR ET CERTAIN de pas accorder un essai comme ça.

Après, au foot, ça doit gêner l'intérêt de certaines personnes pour que ça ne soit pas autoriser, moi c'est c'que j'en dis x)
                    [CENTER][url=http://buildenginegamers.frenchboard.com/][img]http://i78.servimg.com/u/f78/11/18/19/03/userba11.gif[/img][/url]
                    [url=http://profile.xfire.com/mateos1][img]http://miniprofile.xfire.com/bg/co/type/2/mateos1.png[/img][/url]
                    [url=http://www.gametracker.com/server_info/91.121.141.217:27960/][img]http://cache.www.gametracker.com/server_info/91.121.141.217:27960/b_560_95_1.png[/img][/url][/center]

Commentaire

• Ragnarok
                      Compte archivé

• avril 2001
                      • 1383

La France n'est pas tete de serie au Mondial 2010

Merci qui ?

Merci Henri !!!
                      [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11522

Oui oui, il a fait exprès.
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9416

D'un autre côté je vois pas en quoi une équipe obligée de passer par les barrages mériterait d'être tête de série.

Dans l'absolu je suis contre le principe des têtes de série, la chance fait partie du sport et je vois pas en quoi il est juste qu'un 'petit pays puisse se taper le Brésil en début de compétition et qu'un 'grand' (footbalistiquement parlant) pays serait exempté de ce genre de déconvenue.
                          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• fara
                            Arcade gamer

• février 2007
                            • 1748

Tête de série ou pas tête de série, de toute façon pour gagner une coupe du monde il faut un moment ou un autre battre des grosses équipes.

Et être tête de série n'a pas toujours réussi à la france et je pense surtout à 2002.

Commentaire

• Irieman
                              Compte archivé

• mars 2002
                              • 2733

C'est clairement pour sanctionner la France (enfin plus exactement pour calmer les autres pays, l'Irlande en tête). C'est quoi ces réglements à géométrie variable qu'on annonce au dernier moment ? Comme de par hasard, pour la 1ère fois on ne tiens pas compte des resultats des anciennes Coupe du Monde. C'est la 1ère fois qu'un finaliste de la précédente Coupe du Monde n'est pas tête de série.

Enfin ceci dit, je pense malgré tout que c'est une bonne chose, ça retire un petit peu de pression, et l'equipe de France à tendance à se transcender contre les grosses équipes, plus que dans les matchs où elle part clairement favorite.

Commentaire

• Snow
                                Roi de la Glande

• décembre 2003
                                • 7661

Ouais enfin... ils auront quand même intérêt à vachement se transcender quand même !
                                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...