Mondialfoot 2010

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

En tout cas cette année la France et la Suisse seront pas dans le même groupe

Cela dit, parlons de scandale : Sur le site officiel du mondial (http://www.mondial2010.net/) le drapeau alloué à l'Angleterre est celui du Royaume-uni. ça fait pas très serieux...
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• batjijo
      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
      • 8131

Envoyé par cja2001 Voir le message

Cela dit, parlons de scandale : Sur le site officiel du mondial (http://www.mondial2010.net/) le drapeau alloué à l'Angleterre est celui du Royaume-uni. ça fait pas très serieux...
      Heuuuuuuuuuuuuu pas tout compris l'Angleterre et le Royaume Uni n'ont pas le même drapeau ??,
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Envoyé par batjijo Voir le message
        Heuuuuuuuuuuuuu pas tout compris l'Angleterre et le Royaume Uni n'ont pas le même drapeau ??,
        non non le drapeau du Royaume uni est un mixe des Drapeaux de l'Irlande, de l'Angleterre et de notre chère Écosse.

voilà
        Dernière modification par cja2001, 03 décembre 2009, 16h28.
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8131

Oki mais les autres fois ils ont bien joué sous ce même drapeau non ?
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

Envoyé par batjijo Voir le message
            Oki mais les autres fois ils ont bien joué sous ce même drapeau non ?

Non, ils jouent avec le Drapeau blanc a croix rouge et l'écosse qui a son équipe joue avec son drapeau bleu, tout comme le pays de Galles avec son propre drapeau.

C'est comme si la France jouait avec le Drapeau de l'Europe.

Mais c'est vrai qu'on fait souvent l'amalgame Angleterre/Royaume-Uni.

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Ca dépend aussi des disciplines sportives.
              En athlétisme, en cyclisme, par exemple : ce sont des Britanniques. Donc, il concourent sous les couleurs de l'Union Jack.
              En foot ou en rugby par exemple : ce sont des Anglais, des Ecossais... Donc, ils concourent sous les couleurs de leur propres "nations".

Capito, Mister bat ?

EDIT :

Une particularité propre au Rugby.
              Il n'y a pas d'Irlande du Nord ou d'Eire, mais seulement l'Irlande qui regroupe à la fois les Nord-Irlandais et les Irlandais de l'Eire...
              D'ailleurs, pendant très longtemps, il n'y avait pas d'hymne pour ce pays lors des matchs internationaux.
              Maintenant, il existe un hymne qui est joué à chaque match de l'Irlande, mais je ne saurai dire lequel...
              Dernière modification par Snow, 03 décembre 2009, 16h45.
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• batjijo
                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                • 8131

Merci des précisions, j'en apprend tout les jours
                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Guil
                  Legendary

• avril 2002
                  • 2467

et une petite précision sur l'Union Jack, tu remarqueras que les diagonales rouges ne sont pas centrée par rapport au diagonales blanches, le drapeau à donc un sens.
                  Je crois que cette astuce a été utilisée lors d'une ancienne guerre pour signaler que des ennemis avaient pris un château ou un fort en otage, en retournant le drapeau cela permettait de prévenir à distance les arrivants britanniques.
                  De nos jours, c'est à mon avis surtout un casse-tête pour les types chargés du drapeau dans les cérémonies protocolaires genre Jeux Olympiques etc...
                  Guil

Commentaire

• Gradlon
                    Crusader

• mars 2007
                    • 511

voici la composition des groupes de la première phase du Mondial-2010 de football après le tirage au sort effectué vendredi au Cap:

Groupe A: Afrique du Sud, Mexique, Uruguay, France

Groupe B: Argentine, Nigeria, Corée du Sud, Grèce

Groupe C: Angleterre, Etats-Unis, Algérie, Slovénie

Groupe D: Allemagne, Australie, Serbie, Ghana

Groupe E: Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun

Groupe F: Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie

Groupe G: Brésil, Corée du Nord, Côte d'Ivoire, Portugal

Groupe H: Espagne, Suisse, Honduras, Chili

Commentaire

• Indianagilles
                      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                      • 7713

A part le groupe G, pas terrible quand même. La France a eu de la chance, ils ont tenté de nous plomber à cause de la main du diable mais bam, on se choppe l'Afrique du Sud plutôt qu'un gros Faut toujorus se méfier mais pour ma part, seul le Mexique me semble inquiétant.
                      Sinon vraiment pas de chance pour la Cote d'Ivoire, faut toujours qu'ils se tapent le groupe de la mort.
                      Mon Blog Special LUPIN III :
                      http://lupiniii.over-blog.com/
                      Mon blog perso :
                      http://indianagilles.over-blog.com/
                      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Soteen
                        Compte archivé

• mai 2004
                        • 2545

Tous les groupes ont l'air homogène ! J'ai bien cru que le Portugal serait dans le groupe de l'Espagne. Ce qui aurait donné un match d'enfer

Quant à la France, c'est plus que jouable mais comme c'est le jour et la nuit niveau jeu, je crains le pire...genre 2002 !
                        Avec domenech, droit à l'échec...
                        [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Ragnarok
                          Compte archivé

• avril 2001
                          • 1383

on s'est pas fait battre par L' Afrique du Sud en 2002 ?

mais bon c'est vrai que le groupe a l'air "jouable"

Si on se fait eliminer Domenech ne pourra pas blamer le tirage au sort

DOMENECH AU PLACARD !!!
                          [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Gradlon
                            Crusader

• mars 2007
                            • 511

Envoyé par Ragnarok Voir le message
                            on s'est pas fait battre par L' Afrique du Sud en 2002 ?

mais bon c'est vrai que le groupe a l'air "jouable"

Si on se fait eliminer Domenech ne pourra pas blamer le tirage au sort

DOMENECH AU PLACARD !!!
                            Tu te tompes ragnarok, c'était le Sénégal (1-0) qui nous avait battu en 2002 Par contre, on avait battu L'AFS en 98 3-0, le bon vieux temps quoi!

C'est vrai que le groupe de la France semble jouable mais bon avec Domenech tout est possible!
                            Pour ma part, je me méfie du Mexique et de l'Uruguay, en clair point de calcul comme en 2006, il faudra que les joueurs tout comme Raymond se sortent les doigts du cul pour finir premier de la poule et éviter ainsi l'Argentine en 16ème.
                            Dernière modification par Gradlon, 04 décembre 2009, 21h04.

Commentaire

• fara
                              Arcade gamer

• février 2007
                              • 1748

La Suisse aussi a une chance de passer au second tour, à part l'Espagne, je ne vois le Chili et le Honduras très fort.

Commentaire

• SveDec
                                Baston !!! ^_^

• avril 2003
                                • 3494

Envoyé par Guil Voir le message
                                et une petite précision sur l'Union Jack, tu remarqueras que les diagonales rouges ne sont pas centrée par rapport au diagonales blanches, le drapeau à donc un sens.
                                Je crois que cette astuce a été utilisée lors d'une ancienne guerre pour signaler que des ennemis avaient pris un château ou un fort en otage, en retournant le drapeau cela permettait de prévenir à distance les arrivants britanniques.
                                De nos jours, c'est à mon avis surtout un casse-tête pour les types chargés du drapeau dans les cérémonies protocolaires genre Jeux Olympiques etc...
                                Je veux bien te croire, mais d'après le "drapeau-témoin" de cja, si on le retourne, on verra strictement la même chose
                                *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                                (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                                (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

Chargement...